La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Eveleen Callahan
    Indécis
    (5)362+0220944202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
    id11.12.16 19:03
    (5)Volonté : 362Messages : +0Réputation : 2209$US : 44Xp : 20Force : 20Résilience : 35Agilité : 50Réflexes : 30Spiritualité : 18Astuce : AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.Badges :
    avatar
    (5)362+0220944202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.

      Généralités



      ► Caractéristiques
      Force : 5+25 = 30
      Résilience : 5+15 = 20
      Agilité : 5+30 = 35
      Réflexes : 5+45 = 50
      Spiritualité : 5+25 = 30
      Astuce : 5+10+3 (2+1 au Calendrier de l'Avent) = 18

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : 9
      (dont Valeurs [1] + Volonté d'acier [3])

      Pv : 250
      Fatigue Max : 690
      (dont Concentration [120] + Athlétisme [120])

      Bonus Force : 12
      Résistance Passive : 8
      Actions/Tour : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : 10
      Bonus Magique : 12
      Réduction Magique : 12


      ► Pouvoir

      [Science ► Mutation]
      ■■■■■■■■□□□ (7) : Intangibilité

      Elle est capable d’user de ce qu’on pourrait nommer « intangibilité ». Il s'agit d'une mutation qui lui permet, à loisir, de se dématérialiser, évitant ainsi obstacles physiques, gazeux ou liquides, et même d'éviter certains dégâts magiques. Pratique me direz-vous.

      Cela ne l'immunise pas face aux manipulations de l'esprit en revanche.



      ► Compétences



      Le domaine principal : Essence - 14+2 : 16 points

      ■■■■□□□□□□ (4) Concentration:
      Un gamin qui hurle, une vieille qui lui demande l’heure toutes les trois minutes, un père indigné de la lenteur du personnel, la faim qui lui grogne en d’dans, et une envie pressante. Toutes ces choses qui rythment nombre de ses journées. Pourtant à cet instant T, elle doit être vraiment –vraiment- concentrée, pour nettoyer cette plaie de ses nombreux éclats de verre.. tout en évitant de faire hurler son patient de douleur.

      Impact IRP:
       

      ■■■■□□□□□□ (4) Sang-Froid:
      Diantre, serait-ce des tripes qui s’échappent de la plaie béante du ventre de cet homme ? T’as du boulot sur la planche ma vieille.


      ■■■□□□□□□□ (3) Empathie :
      L'homme est grand. Hirsute, couvert d'une épaisse couche de crasse, il a l'air en colère. Eve détecte dans ce regard, en apparence hautain, une dignité entamée, grignotée par le poids des années passées à errer dans la rue. Et si elle prête encore un peu plus attention, elle voit là dessous la vulnérabilité toute nue d'un homme que la vie a fait choir. Il rejette toute aide en bloc, il lorgne le rassemblement de loin d'un air dédaigneux, il ne se mêlera pas à la foule qui vient manger gratuitement aujourd'hui. Il ne peut pas descendre encore plus bas. Cela l'attriste d'effleurer de si près l'amour-propre meurtri de cet homme. Mais elle est en mesure de comprendre.


      ■■■□□□□□□□ (3) Mémoire :
      Exercer ce métier sans mémoire ? Ce serait du suicide. Elle s'en sert quotidiennement pour se rappeler les différentes plaintes de chaque patient, les demandes de chaque médecin, les informations pertinentes et sensibles, pour faire ses courses également...

      "Docteur, j'ai une plaie superficielle par arme blanche, au niveau de l'abdomen, dans le box 4. Pas de signes d'infection. Une chute avec vomissements box 1, glasgow pas terrible à 12, et une probable luxation huméro-scapulaire box 7 qu'il faudrait réduire. Ah vous deviez aussi rappeler votre consœur à New York pour un transfert" Eve, durant son service de la veille.

      Impact IRP:
       

      ■■□□□□□□□□ (2) Valeurs :
      Eve croit en la justice et en l'équilibre des choses. Loin d'avoir une foi indéfectible en l'humanité, elle est emplie d'un espoir candide malgré tout. Très jeune, elle a appris la bienveillance, et c'est avec une facilité déconcertante qu'elle tendra souvent la main au premier venu… voir à un ennemi potentiel. Indéniablement, chaque matin, on peut dire qu'elle se lève déterminée à rendre le monde meilleur, même de la plus infime et minime façon qui soit. "Ce sera toujours mieux que rien." Faut bien commencer quelque part.

      Impact IRP:
       


      Le domaine secondaire : Connaissances- 11-2 = 9 points

      ■■■■■□□□□□ (5) Médecine
      Que faire lorsqu'un patient arrive avec une éventration ? Comment reconnaître les signes d'une probable infection ? Ceux d'un choc hypovolémique ? Et ça veut dire quoi "choc hypovolémique"... Elle n'est pas médecin, n'empêche qu'elle doit être performante pour pouvoir travailler avec eux et comprendre leur charabia.


