La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Yvan Collins
    Rebelle
    (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
    id06.12.16 18:33
    (4)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 9562$US : 29Xp : 30Force : 30Résilience : 61Agilité : 50Réflexes : 15Spiritualité : 14Astuce : Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.Badges :
    avatar
    (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
      Yvan Collins

      Généralités



      ► Caractéristiques
      Force : 5+10+15 = 30
      Résilience : 5+10+15 = 30
      Agilité : 5+56+X = 61
      Réflexes : 5+45+X = 50
      Spiritualité : 5+10+5 = 20
      Astuce : 5+8+11 = 25

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : [30+20]/10 = 5

      Pv : [30+30]*5 = 300
      Fatigue Max : [5]*50 + 30*3 (Athlétisme) = 340

      Bonus Force : ([15]/5)*2 = 12
      Résistance Passive : ([15]/5)*2 = 12
      Actions/Tour : 2+([61]/30) = 2+2 = 4
      Réduction Fatigue (esquives) : ([51]/5) = 10
      Bonus Magique : ([20]/5)*2 = 8
      Réduction Magique : ([20]/5)*2 = 8


      ► Pouvoir

      Méta-humain – De type :Mutations
      Pseudo-Vampirisme (lvl 3): Définition - Vampirisme nom magique, issue de la science ou lié à une mutation. Ici rien avoir avec Dracula par exemple, il n'est en aucun cas un mort-vivant, mais simplement un surhomme aux pouvoirs et contraintes plus ou moins similaires Contrairement à ces quasi-homologues, il n'a pas certains points que pourrait avoir ces derniers que l'on qualifie de normal pour eux.

      Première exemple, il ne peut ce transformer en chauve sourie ou en une autres créature auxquelles un vampire pourrait prendre forme selon les légendes. Il pourrait, dans un cas très défavorable et non contrôlé, sans doute à la suite d'une dégénérescence d'ADN ou d'altération de ces pouvoirs, acquérir l'aspect monstrueuse de homme-chauve-sourie ( voir Man-Bat). Il n'aurait aucun contrôle et serait une véritable bête. (C'est un point que pourrait faire imposer un MJ à la suite d'un échec critique s'il joue avec son propre ADN, ce qui pourrait arriver.)

      Certaines contraintes tels que l'argent, l'ail ou le soleil ne sont pas une nuisance pour lui, même s'il aura une légère préférence pour la vie nocturne. De même, il peut voir son reflet dans un miroir sans problème, de même que renter dans une église et tenir une croix ou tout autre symbole religieux à quoi il aurait put être sensible. Ses seuls réels contraintes sont : Son hémophagie, qui ne lui permet que de se nourrie uniquement de sang (et d'eau quand même), bien qu'il n'ait pas une soif impulsif comme peuvent avoir de certains vrai vampire, mais quand même, si la faim le prend, il pourrait avoir certaines pulsions. L'autre point négatif, ce sont ces yeux d'un rouge luminescences qui ne lui permet pas une discrétion optimum. Du moins, mise à part le port de verres teintés de la même couleur, ce qui non plus, d'un autre sens, n'affirme pas une certaine discrétion. Il dispose aussi des fameuses canines de vampire, mais celle-ci son rétractable et donc facile à dissimuler.

      Les points positifs de tout cela sera avant tout, des capacités physique hors norme. Déjà le cas pour l'aspect agilité et réflexe, qui pourront s'améliorer par la suite, il en ira de même pour ce qui touche à la force et la résistance physique, ce qui n'est pas encore le cas (Résistance aux balles, aux maladies, aux poisons). De même, il pourrait avoir certains capacités sensoriel comme une ouïe plus développé, voir peut être une effet de sonar, comparable aux véritable chauve sourie, plus qu'au vampire eux-même. Par la même occasion, il pourrait aussi être capable de voler, plus un aspect de lévitation que lié à des ailles à proprement parlé.

      En somme, je vois son pouvoir comme il l'est dans le film Justice League:Gods and Monsters.



      ► Compétences

      Physique: (Principal) 14 (+2pts)

      - Acrobatie (3)
      Yvan n'a jamais eu l’étoffe d'un acrobate, loin de la, pourtant suite au changement de son corps, il a découvert de nouveaux aspects dans ces capacités physique.

      - Athlétisme (3)
      Quasi dernier en course à pieds, le souffle court et les pointes de côtés étaient souvent là pour l'accompagner. Aujourd'hui, c'est moins le cas, il se surprend même à voir son chrono s'améliorer sans pour autant être trop fatigué.

      - Discrétion (3)
      Quand on développe un instinct de chasseur, on se rend compte que se cacher devient plutôt naturel et simple, du moins la plupart du temps.

