Akseli Andersen
Généralités
► CaractéristiquesForce : 5+10 = 15
Résilience : 5+26 = 31
Agilité : 5+30 = 35
Réflexes : 5+18 = 23
Spiritualité : 5+16 = 21
Astuce : 5+40 = 45
Légende
Base
Gain
Carac Actualisée
► Stats/BonusVolonté : 5
Pv : 230
Fatigue Max : 250
Bonus Force : 6
Résistance Passive : 12
Actions/Tour : 3
Réduction Fatigue (esquives) : 4
Bonus Magique : 8
Réduction Magique : 8
► Pouvoir
► Compétences
PRIMAIRE : PHYSIQUE
Acrobatie : niveau 4
Au théâtre, il fallait savoir bouger, se placer là où il faut et, pour les scènes les plus grandiloquentes, effectuer des cascades avec emphase. Plus tard, quand il a été voué à lui même, escalader une grille pour obtenir une information, se faufiler à travers la foule pour échapper à un assaillant ou éviter les projectiles de collaborateurs ou partenaires d'un soir mécontents lui ont permis de développer cette capacité physique.
Armes à feu : niveau 1
Une fois seul au milieu des Etats-Unis, et après avoir pris quelques raclées, Akseli s'est bien rendu compte qu'il fallait savoir se défendre. Cependant, entraîner son corps à travers des techniques de combat à main nue ou apprendre à manier telle ou telle arme complexe ne l'intéressait pas. De plus, un revolver est souvent plus dissuasif que des poings levés ; il a donc vite opté pour un petit calibre facile à manier mais ne s'est que très peu exercé avec.
Crochetage : niveau 3
Quand Akseli a choisi pour vocation le mensonge, la falsification d'identité et à l'occasion le vol, il a bien dû apprendre à passer outre les quelques portes fermées pour obtenir ce dont il avait besoin. Ayant côtoyé divers petits malfrats, il a pu obtenir quelques ficelles pour améliorer son maniement du crochet - et on ne parle pas de tricot.
Discrétion : niveau 5
Cela va sans dire que lorsqu'on prend une orientation comme celle d'Akseli il vaut mieux savoir marcher sur des oeufs. Bien sûr, il faut de l'expérience pour cela : savoir repérer les planches qui grincent, les miroirs traîtres ou les éclairages et caméras indésirables. L'apprentissage est long et douloureux, et les premières années de pratique se sont souvent soldées par de courts passages en garde à vue au mieux, des coups de crosses dans les pires des cas...
SECONDAIRE : SOCIAL
Comédie : niveau 7
Dès qu'Askeli a su lire correctement, il s'est plongé dans les classiques de théâtre. A huit ans il prenait déjà des cours plusieurs fois par semaine et ce jusqu'à ses dix-sept ans. Après s'être enfui de chez lui, jouer la comédie était devenu un moyen de survire et une seconde nature.
Persuasion : niveau 5 (3+2)
Son expérience dans le monde du théâtre lui a appris à adopter différentes attitudes toutes plus convaincantes les unes que les autres et à s'exprimer avec assurance. De plus, ses nombreuses lectures lui ont donné un vocabulaire digne des grands auteurs très utile quand il s'agit d'enrober des propos douteux de belles paroles.
Socialisation : niveau 2
Au théâtre d'abord il a bien fallu s'ouvrir aux autres pour avoir un jeu correcte. Ensuite, quand il a fallu s'arranger pour survivre, Akseli a appris qu'il était très dur de le faire seul. Il a donc appris à aller vers les autres - toujours les bonnes personnes au bon moment. Il a cependant du mal avec les relations humaines véritables, et si il sait facilement s'intégrer dans un groupe en surface il n'a jamais tissé de lien véritable avec quelqu'un.
TERTIAIRE : CONNAISSANCES
Anthropologie : niveau 2
Puisqu'il a dû fréquenter divers milieux en fonction de ses besoins, Akseli en a appris les codes - parfois à ses dépends. De plus, ses origines nord-européennes ainsi que quelques lectures lui ont donné des connaissances de bases.
