Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPProposition d'un système de fuite 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Proposition d'un système de fuite

  • Nero Howard
    Genesis - Malfaisant
    (0)100178785000000Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeeticProposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux
    id07.08.17 14:20
    (0)Volonté : 100Messages : 1787$US : 85Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeeticProposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageuxBadges :
    (0)100178785000000Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeeticProposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux
    Nero Howard
    (0)100178785000000Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeeticProposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux
      Genesis - Malfaisant
      Coucou o/

      J'aimerais proposer l'intégration d'un système de fuite au système Proposition d'un système de fuite 3388836118
      L'idée est de permettre à tous les personnages de pouvoir se soustraire à un adversaire trop fort. Je vous présente un peu l'idée que je m'étais faite de la chose :
      Une fois en combat, on peut décider de fuir n'importe quand. Avec un D20 simple pour que tout le monde soit au même niveau (l'idée c'est que la fuite soit plutôt un joker et accessible à un peu tout le monde)(évidemment il y aurait un cout de fatigue etoo)
      Et du coup pour influencer le jet, il y aurait des malus et des bonus. Par exemple dans un combat Gabi VS Hanni

      Ils sont au corps à corps : Gab donne un seul coup, Hanni l'esquive. Si elle décide de fuir à ce moment-là, elle aura un bonus sur son jet.

      Si par contre Hanni veut esquiver ET fuir alors que Gab donne deux autre coups après celui où elle veut fuir, elle aura un malus.

      Les malus et bonus existeraient en fonction de la situation des combats etc.
      Est-ce que c'est assez clair ou je dois réexpliquer un peu mieux ?

      Si jamais vous avez des suggestions pour ça, n’hésitez pas ! Ou si jamais ce système de fuite ne convient pas aux règles de la V3 aussi !
      Voilà voilà, en espérant que ça ne soit pas une trop mauvaise idée Proposition d'un système de fuite 3388836118
    • James Black
      Genesis - Destructeur
      (6)2181465100510017Proposition d'un système de fuite EUlWaxRAdministrateurProposition d'un système de fuite BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeetic Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux Proposition d'un système de fuite 5QthYSrFlooderProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
      id07.08.17 16:21
      (6)Volonté : 218Messages : 1465$US : 100Xp : 5Force : 1Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 1Spiritualité : 7Astuce : Proposition d'un système de fuite EUlWaxRAdministrateurProposition d'un système de fuite BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeetic Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux Proposition d'un système de fuite 5QthYSrFlooderProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.Badges :
      (6)2181465100510017Proposition d'un système de fuite EUlWaxRAdministrateurProposition d'un système de fuite BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeetic Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux Proposition d'un système de fuite 5QthYSrFlooderProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
      James Black
      (6)2181465100510017Proposition d'un système de fuite EUlWaxRAdministrateurProposition d'un système de fuite BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Proposition d'un système de fuite HD9WvNSMeetic Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageux Proposition d'un système de fuite 5QthYSrFlooderProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
        Genesis - Destructeur
        Nero Howard a écrit:
        Une fois en combat, on peut décider de fuir n'importe quand. Avec un D20 simple pour que tout le monde soit au même niveau (l'idée c'est que la fuite soit plutôt un joker et accessible à un peu tout le monde)(évidemment il y aurait un cout de fatigue etoo)
        Et du coup pour influencer le jet, il y aurait des malus et des bonus.

        Par exemple dans un combat Gabi VS Hanni
        Ils sont au corps à corps : Gab donne un seul coup, Hanni l'esquive. Si elle décide de fuir à ce moment-là, elle aura un bonus sur son jet.
        Si par contre Hanni veut esquiver ET fuir alors que Gab donne deux autre coups après celui où elle veut fuir, elle aura un malus.


        0/ Selon moi :
        Fuir ne devrait pas, pour moi, se jouer comme dans Pokémon ou Final Fantasy : certes, un personnage peut vouloir fuir, mais l'autre personnage peut aussi bien sûr l'empêcher. Tout résoudre sur un test est potentiellement très injuste. Pourtant, je trouve le concept de "Joker" pas mal. Soit la fuite peut se jouer pour survivre en dépensant pas mal de Volonté (comme la survie à la mort qui coûte 10), soit se jouer comme une phase de jeu à part entière. C'est cette seconde approche que je préfère, même si je pense que beaucoup préférerons la première.
        Jouer la fuite comme une partie intégrante du combat me semble une manière de grandement pimenter les rencontres.