      - Équilibre (3)
      Il y a encore quelques temps, se tenir au bord d'une corniche lui aurait était impossible, pourtant aujourd'hui, il lui arrive de marche ainsi à quelques pas du vide sans trop de problème, ce qui le fait parfois sourire.

      - Escalade (3)
      Sauter, attraper, monter, enchaînait les mouvements pour grimper ce qui lui aurait été bien compliqué à faire de façon normal il y a encore quelques mois, pourtant il grimpe plutôt simplement ce qui ne devrait pas l'être.

      - Mains nues (2) (achat 1)
      Rarement venue au main, il a portant déjà fait l'expérience. Serte pas doué, il fera en sorte de s'améliorer, pour son bien et celui des autres.u

      Essence: (Secondaire) 11

      - Apprentissage (2) (achat 1)
      On dit que la parole est le propre de l'homme, ce qui est vrai, mais qui dit parole, dit échange et donc transmettre et recevoir. Yvan à toujours était du genre à aimer apprendre, mise à part peut être quelques aspect de ce qui touche au domaine littéraire, mais pour le reste, il fut plutôt assidue dans ses études, ce qui encore un peu le cas.  

      - Instinct (2)
      L'instinct est innée et naturel, c'est dans l'ordre des choses. Tout être en est pourvue et nombreuses sont ceux à ne jurer que pas ça. Depuis sa transformation cette part d'Yvan c'est vue revisité, accentué, développant entre autre ce qu'on appel un instinct de prédation.

      - Logique (4)
      Scientifique avant tout, la logique est une chose caractéristique de la profession, ce qui est vrai pour Yvan qui n'a longtemps juré que par cela.

      - Perception (2)
      Laisser parler ces sens est une chose qu'Yvan apprend à faire depuis son changement, moins réceptif à ce que pouvait lui dire son corps par le passé, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, apprenant alors à l'écouter pour mieux avancer.

      - Sang-Froid (2)
      Surmonter ces peurs, ces craintes, c'est aussi une chose qu'Yvan à dut apprendre à faire, cela même si c'est encore quelque peu compliqué.

      Connaissance: (Tertiaire) 8

      - Médecine (4)
      Ayant suivit quelques cours de médecine lors de ces études, Yvan n'est pas en reste quand il s'agit de porter secours ou même de soumettre quelques prescriptions médical.

      - Sciences (4)
      Étant devenue en premier lieu laborantin à la suite de ces études, puis ayant jusqu'à même diriger son propre laboratoire, bien que rien d'extraordinaire là dedans, on ne peut pas dire qu'Yvan n'a pas quelques connaissances dans ce domaine.

      - Artisanat (1 : achat)

      Social: (Quaternaire) 5 (-2Pts)

      - Intimidation (2)
      Voir ''Figure de la peur''

      - Rhétorique (2)
      Avoir le mot juste peut ouvrir de nombreuses portes, même les plus compliqué parfois.

      - Torture (1)
      Il faut savoir combattre le mal par le mal. Savoir jouer avec la peur des autres est une arme. Cette arme est aussi puissante que peut l'être de même quelques coups bien placés. Faire plier son adversaire apporte souvent bien plus que d'attendre qu'il parle de lui-même.




      ► Avantages

      Avantages: (7) (+1 de réserve)

      Figure de la Peur (•••): La nuit, être un mec avec les yeux rouges lumineux ne rassure sans doute personnes, surtout en plus s'il s'en prend à une personne, qui l'aura mérité serte, mais le fait de lui saute à la gorge pour boire son sang, les autres pourrait avoir quelques sueurs froides.

      Revenus (••): Bien qu'ayant quitter son métier et sa principale source de revenue, il est toujours propriétaire d'une librairie, de son fond de caisse et de l'appartement ce trouvant au-dessus. Il l'a ressue en héritage il y a 5 ans, suite à la mort de sa tante. Il le loue le tout depuis quatre ans à une femme très professionnelle et qui fait plutôt bien marcher le commerce.  

      Sens du Danger (••): Un instinct animal anime Yvan, sa transformation lui à permis de ressentir ce qui l'entoure, lui permettant parfois d'éviter un danger qui le menace.


      ► Désavantages


      Désavantages (1)

      Secret Embarrassant (•): Comment caché des yeux rouge qui on pour habitude de briller d'une manière peu naturel. Caché sa nature est plutôt compliqué, il cacher ces dents, surtout qu'elle sont rétractable, mais ces yeux, il ne peut la caché naturellement. Il peut serte porter des lunettes noirs, mais s'il se trouve en intérieur ou que le temps extérieur ne correspond pas à l'utilité de paire de lunette de soleil, il risque de ce faire griller.