Contrefaçon : niveau 5
Pas facile de s'en sortir aux Etats-Unis quand on est encore mineur, qui plus est en cavale. Pour trouver un travail ou éviter les questions gênantes de la police, il a dû se débrouiller pour falsifier ses papiers. Misérablement dans un premier temps bien sûr, mais son esprit pratique l'a aidé à s'améliorer. De plus, son passage express dans de petites organisations douteuses lui a permis de rencontrer des gens très intéressants, comme un faussaire par exemple.
Erudition : niveau 4 (dont un bonus de 2 pour Savoir Encyclopédique)
Comme il avait du mal à se faire des amis, Akseli s'est vite réfugier dans ses lectures. De théâtre d'abord, puis il a appris à s'intéresser à d'autres ouvrages - souvent pour approfondir l'interprétation de tel ou tel personnage. Si il fallait jouer un alcoolique, il se renseignait sur les effets de cette addiction et ainsi de suite. Cela lui a permis de développer une certaine curiosité naturelle.
QUATERNAIRE : ESSENCE
Analyse : niveau 3
Akseli n'a jamais été celui qui parle fort pour se faire entendre. Il reste silencieux et observe pour récolter toutes les informations nécessaires et agir en conséquence. Il a d'autant plus développé cette aptitude quand il est parti à corps perdu sur la route et s'est mêlé au milieu de la fraude.
Sang-froid : niveau 3
Ne pas se déconcentrer quand on crochète une serrure, rester calme quand on remet en doute sa fausse identité, ne pas trembler quand on serre la main d'un type qui pourrait vous la manger... Il a appris tout cela sur le tas, mais sa nature calme et réfléchie à facilité le tout.
► Avantages
AVANTAGES SOCIAUX
Charismatique (**) :
Akseli a développé un facilité naturelle à s'adresser aux autres et qui plus est à capter toute leur attention. C'est peut être son aura d'acteur qui lui donne ce petit talent.
Pilier de comptoir (*) :
A force de traîner dans toute sorte d'endroits et d'en apprendre les différentes règles, Akseli a bien fini par se faire un nom dans divers lieux stratégiques - même si ce n'était nécessairement son véritable nom. De plus, il a appris à se faire accepter un peu partout.
AVANTAGES MENTAUX
Lire sur les lèvres (***) :
Ce petit truc là, Akseli a mis très longtemps à le mettre au point. Déjà quand il était jeune, il essayait de savoir ce que ses parents et sa soeur pouvaient bien se chuchoter tard dans la nuit autour de la table de la cuisine - sans franc succès il fallait l'admettre. Par la suite, à force d'observer les lèvres de ses partenaires de théâtre et de s'entraîner devant la glace il y était parvenu.
Mémoire Eidétique (**) :
Tous ces textes qu'il fallait réciter devant le public, il a bien fallu les apprendre. Cela lui a permis d'exercer continuellement ce muscle qu'est la mémoire et de l'adapter à d'autres situations.
Savoir encyclopédique (***) :
En savoir toujours plus, encore et encore, pour maîtriser chaque personnage à cent pour cent. Cela a donné à Akseli une base solide de connaissances.
► Désavantages
DESAVANTAGE MENTAL
Coup du destin (****) :
Akseli se fait plaisir en jouant avec son identité, en mentant et en bernant les autres, et en profitant de tout cela pour se faire de l'argent et avoir du pouvoir. Bien que sa famille ne soit plus pratiquante depuis une ou deux générations, il sent bien qu'un force supérieure - le karma, dieu ou qui vous voulez - lui rendra un jour la monnaie de sa pièce...
► Techniques
Résilience : 5+26 = 31
Agilité : 5+30 = 35
Réflexes : 5+18 = 23
Spiritualité : 5+16 = 21
Astuce : 5+40 = 45
Légende
Base
Gain
Carac Actualisée
► Stats/Bonus
Pv : 230
Fatigue Max : 250
Bonus Force : 6
Résistance Passive : 12
Actions/Tour : 3
Réduction Fatigue (esquives) : 4
Bonus Magique : 8
Réduction Magique : 8
► Pouvoir
Pouvoir > Mutation (niveau 1)
Annulation : Permet d'entraver et inhiber les pouvoirs des autres métas.
Annulation : Permet d'entraver et inhiber les pouvoirs des autres métas.
