Will Donegal
Généralités
► CaractéristiquesForce : 5+30+X = 35
Résilience : 5+40+15 = 60
Agilité : 5+13+X = 18
Réflexes : 5+23+2 = 30
Spiritualité : 5+3+X = 8
Astuce : 5+31+X = 36
Légende
Base (5+pts de départ)
Gain
Carac Actualisée
► Stats/BonusVolonté : 6
Pv : 475
Fatigue Max : 300
Bonus Force : 14
Résistance Passive : 24
Actions/Tour : 2
Réduction Fatigue (esquives) : 6
Bonus Magique : 3
Réduction Magique : 3
► Pouvoir
► Compétences
Domaine primaire : Physique (14 pts + 1 pts de bonus non méta)
Domaine secondaire : Connaissance (11 pts + 1 pts de bonus non méta)
Domaine tertiaire : Social (8 pts + 1 de pts bonus non méta)
Domaine quaternaire : Essence (5 pts + 1 pts de bonus non méta)
► Avantages
► Désavantages
► Techniques
Will possède un SIG-Sauer Pro 2022, lui ayant été offert par ses collègues lors de son départ définitif de la police.
[Rang 2] Filature rapprochée
Connaissance de la rue (4) + Discrétion (1)
Portée : Petite zone (>2)
Description : Ne peut être déclenchée qu'en dehors des combats. Permet de suivre sans se faire repérer un individu (ou un groupe) dans les rues de Libertytown. Donne un bonus à Dissimulation (stats à déterminer).
Effet : Bonus Dissimulation +10. Si la dissimulation est totale (diférence 21+) et si cela aboutit à un combat, la technique donne l'initiative et octroie un effet de surprise à la première attaque.
Coût : 10 Fatigue
Spécial : Aucun.
► Evolution
30xp : +2 points d'avantage
Résilience : 5+40+15 = 60
Agilité : 5+13+X = 18
Réflexes : 5+23+2 = 30
Spiritualité : 5+3+X = 8
Astuce : 5+31+X = 36
Légende
Base (5+pts de départ)
Gain
Carac Actualisée
► Stats/Bonus
Pv : 475
Fatigue Max : 300
Bonus Force : 14
Résistance Passive : 24
Actions/Tour : 2
Réduction Fatigue (esquives) : 6
Bonus Magique : 3
Réduction Magique : 3
► Pouvoir
► Compétences
Domaine primaire : Physique (14 pts + 1 pts de bonus non méta)
- Armes à feu : 4 pts
Deux décennies au sein des forces de police, vingt années à suivre un entrainement régulier et obligatoire au stand de tir, plus les opérations sur le terrain, croyez-moi, ça forme. Pourtant ça ne vous ôtera pas cet instant de doute, lorsque le doigt presse la gâchette, ce moment qui précède le premier cliquetis métallique du chien qui s'abat. - Discrétion : 1 pts
Depuis que je me suis mis à mon compte en tant que détective privé, j'essaie désespérément de filer en toute discrétion mes cibles. Je vous passerai les détails et me contenterai de dire que c'est perfectible... . - Mains nues : 5 pts
Pendant longtemps je me suis cru différent de mes parents, mieux qu'eux. Mais ce n'était que repousser l'inévitable, refouler ma vraie nature. D'aucuns diraient que c'est la mort de ma femme et de ma fille qui a déclenchée cet abandon à la violence. Peut-être ont-ils raison, peut-être pas... une seule chose est sûre : cette rage était présente depuis le début, comme une envie profonde de broyer du crâne dès lors que ça dégénérait. Et il y a toujours un moment où tout dégénère, alors j'ignore si je poursuis ces instants ou si ce sont eux qui me chassent, mais nous nous retrouvons à de nombreuses occasions. - Pistage : 5 pts
J'ai toujours eu cette affinité à remonter les traces, dès lors que la discrétion n'est plus un facteur déterminant. N'allez pas croire que mon job d'inspecteur m'a forgé, il n'a fait qu'améliorer ce que j'étais déjà.