      ■■■■□□□□□□□ (4)  Investigation
      "Bon alors madame, comment vous vous êtes fait ce vilain hématome qui vous fait un bel œil au beurre noir ?
      - Bah vous savez, j'ai pris une porte. C'est tout.
      - Ah, vraiment ? D’accord. Parlez-moi un peu de cette porte. Je vous rappelle que je suis soumise en secret professionnel, ehm..."




      Le domaine tertiaire : Physique – 8 points

      ■■■■□□□□□□ (4) Athlétisme
      On dirait pas comme ça mais, marcher, quand ce n’est pas courir, durant plusieurs heures d’affilée chaque jour, c’est quand même pas de tout repos. Pour être capable de tenir le rythme au travail, Eve fait pas mal de sport chaque semaine.

      Impact IRP:
       

      ■■□□□□□□□□ (2) Mains nues  
      Sur insistance de sa mère, elle a pris des cours de selfdefense pendant 2 ans, durant son adolescence. Les quelques bases qu'elle a acquises lui servent étonnement beaucoup aux urgences, durant ses gardes de nuit. On est jamais à l'abris d'un delirium tremens vous savez.

      ■■□□□□□□□□ (2) Survie
      De par son métier, Eve a conscience des limites qu’un corps humain normal est capable d’endurer. Cela lui confère de relatives connaissances en matière de survie.



      Le domaine quaternaire: Social 5 points

      ■■■□□□□□□□ (3) Psychologie
      Juste le minimum syndicale de connaissances pour savoir par quel bout prendre les patients les plus... difficiles. C'est nécessaire.


      ■■□□□□□□□□□ (2) Connaissance de la Rue
      Bah, vous savez, grandir avec un pied à Beta et l'autre à Alpha ça permet de saisir les quelques nuances qui existent d'un monde à l'autre.





      ► Avantages

      Social - Statut : Infirmière (•••)
      Il s'agit de son métier. Cela lui procure de fait divers avantages :
      Accès aux dossiers médicaux des patients (En ligne et archives papiers)
      Accès au poste de soin : accès à la pharmacie courante + au coffre des stup
      Accès au matériel de soins (Seringues, compresses, bandages, kit de pansement, désinfectants...)

      Mental - Volonté d'Acier (•••)
      Eve est quelqu'un de déterminé et toujours volontaire. Une fois qu'elle a une idée en tête, difficile de l'en dépouiller, surtout si celle-ci répond à des valeurs qui lui sont chères. Certains de ses proches pourraient même la qualifier de légèrement butée par moment.

      Effet:
       

      Mental - Pragmatisme (•)  
      C'est une qualité qu'elle a acquise sur le terrain, avec son travail. Essuyer des échecs, voir des gens y passer, ça vous empêche de vous bercer d'illusions plus que de raison. Eve est assez lucide quant aux différentes probabilités possibles d'une situation donnée.

      Effet:
       


      ► Désavantages

      [EVENT]Stress post-traumatique
      Tu revis par vagues, par flash, cette affreuse journée, et tes songes sont tantôt teintés du visage de cet enfant, tantôt par la lame froide et le sang sur tes mains. Remettre les pieds à l'hôpital ? Pas de si tôt.



      ► Techniques


      ★★★★ Insaisissable
      Intangibilité (7)
      Portée : Soi-même
      Description :
      ♦ En combat : Eve se rend intangible et décide soit d'esquiver une attaque de manière absolue soit d'effectuer une action de déplacement
      ♦ Hors-combat : Cela lui permet de passer à travers un obstacle (Exemple : une porte verrouillée, un coffre, une voiture, un mur, un tiroir fermé à clé, que sais-je)
      Effets :
      : Eve esquive les attaques physiques allant à son encontre ou se déplace (1 action de distance)
      ★ ★  : Réduction du coût en fatigue
      ★ ★ ★  : Si un adversaire est à sa portée, elle peut choisir de contre attaquer
      ★ ★ ★ ★  : Cf. Spécial
      Coût :
      ♦ En combat : 30 fatigue à chaque action où le pouvoir est maintenu
      ♦ Hors-combat : 20 fatigue à chaque déplacement-gros obstacle
      Spécial : Peut choisir d'esquiver soit les dégâts physiques, soit les dégâts magiques. Ne peut pas esquiver les deux types dans le même post (même si plusieurs actions).



      ★★☆☆ Évanescence
      Intangibilité (7)
      Portée : Corps à corps
      Description :
      ♦ En combat : Transmet une forme intangible à un allié, lui offrant la possibilité d’esquiver les dégâts à venir ou d'effectuer une action de déplacement. Ceci étant soumis à un contact physique continu avec cet allié. (-> attaques de type physique uniquement pour l'instant)
      ♦ Hors-combat : Eve et la personne ciblée peuvent se déplacer à travers le décors
      Effet :
      : Eve et son allié esquivent les attaques allant à leur encontre ou se déplacent (1 action de distance)
      ★ ★  : Réduction du coût en fatigue
      ★ ★ ★  : ???
      ★ ★ ★ ★  : ???

      Coût :
      ♦ En combat : 20 fatigue (Eve) + 20 fatigue (personne en contact) = 40 fatigue / action
      ♦ Hors-combat : 15 fatigue (Eve) + 15 de fatigue (personne en contact) = 30 fatigue / déplacement-gros obstacle
      Spécial : /






      .
    • Derek Anderson
      Esprit Libre
      27630000000
      id02.01.17 21:23
      276Messages : 30Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce :
      avatar
      27630000000
        Salut salut!

