Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPCherche des réponses de la communauté 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche des réponses de la communauté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Dilys Sharp
    Kerberos - Esprit Libre
    (0)9135357152060301530none
    id26.08.17 17:43
    (0)Volonté : 91Messages : 353$US : 57Xp : 15Force : 20Résilience : 60Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 30Astuce : noneBadges :
    (0)9135357152060301530none
    Dilys Sharp
    (0)9135357152060301530none
      Kerberos - Esprit Libre
      Essayent de faire preuve de diplomatie avec les admins, pour éviter de me reprendre une grosse claque en retour d'un de mes RP que je venais d'avoir. Je présente le projet de mon prochain sujet que je vais aborder. On me fait un retour très stric déclarant une nouvelle fois mon projet " ni cohérent, ni pertinent ". En quête d'information, sur le pourquoi d'un "non" aussi strict alors que le sujet avait paru légitime avec tout les gens avec qui j'en avais pas. Je poste ce message.

      image de référence:

      Suite à ça, Eveleen m'a bloqué. Vu que le dialogue avec les admins semble définitivement rompu, je me tourne vers les membres pour qu'on m'explique :

      1°/ Pourquoi mon discours est acerbe et condescendant.
      2°/ Pourquoi le discours de l'admin est diplomate et ouvert d'esprit.

      Clairement, j'ai l'impression d'être traité comme de la merde depuis le début par les admins ne pouvant obtenir aucune réponse sur le contexte. Chaque retour à mes question est emplie de propos diffamatoire ( à mon point de vue), remplie de pique, de condescendance, de mépris et fermeture total au dialogue. Alors je compte sur vous tous, pour que vous m'expliquiez, pourquoi leur avis sur mon discours va dans ce sens alors que pour moi, mon ressenti est le strict opposé.
    • James Black
      Genesis - Destructeur
      (6)2181465100510017Cherche des réponses de la communauté EUlWaxRAdministrateurCherche des réponses de la communauté BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Cherche des réponses de la communauté HD9WvNSMeetic Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux Cherche des réponses de la communauté 5QthYSrFlooderCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
      id26.08.17 17:53
      (6)Volonté : 218Messages : 1465$US : 100Xp : 5Force : 1Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 1Spiritualité : 7Astuce : Cherche des réponses de la communauté EUlWaxRAdministrateurCherche des réponses de la communauté BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Cherche des réponses de la communauté HD9WvNSMeetic Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux Cherche des réponses de la communauté 5QthYSrFlooderCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Badges :
      (6)2181465100510017Cherche des réponses de la communauté EUlWaxRAdministrateurCherche des réponses de la communauté BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Cherche des réponses de la communauté HD9WvNSMeetic Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux Cherche des réponses de la communauté 5QthYSrFlooderCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
      James Black
      (6)2181465100510017Cherche des réponses de la communauté EUlWaxRAdministrateurCherche des réponses de la communauté BGKzPNYDestructeur Destructeur ♫ Cherche des réponses de la communauté HD9WvNSMeetic Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux Cherche des réponses de la communauté 5QthYSrFlooderCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
        Genesis - Destructeur
        1/ Laver son linge sale sur la place publique c'est assez moyen
        2/ Met le message précédent pour que les gens aient le message initial, ça sera mieux
        3/ Tu sais que les gens (à minima dans le staff) ont un biais en te lisant, simplement à cause de ce qui s'est passé auparavant (les dramas, perso, j'en ai rien à foutre mais c'est quelque chose qui peut agacer et altérer la vision de quelqu'un). Je t'ai dis comment apprendre à mettre des gants (ça ne veut pas dire baisser son froc ou être suce boule, c'est juste avoir un sens de l'étiquette minimum) et tu n'as visiblement pas retenu un traître mot de mon explication. Dommage. Du coup, quoi que tu diras sans comprendre ce principe donnera toujours le même résultat.

        A la fin, c'est comme si tu voulais absolument avoir raison dans tous les échanges qu'il y a avec toi, sans imaginer ou laisser entendre que les remarques des gens puissent avoir du sens. Tu finis par prendre un bout ou l'autre d'une réponse, isoler des termes qui te conviennent en ignorant tout un pan d'une explication. Ce qui donne l'impression que tu te moques du temps passé pour te répondre et échanger avec toi.

        Enfin, le fait de dire que la réponse précédente n'est "ni pertinente ni cohérente" quand la personne se fait chier à écrire est assez ... maladroit ? (autant que le fait de placer ton message pour toute la communauté pour exposer le MP d'un membre, c'est moche).
      • Hannibal V. J. Powell
        GouverneurHannibal
        (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
        Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
        id26.08.17 18:01
        (0)Volonté : 633Messages : 2309$US : 159Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
        Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuseBadges :
        (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
        Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
        Hannibal V. J. Powell
        (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
        Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
          GouverneurHannibal
          Merci de mettre l'image sous spoilers pour ne pas déformer la page ni les codages.
          Bonne soirée.
        • Dilys Sharp
          Kerberos - Esprit Libre
          (0)9135357152060301530none
          id26.08.17 18:08
          (0)Volonté : 91Messages : 353$US : 57Xp : 15Force : 20Résilience : 60Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 30Astuce : noneBadges :
          (0)9135357152060301530none
          Dilys Sharp
          (0)9135357152060301530none
            Kerberos - Esprit Libre
            @James
            1°/ Je ne peux pas le faire en privé etant donné qu'elle m'a bloqué
            2°/ Je sais pas vraiment jusqu'ou je devrait remonter, il y a des pages de message. Je ne poste que celà car c'est visiblement ce message qui l'a poussé à cette action. Mais je vais voir pour en poster plus.
            3°/ La méthode que tu m'as dit d'utiliser est clairement pas utiliser par le staff. J'y ai clairement pas pensé sur le coup. Les termes "ni pertinente, ni cohérente" sont employé à répétition par les admin pour me répondre afin d'esquiver toute forme d'explication
          • Dilys Sharp
            Kerberos - Esprit Libre
            (0)9135357152060301530none
            id26.08.17 18:11
            (0)Volonté : 91Messages : 353$US : 57Xp : 15Force : 20Résilience : 60Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 30Astuce : noneBadges :
            (0)9135357152060301530none
            Dilys Sharp
            (0)9135357152060301530none
              Kerberos - Esprit Libre
              Voilà toute la discution sur le dernier sujet. Les messages précedant date de plus d'une semaine, donc je pense pas qu'il soit pertinant sur le cas présent. Mais si vous ressentait le besoin j'en mettrait plus.