        1/ Désengagment :
        Dans tout RPG qui se respecte, on ne tourne pas le dos à un adversaire pour fuir (ou quitter le duel) sans prendre des risques d'attaque d'opportunité. Une attaque d'opportunité est une attaque brute, lancée sans dépense d'action.
        - Je propose donc d'avoir un principe de Désengagement (via dépense de Volonté ou de Fatigue) pour permettre de s'éloigner à une action de distance sans subir d'attaque gratuite. (exemple : une action de déplacement spécial, permettant de bouger d'une action pour 50 Points de Fatigue ou 1 point de Volonté).
        - Côté assaillant (sauf technique ou aptitude empêchant le Désengagement), impossible de réagir contre un Désengagement.
        - Quitter le combat (dépense d'actions pour quitter le corps à corps) sans désengagement permet à l'adversaire d'obtenir une frappe (attaque de base) gratuite (pas d'action ou de fatigue), et inesquivable de façon classique (peut être esquivée avec de la Volonté).

        2/ La fuite :
        Une fois désengagé (ou l'attaque d'opportunité gérée), l'adversaire dépense ses actions de déplacement pour filer. Il peut :
        - Courir jusqu'à distancer ses adversaires
        - Courir jusqu'à pouvoir se cacher/se mettre à couvert
        L'adversaire peut vouloir rattraper sa cible. Chacun dépense donc ses actions pour se déplacer (plus on dispose d'actions, plus on est rapide. Plus on est rapide, plus il sera facile de rattraper sa proie).

        3/ La poursuite :
        Chaque personnage peut, à chaque tour, faire un test d'Athlétisme. En cas de réussite, le personnage parcourt une action de plus. En cas d'échec, il ne gagne pas d'action de distance. En cas de réussite critique (20), il en gagne 2. En cas d'échec critique, il en perd 2. Un personnage plus lent aura donc quand même une chance de fuir en comptant sur sa chance (pas d'obstacle gênant, etc.)
        Chaque jet d'Athlétisme, éprouvant, coûte 30 Points de Fatigue de plus par tour (en plus des 10 par action franchie).

        4/ Stopper la poursuite :
        Le fuyard peut déclarer des actions d'athlétisme jusqu'à avoir 5 actions d'écart avec sa cible. A une telle distance, on estime qu'il sera trop loin pour être dans le même RP/périmètre.
        Si le fuyard parvient à se dissimuler avec un écart suffisant (21+), l'assaillant pourrait être forcé de continuer sa course et perdre sa trace. Si l'écart est insuffisant (10+), il pourrait tout de même le chercher (actions de perception).
        Le poursuivant peut décider, s'il arrive au corps à corps, de reprendre le combat (forçant le fuyard à se désengager à nouveau, permettant de l'épuiser.



        C'est ma proposition, version compliquée etc. mais je laisse les autres donner leur avis.
      • Sarah Olyween
        CIVIL - Juge
        (6)1477414143232232Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageuseProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
        id07.08.17 17:21
        (6)Volonté : 147Messages : 7414$US : 143Xp : 2Force : 3Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 2Astuce : Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageuseProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.Badges :
        (6)1477414143232232Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageuseProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
        Sarah Olyween
        (6)1477414143232232Proposition d'un système de fuite 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Proposition d'un système de fuite KGuEpqyCourageuseProposition d'un système de fuite Ii1jWooV.I.P.
          CIVIL - Juge
          A partir du moment où un système de désengagement du combat est incrémenté, qu'est ce qui empêcherait un joueur un peu troll souhaitant survivre à tout ET tuer tout le monde de faire un personnage basé sur la technique de harcélement ? Qui consiste pour ceux qui ne la connaîterait pas d'engager le combat, faire ses X-1 actions d'attaque, et 1 action de retraite empêchant par ce fait son opposant à contre attaquer ?
        • Contenu sponsorisé
          id