Domaine secondaire : Connaissance (11 pts + 1 pts de bonus non méta)
- Bureaucratie : 3 pts
Les joies des rapports d'enquêtes, des pages d'expertises, des procédures judiciaires et des administrations font, à mon grand regret, partie intégrante du rôle d'inspecteur. Mon passage dans le privée n'y change rien. Pire, il complexifie le tout d'une licence professionnelle, je suis un "private investigator" n'étant rattaché à aucune cabinet d'avocat. À ce titre, je dois justifier seul mes heures, mes prix et le statut de mon agence. Bienvenu dans un monde pensé par des bureaucrates. - Erudition : 2 pts + 2pts bonus (Savoir Encyclopédique)
La soif de connaissance et l'attrait de l'inconnu sont très certainement les deux rares choses qui me restent de ma femme. Notre engagement mutuel m'aura ouvert l'esprit et poussé vers les bouquins. En contrepartie, je n'ai su lui offrir que la violence de la rue... . - Investigation : 7 pts
Cette envie profonde de comprendre, de résoudre, elle ne m'a jamais lâché. Ne vous méprenez pas, ce sont bien mes prédispositions à faire coïncider les indices qui m'ont orienté vers le poste d'inspecteur. La suite ? Elle est faite de l'expérience du terrain et des enquêtes, ni plus ni moins. D'une certaine façon j'affûte chaque jour mes capacités, je sais où chercher et comment le faire pour creuser toujours plus profondément dans la merde de ce monde, en espérant y trouver ne serait-ce qu'une faible lueur d'espoir. Pathétique.
Domaine tertiaire : Social (8 pts + 1 de pts bonus non méta)
- Connaissance de la rue : 4 pts
Une famille pauvre composée d'un père violent et d'une mère toxicomane. Est-ce suffisant pour justifier l'irrépressible envie de quitter le foyer et de trouver un semblant de réconfort dans la rue ? J'ai grandi sur un trottoir et m'y suis construit ; les enquêtes dans les quartiers les plus sordides ont fini le travail. - Intimidation : 3 pts + 2 pts bonus (Figure de la Peur)
Au jeu du bon et du mauvais flic, étonnamment je n'ai jamais pris le rôle du gentil... . Aujourd'hui, disons simplement que je sais tirer partie de mon allure d'alcoolique et des débordements qui en découlent. Et puis si nécessaire, j'appuie un peu plus fort ma requête sur la tronche du gars, jusqu'à ce qu'en sorte un semblant de réponse crédible. - Torture : 2 pts
La violence de la rue tout comme celle des scènes de crime m'ont appris les premières bases pour briser quelqu'un de faible physiquement ou psychologiquement. Les cas d'emploi reste assez rare et je me charge, en général, d'obtenir les réponses par un autre biais.
Domaine quaternaire : Essence (5 pts + 1 pts de bonus non méta)
- Analyse : 2 pts
Quand t'as les yeux plongés dans le regard d'un suspect, tu peux en apprendre parfois bien plus qu'avec toutes les questions du monde. L'anxiété qui perle sur son front, l'envie qui dilate sa pupille, ces doigts qui pianotent sur son pouce. Le simple stress, la culpabilité, l'action imminente, autant de facteurs qu'il ne reste plus qu'à recouper avec l'enquête et en tirer les conclusions adéquates. - Perception : 2 pts
Ma faculté à percevoir les choses se serait-elle développée, sans mes années de services à résoudre les crimes ? Je l'ignore, mes sens se sont aiguisés avec le temps et le fait est que je continue à les façonner. - Sang froid : 2 pts
Des scènes de crimes les plus sordides à une enfance faite de violence, comment pensez-vous que l'horreur m'affecte ? Parce qu'au bout du compte, elle m'affecte, indubitablement. Je crois que... que la vision de ma femme et de ma fille... mortes, reste, paradoxalement, l'ultime barrière à ma folie, comme un niveau de noirceur infranchissable. Le psy pense que l'alcool est également un moyen de rendre l'horreur supportable... .