      ► Techniques
      Mettez ici vos techniques, suivez le modèle ci-dessous :

      [2] Les Crocs Sanglant
      Pouvoir
      Description : Une fois qu'Yvan est à porter d'un adversaire, il lui bondit dessus et c'est, crocs en avant, qu'il lui attaque la gorge. Mordant à pleine dents, ces canines viennes à transpercer la peau de son adversaire. Ici le but principale est de créer un saignement abondant allant même jusqu'à pouvoir tuer si la carotide est bien touché.
      Effet : Yvan fait sortir ses canines vampirique, cela lui donne accès à une attaque de base de type "Morsure". Les dégâts de ses ''Morsures'' seront de [Niveau technique]*5 +[Dextérité/10*2] -> [2]*5+[111/10*2] = 32 de dégâts (arrondit l'inférieur), sans bonus force. + inflige un saignement de 5pv/action pendant 2 actions
      Coût :  15 Fatigue pour activer les crocs +  (2dex/20) = 11/ Morsure après.
      Spécial : Chaque nouvelle morsure rallonge la durée du saignement de 2 actions supplémentaires.
      -
      [2] Déplacement Vampirique
      Pouvoir
      Description : De par ces pouvoirs et sa nature pseudo-vampirique, Yvan peut pendant un court instant, ce déplacer à une vitesse défiant toute normalité.
      Effet :  Technique lui permettant de ce déplacer de 2 actions de distance en une seule
      Coût : 20 Fatigue
      Spécial :

      [2] Sonar Animal
      Pouvoir
      Description : Tel une chauve-souris, Yvan à développé la capacité d'émettre et de traiter par écholocation des ultrasons. Disposant ainsi de  bien qu'un banal sonar, il peut repérer son environnement rien qu'avec son ouï. Littéralement la vision par le son, il peut au delà de la distance, révéler également des détails précis de ce qui l'entoure. Tel la vitesse de déplacement, les formes et le positionnement de presque tout, rien ne lui échappe et ainsi même dans le noir le plus complet, il verra bien mieux que quiconque.
      Effet : +2 en perception pendant 4 actions. Ignore les malus comme l'obscurité, l'attaque de dos etc.
      Coût :  60 de fatigue à l'activation
      Spécial : Bien que le son lui permet de voir son environnement, il est pourtant devenue encore plus sensible au son fort et strident, tel de sirènes de voiture de police ou le bruit d'un train par exemple.

      [2] Vol Vampirique
      Pouvoir
      Portée : Soi-même
      Description et effet : Peut se déplacer en volant, à une vitesse normale (se déplace d’une action de distance par action de déplacement)
      Coût : +15 par action de distance parcouru
      Spécial : Il peut transporter une personne ou équivalent pour un coût supplémentaire de +25 fatigue / action



      [2] Invulnérabilité
      Pouvoir
      Portée : Soi-même
      Description : Son organisme, viens à se renforcer. Entre autres, c'est sa peau devient de plus en plus impénétrable et ultra-résistante, il en va de même pour ses os et ses organes.
      Effet : Permet d’effectuer une mise en défense + 15
      Coût : Coût de la mise en défense + 10
      Spécial : //


      [2] Super Force
      Pouvoir
      Portée : Soi-même
      Description : Ses muscles se fortifient, lui offrant dès lors, une force considérable supplémentaire.
      Effet : Augmente son bonus force de +10
      Coût : 25 de fatigue pour activer + 15 fatigue/action pour maintenir.
      Spécial : //



    • Cain Powell
      Dominateur
      (15)213+07606463030557030
      id13.12.16 5:16
      (15)Volonté : 213Messages : +0Réputation : 7606$US : 46Xp : 30Force : 30Résilience : 5Agilité : 5Réflexes : 70Spiritualité : 30Astuce : Badges :
      avatar
      (15)213+07606463030557030
        Heyo Yvan :)

        Plusieurs petites choses à régler avant que ta FT ne soit validée ^^

        -Tu as 1 Point de Carac en trop pour le moment :p

        -Pour tes techniques, en dehors des techniques liées à ton pouvoir, ce sont des actions qui seront réalisables inRP en justifiant de tes compétences/caractéristiques. Il n'est pas nécessaire d'en faire des techniques pour pouvoir justifier de leurs utilisations. Je vais rendre la partie du règlement sur les techniques plus clair là dessus afin qu'il y ai moins de confusion à l'avenir ^^