              Code:

              Phenix - jeudi dernier à 18:48
              Du coup, j'ai proposé à ÉLENOS DE CYONA d'avoir un entretien avec lui pour lui proposer de bosser pour Kerberos. Les valise diplomatique sont souvent utiliser pour passer des armes etant donner leur exemption d'inspersion et que son personnage a déjà eu recour au meutre pour effectuer son assention social
              Est-ce que cet idée ne peut pas venir dans la tête de mon gang, et je m'engagerai dans un rp encore complètement incohérent
              25 août 2017
              Violette - Hier à 01:11
              je te réponds demain, j'étais occupée le reste de la journée aujourd'hui
              Violette - Hier à 15:58
              Alors
              Violette - Hier à 16:06
              sur le papier oui, les avantages diplomatiques d'Elenos peuvent etre utilisés à de mauvaises fins. Néanmoins on parle du business entier du gang le plus riche, une toute petite malette d'un ambassadeur étranger, ça pèse pas lourd dans la balance d'un trafic global... Kerberos a déjà son marché établi, fonctionnel, pourquoi irait-il prendre des risques avec un parfait étranger qui n'aurait même pas fait ses preuves ? Tu vois le soucis ? Et du pdv d'Elenos, il recourt à des méthodes discutables pour ses propres bénéfices et son ascension politique, se lancer dans l'illégalité peut s'avérer très très comprometant pour sa position
              autant d'arguments qui font que oui d'un point de vue général ce n'est ni cohérent, ni pertinent^^
              après jen reparler avec Hannie mais
              je me dis
              l'avoir dans votre poche pour recueillir des informations en politique par exemple ça peut etre plus intéressant
              il a peut etre accès à des ressources que vous avez ps
              donc vous passez un contrat avec lui, et en échange d'un paiement grassouillet il collabore et met ses ressources/contacts/info à votre service
              :)
              (je trouve ça bcp plus pertinent sur le long terme o/)
              (et moins risqué pour les deux partis. Et cohérent car chaque gang a des pions disséminé un peu partout dans les instances publiques de la ville)
              (ah et en plus ça permet de réitérer les RP facilement o/)
              26 août 2017
              Violette - Aujourd'hui à 01:30
              oui, non, adjugé, vendu ?
              juste me dire que t'as lu j'aurai apprécié, j'ai passé du temps et à t'écrire, et à chercher une solution satisfaisante pour toi
              Phenix - Aujourd'hui à 02:41
              J'ai pas mal de truc à te dire/ question à te poser en retour. J'attend de mon poser sur mon pc pour ça(édité)
              Violette - Aujourd'hui à 02:51
              Ok je vais attendre de me réveiller après une bonne nuit de sommeil pour te répondre
              Faut vraiment que je prenne une décision à ton égard
              Phenix - Aujourd'hui à 03:05
              Hein ? C'est à dire ?
              Hum... ça a peut être un rapport avec le fait que j'ai oublié un mot
              Violette - Aujourd'hui à 03:13
              sûrement
              Phenix - Aujourd'hui à 03:16
              Sorry. Je te répondrai en début d'aprem
              Phenix - Aujourd'hui à 16:36
              Je ne parle pas forcement que d'une toute petite malette. Tu fais reference à une image qu'est porté par certain film ou la convention de Vienne. Mais un diplomate est exempté d'inspection sur tout ces bagages. On parle plutot de plusieurs caisse potentiel. C'est pas pour rien que c'est reconnu comme l'un des vecteurs principale par les marchant d'armes. Même si au début, on lui ferait passé justement de petite quantité pour lui faire faire ces preuves comme tu soulignes. Notre marché est peu être établie et fonctionnel, comme tu le dis. Mais le gang est en déclin, c'est bien la preuve qu'il faut renouveller son marché. C'est clairement pas en campant sur ces positions que ça va s'améliorer.
              Par rapport au point de vue  d'Elenos, vu qu'il a déjà commis un meutre, je pense que ça fait longtemps qu'il s'est engager dans l'illégalité.
              Vous aimez bien le terme " ni cohérent, ni pertinent " mais clairement ce n'est pas notre point de vue. Et on a parlé entre nous, nous étions exactement sur la m^me longueur et les gens qui en ont eu vent sur le chat général était également du même avis.
              Par rapport au information politique que tu suggères, je vois pas bien ce que Kerberos aurait affaire d'information sur la Grèce. C'est hors de leur juridiction. Là par contre ça me parati ni cohérent, ni pertinant. D'ailleur ça me fait penser à une autre question, pourquoi on concidère Kerberos comme un gang. Clairement au vu de leur influence, il ont clairement le statut "Organisation criminel" et plus de simple gang depuis longtemps.
              Après, c'est vrai qu'on attend toujours les détails sur l'implentation de Kerberos. Car vous avez l'air davoir une idée très précise et qui n'est pas evoqué.(édité)
              Pour finir, Kerberos est en déclin. Mais clairement si ça a pas affecter notre business, il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait. Et du coup, quel sont les vecteurs a-t-on à améliorer au sein du gang et qu'on est sensé bossé ? Lesquels sont sensé être améliorer ? Lesquels sont sensé être à notre portée ? Lesquels serait à ma portée.
              Violette - Aujourd'hui à 17:02
              Bon. Je vais être franche et directe. J'ai fait un réel effort hier, n'en doute pas. J'ai même utilisé des smileys c'est dire... Je vais supposer que tu ne te rends pas compte de l'attitude que tu as. J'aime beaucoup débattre et brainstormer, je pense que c'est ça le comble. Mais encore faut-il y mettre les formes. Et pour le coup, chacune de tes interventions, ou presque, est acerbe et condescendante. Je ne sais pas si tu espères obtenir "gain de cause" ou faire évoluer la discussion de manière constructive, mais en tout cas avec moi ça ne marchera pas de cette manière là. J'espère que tu prendras conscience un jour de l'importance de la "forme" dans la communication, qui plus est la communication écrite.
              Du coup là, je passe la main. Peut-être qu'avec d'autres mots, d'autres tournures de phrase, plus de compromis ça ce serait super bien passé. Ton intervention aurait permis de creuser réellement le background et de l'approfondir. Pourquoi pas. Mais le noeud du problème c'est ton attitude et la manière dont tu cherches à te faire entendre ça braque tes interlocuteurs
              Phenix - Aujourd'hui à 17:04
              C'est que tu me reproche là en fait ?
              Violette - Aujourd'hui à 17:04
              donc tu vas gérer la suite avec un autre membre du staff moi j'peux pas
              Phenix - Aujourd'hui à 17:04
              Je te demande juste de m'expliquer tonpoint de vu...
              Violette - Aujourd'hui à 17:05
              J'ai envie de t'écrire "apprends à lire" mais ça sonne comme une pique, ce que je ne veux pas forcément transmettre comme idée. Non l'idée c'est "s'il te plait, prends le temps de ME relire et de comprendre mon propos".
              Phenix - Aujourd'hui à 17:05
              C'est à dire Hanni.... It's a joke ?
              Violette - Aujourd'hui à 17:05
              "s'il te plait, prends le temps de ME relire et de comprendre mon propos".
              Sans ça, j'ai peur qu'on continue sur cette mauvaise lancée
              et c'est pas faute d'avoir tenté de prendre sur nous
              comme je suis quelqu'un de très indulgent je t'ai accordé le bénéfice du doute, tu devrais en profiter et saisir ta chance. Pas sûr qu'elle se représente.
              Phenix - Aujourd'hui à 17:07
              Parce que le pavé que tu viens de m'écricre est pas condesceant et bourré de discrimination sans appuie d'une seul critique constructive ? Tu as peur de me faire une "pique" de plus ? Je capte clairement pas ton résonnement(édité)
              Violette - Aujourd'hui à 17:07
              Tu veux me voir écrire de manière vraiment condescendante ..? je pense qu'on a pas la même définition de la chose.......
              Phenix - Aujourd'hui à 17:08
              J'ai relu tout ce que tu as ecrit en te possant des question sur chacun de tes phrases
              Violette - Aujourd'hui à 17:08
              T'as une propension à me foutre à bout c'est incroyable
              https://i.imgur.com/ywO3ptn.png

