La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

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Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • John Doe
    Crows - Destructeur
    (8)64+054612505030303030
    id09.01.17 20:18
    (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
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    (8)64+054612505030303030
      Crows - Destructeur
      Bonjour,
      Voici quelques améliorations que j’aimerais réaliser sur John.

      J’ai actuellement 56 Xp de côté
      Et voilà le lien de ma FT : http://lazarus-project.forumactif.com/t214-john-doe-fini


      I°) Les caractéristiques

      Force : 45
      Résilience : 45
      Agilité : 15 +15 = 30
      Réflexes :30
      Spiritualité : 5 + 25 = 30
      Astuce : 30

      Ce qui fait une dépense de:  15 + 2540 Xp


      II°) Stats / Bonus

      Volonté : 7 |en prenant on compte que je n aurai que 3/7, cf. event utilisation de 4 points|

      Pv : 450
      Fatigue Max : 350

      Bonus Force : 18
      Résistance Passive : 2
      Actions/Tour : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : 12
      Bonus Magique : 12
      Réduction Magique : 12


      C’est tout pour le moment, il ne me reste donc plus ou moins 16 Xp de côté

      Merci d’avance.
      La bonne bonne bise
    • Derek Anderson
      Esprit Libre
      27731328130302025
      id13.01.17 16:41
      277Messages : 31Xp : 32Force : 81Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 20Spiritualité : 25Astuce :
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      27731328130302025

        Salut John !

        John Doe a écrit:

        Il est possible de déplacer 2 points d’une compétence à une autre.
        C'est d'un domaine à un autre.

        Lazarus a écrit:

        Il est possible d'enlever 2 points de compétences d'un domaine pour les mettre à un autre (UNE seule fois, d'un domaine à un autre uniquement).
        Mais surtout, c'est possible à la création et répartition des points. Maintenant que c'est validé, tu peux améliorer tes compétences avec l'xp mais pas enlever à Paul pour habiller Pierre ^^

        J'attends de voir si tu veux dépenser ton expérience d'une autre manière avec cette petite infos en plus, avant de valider quoique ce soit !



        -----------------------------

        derek
      • John Doe
        Crows - Destructeur
        (8)64+054612505030303030
        id13.01.17 17:04
        (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
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        (8)64+054612505030303030
          Crows - Destructeur
          Et... MERDEUH !
          Tant pis pour ma pomme alors ahahah

          Mais, dans ce cas, je vous propose de modifier légèrement cette partie du règlement " UNE seule fois, d'un domaine à un autre uniquement"

          Pourquoi ?

          Tout simplement car elle laisse possible une mauvaise interprétation |dans laquelle je suis tombé pieds et poings liés| qui n est autre de penser que même, suite à la validation, si on se rend compte que l on s est finalement trompé |avant un Rp impliquant l utilisation de la susdites compétence | on puisse faire basculer les 2 points.
          Dans mon cas cela annulait la compétence "Contrefaçon" mais ce n était qu un heureux hasard. Si j avais eu 3 points, j en aurai gardé 1 dans Contrefaçon.  

          Maintenant que mon incompréhension a été expliquée, je souhaite toujours décorer la compétence Comédie de 2 jolis petits points.

          ///

          Cependant, avant toute conclusion définitive. Je vous propose de réfléchir à mon incompréhension entre @.
          Si je l ai eu, certainement d autres personnes l auront. Et dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas judicieux de mettre cela en place. Tout en gardant à l esprit que la compétence n a jamais été utilisée en Rp.
          Une erreur de "jugement" est vite arrivée, pour ma défense

          Si la réponse est oui: je garde la distribution demandée initialement
          Si la réponse est non: je souhaiterai, comme dit plus haut, débloquer Comédie.

