La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP
  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)723+0$0352000000???
    id31.10.16 23:52
    (0)Volonté : 723Messages : +0Réputation : $0$US : 352Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    avatar
    (0)723+0$0352000000???
      Règlement Général

      LES PETITES RÈGLES


      Bienvenue sur Projet Lazarus !  Partant du principe que tu connais déjà les règles imposées par ForumActif nous irons au plus concret, aux règles un peu “particulières” du forum sans passer par les longs pavés contraignant - et qu’on finit par ne jamais lire. On est cool, t’as vu ça ? Allons-y sans plus tarder.

      BIEN COMMENCER


      Projet Lazarus te permet d’incarner à peu près… ce que tu veux, que ce soit un russe débarqué il y a de ça des années à LibertyTown ou un alien fraîchement arrivé sur la planète Terre : l’essentiel c’est d’être cohérent avec le contexte ! Pour ça, il faut impérativement le lire si tu veux continuer sur notre forum en toute sérénité. Si t’es un peu perdu, voici un lien vers le contexte - et si t’es encore perdu après sa lecture, y a toujours le staff en support, très heureux de pouvoir t’aider si tu lui demandes avec gentillesse.

      Après les étapes inscription, puis lecture de l’univers (complet!), il y a celle de la création personnage. Pour commencer, ton pseudo doit être obligatoirement Prénom + Nom, mais si tu veux nous prouver que ton personnage a 896523 prénoms, tu peux faire P. Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Les noms composés sont permis, comme les prénoms composés, ils peuvent venir de n’importe quel coin du monde ou tout simplement sortir tout frais de ta tête, c’est ton problème si on se moque de ton pseudo ensuite. (HAHAHAHA) Faut que ça reste tout de même cohérent avec l’histoire du personnage, sinon ça pue un peu et ça risque de coincer à la présentation.

      Pour illustrer ton personnage, t’as le droit de reprendre les personnages des univers DC & Marvel, en passant par les protagonistes de BD et autres illustrations du même genre, ainsi que les illustrations typées asiatiques (manhwa, manga, manhua etc..) tant que cela reste dans la dynamique graphique du forum. Nous n'aurons aucun mal à refuser un avatar qui s'égare trop des bases posées.

      Parlant de présentation, tu te dois de poster ta fiche dans la semaine qui suit ton inscription, sinon t’es direct listé dans le groupe EN DANGER et supprimé au prochain tri. T’as deux semaines pour finir ta fiche - mais on accepte les délais, on a tous un IRL qui peut être contraignant. Après la validation de ta présentation, tu peux rp, même sans que ta fiche technique soit validée - si tu utilises pas ton pouvoir dans le cas où tu es méta ou ne débutes pas de combat, dans une optique de cohérence (ce mot magique que tu vas voir partout). Par contre, ce qui serait cool, c’est de faire un poste rp tous les mois - t’as vu, on est encore très cool. Si c’est pas le cas, t’es aussi fiché chez les EN DANGER (tu perds ta couleur et tu te tapes un rose bien flashy trop girly).


      VIVRE ENSEMBLE



      Les absences c’est comme les impôts, tu les déclares au-delà du smic, en gros ici c’est une semaine. Juste que tes partenaires rp soient au courant si t’as décidé de partir une semaine à Guantanamo (ça se trouve c’est une destination grave cool) (tant que t’as pas essayé tu peux pas dire le contraire).

      Les doubles-comptes on accepte, les triples-comptes on accepte, les… Ouais bref, on accepte les multi-comptes, tant que tu préviens un membre du staff qui en discutera avec le reste pour au final statuer sur la décision finale. Y a pas de pré-requis, on regarde l’ensemble, de la motivation à l’activité dont tu fais part. On se gênera pas de le faire savoir si tu déconnes avec tes multi-comptes. Par contre, tu choisis un compte (et un seul) principal, avec lequel tu postes pour les messages officiels, histoire de ne pas embrouiller tout le monde.  La mort d’un personnage, de quelque manière que ce soit, ne te donne pas le droit de prendre l’xp gagnée pour la donner à un autre de tes comptes - bah oui, on est pas là pour faire de la transaction illégale. C’est comme un reboot.

      Le reboot personnage est permis, là encore faut demander au staff - même sans le cas de la mort. Il y a cependant plusieurs règles : un reboot c’est un reboot, pas dix. Tu ne gardes pas l’expérience accumulée, tu repars de zéro - sauf si tu as gagné cette expérience lors des jeux/activités et que tu n’as jamais rp. Si tu as rp, malheureusement, tu perds tout.  Tu l’as compris, c’est pas un choix à prendre à la légère.

      POUR TERMINER


      Dernier point de ce règlement - qui se voulait court mais qui a fini par être un peu long - saches que le staff sera toujours à ton écoute et qu’il prendra toujours le temps nécessaire pour s’occuper de toi - même si t’as décidé de jouer Superman et que t’as rien compris au forum. Pour autant, nous ne sommes que des humains, comme toi (ou presque), à cet effet il se peut que nous ayons des imprévus, des moments moins et des moments plus… Comme tout le monde. Entends le et ça se passera super bien.

      Au plaisir de tous vous croiser en rp !

    • Hannibal Von Jäggerjack
      ETA - Malfaisant
      (9)309+057226402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
      id04.05.17 11:57
      (9)Volonté : 309Messages : +0Réputation : 572$US : 26Xp : 40Force : 20Résilience : 10Agilité : 40Réflexes : 20Spiritualité : 40Astuce : FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.Badges :
      avatar
      (9)309+057226402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
        ETA - Malfaisant
        MàJ du 04/05/17 ; Modification sur la règle des avatars.
        Règlement a écrit:
        Pour illustrer ton personnage, t’as le droit à reprendre les personnages des univers DC & Marvel, en passant par les protagonistes de BD et autres illustrations du même genre, ainsi que les illustrations typées asiatiques (manhwa, manga, manhua etc..) tant que cela reste dans la dynamique graphique du forum. Nous n'aurons aucun mal à refuser un avatar qui s'égare trop des bases posées.