              relis moi et essaye
              de
              comprendrec
              ce que j'essaye de te dire
              Phenix - Aujourd'hui à 17:09
              tu veux vraiment que je détaile tout ce qu'il y a de condescend dans ton post ?
              Violette - Aujourd'hui à 17:10
              Bon.
              Comme dit, c'était une perche tendue et le dernier effort que je faisais à ton égard
              tu fais ce que tu veux
              Je passe la main et je ne compte plus rien avoir à faire avec toi tant qu'ya pas de remise en question de ton côté
              chuss ~
            • Gabrielle A. Reyes
              Genesis - EspritLibre
              (6)1434516133743000Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Cherche des réponses de la communauté 9jStNkfX-treme FloodCherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux
              id26.08.17 18:36
              (6)Volonté : 143Messages : 4516$US : 133Xp : 7Force : 4Résilience : 3Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Cherche des réponses de la communauté 9jStNkfX-treme FloodCherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuxBadges :
              (6)1434516133743000Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Cherche des réponses de la communauté 9jStNkfX-treme FloodCherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux
              Gabrielle A. Reyes
              (6)1434516133743000Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Cherche des réponses de la communauté 9jStNkfX-treme FloodCherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageux
                Genesis - EspritLibre
                J'ai des affinités avec le staff, mais je vais rester objectif ici - notamment parce que le souci de contexte dont vous parlez ne me concerne pas - et me concentrer sur la forme et le discours.

                Je pense que tu ne considères pas être " blessante " ou condescendante, Dylis, mais le fait est que c'est l'image que tes interventions sur Discord donne. Qu'il s'agisse de système de forum ou encore de sujets beaucoup plus éloignés que Lazarus, tu parais hautaine. Je ne vois pas d'autre mots. Et c'est vraiment dommage parce que si le fond apporte des pistes de réflexion valides (cf système notamment) la façon dont tu ne présente ne laisse aucune place à tes interlocuteurs pour la discussion.

                Tu présentes ton point de vue, c'est normal et personne ne t'en voudra de défendre ton bout de gras. Là où le bât blesse, c'est que tu laisses supposer - à la vue de tes réponses - que tu n'en a strictement rien à faire de ce qu'on peut te répondre, et ce , quelque soit l'approche ou même ladite réponse qu'on aborde tant qu'elle n'abonde pas en ton sens.

                Par exemple, pour avoir survolé l'affaire rapidement concernant avec Kerberos que tu soulèves, Eve t'a expliqué de long en large et en travers pourquoi ils considéraient que ce n'était pas cohérent avec leur vision du jeu actuelle, plus encore elle t'a proposé des pistes plus plausibles qui auraient pu éventuellement, avec un peu de développement RP mener à ta vision des choses. Je note d'ailleurs que tu as occulté sa réponse... c'est pas très fair play de ta part.

                Ta réponse fut de lui jeter son compromis à la figure de manière hautaine en sous entendant qu'elle n'a pas d'imagination et qu'elle n'y connait rien, mais toi si. Et c'est l'impression que j'ai en lisant le début de ta réponse à Eve. Ensuite, tu remets en question le travail de contexte qu'ils ont réalisé en sous entendant que le personnage qu'ils ont créé n'est pas comme ça, mais qu'il devrait être plus comme ça - c'est TON point de vue -.

                Ensuite tu enchaînes en argumentant que ce n'est pas que ton ressenti, et pourtant jusqu'à preuve du contraire, tu es la seule à avoir une relation tendue avec le staff et surtout Eve qui est la plus " douce " du lot.

                Tu remets ensuite en question l'historique de Kerberos. Alors oui, tu en as la charge pour le futur, mais tu n'as pas ton grain de sel à mettre sur le passé; à plus forte raison aujourd'hui où la trame est encore tout juste lancée !

                Je ne dis pas que le staff est toujours exempt de défauts. Certes, il y a des points qui pourraient être approfondis, notamment au niveau du contexte, mais comme tout le monde, tu sais pertinemment qu'ils sont mobilisés depuis plus d'un mois sur la prochaine MAJ pour améliorer l'expérience de jeu générale, donc non, ils n'ont pas le temps de gérer les intervention au cas par cas tout de suite. Tu le sais pertinemment, et c'est pas fairvde ta part de leur balancer à la geule qu'ils font mal leur boulot alors qu'ils se bougent le fion sur leur temps libre pour notre plaisir à tous - et crois moi, depuis que j'suis à l'essai en zone staff, j'me rends compte que le fofo tout joli et tous les systèmes finalisés sur lequel on aime rouspéter, moi le premier, ça se fait pas en claquant des doigts-.