          C est tout pour moi.
          A tantôt :)
        • Derek Anderson
          Esprit Libre
          27731328130302025
          id13.01.17 17:11
          277Messages : 31Xp : 32Force : 81Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 20Spiritualité : 25Astuce :
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          27731328130302025


            Lazarus a écrit:

            Il est possible d'enlever 2 points de compétences d'un domaine pour les mettre à un autre (UNE seule fois, d'un domaine à un autre uniquement).
            On dit UNE compétence et UN domaine. Et le règlement parle d'enlever 2 points d'un domaine pour les mettre à UN autre. Ce qui veut dire qu'on parle bien de la répartition des points par domaine. C'plutôt une erreur de compréhension suite à une lecture trop rapide plutôt qu'une mauvaise formulation °°
            Sans oublier le petit entre parenthèse qui résume ce qui vient d'être dit pour éviter toute incompréhension.

            Je vais dire aux autres de revoir la formulation dans le règlement pour éviter toutes confusions à l'avenir.

            Tu peux modifier tes 2 points de contrefaçon et comédie. Osef que ce soit pour un souci de compréhension ou simplement un changement d'avis de ta part.

            Pour le reste, vois avec Izaak, je peux pas modifier tes Xp donc valider sans pouvoir les modifier est un peu bordélique.



            -----------------------------

            derek
          • John Doe
            Crows - Destructeur
            (8)64+054612505030303030
            id05.03.17 12:25
            (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
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            (8)64+054612505030303030
              Crows - Destructeur
              Bonjour,
              Voici quelques améliorations que j’aimerais réaliser sur John.

              J’ai actuellement 57 Xp de côté
              Et voilà le lien de ma FT : http://lazarus-project.forumactif.com/t214-john-doe-fini


              I°) Les caractéristiques

              Force : 45
              Résilience : 45
              Agilité : 15 +15 = 30
              Réflexes :30
              Spiritualité : 5 + 25 = 30
              Astuce : 30

              Ce qui fait une dépense de:  15 + 25 =40 Xp


              II°) Stats / Bonus

              Volonté : 7 |en prenant on compte que je n aurai que 3/7cela fait plus d un mois irl que jai utilise mes 4 points, 23/02/17 |

              Pv : 450
              Fatigue Max : 350

              Bonus Force : 18
              Résistance Passive : 18
              Actions/Tour : 3
              Réduction Fatigue (esquives) : 12
              Bonus Magique : 12
              Réduction Magique : 12


              C’est tout pour le moment, il ne me reste donc plus ou moins 17 Xp de côté

              Merci d’avance.
              La bonne bonne bise
            • Eveleen Callahan
              Indécis
              (5)365+0220945202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
              id08.04.17 10:50
              (5)Volonté : 365Messages : +0Réputation : 2209$US : 45Xp : 20Force : 20Résilience : 35Agilité : 50Réflexes : 30Spiritualité : 18Astuce : AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.Badges :
              avatar
              (5)365+0220945202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
                Je mets à jour :) Désolée du retard ;w;


                .
              • John Doe
                Crows - Destructeur
                (8)64+054612505030303030
                id16.05.17 21:57
                (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
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                (8)64+054612505030303030
                  Crows - Destructeur
                  Bonjour !

                  Je passe donc ici, après moultes discutions et imbroglio de ma part.
                  Voici la proposition pour "scinder" les personnalités de JD :

                  Compétence 1 : Physique, 14 pts +1 |pas de pouvoirs|

                  Armes à feu : 5 pts
                  Se servir de ses mains c’est bien, mais dans une fusillade c’est con... Surtout lors d’un affrontement entre gangs. En faisant partie des Crows, le jeune John a donc reçu une formation aux armes à feu et s’est, par la suite, entrainé en autodidacte à leurs entretiens et comment les monter.
                  Qui ? John Doe, Tonton D

                  Mains nues : 5 pts
                  Quand on naît dans la rue, et qu’on la côtoie tous les jours, savoir jouer des poings est essentiel pour la survie.
                  Qui ? John Doe, Tonton D

                  Conduite : 5 pts
                  Du fait de son rôle de chauffeur occasionnel puis de transporteur pour les Crows, John a eu le temps de perfectionner ses habilités de conducteur que ce soit en voiture, moto, vélo ou même trottinette.
                  Qui ? John Doe