► Compétences
- Spoiler:
PRIMAIRE : PHYSIQUE
Acrobatie : niveau 4
Au théâtre, il fallait savoir bouger, se placer là où il faut et, pour les scènes les plus grandiloquentes, effectuer des cascades avec emphase. Plus tard, quand il a été voué à lui même, escalader une grille pour obtenir une information, se faufiler à travers la foule pour échapper à un assaillant ou éviter les projectiles de collaborateurs ou partenaires d'un soir mécontents lui ont permis de développer cette capacité physique.
Armes à feu : niveau 1
Une fois seul au milieu des Etats-Unis, et après avoir pris quelques raclées, Akseli s'est bien rendu compte qu'il fallait savoir se défendre. Cependant, entraîner son corps à travers des techniques de combat à main nue ou apprendre à manier telle ou telle arme complexe ne l'intéressait pas. De plus, un revolver est souvent plus dissuasif que des poings levés ; il a donc vite opté pour un petit calibre facile à manier mais ne s'est que très peu exercé avec.
Crochetage : niveau 3
Quand Akseli a choisi pour vocation le mensonge, la falsification d'identité et à l'occasion le vol, il a bien dû apprendre à passer outre les quelques portes fermées pour obtenir ce dont il avait besoin. Ayant côtoyé divers petits malfrats, il a pu obtenir quelques ficelles pour améliorer son maniement du crochet - et on ne parle pas de tricot.
Discrétion : niveau 5
Cela va sans dire que lorsqu'on prend une orientation comme celle d'Akseli il vaut mieux savoir marcher sur des oeufs. Bien sûr, il faut de l'expérience pour cela : savoir repérer les planches qui grincent, les miroirs traîtres ou les éclairages et caméras indésirables. L'apprentissage est long et douloureux, et les premières années de pratique se sont souvent soldées par de courts passages en garde à vue au mieux, des coups de crosses dans les pires des cas...
SECONDAIRE : SOCIAL
Comédie : niveau 7
Dès qu'Askeli a su lire correctement, il s'est plongé dans les classiques de théâtre. A huit ans il prenait déjà des cours plusieurs fois par semaine et ce jusqu'à ses dix-sept ans. Après s'être enfui de chez lui, jouer la comédie était devenu un moyen de survire et une seconde nature.
Persuasion : niveau 5 (3+2)
Son expérience dans le monde du théâtre lui a appris à adopter différentes attitudes toutes plus convaincantes les unes que les autres et à s'exprimer avec assurance. De plus, ses nombreuses lectures lui ont donné un vocabulaire digne des grands auteurs très utile quand il s'agit d'enrober des propos douteux de belles paroles.
Socialisation : niveau 2
Au théâtre d'abord il a bien fallu s'ouvrir aux autres pour avoir un jeu correcte. Ensuite, quand il a fallu s'arranger pour survivre, Akseli a appris qu'il était très dur de le faire seul. Il a donc appris à aller vers les autres - toujours les bonnes personnes au bon moment. Il a cependant du mal avec les relations humaines véritables, et si il sait facilement s'intégrer dans un groupe en surface il n'a jamais tissé de lien véritable avec quelqu'un.
TERTIAIRE : CONNAISSANCES
Anthropologie : niveau 2
Puisqu'il a dû fréquenter divers milieux en fonction de ses besoins, Akseli en a appris les codes - parfois à ses dépends. De plus, ses origines nord-européennes ainsi que quelques lectures lui ont donné des connaissances de bases.
Contrefaçon : niveau 5
Pas facile de s'en sortir aux Etats-Unis quand on est encore mineur, qui plus est en cavale. Pour trouver un travail ou éviter les questions gênantes de la police, il a dû se débrouiller pour falsifier ses papiers. Misérablement dans un premier temps bien sûr, mais son esprit pratique l'a aidé à s'améliorer. De plus, son passage express dans de petites organisations douteuses lui a permis de rencontrer des gens très intéressants, comme un faussaire par exemple.
Erudition : niveau 4 (dont un bonus de 2 pour Savoir Encyclopédique)
Comme il avait du mal à se faire des amis, Akseli s'est vite réfugier dans ses lectures. De théâtre d'abord, puis il a appris à s'intéresser à d'autres ouvrages - souvent pour approfondir l'interprétation de tel ou tel personnage. Si il fallait jouer un alcoolique, il se renseignait sur les effets de cette addiction et ainsi de suite. Cela lui a permis de développer une certaine curiosité naturelle.