                TL;DR : Je pense que tu ne te rends pas compte que tu as une attitude condescendante et hautaine, ne laissant aucun compromis à tes interlocuteurs. On te propose des alternatives ou te fait remarquer gentiment que ta façon de s'addresser aux autres n'est pas forcément la plus diplomatique et tu réponds d'un ton encore plus acerbe. Tout ça donne l'impression que tu t'en balance de ce qu'on te réponds tant que c'est pas ce que tu veux entendre et ce, malgré une volonté qu'on voit de vouloir faire avancer les choses. Tu veux t'investir, tu veux faire avancer, et c'est génial, clairement ! Mais cette avancée se fait en coopérant tous ensemble, staff et membres mains dans la main. Mais quand celui avec qui t'es censé coopérer refuse d'entendre tes arguments - ce que tu nous reproches de faire - ou le moindre compromis - ce que nous on te reproche -, je suis désolé, mais au bout d'un moment, t'as plus envie de faire d'effort. C'est pourquoi Eve a passé la main après avoir tenté encore et encore de te proposer une autre approche.
              • The Abominable Snowtroll
                Maître du jeu
                (0)3/0000000none
                id26.08.17 19:45
                (0)Volonté : 3Messages : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                (0)3/0000000none
                The Abominable Snowtroll
                (0)3/0000000none
                  « Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pour­rait bien vous en absoudre. »  ─ Un hermite bien sage.

                  Bonjour valeureuse révolutionnaire.

                  Mon œil glacé a suivi de loin le son clinquant de tes exploits, et mon âme chante tes louanges. Tant de détermination et d'assurance ne sauraient souffrir d'aucun reproche, mais devraient sans l'ombre d'un doute être encensés. De telles qualités sont rares de nos jours. Ne prête pas attention aux conseils qu'ils tentent de te donner, le fruit est pourri et rongé par les vers. Ton autorité est absolue, et tout un chacun devrait allègrement pouvoir le reconnaître, pour peu que tu persistes à étaler tes états d'âme avec toute la force et la hargne que tu as témoigné jusqu'alors.

                  Pourquoi t'embarrasser de la bienséance avec les petites gens ? Les dragons que tu as pourfendus pour défendre ton royaume devrait prouver à tous que ta réputation n'est plus à faire. Pourquoi requières-tu l'avis du peuple en employant une méthode aussi rustre que perfide ? Je ne remets pas en question tes louanges, mais ne t'abaisse pas à la bassesse de tes ennemis.

                  Je dois m'en retourner vers d'autres monts enneigés, mais je souhaitais encourager ta démarche publique et indéniablement légitime et punir tes détracteurs et le fiel de leurs mots vipérins. Puisse le sage roi Arthur te communiquer toutes mes pensées les plus nobles. Bisous.

                  Cherche des réponses de la communauté Giphy
                • Hannibal V. J. Powell
                  GouverneurHannibal
                  (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
                  Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
                  id26.08.17 20:25
                  (0)Volonté : 633Messages : 2309$US : 159Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
                  Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuseBadges :
                  (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
                  Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
                  Hannibal V. J. Powell
                  (0)6332309159000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikFondatriceCherche des réponses de la communauté ZKoghRLFranc-maçonCherche des réponses de la communauté SJI4cWBAmoureuse
                  Cherche des réponses de la communauté 9rEpnx3Poule pondeuse
                    GouverneurHannibal
                    Bonsoir,

                    Je vais m'adresser à toute la communauté et non pas seulement à toi, Dilys. Au-delà de la fondatrice qui écrit ce message, c'est l'humaine derrière l'écran, la bénévole, celle qui donne à peu près 8h/jour en ce moment pour la màj de Lazarus + la gestion membre.

                    Je me présente, je m'appelle Delphine et j'ai 19 ans. Etudiante en russe l'année passée, en "vacances" jusqu'à lundi, où je vais prendre un poste d'assistante manager en alternance jusqu'en 2019. Ca veut dire 2j cours, 3j entreprises, avec 3h de trajet/jr pour aller jusqu'à l'école et 1h pour aller jusqu'à mon taff.  Une situation nécessaire à mon IRL actuel : partir précipitamment de chez ses parents pour éviter une tentative de suicide, pour ne pas imploser de l'intérieur, vivre avec son copain et devoir remplir un frigo tous les mois en plus de payer loyer + factures, tout ça sans aide et un salaire à 65% du smic. La grande vie, une vie que je suppose ici la plupart vivent ou ont vécu (et je vous dis amen), ou d'autres sont dans un pire situation que la mienne et là encore, je vous souhaite bien du courage. Un IRL d'humain, avec des aléas et des émotions parfois prenantes, parfois dépassant juste le stade du virtuel et qui est obligé de s'imprimer partout là où on passe. On a tous nos difficultés en fait. Personnellement je flirt outrageusement avec l'autisme, je gère très mal mon stress, j'ai une angoisse maladive, je suis souvent malade (jce qui explique ma longue absence en janvier) et le pire de tout c'est que j'ai un contrôle émotionnel qui frôle 0 ─ mais ça va avec l'autisme, ça.

                    Face à tout ça, il y a Hannibal Von Jäggerjack ou Bely, une admin un peu dur, parfois très cash, parfois drôle, qui se plie en 985623 pour ses membres, qui tente toujours de trouver une solution, qui bosse à mort sur le forum pour oublier les tracas d'un IRL très angoissant et difficile à gérer, qui prend toujours le temps de répondre en pv, en mp et sur les diverses questions, même quand la réponse est donnée dans les divers postes du forum. Je m'en fou, je répète, parfois je cite et quand ça fait trop, je le dis cash, je deviens un peu abrupte. On a tous sa manière d'exprimer les choses lorsqu'on nous a poussé à bout ; perso je titille vos égos et je suis moins pédagogue. C'est peut-être pas la meilleure manière, mais on réagit tous de différentes manières finalement ─ laquelle est la bonne du coup ?

                    Lazarus c'est mon bébé, c'est mon premier gros forum et il a bientôt un an. C'est dire à quel point il fait son chemin, une année c'est symbolique et ça a du sens pour un fonda qui y a mis un temps monstre, au point parfois de délaisser son irl (mais ça c'est un choix, pas une nécessité). Perso, Lazarus m'apporte énormément, j'ai beaucoup grandis en l'espace d'un an, j'ai appris à mieux m'exprimer, à mieux communiqué, à faire preuve davantage patience, à m'excuser quand c'est nécessaire (coucou Derek si tu passes par là, je pense que nos mp m'ont un peu remis sur le bon chemin et pour ça je t'en remercierai jamais assez) et tout simplement à devenir une meilleure personne, que ce soit sur les forums ou sur les rps. C'est aussi un moyen d'écrire, parfois avec des personnages qui font énormément écho à ma vie et d'autres qui sont plus une manière dont j'aimerai être, mais aussi d'écrire avec mon meilleur ami, mon plus gros soutien dans ma vie - avec mon copain - qui est Fareeha. J'y ai rencontré de sacré belles personnes, mon staff déjà, spécialement Eve avec qui j'ai trouvé une affinité tellement dingue qu'on a les mêmes envies, les mêmes idées et qu'on se motive l'une et l'autre pour faire toujours mieux. C'est le bon flic dans l'histoire, je vous le dis.