► Avantages
(7 pts départ + 6 pts désavantages + 2 points achetés -15 points d'avantages : 0 pts restants)
- Pilier de comptoir (•)
Du temps de mon engagement dans la police, il m'arrivait à quelques occasions de tarder dans les bars du coin. Les occasions se sont faites plus fréquentes, pour les enquêtes, pour les indics, pour les sorties entre collègues. De fréquent à habituel, d'habituel à nécessaire, maintenant j'y traine pour oublier la solitude, au point d'être devenu un visage familier pour la plupart des gérants, dans le bon comme dans le mauvais sens. - Ressources (•)
Un ancien inspecteur à son compte, ça rapporte juste ce qu'il faut pour payer sa "booze" et ses cachetons. Quelques affaires bien menées, donner son avis "d'expert" sur recommandation d'avocats, en somme : respirer quelques instants hors de l'eau avant de replonger, toujours plus bas, dans les profondeurs éthylique de ma vie... ou ce qu'il en reste. - Âme éprouvée (•••)
Dès lors que celui qui te fait face comprend que tu n'as plus rien à perdre, tu prends l'avantage. Je n'ai plus de famille, plus d'obligation, rien qui ne me rattache au présent et encore moins à l'avenir. J'erre parmi eux par dépit, par faiblesse de ne pouvoir rejoindre par mes propres moyens ma femme et ma fille. Mettre à exécution des menaces envers moi serait une faveur inespérée. Au final, qu'ai-je à craindre ? - Figure de peur (•••)
Le moyen est simple, laisses vivre ceux que tu maltraites pour que l'information circule jusqu'à la personne que tu dois interroger après. Et puis... quand tu n'éprouves plus d'empathie pour le genre humain, cela rend les choses bien plus simples, crois moi. - Savoir encyclopédique (•••)
Les rares soirs où l'alcool et la drogue se font à manquer, incapable de m'endormir sans, je plonge alors dans un passé relativement proche. Livré au bon vouloir de la connaissance, je me laisse guider à travers la bibliothèque de ma femme pour y dénicher un savoir nouveau, un acquis incomplet ou une simple histoire. En règle générale, dès l'aube le temps reprend son cours et je sors me réapprovisionner en liqueurs et antidouleurs. - Guérison rapide (••••)
Prendre des coups depuis que t'es gamin ça t'apprend deux choses : savoir quand il ne faut plus se relever et se soigner rapidement, avec les moyens du bord, pour la raclée du lendemain. Dans mon cas, il s'agissait des antidouleurs de ma mère, déjà à l'époque...
► Désavantages
(+6 pts)
- Addiction à l'alcool (••)
Un addict trouvera toujours une excuse à son mal. Je pense pouvoir dire, sans trop me tromper, que c'est à la mort de mes deux princesses que j'ai basculé dans l'alcool. J'y trouve de quoi garder l'esprit ailleurs, perdu entre la consolation d'une jouissance passée et les supplices d'une douleur présente. Ce qui était choix est devenu nécessité, mais qu'importe, du moment que j'oublie pourquoi j'ai commencé. - Addiction aux antidouleurs (point non cumulable avec l'alcool.)
C'était une conséquence évidente pour moi, l'alcool me pousse à me battre et à me faire blesser, de là, le moyen le plus rapide pour récupérer a été d'apaiser cette douleur à travers les pilules d'hydrocodone, de mépéridine, d'oxycodone ou autre joyeusetés pharmaceutiques. Je les trouve auprès d'un médecin dont la déontologie s'efface à la vue des billets. Pas de nom, pas de question, c'est ce que j'aime chez lui. Il me délaisse de mon argent et de ma souffrance. - Coup du destin(••••)
Les statistiques ne m'ont jamais porté en grande estime, au point qu'à Boston, les collègues s'amusaient à m'appeler Deep Shit, sous prétexte qu'une grosse merde me tombait toujours dessus durant mes enquêtes. Le cadavre qui se réveille à la morgue, la victime qui te poignarde l'estomac "par réflexe", la voiture qui se fait emmener par la fourrière alors que t'es encore sur la scène de crime... ce genre de chose. Des fois amusantes, parfois moins. J'ai appris à vivre avec et ça a eu le mérite de m'apprendre à réagir vite. - [EVENT] Stress post-traumatique - claustrophobie
T'as fait tes armes, c'est sur, t'es difficilement impressionnable. N'empêche, tu te rends compte que les lieux exiguës sont plus difficiles à aborder depuis que tu as failli finir enterré vivant dans un couloir étroit. Ton palpitant à tendance à s'emballer et ta respiration devient chaotique. Vite, de l'air.
► Techniques
Will possède un SIG-Sauer Pro 2022, lui ayant été offert par ses collègues lors de son départ définitif de la police.
[Rang 2] Filature rapprochée
Connaissance de la rue (4) + Discrétion (1)
Portée : Petite zone (>2)
Description : Ne peut être déclenchée qu'en dehors des combats. Permet de suivre sans se faire repérer un individu (ou un groupe) dans les rues de Libertytown. Donne un bonus à Dissimulation (stats à déterminer).
Effet : Bonus Dissimulation +10. Si la dissimulation est totale (diférence 21+) et si cela aboutit à un combat, la technique donne l'initiative et octroie un effet de surprise à la première attaque.
Coût : 10 Fatigue
Spécial : Aucun.
► Evolution
30xp : +2 points d'avantage
Ajout de Guérison rapide ••••
Ajout de Ressource •