                  Compétence 2 : Social, 11 pts +1 |pas de pouvoirs|

                  Connaissance de la rue : 5 pts
                  Pas besoin de vous faire un dessin. La rue est son domaine, les trafics louches sont quotidiens.
                  Qui ? John Doe, Tonton D

                  Socialisation : 4 pts
                  Tchatcher, bon vivant avec un humour noir à couper au couteau, John a appris à s’adapter aux atmosphères pour l’aider dans ses projets. Un club de strip-tease, un tripot malfamé, un restaurant 3 étoiles ? Pas de soucis
                  Qui ? John Doe ; Tonton D

                  Intimidation : 3 pts
                  En tant qu’enfant de la rue et membre des Crows, s’imposer est vite devenu un impératif.
                  Qui ? John Doe ; Tonton D


                  Compétence 3 : Essence, 8 pts +1 |pas de pouvoirs|

                  Sang-froid : 5 pts
                  Ne pas avoir de sang-froid face à un couteau papillon peut s’avérer mauvais en cas de racket ou lorsqu’on s’adresse au Parrain en personne.  
                  Qui ? John Doe ; Tonton D

                  Instinct : 4 pts
                  Une tension palpable ? Une embuscade ? Des flics en civils ? Suivre son instinct peut servir à se démener de mauvaises situations.
                  Qui ? John Doe ; Tonton D


                  Compétence 4 : Connaissance, 5 pts +1 |pas de pouvoirs|

                  Mécanique :  4 pts
                  Qui veut faire du chemin doit savoir entretenir sa monture.
                  Qui ? John Doe

                  Contrefaçon : 2 pts
                  Habile de ses doigts, Tonton D sait prendre le temps de falsifier certains documents administratifs. Créer ses propres badges en plastique devient de plus en plus facile. A quand la plaque de police ?
                  Qui ? Tonton D

                  J’ai modifié la description « Contrefaçon » pour qu’elle soit unique à Tonton D. Elle ne colle pas avec JD, preuve : jamais utilisée.
                  Pour le moment seul la Conduite + Mécanique appartiennent uniquement à JD et Contrefaçon à Tonton D mais cela va évoluer

                  Code:
                  Code:
                  [b]Compétence 1[/b] : Physique, 14 pts +1 |pas de pouvoirs|

                   [i]Armes à feu[/i] : 5 pts
                  Se servir de ses mains c’est bien, mais dans une fusillade c’est con... Surtout lors d’un affrontement entre gangs. En faisant partie des Crows, le jeune John a donc reçu une formation aux armes à feu et s’est, par la suite, entrainé en autodidacte à leurs entretiens et comment les monter.
                  [i]Qui ?[/i] John Doe, Tonton D

                   [i]Mains nues[/i] : 5 pts
                  Quand on naît dans la rue, et qu’on la côtoie tous les jours, savoir jouer des poings est essentiel pour la survie.
                  [i]Qui ?[/i] John Doe, Tonton D

                   [i]Conduite[/i] : 5 pts
                  Du fait de son rôle de chauffeur occasionnel puis de transporteur pour les Crows, John a eu le temps de perfectionner ses habilités de conducteur que ce soit en voiture, moto, vélo ou même trottinette.
                  [i]Qui ?[/i] John Doe

                  [b]Compétence 2[/b] : Social, 11 pts +1 |pas de pouvoirs|

                   [i]Connaissance de la rue[/i] : 5 pts
                  Pas besoin de vous faire un dessin. La rue est son domaine, les trafics louches sont quotidiens.
                  [i]Qui ?[/i] John Doe, Tonton D

                   [i]Socialisation[/i] : 4 pts
                  Tchatcher, bon vivant avec un humour noir à couper au couteau, John a appris à s’adapter aux atmosphères pour l’aider dans ses projets. Un club de strip-tease, un tripot malfamé, un restaurant 3 étoiles ? Pas de soucis
                  [i]Qui ?[/i] John Doe ; Tonton D

