Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPCritique du système - Page 2 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Critique du système

Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Dilys Sharp
    Kerberos - Esprit Libre
    (0)9135357152060301530none
    id18.08.17 19:59
    (0)Volonté : 91Messages : 353$US : 57Xp : 15Force : 20Résilience : 60Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 30Astuce : noneBadges :
    (0)9135357152060301530none
    Dilys Sharp
    (0)9135357152060301530none
      Kerberos - Esprit Libre
      Proposition vis-à-vis de l’initiative.

      Cette proposition a pour but de lutter contre plusieurs problèmes liés à l’initiative dont la majorité ont été soulevé un peu plus haut.

      Le premier point important pour comprendre ce qui suit, est de prendre le jet d’initiative (non pas comme l’ordre dans lequel les joueurs vont agir) comme celui qui déterminera la capacité de réaction de votre personnage (en plus c’est un jet de reflexe à la base donc ça a tout son sens).

      Du coup, on prend en compte les points suivants :
      - Tous les actions dans un tour sont relativement simultanées (voir plus bas pour plus d’info)
      - Un joueur qui poste après peu réagir plus facilement à l’action des autres joueurs
      - Celui qui poste avant doit anticiper les actions des autres joueurs
      - Une personne qui n’aurait pas l’initiative devra agir plus par anticipation que par reflexe.

      Sur ce principe, jet d’initiative permet donc toujours de déterminer l’ordre de poste mais dans le sens inverse cette fois. Celui-ci qui a fait le plus bas jet d’initiative postera en premier tandis que celui qui a fait le plus haut postera en dernier. Ainsi, une haute initiative sera libre de réagir en fonction de ce qui va se passer tandis qu’une initiative plus basse devra exploiter les actions conditionnelles pour expliquer comment il anticipe les actions.

      Par ce biais, « retenir une action » deviendrai obsolète, ce qui simplifierait les post. Les joueurs devraient être moi frustré de ne pas pouvoir agir en réaction, j’ai raté mon jet d’initiative : Ca veut dire que mon perso n’a pas été capable de réagir correctement.

      Il peut être important dans certain cas de définir qui fait tel ou tel action en premier, principalement lors du risque de mort d’un personnage. Du coup, on pourrait se définir suivant le nombre d’action qu’a un joueur suivant le tableau ci-dessous. En soit, on considère que les toutes les actions se déroulent pendant un même tour, mais en soit on peut facilement établir que ces actions se déroule suivant un certain ordre chronologique (voir croquis). Donc si on s’appuie sur ça, les actions se trouvant sur une même ligne serai considéré comme simultané tandis que l’on peut facilement distinguer au-delà celle qui se déroulerai avant ou après.

      Critique du système - Page 2 439890Tableauinitiative
    • Krystopher J. Andrews
      CIVIL - Juge
      (6)140297767222233Critique du système - Page 2 KGuEpqyCourageux Critique du système - Page 2 Ii1jWooV.I.PCritique du système - Page 2 RwoVvfGModèle
      id18.08.17 20:28
      (6)Volonté : 140Messages : 2977$US : 67Xp : 2Force : 2Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 3Astuce : Critique du système - Page 2 KGuEpqyCourageux Critique du système - Page 2 Ii1jWooV.I.PCritique du système - Page 2 RwoVvfGModèleBadges :
      (6)140297767222233Critique du système - Page 2 KGuEpqyCourageux Critique du système - Page 2 Ii1jWooV.I.PCritique du système - Page 2 RwoVvfGModèle
      Krystopher J. Andrews
      (6)140297767222233Critique du système - Page 2 KGuEpqyCourageux Critique du système - Page 2 Ii1jWooV.I.PCritique du système - Page 2 RwoVvfGModèle
        CIVIL - Juge
        Personnellement, je crois que la personne qui a l'initiative devrait pouvoir choisir son ordre de passage. Dans ce cas là, est-ce que ça resterait encore de l'initiative? Je crois qu'il pourrait être bien qu'on ait quelques exemples de ce qu'on peut faire avec l'initiative, souvent on ne sait pas quoi faire. Un petit listing des possibilités pourraient être intéressant. Personnellement, si mon perso n'a aucune habileté pour faire des pièges, je ne sais pas quoi faire. Sinon, l'une des autres possibilités, ce serait de donner un net avantage à celui qui a l'initiative, comme une action de plus, utilisable seulement au premier tour bien sûr.
      Aller à la page : Précédent  1, 2