                    En parlant d'Eve. Oh mon dieu Eve. Merci. Je te fais ce petite paragraphe parce que ça semble tellement important en cette journée où l'on te jette en pâture sans la moindre délicatesse, sans savoir tout ce que tu fais et tu donnes pour ce forum. Eve c'est une membre qui a débarqué vers décembre, avec des étoiles pleins les yeux et qui a révolutionné nos cœurs et nos âmes. Premier recrutement, elle a débarqué avec une joie de vivre dépassant l’entendement. C'est dommage, j'ai pas gardé son CV du feu de dieu qu'elle nous a graphé, j'en ai chialé de rire tellement elle est parfaite cette fille. Un mois après qu'on l'ait accepté - sans aucune hésitation, soyons franc - elle est devenue admin et a commencé à nous proposer beaucoup de solutions et de réagencement. Bon, mon âme a très mal vécu tout ça (mais je pense surtout que c'était mon IRL débordant, j'étais en train de crever à vomir du sang, super sympa) mais finalement, elle a apporté son lot de bonnes idées et de concept délirant. Si aujourd'hui le forum se présente ainsi, c'est grâce à elle (et Pto ♥), si aujourd'hui on fonctionne toujours aussi bien c'est qu'avec sa gentillesse et sa bienveillance, elle a su apaiser les gros égos et les âmes esseulées (je fais partie des deux camps). Eve c'est quelqu'un de bien, qui prend toujours beaucoup de temps pour les membres avec qui elle traite et je pense que tout le monde ici, sans Dilys, peut l'affirmer. Comme l'a dit Gabrielle, c'est LA plus gentille finalement. C'est la délicatesse incarnée.

                    Puis on pousse le gentil proche du fossé et on prend un ton hautain et acerbe. On rejette toutes ses propositions et mêmes ses imposés, qui font suite à un règlement établi et clair, net, pour lequel tous les membres ici présents ont signé.

                    Parenthèse ici : je pars du principe que si vous vous inscrivez ici c'est que vous êtes d'accord avec la manière de fonctionner, les règles et le système. Que vous proposiez diverses suggestions AYANT DES EXPLICATIONS CLAIRES ET PRÉCISES, avec la capacité derrière d'essuyer un non, TOUT AUSSI BIEN EXPLIQUE, alors c'est cool, c'est que vous comprenez que parfois on ne peut pas toujours s'accorder, que le système tel qu'il est peut difficilement être révoqué. Mais même sans ça, après nous avoir jeté au loup, nous avoir traité comme des merdes (parce que c'est ce qu'a fait Dilys avec sa critique du système, soyons clairs) on a quand même pris le parti d'entendre TOUTES les suggestions et tenter de travailler sur ça, de proposer quelque chose qui tient la route. Un mois qu'on bosse sur ce foutu système, un mois qu'on reprend tout de A à Z. Pas que le système, parce qu'elle n'a pas critiqué que ça, mais bien tous les postes. Dans cet optique nous avons souhaité les avis de tout le monde et avec ça, on compose. C'est fatiguant un mois de màj, un mois de travail acharné à réécrire tous les postes d'une manière différente, étoffer avec des détails qu'on trouve pourtant très éloquent mais qui semble pas assez pour certains.

                    LibertyTown c'est au bord de la mer ??? Genre de questions qu'elle nous a posé et derrière nous sort un « C'est pas écrit et franchement, je trouve que vous me répondez mal. » Je déforme un peu la réalité (tu me le permets Dilys ? Parce que toi tu t'inventes un monde avec Eve, je pense un peu avoir le droit d’exagérer). Typiquement ça, voyez vous, ça nous fout les boules, on a envie de chialer et fermer le forum. C'est juste une question, mais c'est une question qui mérite pas d'être posé quand on est membre de Kerberos, le gang dans le quartier d'Epsilon qui fait sa fortune avec les armes et..... Les ports/la mer. Et ça encore, ce n'est qu'un exemple, pardi!

                    Revenons à Eve. Donc oui Eve, qui a pris le temps nombreuses fois de lui expliquer, de tenter tant bien que mal d'exprimer les incohérences liées à ce qu'elle propose. OH MON DIEU J'AI DIS INCOHÉRENCE ET C’EST INTERDIT APPAREMMENT. Tout en trouvant plusieurs solutions et n'abandonnant pas ça. Puis le message de trop qui lâche un "euh alors pour moi c'est cohérent". Dilys, as-tu écris ce contexte ? Connais-tu les dessous du contexte ?

                    Ma question est donc la suivante : penses-tu être en capacité de démonter chacun des faits que l'on t'a énoncé quand toi même tu nous  avoué que tu étais dans le flou concernant ton propre gang ? Gang que tu as foutu dans la merde en vendant des armes à Delta - un gang qui veut la fin du tien mdr - via une personne qui n'est même pas officiellement membre de Delta, tout en indiquant que "rolistiquement parlant c'est viable parce qu'on lui en a donné l'ordre". NON. Tu prends tes aises solo sans demander l'autorisation à ton boss qui est Dario - merveilleux jeune homme au passage, investi et tentant réellement de bien faire mais décourager par une membre qui ne l'écoute pas et réfute les moindres de ses propositions/imposés pour faire évoluer son gang. Charmant.

                    Le prie c'est pas cet épisode là. Le pire c'est l'épisode Event. Tu as réellement poussé à bout tous les membres avec qui tu devais rp et faire le combat, poussant à l'abandon à peu près tous les participants. Lol. Quand est-ce que tu te remets en question ? Quand est-ce que tu te dis pas "j'ai peut-être fait qqc qu'il fallait pas" ? (oui, dsl, j'abrège, ça devient long et en fait je perd doucement mon français après un mois de màj intense où je me retape chacun des postes pour que ce soit plus clair, plus criant, pour que chaque mot impact les crânes des membres).

