Ce jour arriva enfin. Ma dernière mission avant que je sois rapatriée chez moi. Je devais rentrer depuis quelques temps mais les complications sur les terrains ont fait que mes supérieurs avaient besoin de mon escouade sur le front.
Cette mission n’est pas des plus simple : Aller en plein dans la zone de conflit pour porter secours à des soldats qui sont en mauvaise posture. Bref, une mission de sauvetage.
Mon escouade et moi étions déjà en scelle, armés jusqu’aux dents, cherchant qu’une seule chose : Finir cette mission sans accroc pour rentrer enfin chez nous. Surexcité, prêt à tout pour en finir avec cette mission, nous attendions avec impatience que ce véhicule dans lequel nous nous trouvions s’arrête et ouvre ses portes.
Le chemin était long, interminable, nous nous regardions tous, sourire aux lèvres, savourant d’avance la victoire qui est de rentrer chez nous indemne suite à ces longues années. Lorsqu’un message radio arriva jusqu’à nous indiquant que la zone était infestée de soldat adverse. Nous pouvions entendre les coups de feu rugir autour de notre véhicule de guerre.
« Tout le monde descend ! Protégez le véhicule, je n’ai pas envie de rentrer à pied » criais-je à mes subordonnées.
Le véhicule s’arrêta, nous sortions tous du véhicule, un par un, attendant que le dernier indique que la zone est claire.
Je regarde alors autour de moi, la vision que j’avais me choquait même plus, des ruines indiquant clairement que la guerre est passée par ici, des poutres de bois encore flamboyante suite à des explosions qui se sont passées juste avant que nous arrivions.
Je regarde alors mon cartographe et lui demande si nous étions proche de nos frères d’armes, il m’indique alors sur sa tablette la position de nos troupes par rapport à ceux que nous devons secourir. Nous étions très proches, un kilomètre ou deux à vue de nez. Je pouvais entendre le bruit des armes à feu de ces derniers. Se battant contre nos ennemis.
« Bon, nous devons suivre la mission ! »
Je pointe alors mon doigt vers notre conducteur.
« Toi ! Prend un soldat et protégez le véhicule, nous ne devrions pas être long ! Les autres, regardez bien autour de vous et avancez ! »