La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

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Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • John Doe
    Crows - Destructeur
    (8)64+054612505030303030
    id22.12.16 11:26
    (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
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    (8)64+054612505030303030
      Crows - Destructeur
      John Doe

      Généralités



      ► Caractéristiques

      Force : 5+45 = 50
      Résilience : 5+45 = 50
      Agilité : 5+25 = 30
      Réflexes : 5+25 = 30
      Spiritualité : 5+25 = 30
      Astuce : 5+25 = 30

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : 8

      Pv : 500
      Fatigue Max : 400

      Bonus Force : 20
      Résistance Passive : 20
      Actions/Tour : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : 6
      Bonus Magique : 12
      Réduction Magique : 12



      ► Pouvoir
      R.A.S


      ► Compétences
      Compétence 1 : Physique, 14 pts +1 |pas de pouvoirs|

      Armes à feu : 5 pts
      Se servir de ses mains c’est bien, mais dans une fusillade c’est con... Surtout lors d’un affrontement entre gangs. En faisant partie des Crows, le jeune John a donc reçu une formation aux armes à feu et s’est, par la suite, entrainé en autodidacte à leurs entretiens et comment les monter.
      Qui ? John Doe, Tonton D

      Mains nues : 5 pts
      Quand on naît dans la rue, et qu’on la côtoie tous les jours, savoir jouer des poings est essentiel pour la survie.
      Qui ? John Doe, Tonton D

      Conduite : 5 pts
      Du fait de son rôle de chauffeur occasionnel puis de transporteur pour les Crows, John a eu le temps de perfectionner ses habilités de conducteur que ce soit en voiture, moto, vélo ou même trottinette.
      Qui ? John Doe

      Compétence 2 : Social, 11 pts +1 |pas de pouvoirs|

      Connaissance de la rue : 5 pts
      Pas besoin de vous faire un dessin. La rue est son domaine, les trafics louches sont quotidiens.
      Qui ? John Doe, Tonton D

      Socialisation : 4 pts
      Tchatcher, bon vivant avec un humour noir à couper au couteau, John a appris à s’adapter aux atmosphères pour l’aider dans ses projets. Un club de strip-tease, un tripot malfamé, un restaurant 3 étoiles ? Pas de soucis
      Qui ? John Doe ; Tonton D

      Intimidation : 3 pts
      En tant qu’enfant de la rue et membre des Crows, s’imposer est vite devenu un impératif.
      Qui ? John Doe ; Tonton D

      Psychologie : 1 pts
      Depuis toujours -c’est un bien grand mot- Tonton D a le goût des marionnettes. Tendre les doigts et agiter les fils reliant tous ces engrenages. Comprendre les perturbations pour deviner les conséquences, cela le fascine d’une façon presque maladive.    
      Qui ? Tonton D


      Compétence 3 : Essence, 8 pts +1 |pas de pouvoirs|

      Sang-froid : 5 pts
      Ne pas avoir de sang-froid face à un couteau papillon peut s’avérer mauvais en cas de racket ou lorsqu’on s’adresse au Parrain en personne.  
      Qui ? John Doe ; Tonton D

      Instinct : 4 pts
      Une tension palpable ? Une embuscade ? Des flics en civils ? Suivre son instinct peut servir à se démener de mauvaises situations.
      Qui ? John Doe ; Tonton D


      Compétence 4 : Connaissance, 5 pts +1 |pas de pouvoirs|

      Mécanique :  4 pts
      Qui veut faire du chemin doit savoir entretenir sa monture.
      Qui ? John Doe

      Contrefaçon : 2 pts
      Habile de ses doigts, Tonton D sait prendre le temps de falsifier certains documents administratifs. Créer ses propres badges en plastique devient de plus en plus facile. A quand la plaque de police ?
      Qui ? Tonton D



      ► Avantages

      Calcul des points: avantages [5] - désavantages [3] = 2 points


      Sens du Danger (••)
      De la rue, John a développé un instinct de survie capable de le tirer du danger.

      Effet: Vous gagnez +10 pour détecter une attaque surprise potentielle. Fonctionne uniquement sur les Embuscades.

      Sens de l'Orientation (•)
      Vivant depuis sa plus tendre enfance à LibertyTown, se repérer est devenu un jeu d’enfant.

      Dégaine Rapide (••)
      Dégainer une arme en retard peut coûter cher quand il faut être rapide, et quand chaque seconde compte.

      Effets : L'action de dégaine est gratuite.



      ► Désavantages
      Secrets Embarrassants (•)
      En tant que membre des Crows, John garde plusieurs secrets plus ou moins moches (son parricide et plusieurs actes pour le gang).