                    Tu cris au loup, tu nous lynches en place publique mais il me semble que chacun des problèmes que nous avons eu avec toi, nous avons toujours tenté de les régler en privé. Toujours. Et vraiment avec beaucoup d'effort alors que la membre que tu es nous dégouttes au plus profond de notre esprit - j'ai dis membre, pas personne, c'est important. Sincèrement, j'ai pas envie de bosser pour la membre que tu es, tu ne nous inspires que la fatigue et la lassitude. J'ai eu envie de te ban un nombre incalculable de fois et davantage quand tu m'as traité de menteuse quand je t'ai dis que nous avions jamais eu vent de tes intentions rp avec Emily.

                    En vrai j'arrive au bout de ce message et j'ai pas dis la moitié de ce que je souhaite dire. Je suis tellement blessée, tellement touchée (mauvais contrôle des émotions, là encore) et j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps parce que tu salis Lazarus, tu salis la bonne entente, tu salis des mois et des mois de travail, tu salis tous les membres qui s'investissent et qui donnent de leur temps perso pour tenter de te répondre, qui finalement sont surement aussi touché par la merde puante que tu nous ponds.

                    J'ai jamais été autant en colère pour un forum, j'ai jamais été autant énervée au point de vouloir exploser tout sur mon passage. Parce que tu oses critiquer une belle personne, une personne gentille que tu as toi-même poussé à bout et qui t'a plusieurs fois prévenues que tu allais trop loin avec elle. En fait ça s'appelle du harcèlement ça, ce que tu fais, pousser les gens au bord du gouffre comme ça. C'est du harcèlement Dilys.

                    Je te souhaite pas de mal, je suis pas comme ça (enfin si, je suis une mauvaise personne je l'avoue) mais je veux plus rien avoir avec toi et je veux plus jamais que tu aies avoir avec mon forum. PLUS, jamais. Tu seras bannie et supprimée dans la soirée. Je te conseille de reprendre tous tes écrits, tout ce que tu veux et de déguerpir loin, de dire au revoir à qui tu veux ─ à tous ceux à qui tu as envoyé un lien en pv sur Discord pour vendre ta merde par exemple ─ et nous cracher une dernière fois dessus si tu le souhaites.

                    Pour finir, je souhaite sincèrement m'excuser auprès de tous les membres, de tout le monde ici présent. Désolée de ne pas avoir bannie Dilys avant, de pas avoir pris les mesures quand il fallait les prendre et d'avoir été aussi violente dans mes propos, que ce soit avant, pendant ou après ce poste. Pardonnez moi, l'humaine au bord des larmes derrière ce message, essoufflée par tant de... De colère, d'injustice. Je pensais vraiment offrir quelque chose de bien en ouvrant Lazarus, finalement quand je vois ce genre de message, j'ai envie de le fermer et arrêter les frais.

                    Je suis saccagée, j'ai plus envie de continuer l'aventure, pour être franche.
                    Mais je pense que vous valez tous plus que ça, plus que ce message.
                    Puis, putain, je vous aime tellement.

                    Eve aussi, je t'aime, ne laisse personne te démonter ainsi. Personne ne pense du mal de ti, c'est promis.

                    Bonne soirée et merci à ceux qui auront pris le temps de TOUT lire.
                    J'en conviens, ça fait très long.

                    Bisous.
                  • Ivan Majeskiyj
                    W.I.P.
                    (0)4135939000000Cherche des réponses de la communauté LRQTGKeCactus officiel
                    id26.08.17 20:42
                    (0)Volonté : 4Messages : 1359$US : 39Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Cherche des réponses de la communauté LRQTGKeCactus officielBadges :
                    (0)4135939000000Cherche des réponses de la communauté LRQTGKeCactus officiel
                    Ivan Majeskiyj
                    (0)4135939000000Cherche des réponses de la communauté LRQTGKeCactus officiel
                      Je ne pense pas être suffisamment objectif pour étoffer ce débat de cour d'école et ce n'est peut-être pas de mon rang non plus (membre fantôme ♥). Par contre, en ce qui concerne le principal problème d'attitude dont on t'accuse, je peux au moins partager le ressenti que j'ai en te lisant et qui n'engage que moi. Disclaimer, psychalanyse bidon ahead : je me lève tout juste et le tact n'arrive généralement pas avant la quatrième tasse de café, je m'excuse d'avance pour l'acidité de certains propos.

                      Tu as visiblement un problème avec les figures de pouvoir et tu n'aimes pas qu'elles te mette le nez dans ton caca : c'est compréhensible. Tu n'aimes pas qu'on te dise non, que tu as tort ou que ce n'est pas possible : tu n'aimes pas te faire patroniser. D'une certaine façon, je peux comprendre, la société nous gave de speech débiles sur "tu es le/la meilleur/e, tu peux tout obtenir si tu y mets l'effort, tu es le centre de ton monde, etc." et dépendant du milieu de vie dans lequel on grandi, c'est le travail de toute une vie que d'apprendre à relativiser un refus et le différencier d'une attaque à son encontre.

                      Le problème vient d'en tenir rigueur, et de se liguer au nom du "moi blessé, moi refusé, moi bloqué". Peut-être que je me trompe, mais tes réponses ont une saveur assez acerbe d'agressivité passive à force de pointes et de petites piques très agaçantes qui, et je peux comprendre pourquoi, sont certainement éprouvantes à supporter sur le long terme. La question de ton premier message (qui n'en est pas vraiment une : tu ne demandes pas, tu impliques déjà que tu as raison) se termine par :

                      [dright="#34426d]"Est-ce que cette idée ne peut pas venir dans la tête de mon gang, et ou je m'engagerai dans un rp encore complètement incohérent"[/dright]

                      L'incohérence est quelque chose qu'on te reproche (qui a un lien direct avec les refus) et tu fais bien de le mettre en valeur. On dirait presque que tu te moques, que tu prends bien le reproche en main pour l'étamper dans la face d'Eve en jouant les victimes. Et ça, c'est quelque chose qui se traduit beaucoup dans tes propos. Je reprends pour exemple ta réponse à James :

                      Dilys Sharp a écrit:
                      @James
                      1°/ Je ne peux pas le faire en privé etant donné qu'elle m'a bloqué <- c'est pas ma faute, je suis la victime, elle m'a bloqué la vilaine
                      2°/ Je sais pas vraiment jusqu'ou je devrait remonter, il y a des pages de message. Je ne poste que celà car c'est visiblement ce message qui l'a poussé à cette action. Mais je vais voir pour en poster plus.
                      3°/ La méthode que tu m'as dit d'utiliser est clairement pas utiliser par le staff. <- Condescendant, patronisateur, accusateur, c'est pas très conseillé quand on essaie d'être ou de se proclamer diplomate. J'y ai clairement pas pensé sur le coup. Les termes "ni pertinente, ni cohérente" sont employé à répétition par les admin pour me répondre afin d'esquiver toute forme d'explication <- Je suis la victime, la cohérence d'un contexte et la pertinence de mon idée qu'on refuse ne sont pas des bonnes excuses parce que,
                      d'après moi, ce n'est pas incohérent et c'est très pertinent

                      Les admins sont les rois quand il s'agit de leur univers, et ils n'ont pas besoin d'expliquer ou de justifier pourquoi et je trouve que le staff de Lazarus est très souple lorsqu'il s'agit d'incorporer les idées de leurs membres à leur contexte. Certes, ce n'est pas toujours l'idée exacte, mais ils essaient de proposer des compromis et de donner des pistes alors que rien ne les oblige.

