Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test

CHAPITRE 3 ─ TRÊVE

• Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1163$0418000000???
    id02.09.17 12:54
    (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    (0)1163$0418000000???
    (0)1163$0418000000???

CHAPITRE 3 ─ LA TRÊVE

AU NOM DU PEUPLE

DIMANCHE 8 JANVIER 2017 ─

« Naître pour protéger son pays, le servir, lui vouer ma vie, ma mort. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis face à vous : élue Gouverneure de ce nouvel état qu’est LibertyTown, je suis honorée de servir mon peuple, lui-même qui a soutenu ma candidature et qui a convaincu le Président de me nommer à ce rang. » Le peuple hurle, siffle, hue. Hannibal Von Jäggerjack est à présent la nouvelle Gouverneure de l’Etat de LibertyTown et cela ne semble pas ravir ses citoyens. En effet la dame de l’Est est en réalité une proche partisane du Président, lui-même ayant souhaité une radicalisation des peines pour les méta-humains, prônant ouvertement leur extinction. « Je comprends votre colère, votre tristesse ainsi que vos plus grands maux. La politique actuelle ne vous a pas écouté, elle a fermé les yeux sur ce que vous êtes : différents et si semblables. N’ayez crainte mes confrères, nous avancerons ensemble pour le bien de tous. » Le silence fut, aussitôt qu’elle prononça ces mots. Leur regard évoque l'incertitude, l’hésitation : son discours semble si sincère, pourtant son nom est accolé au pire personnage de l’histoire, Hitler, Staline, le Président Grant. Pourtant, son calme, sa sérénité ainsi que sa voix apaisante laisse entendre de l'empathie. Souhaite t-elle le bien pour tous ? « Il est temps pour nous de bâtir le futur, non pas simplement de notre ville, mais de notre monde. Vous en êtes les bâtisseurs, quelle que soit votre race, votre couleur de peau, votre genre. Nous y arriverons. » Sur ces mots, elle salua la foule et s’éclipsa.

VENDREDI 13 JANVIER 2017 ─

La Loi Turenne est modifiée suite aux négociations menées par l'ancienne candidate aux élections présidentielles, Lyn Shaw-Howell, validée par la nouvelle Gouverneure. La loi impose à tous les méta-humains un recensement mais ne les exclus plus de postes importants ni même d'avoir accès à des logements sous location ─ les propriétaires n'ont plus le droit de résilier leur bail sous-prétexte de la menace méta-humaine. Le recensement se détourne de son aspect « dénominatif » et se tourne vers un aspect « sécuritaire ». La loi instaure cependant quelques changements sur le traitement des non-recensés, une partie plus floue et moins exposée médiatiquement.

MERCREDI 25 JANVIER 2017 ─

Les puces intradermiques sont officiellement utilisées par l'Etat pour pister tous les méta-humains ayant manqués de se recenser et faisant front à l'autorité. Toute autre infraction à la loi amène à une incarcération en zone militaire. Ces dispositifs adoptent le nom de O-Secure.

Dans les jours qui suivent, on apprend que le gouvernement démantèle enfin l'ETA, organisation anti-méta pro-religieuse accumulant meurtres, tortures et enlèvements pour servir la cause humaine. Le gouvernement dénombre pas moins d'un bon millier de morts sous l'ordre de l'ETA. Parmi les nombreuses victimes nous comptons Kaal Belltower, son entreprise le suivant dans l'oubli. Une page qui se tourne et qui semble déjà apaiser les anti-gouvernement.

JEUDI 9 FÉVRIER 2017 ─

L’Égide, groupe patriote créé pour faire justice contre les méta-humains hors-la-loi, composés de brigadiers et chef brigadiers méta-humains, est présenté au monde entier. La nouvelle réveille les multiples nations, les USA se font huer par les autres continents, mais LibertyTown tient bon : l’Égide est la solution aux maux de la ville... Du monde. On dénote cependant que les méta-humains patriotes sont soumis eux aussi à XXX afin de parer tout retournement de situation et laissant l'humain garder un minimum de pression sur le méta. Nombreux journaux surnomment ces méta-humains les molosses du gouvernement.