      Anti-addiction (••)
      Avec sa mère, morte d’overdose, et son père, lui ayant fait vivre un enfer par son alcoolisme chronique, John ne supporte pas les faibles tombant dans ces clichés. Ces vermines sont, selon lui, les pires sangsues de la société. Incapable de vivre sans leur dépendance, elles pourrissent le monde de leur présence et putréfient la vie de leurs proches.  

      [EVENT] Stress post-traumatique
      foutu clown


      ► Techniques


      [3] Bêta-style
      Compétence Mains nues [5]
      Portée : Corps-à-Corps
      Description : A force de combat de rue, John a appris à taper vite et bien dans le but d’incapaciter son adversaire.
      Effet : Perte d’une action de l’adversaire
      Coût : 35 de fatigue
      Spécial : non


      Code:
      <span>[Rang] Nom de la Technique</span>
      [i]Compétence/Maîtrise héroïque lié[/i]
      Portée : La portée de votre technique
      Description : Explications de l'utilisation de la technique en général (En combat ou en dehors).
      Effet : Effet en combat de la technique.
      Coût : Coût en Fatigue
      Spécial : Effet secondaire, feedback etc... si besoin.




      ► Evolution

      08/04/2017 : Achat de 15 points d'agilité et de 25 points de spiritualité pour un total de 40xp




    • Derek Anderson
      Esprit Libre
      27731328130302025
      id02.01.17 18:44
      277Messages : 31Xp : 32Force : 81Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 20Spiritualité : 25Astuce :
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      27731328130302025


        Salut !

        Niveau caractéristiques, statistiques et bonus ainsi que compétences et avantages, tout est bon!

        Passons à tes techniques.

        [2] Drift & Shoot
        Ce n'est pas nécessaire de l'avoir en technique dans le sens: si on te valide ça ainsi, ça voudrait dire que personne ne pourrait le faire sans avoir la technique. On va donc partir du principe que c'est réalisable pour tout le monde ou presque, ça deviendrait plus compliqué et difficile si tu tire un frein à main pour faire un demi tour tout en tirant par le fenêtre par exemple.

        Pour ce qui est de:
        [2]Leep Calm and Breathe
        Ce n'est tout simplement pas possible. Pour obtenir une action gratuite par exemple il faudrait utiliser ses points de volonté (4 pour obtenir une action gratuite pour deux tours). Il en va de même pour une esquive qui consommerait 3 points de volonté.

        Et enfin:
        [3] Bêta-style
        On partirai sur les dégâts d'un coup classique (à mains nues) + effet.
        Pour l'effet: un truc fixe du genre "perte d'une action" te conviendrais?
        Si on part sur ça, le cout sera de 35 de fatigue.

        Pour ton désavantage "secrets embarrassants", ça sera bien un point. Les secrets des Crows me semble moins importants, voir normal et logique: c'est un gang peu recommandable quoi. Alors que la parricide est tout de suite plus problématique pour toi. Et surtout: les désavantages ne sont pas cumulables.

        Voilà, si tu as besoin: n'hésite pas à up pour dire que tu as apporté des modifications ou si tu as des questions/remarques ou suggestions.



        -----------------------------

        derek
      • John Doe
        Crows - Destructeur
        (8)64+054612505030303030
        id03.01.17 0:28
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        (8)64+054612505030303030
          Crows - Destructeur
          'soir,
          Alors commençons tranquillou en disant que tout me va.
          Les techniques... C'était surtout pour avoir des petits trucs me ce n'était pas le plus important.
          Donc je te propose que je supprime Keep Calm et Drift & Shot. Et va pour la perte d'une action de l'adversaire pour mon unique technique au final.
          là je suis sur le tel donc je modifierai tantôt.

          Dernier point : la compétence Mains nues est bien à 8 ?
          C'est tout pour le moment =)

          Le merci à toi !
        • Derek Anderson
          Esprit Libre
          27731328130302025
          id03.01.17 17:33
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          27731328130302025


            Hey!

            Pour les techniques, tu peux en faire en te basant sur des techniques d'arts martiaux par exemple? Une technique de judo pour mettre un ennemi au sol, un coup de pied circulaire qui sera plus fort qu'une simple attaque de base, etc...

            Et oui ta compétence Mains nues est belle et bien à 8 grâce à ton avantage Maitre des Arts Martiaux. Ce qui te donne accès a des techniques aux corps à corps avec un rang non négligeable. Et justement comme tu parles de cet avantage, j'ai remarqué un truc...

            John Doe a écrit:

            Compétence Mains nues [5]
            Enfant de la rue, victime ou acteur des rackets et réalisant de nombreux travaux peu orthodoxes pour les Crows (remise en place de mauvais payeurs, etc…), John a eu toute sa courte vie pour apprendre à se battre et se défendre. Point important, n’ayant pas assez d’argent pour se payer des cours d’arts martiaux, il ne maîtrise pas un style en particulier bien au contraire. Les techniques de John sont basées sur celles de la rue et sur ce qu’il a pu apprendre à droite et à gauche. Avec lui, une bouteille peut devenir une arme de choix et un journal une défense sans égale. Attention, il ne joue pas réglo.