                      On a déjà remis en question le contexte de mon forum à l'époque, qui se déroulait dans un monde pseudo-parallèle des années 1910/1940 et j'ai refusé un membre qui voulait jouer un soldat allemand nazi. Pourquoi ? Parce que je ne trouvais pas son idée cohérente. Pourquoi je ne trouvais pas ça cohérent ? Parce que mon univers ne tournait pas autour du sujet abordé (la seconde guerre mondiale) et que le sujet en lui-même, d'un point de vu personnel, ne me mettait pas très à l'aise. La discussions auraient du s'arrêter là, mais non : j'ai eu droit à des arguments bien construits et un brin parsemés de petits doigts accusateurs dans les côtes comme quoi "fallait pas choisir 1940 comme année si c'est pour pas accepter d'histoire sur la guerre". J'étais bien jeune à l'époque (2007, ça fait dix ans, ohlala) et j'ai finalement flanché et accepté son personnage, quitte à sentir qu'on trahissait/violait l'essence de mon forum.

                      Breffe. J'ai des courses à faire et je ne peux pas passer plus de temps sur ce message que sur ma fiche ou la V3 sur laquelle je travaille en staffeux externe. Je conclurai donc par : se remettre en question devrait être inné en tout un chacun, personne n'a la science infuse. Les admins le font énormément (je suis témoin privilégié, je peux l'assurer) et il faut soit se plier au mouvement et faire pareil, soit prendre ses valises diplomatiques et faire voyage vers d'autres lendemain. Lyncher une créatrice bénévole qui a décidé d'ouvrir son univers et son coeur et ses idées aux gens intéressés ne nourrit absolument rien. Ça me fait un peu de peine de voir que tu t'accroches à quelque chose que tu n'apprécies visiblement pas.
                    • The Abominable Snowtroll
                      Maître du jeu
                      (0)3/0000000none
                      id26.08.17 20:42
                      (0)Volonté : 3Messages : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                      (0)3/0000000none
                      The Abominable Snowtroll
                      (0)3/0000000none
                        Cherche des réponses de la communauté Giphyci-gît Dilys Sharp.
                      • Sarah Olyween
                        CIVIL - Juge
                        (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                        id26.08.17 20:46
                        (6)Volonté : 147Messages : 7414$US : 143Xp : 2Force : 3Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 2Astuce : Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Badges :
                        (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                        Sarah Olyween
                        (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                          CIVIL - Juge
                          Bonsoir, je n'ai pour ma part aucun grief envers le staff, qui se montre aussi disponible et patient que possible. Par contre il est vrai que certaines informations sont particulièrement difficiles à trouver comme par exemple les relations conflictuelles entre les gangs.

                          Il me semble donc dommage de pénaliser l'une des seules joueuse superactive de Kereberos pour une "grossière" erreur d'interprétation.

                          Je comprends donc la joueuse en question de se prémunir d'éventuels incohérences en demandant avant un RP si cela ne risque pas de lui retomber dessus. L'idée de faire passer des armes par valise diplomatique n'est pas une mauvaise idée en soi, il suffirait peut être pour que ce soit cohérent avec la trame que les armes transitant de cette manière soit des "cadeaux" pour des chefs d'états ou d'autres personnes influentes que le gang souhaiterait amadouer. Par contre la question qui se pose alors c'est de savoir si Kereberos a besoin d'une telle influence pour risquer autant.
                        • Lucas Ortega
                          CIVIL - Esprit Libre
                          (6)4965444743000none
                          id26.08.17 20:59
                          (6)Volonté : 49Messages : 654$US : 44Xp : 7Force : 4Résilience : 3Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                          (6)4965444743000none
                          Lucas Ortega
                          (6)4965444743000none
                            CIVIL - Esprit Libre
                            Coucou,

                            Citation :
                            Il me semble donc dommage de pénaliser l'une des seules joueuse superactive de Kereberos pour une "grossière" erreur d'interprétation.

                            ça s'appelle pas "une grossière erreur d’interprétation", ça s'appelle "un tout."

                            La bise.

                            (Du reste, je vais pas épiloguer ou commander un verre au pub de la psychanalyse de comptoir, parce que ça pourrait être pavéesque de mon côté également. Un forum a ses qualités et défauts, ses pour et ses contres, et si en tant que membre, untel se sent de s'investir un peu plus avant dans la vie du forum et qu'il entend pour cela pointer du doigt ce qu'il considère comme des défauts et des contre, justement, untel fait ça proprement, avec respect et en comprenant que ce qu'il considère, c'est pas nécessairement ce que considère le staff. Vous savez, ces gens qui ont le dernier mot sur ce genre de question. BREF. =>)
                          • Maryana Kovalevski
                            CIVIL - Esprit Libre
                            (0)8942556000000none
                            id26.08.17 21:14
                            (0)Volonté : 89Messages : 425$US : 56Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                            (0)8942556000000none
                            Maryana Kovalevski
                            (0)8942556000000none
                              CIVIL - Esprit Libre

                              Je me permets de m’incruster.

                              On va tenter de ne pas faire le perroquet : l’essentiel a déjà été posé sur le sujet, et je suis sensiblement d’accord avec tout ce qui a été énoncé.

                              Un membre a effectivement le droit de participer un peu plus au forum à sa manière, mais cela devrait se faire dans le respect de l’autre. C’est la base d’une communauté et d’une ambiance saine. Là, ce n’est en aucun cas le cas. Comme l’ont si bien dit certains, on assiste davantage à une tentative de prise de position de victime. Très honnêtement, c’est le genre de comportement qui m’insupporte. J’adresse donc toutes mes félicitations et le courage aux membres du Staff qui sont parvenus à supporter cela aussi longtemps (semble-t-il).