QUATERNAIRE : ESSENCE
Analyse : niveau 3
Akseli n'a jamais été celui qui parle fort pour se faire entendre. Il reste silencieux et observe pour récolter toutes les informations nécessaires et agir en conséquence. Il a d'autant plus développé cette aptitude quand il est parti à corps perdu sur la route et s'est mêlé au milieu de la fraude.
Sang-froid : niveau 3
Ne pas se déconcentrer quand on crochète une serrure, rester calme quand on remet en doute sa fausse identité, ne pas trembler quand on serre la main d'un type qui pourrait vous la manger... Il a appris tout cela sur le tas, mais sa nature calme et réfléchie à facilité le tout.
► Avantages
AVANTAGES SOCIAUX
Charismatique (**) :
Akseli a développé un facilité naturelle à s'adresser aux autres et qui plus est à capter toute leur attention. C'est peut être son aura d'acteur qui lui donne ce petit talent.
Pilier de comptoir (*) :
A force de traîner dans toute sorte d'endroits et d'en apprendre les différentes règles, Akseli a bien fini par se faire un nom dans divers lieux stratégiques - même si ce n'était nécessairement son véritable nom. De plus, il a appris à se faire accepter un peu partout.
AVANTAGES MENTAUX
Lire sur les lèvres (***) :
Ce petit truc là, Akseli a mis très longtemps à le mettre au point. Déjà quand il était jeune, il essayait de savoir ce que ses parents et sa soeur pouvaient bien se chuchoter tard dans la nuit autour de la table de la cuisine - sans franc succès il fallait l'admettre. Par la suite, à force d'observer les lèvres de ses partenaires de théâtre et de s'entraîner devant la glace il y était parvenu.
Mémoire Eidétique (**) :
Tous ces textes qu'il fallait réciter devant le public, il a bien fallu les apprendre. Cela lui a permis d'exercer continuellement ce muscle qu'est la mémoire et de l'adapter à d'autres situations.
Savoir encyclopédique (***) :
En savoir toujours plus, encore et encore, pour maîtriser chaque personnage à cent pour cent. Cela a donné à Akseli une base solide de connaissances.
► Désavantages
DESAVANTAGE MENTAL
Coup du destin (****) :
Akseli se fait plaisir en jouant avec son identité, en mentant et en bernant les autres, et en profitant de tout cela pour se faire de l'argent et avoir du pouvoir. Bien que sa famille ne soit plus pratiquante depuis une ou deux générations, il sent bien qu'un force supérieure - le karma, dieu ou qui vous voulez - lui rendra un jour la monnaie de sa pièce...
► Techniques
Mettez ici vos techniques, suivez le modèle ci-dessous :
[Rang : 1]Annulation
Annulation
Portée : 2 action de distance.
Description : Akseli peut annuler momentanément le pouvoir d'une cible.
Effet : La cible ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
Coût : 30 fatigue/action/pouvoir
Spécial : Ne peut bloquer que les pouvoirs de niveau 1.
[Rang : 1]Épuration
Annulation
Portée : 1 action de distance
Description : Akseli peut effacer les effets résiduels d'une technique, sur lui même ou sur une autre personne à proximité (ex : malus, marqueurs, malédiction...).
Effet : Les effets durables d'une technique sont annulés.
Coût : 30 fatigue/effet
Spécial : Ne peut effacer que les effets des pouvoirs de niveau 1.
[Rang : 1]Annulation
Annulation
Portée : 2 action de distance.
Description : Akseli peut annuler momentanément le pouvoir d'une cible.
Effet : La cible ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
Coût : 30 fatigue/action/pouvoir
Spécial : Ne peut bloquer que les pouvoirs de niveau 1.
[Rang : 1]Épuration
Annulation
Portée : 1 action de distance
Description : Akseli peut effacer les effets résiduels d'une technique, sur lui même ou sur une autre personne à proximité (ex : malus, marqueurs, malédiction...).
Effet : Les effets durables d'une technique sont annulés.
Coût : 30 fatigue/effet
Spécial : Ne peut effacer que les effets des pouvoirs de niveau 1.