            Hors on parle là d'être un maitre des arts martiaux, ça sous entend que tu connais les arts martiaux et pas que tu as développé ton propre style de combat en partant de rien. Tu sais te battre quoi, mais ce n'est pas pour autant un véritable art martial. Faudrait donc modifier le justificatif ou ne pas prendre cet avantage. Désolé, je ne l'avais pas remarqué avant... ^^"



            -----------------------------

            derek
          • John Doe
            Crows - Destructeur
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            id04.01.17 10:51
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              Crows - Destructeur
              Salut,
              D'un point de vue purement stats... Ça fait chier pour Arts martiaux.
              Mais du point de vue Rp... Ça colle pas. Un enfant d'la rue qui maîtrise un art parfaitement sans vrai entraînement ? Non, ça colle pas du tout. Donc tant pis, on vire cet avantage.

              Je me pose donc 2 questions:
              Y'a-t-il possibilité d'obtenir cet avantage en cours de jeu (après un certain nombre de Rp etc ?)
              Les techniques sont -elles réellement importantes ?

              L'idée première me venant en tête serait d'apprendre des techniques (petit à petit) pour ensuite développer cet avantage.

              Voilà.
              La bonne bonne journée

              ps : le 28 j'ai obtenu 5xp et qlqs $
              Code:
              [img]http://img11.hostingpics.net/pics/920383Sanstitre.jpg[/img]
              Qui n'ont pas été rajoutés... Est-ce un oubli ou suis-je impatient ?
            • Derek Anderson
              Esprit Libre
              27731328130302025
              id04.01.17 17:25
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              27731328130302025


                Salut ^^

                J'en conviens que c'est chiant d'un point de vue des stats oui... Coté rp, tu peux pas simplement dire qu'un membre des Crows, qui lui connait les arts martiaux, t'a entrainé quand tu étais plus jeune et avec les années et l'expérience, tu y as ajouté ton propre style à force de te battre dans la rue?

                Pour tes questions:
                Il est tout à fait possible de prendre cet avantage plus tard, il faudra toutefois avoir de quoi justifier cette demande grâce à tes rps.
                Les techniques ne sont pas indispensables mais certaines actions requiert des techniques. Comme ta technique consistant à frapper pour incapacité d'une action ton adversaire. J'ai par exemple une technique similaire ainsi qu'une mise au sol: ce qui va consommer une action pour se relever à l'adversaire mais qui fera peu de dégâts. Une technique peut permettre d'avoir une attaque plus forte qu'une attaque de base ou y ajouter un effet.

                Et je pense que oui, apprendre petit à petit des techniques pour acquérir par la suite l'avantage: Maitre des Arts Martiaux est possible.

                Pour les gains du calendrier, on a pas encore eu le temps de s'en occuper. Je pourrai t'ajouter les $ mais je ne peux pas modifier ton xp... Il va donc falloir patienter encore un peu ^^

                Bonne journée à toi aussi!



                -----------------------------

                derek
              • John Doe
                Crows - Destructeur
                (8)64+054612505030303030
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                  Crows - Destructeur
                  Re !
                  Quelle discussion enflammée dis-moi !
                  Premier point, le calendrier, pas de problème. J’imagine qu’entre les différentes fiches, l’intrigue et tout ce que vous avez prévu, ça viendra plus tard. Donc pas de problème, j’arrête de trépigner et j’attends patiemment ahah.

                  Pour ce qui est des Arts Martiaux, trouver une « explication facile » ne me tente pas trop. Je pense que ça peut être plus sympathique de galérer dans des Rps entrainement ou en changement de groupe, trouver un mentor, etc (il existe une multitude de solutions possibles). Donc oublions cet avantage pour le moment. A quoi ça sert d’être le meilleur tout de suite d’ailleurs ? =)

                  Maintenant la fiche technique même.
                  J’ai modifié ce qu’il y avait à modifier.
                  J’ai supprimé les techniques dont on a parlé plus haut mais j’en ai créé une nouvelle dans la compétence Armes à Feu. Ce sera la dernière, pour le moment, donc si elle passe ou non, on pourra estimer que la fiche est terminée.

                  Voila,
                  A tantôt
                • Derek Anderson
                  Esprit Libre
                  27731328130302025
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                  27731328130302025


                    Re !

                    Bon on a discuté sur Discord et donc: je valide ta fiche technique!
                    Ma première, je suis ému et que de péripéties!

                    Je déplace la FT dans les validées dés que possible!



                    -----------------------------

                    derek