                   [i]Intimidation[/i] : 3 pts
                  En tant qu’enfant de la rue et membre des Crows, s’imposer est vite devenu un impératif.
                  [i]Qui ?[i][/i][/i] John Doe ; Tonton D


                  [b]Compétence 3[/b] : Essence, 8 pts +1 |pas de pouvoirs|

                   [i]Sang-froid[/i] : 5 pts
                  Ne pas avoir de sang-froid face à un couteau papillon peut s’avérer mauvais en cas de racket ou lorsqu’on s’adresse au Parrain en personne.  
                  [i]Qui ?[/i] John Doe ; Tonton D

                   [i]Instinct[/i] : 4 pts
                  Une tension palpable ? Une embuscade ? Des flics en civils ? Suivre son instinct peut servir à se démener de mauvaises situations.
                  [i]Qui ?[/i] John Doe ; Tonton D


                  [b]Compétence 4[/b] : Connaissance, 5 pts +1 |pas de pouvoirs|

                   [i]Mécanique[/i] :  4 pts
                  Qui veut faire du chemin doit savoir entretenir sa monture.
                  [i]Qui ?[i][/i][/i] John Doe

                   [i]Contrefaçon[/i] : 2 pts
                  Habile de ses doigts, Tonton D sait prendre le temps de falsifier certains documents administratifs. Créer ses propres badges en plastique devient de plus en plus facile. A quand la plaque de police ?
                  [i]Qui ?[/i] Tonton D
                   
                  Évolution : Dépense de l’expérience o/

                  Quitte à y être, je me suis dit "autant repartir à 0", non ? C’est comme une petite naissance.
                  J’ai actuellement 31 Xp.
                  J’aimerai améliorer ma caractéristique « Force » de 45 -> 50 pour 5 Xp * 2 = 10 Xp (supérieur à 30).
                  De même, pour « Résilience » de 45 -> 50.
                  Donc 31 – 20 = 11 Xp.

                  Ce qui donnerait, si j ai bien calcule :

                  Volonté : 8

                  Pv : 500
                  Fatigue Max : 400

                  Bonus Force : 20
                  Résistance Passive : 20
                  Actions/Tour : 3
                  Réduction Fatigue (esquives) : 12
                  Bonus Magique : 12
                  Réduction Magique : 12

                  Code:
                  <strong>Volonté</strong> : 8

                  <strong>Pv</strong> : 500
                  <strong>Fatigue Max</strong> : 400

                  <strong>Bonus Force</strong> : 20
                  <strong>Résistance Passive</strong> : 20
                  <strong>Actions/Tour</strong> : 3
                  <strong>Réduction Fatigue (esquives)</strong> : 12
                  <strong>Bonus Magique</strong> : 12
                  <strong>Réduction Magique</strong> : 12

                  Enfin, avec les 10 Xp restant, j’aimerai activer la compétence « Psychologie »  

                  Psychologie : 1 pts
                  Depuis toujours -c’est un bien grand mot- Tonton D a le goût des marionnettes. Tendre les doigts et agiter les fils reliant tous ces engrenages. Comprendre les perturbations pour deviner les conséquences, cela le fascine d’une façon presque maladive.    
                  Qui ? Tonton D

                  Code :
                  Code:
                  [i]Psychologie[/i] : 1 pts
                  Depuis toujours -c’est un bien grand mot- Tonton D a le goût des marionnettes. Tendre les doigts et agiter les fils reliant tous ces engrenages. Comprendre les perturbations pour deviner les conséquences, cela le fascine d’une façon presque maladive.    
                  [i]Qui ? Tonton D[/i]

                  Il ne me reste donc, plus que 1 pauvre petit Xp qui traine par là.
                  La loose, jpeux même pas l utiliser pour up 1 PdC.

                  En tout cas, merci d avance.
                  Et encore désolé pour la galère de la schizophrénie.
                • Abigail East
                  Esprit Libre
                  (11)144+0269093751530256040Administrateur
                  id25.05.17 21:15
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                  (11)144+0269093751530256040Administrateur
                    C'est bon c'est validé, et ajouté