        Alors pour ton pouvoir:
        Pour ce qui est de ton intangibilité vis à vis des gaz et des liquides, je dirai que cela dépendra de ta capacité à retenir ta respiration (qui pourra être délimité par ta volonté, un jet de dé ou tout autre justificatif selon le MJ).

        Vis à vis du feu, ton pouvoir fera que la flamme en soit ne te brule pas, mais tu ressens la chaleur et pourras donc être brulée. Idem pour l'électricité, tu ressentiras la chaleur de l'arc électrique mais tu ne seras pas électrocuté sauf si tu redeviens tangible évidemment. En améliorant ton pouvoir, tu pourras surement passer outre les désagréments de la chaleur et des éventuels risques de brulures. Je te propose une résistance aux flammes et à l'électricité quand tu es intangible égale à ta Réduction magique. (A valider par Izaak)

        Passons à tes techniques!
        ★☆☆☆ Insaisissable
        Coût: 15 de fatigue à l'activation, puis 10 de fatigue/action où tu maintiens le pouvoir.
        Partant du principe que tu utilises une action pour devenir intangible donc pour esquiver une attaque, tu peux ensuite stopper la technique gratuitement pour faire une contre attaque. Si tu te déplace, là ça dépendra de la distance que tu veux parcourir et si tu maintiens tout le long ton pouvoir. Soit: te déplacer sur une petite zone (>2 actions soit 20 de fatigue), une zone (>3 actions soit 30 de fatigue) à une grande zone (>4 actions soit 40 de fatigue). En améliorant la technique et ton pouvoir, tu pourras réduire la consommation de fatigue et donc augmenter le temps où tu reste intangible.
        CF: www: Distances.
        Hors combat, pour traverser une porte ou un mur ou ce que tu veux, je te propose 20 de fatigue.

        ★☆☆☆ Évanescence
        Comme tu es sous l'état Insaisissable, tu consommes déjà la fatigue de la technique pour la maintenir soit 10 de fatigue. A laquelle tu ajoute +20 de fatigue pour l'allié rendu également intangible. Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire que ce soit possible de le faire une fois tous les trois tours: tant que tu es pas à court de fatigue ou que tu veux que l'allié soit intangible tu peux le faire.

        ★★☆☆ Perspective
        Je dirai que tu gagne [Bonus Force]*2 pour ta prochaine attaque de base.
        Et +1 (soit [rang technique/2]) pour le prochain jet de dés (à confirmer)
        Coût: 10 de fatigue.
        Spécial: une fois par combat me semble bien.

        Voilà, si tu as besoin: n'hésite pas à up pour dire que tu as apporté des modifications ou si tu as des questions/remarques ou suggestions.



        -----------------------------

        derek
      • Cain Powell
        Dominateur
        (15)213+07606463030557030
        id12.01.17 0:21
        (15)Volonté : 213Messages : +0Réputation : 7606$US : 46Xp : 30Force : 30Résilience : 5Agilité : 5Réflexes : 70Spiritualité : 30Astuce : Badges :
        avatar
        (15)213+07606463030557030
          Je pense que pour que tout soit plus simple, les techniques de rang 1 de l'intangibilité ne pourront affecter que ce qui est physique (et/ou provoque des dégâts physiques).

          Je vais limiter ça un peu plus que Derek pour le lv 1 du pouvoir par contre :p

          -Insaisissable : utilisée en combat, la technique te servira à esquiver les attaques ayant des dégâts physiques en passant au travers. C'est très fort donc je vais te proposer le fonctionnement suivant :
          La technique générera 30 Fatigue à l'activation pour esquiver une attaque donc. Cependant, tu n'auras pas encore la possibilité de l'avoir en "continu" après l'activation. Tu pourras garder ton état intangible mais il te faudra repayer la technique à chaque action (et donc tu ne pourras rien faire d'autre pour le moment en étant dans cet état).

          -Évanescence : même fonctionnement qu'Insaisissable mais il te faudra toucher et garder le contact avec la personne voulue & ça te coûtera 30 Fatigue supplémentaire (donc 60 Fatigue vu que ça s'active sur toi + la personne à la fois).

          N'hésite pas à prévenir quand les modifications seront faites :)
        • Eveleen Callahan
          Indécis
          (5)362+0220944202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
          id12.01.17 10:23
          (5)Volonté : 362Messages : +0Réputation : 2209$US : 44Xp : 20Force : 20Résilience : 35Agilité : 50Réflexes : 30Spiritualité : 18Astuce : AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.Badges :
          avatar
          (5)362+0220944202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
            Merciii de vos retours. Du coup j'ai édité ce que j'avais là et les retours en coulisses, je pense que c'est ok maintenant


            .
          • Derek Anderson
            Esprit Libre
            27630000000
            id12.01.17 12:34
            276Messages : 30Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce :
            avatar
            27630000000


              Voilà c'est tout bon !
              Je déplace.



              -----------------------------

              derek