La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1077+0$0383000000???
    id03.12.16 18:40
    (0)Volonté : 1077Messages : +0Réputation : $0$US : 383Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    avatar
    (0)1077+0$0383000000???
      Postes & Rôles importants

      Postes à pourvoir



      Les postes à pourvoir sont recensés ici et regroupent les “rôles” essentiels à l’avancée de la trame. Ils sont considérés comme prioritaires. Les hauts postes relatifs aux gangs, organisations & entreprises sont dans les postes explicatifs de ceux-ci - vous ne trouverez ici que les rôles "administratifs".

      ► Administration de LT

      Gouverneur: ... [0/1]

      Le gouverneur est le plus haut dirigeant de LibertyTown, de ce fait il a le pouvoir exécutif civil et militaire de l'Etat. Toutes les lois votées, proposées sont acceptées/refusées par lui-même. Il représente le Président.
      Ancien gouverneur en fonction : Salem Turene (décédé lors de l'event décadence).

      Intendants: [1/5]
      Les intendants jouent le rôle de "maire" pour chacun des cinq quartiers. Le gouverneur ayant les pleins pouvoirs, il était inutile de mettre au pouvoir un maire qui serait facilement débordé par la gestion de cinq petites villes dans une grande ville.


      • Alpha : Cyrus Luke Freeman [1/1] - prédéfini libre
      • Beta : ... [0/1] (membre du gang des crows)
      • Gamma : ... [0/1] (membre du gang delta)
      • Upsilon:  ... [0/1]
      • Epsilon: [0/1] (membre du gang Kerberos)



      ► Police de LT


      Préfet de Police : [0/1]

      Citation :
      Le Préfet a sous sa charge chaque commissaire des cinq quartiers de LibertyTown : il a pour but de faire régner l'ordre et l'autorité sur chacun d'entre-eux, ayant les pleins pouvoirs, à l'égal du Maire - il est donc très important qu'ils soient en accord pour les moments de crise.

      Commissaires:[1/5]

      • Alpha : ... [0/1]
      • Beta :  Maia Dell'Aurum [1/1] - prédéfini libre
      • Gamma : ... [0/1]
      • Upsilon:  ... [0/1]
      • Epsilon: [0/1]


      Citation :
      Les commissaires sont en charge d'un quartier, chacun exerçant son autorité dans le sien et perdant ses pouvoirs dans un autre: ils sont choisis avec beaucoup de soin, sûrement plus pour ceux de Beta & Alpha, tous deux ayant des charges plus imposantes que les autres. Cela dit il n'empêche pas moins que le travail reste conséquent, quelque soit le quartier.

      Commandant : ... [0/15]

      Citation :
      Au nombre de 3 par quartier, ils ont sous leur charge une centaine d'hommes chacun, ils sont concrètement l'épée des commissaires et agissent sur tous les plans avec les instructions du commissaire.

      Lieutenant : ... [0/20]

      Citation :
      Ils tiennent des petites équipes d'hommes et sont les premiers "hauts gradés" sur le terrain en cas de pépin. Ce sont des hommes avec l'expérience du terrain qui pour la plupart ont un âge avancé et une longue vie en tant que flic.

      Brigadier/Détective : ...

      Citation :
      Ce sont les hommes de terrain, ceux qui règlent les affaires et qui courent après les grands délinquants avec un hot-dog à la main - et pour les plus classes en costard cravate. Ils sont plus gradés que de simples flics, ont une certaine influence mais savent aussi se la jouer grand détective dans la brousse des quartiers...


      ► Armée

      Nous ne considérons que les militaires affiliés à LibertyTown par les bases implantées par le gouvernement américain dans la ville. A cet effet il y a des rôles fictifs, inventés pour permettre à la trame de bouger plus rapidement.

      Général: [0/1]
      Lieutenant : [0/3]
      Major:  [0/4]
      Sergent: [0/5]
      Soldats:


      Nb: Merci de contacter le staff pour ajouter un rôle/section qui aurait son utilité. N'hésitez pas à former des propositions ! Nous sommes preneur!