        [2] Les Crocs Sanglant
        => Les techniques liées au pouvoir dépendent d'une Maîtrise Héroïque & pas d'une compétence. A ce titre, elles ne bénéficient pas du rang de la plus haute comp. Ta tech sera donc limitée au Rang 1 :)
        Cela dit, ça ne changera pas vraiment son fonctionnement. Ici, la technique n'est simplement que l'activation de tes crocs pour pouvoir faire des morsures. L'effet serait donc simplement celui-ci (sortie des canines), qui donne accès à une attaque de base "Morsure". Les dégâts de tes Morsures seront de [Pouvoir]*10+[Dextérité/5*2] Donc pour l'instant, ayant 1 en Pouvoir et une Dextérité de 112 (Agilité+Réflexes), ça fera des dégâts de 54 (on arrondit toujours à l'inférieur), auxquels tu n'ajouteras pas le bonus force.
        En Cout, ça sera 15 Fatigue à l'activation de la technique +5 / Morsure après.
        En faisant évoluer ta technique plus tard au Rang 2/3, on pourra augmenter les dégâts ou bien ajouter un vol de PV en Spécial :)

        [2] Déplacement Vampirique
        => Pareil, la technique sera de Rang 1 pour le moment.
        Si c'est un déplacement, je te propose d'en faire une technique te permettant de te déplacer de 2 actions de distance (en une seule donc). Avec tes Réflexes / Acrobaties / Instinct, ajouter une technique d'esquive est pas nécessaire je pense honnêtement :p
        Si ça te va de faire ça, ça aurait un coût en fatigue de 30.

        N'hésite pas à up une fois les modifications faites ou bien si tu as des questions ^^
      • Yvan Collins
        Rebelle
        (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
        id15.12.16 16:53
        (4)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 9562$US : 29Xp : 30Force : 30Résilience : 61Agilité : 50Réflexes : 15Spiritualité : 14Astuce : Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.Badges :
        avatar
        (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
          Petit Up donc, je n'ai pas enlevé "Esquive instinctive" étant une technique c'était vue validé pour Yosetta, pour à moindre niveau je l'ai aussi laissé.

          N'ayant pas d'autres idées de fusions possible de compétences pour faire des techniques excepté celles n'étant pas retenue, je vais sans doute en rester là pour le moment.
        • Cain Powell
          Dominateur
          (15)213+07606463030557030
          id18.12.16 19:16
          (15)Volonté : 213Messages : +0Réputation : 7606$US : 46Xp : 30Force : 30Résilience : 5Agilité : 5Réflexes : 70Spiritualité : 30Astuce : Badges :
          avatar
          (15)213+07606463030557030
            La subtilité pour l'esquive instinctive est que Yo a Instinct Lv 6 et donc a la technique Rang 3, ce qui est loin d'être ton cas ^^

            Ton Déplacement Vampirique est toujours indiqué Rang 2 par contre.
          • Yvan Collins
            Rebelle
            (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
            id19.12.16 11:09
            (4)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 9562$US : 29Xp : 30Force : 30Résilience : 61Agilité : 50Réflexes : 15Spiritualité : 14Astuce : Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.Badges :
            avatar
            (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
              Désoler pour le rang 2, j'avais zapé, sinon donc pas d'esquive instinctive même de rang 1 ?
            • Cain Powell
              Dominateur
              (15)213+07606463030557030
              id22.12.16 11:01
              (15)Volonté : 213Messages : +0Réputation : 7606$US : 46Xp : 30Force : 30Résilience : 5Agilité : 5Réflexes : 70Spiritualité : 30Astuce : Badges :
              avatar
              (15)213+07606463030557030
                Disons que tu as quand même les esquives directement liées à la compétence. En faire une forme supérieure requiert une certaine maîtrise de la compétence que tu n'as pas encore à ce stade ^^
              • Yvan Collins
                Rebelle
                (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
                id22.12.16 11:46
                (4)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 9562$US : 29Xp : 30Force : 30Résilience : 61Agilité : 50Réflexes : 15Spiritualité : 14Astuce : Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.Badges :
                avatar
                (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
                  Ok, j'ai donc enlevé la technique et m'en tiendrais qu'a celle liée à mes pouvoirs pour le moment ^^
                • Cain Powell
                  Dominateur
                  (15)213+07606463030557030
                  id22.12.16 12:11
                  (15)Volonté : 213Messages : +0Réputation : 7606$US : 46Xp : 30Force : 30Résilience : 5Agilité : 5Réflexes : 70Spiritualité : 30Astuce : Badges :
                  avatar
                  (15)213+07606463030557030
                    FT validée ! Bon jeu à toi :)
                  • Yvan Collins
                    Rebelle
                    (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.
                    id26.12.16 10:54
                    (4)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 9562$US : 29Xp : 30Force : 30Résilience : 61Agilité : 50Réflexes : 15Spiritualité : 14Astuce : Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.Badges :
                    avatar
                    (4)93+0956229303061501514Traumatisé du grand "boom"VoteurV.I.P.

                      J'ai donc ressue un point, je souhaite le placer en astuce.

                      Au passage il me semble qu'en recalculant, j'aurais bien enlevé un point en trop lorsque l'on à demander de retirer un point que j'avais malencontreusement mis de plus avant. Y'a que 139 point de placé si je compte bien.