                              Le fait est, Dilys, que tu manques effectivement de respect aux gens, avec ce comportement. Aux membres, mais surtout au Staff qui, tu le sais, bossent sans relâche pour faire fonctionner le forum. Pour connaitre un peu et avoir eu ce genre de membres sur un forum où j’administre : Soit ça se calme radicalement, soit ça vire. Parce que je pars du principe que le respect est un échange. On te l’a déjà dit, sur le Discord, plusieurs fois, que ta façon de parler, ton comportement, tes paroles, et ta façon de toujours vouloir le dernier mot quitte à te foutre de ce qu’avance les autres pouvaient poser problème. Visiblement, cela n’a jamais été intégré. Sinon, ce message n’aurait jamais vu le jour. M’enfin.

                              Je pense que le pire, dans tout ça, c’est qu’on se retrouve sur une accusation basée sur un message, qui t’arrange. Alors qu’on se rend compte plus haut que des alternatives t’ont été proposées, et que tu as sciemment ignorées. Envoyées aux ordures. Et ça, c’est un manque de respect le plus total. Et, tu vois, quand on traine quelqu’un dans la boue comme tu l’as fait, on s’arrange un minimum pour être blanc comme neige de son côté. Ce qui est très loin d’être ton cas.

                              Ceci étant dit, pour te répondre Sarah, bien que Lucas l’ait déjà fait brièvement : Ce n’est pas tant pour une erreur d’interprétation que Dilys se fait alignée. Mais parce que cela fait plusieurs semaines, voire plus longtemps, que celle-ci manque de respect non seulement envers le Staff, mais également envers les membres qui ont tenté de l’aider à comprendre, de l’aider et débattu avec elle. Et ça, c’est purement et simplement intolérable.

                              Un forum a ses qualités et ses défauts, comme dit Lucas. Cependant, il serait bon de prendre en compte le respect du travail fourni bénévolement par le corps Staffeux, et par tous ceux qui font vivre le forum.

                              では、Bonne soirée.
                            • Sarah Olyween
                              CIVIL - Juge
                              (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                              id26.08.17 21:36
                              (6)Volonté : 147Messages : 7414$US : 143Xp : 2Force : 3Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 2Astuce : Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Badges :
                              (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                              Sarah Olyween
                              (6)1477414143232232Cherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisé du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté KGuEpqyCourageuseCherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                                CIVIL - Juge
                                Pour votre gouverne, j'avais posté ce message en même temps qu'Hanni et je ne parlais pas du bannissement, mais de la sanction précédente qui lui a valu de demander l'avis d'Eveleen sur un RP qu'elle comptait écrire.

                                Je me fait ici un peu l'avocat du "diable", sans remettre en cause la décision d'Hanni. Je ne penses pas que Dilys ai fait preuve d'irrespect envers le staff en donnant son opinion franche et entière, mais il est vrai qu'elle n'a pas été très "douce" ni très patiente. Le fait qu'elle soit à priori atteinte d'une disorthographie n'excuse en rien son "impatience" de faire avancer la trame de son personnage, mais explique peut être que certains mots utilisés plus simples à écrire que leur synonyme ai pu choquer. Pour ma part je conseverait Dilys dans mes contacts et si certains d'entre vous veulent lui faire passer quelques messages, je me tiens à leur disposition.

                                Je sais que Dilys a déjà eu plusieurs antécédents et je conçoit qu'un bannissement soit appliqué. Je n'ai pas eu vent d'avertissement quelconque(qui ne sont peut être pas nécessaires vu les circonstances) et je suis un peu déçue que la communauté perde une joueuse qui a certes ses défauts comme tout un chacun, mais qui a le mérite d'être active.
                              • Eveleen Callahan
                                CIVIL - Juge
                                (0)3643131175000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikAdministratriceCherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                                id26.08.17 21:54
                                (0)Volonté : 364Messages : 3131$US : 175Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikAdministratriceCherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.Badges :
                                (0)3643131175000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikAdministratriceCherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                                Eveleen Callahan
                                (0)3643131175000000Cherche des réponses de la communauté Ib9jGikAdministratriceCherche des réponses de la communauté 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Cherche des réponses de la communauté Ii1jWooV.I.P.
                                  CIVIL - Juge
                                  Moi je vais me permettre -et me contenter- de te répondre Sarah ^^

                                  J'entends tout à fait ton propos, mais comme le disent justement Maryanna et Lucas, au final le problème portait sur la forme et non sur le fond. De plus, et ça je le concède, et ça a été très bien pointé du doigts plus haut, le "passif" qu'on a eu avec elle a peut-être desservi par moment la communication entre nous.

                                  Néanmoins, prompte à me faire l'avocat du diable moi-même, je peux t'assurer que malgré un agacement grandissant et très très très très peu de reconnaissance et de respect, j'ai, pour ma part, essayé à plusieurs reprises de calmer les choses, de proposer une ouverture au dialogue autant pour reconnaître les tords du staff s'il y en avait, que pour lui permettre d'ouvrir les yeux sur les siens. Et quand je dis "à plusieurs reprises" je lui ai consacré des heures entières. Sûrement plus qu'à aucun autre membre... Là encore, je vais anticiper et l'assumer pleinement : sa propension à ignorer et ne comprendre de nos discours que ce qui l'arrange elle ne m'a pas aidée à rester totalement diplomate. C'est vrai. Etait-ce illégitime ? Avec le recul je ne pense pas. De plus, c'est une chose que j'ai reconnu devant elle, lors de nos échanges PV, et ça n'enlevait rien à mes démarches de médiation qui étaient clairement formulées.

                                  La tournure des événements ne me ravit pas plus que toi. Je ne compte nourrir ce brasier là, alors que je pourrais, tristement en employant le même moyen qu'elle, aisément le faire en quotant plusieurs répliques très acides que j'ai pu recevoir de sa part, illustrant à merveille les problèmes cités ci-dessus.

                                  Je terminerai sur ton inquiétude d'une absence d'avertissement préalable, là encore, je peux t'assurer que tu te trompes. Comme je te l'ai dit, et comme ça a été dit, nous en sommes là aujourd'hui à cause d'une accumulation. Face à celle-ci sois assuré que dès le début nous avons agis, converser, nous nous sommes peut-être emportés, oui également, mais ce qui est sûr c'est que nous l'avons mise en garde tout en faisant preuve du maximum d'indulgence et de patience possibles. Mais elle a été mise en garde, c'est certain. Officiellement en tant que staff, et de manière plus officieuse et personnelle suivant les gens.

                                  J'avais envie d'éclaircir les choses à ce niveau là. c:
                                • Contenu sponsorisé
                                  id
                                  Aller à la page : 1, 2  Suivant