La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP
  • Akseli Andersen
    Dominateur
    (5)64+090023153135232145none
    id10.01.17 20:59
    (5)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 900$US : 23Xp : 15Force : 31Résilience : 35Agilité : 23Réflexes : 21Spiritualité : 45Astuce : noneBadges :
    avatar
    (5)64+090023153135232145none
      Akseli Andersen

      Généralités



      ► Caractéristiques
      Force : 5+10 = 15
      Résilience : 5+26 = 31
      Agilité : 5+30 = 35
      Réflexes : 5+18 = 23
      Spiritualité : 5+16 = 21
      Astuce : 5+40 = 45

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : 5

      Pv : 230
      Fatigue Max : 250

      Bonus Force : 6
      Résistance Passive : 12
      Actions/Tour : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : 9
      Bonus Magique : 8
      Réduction Magique : 8


      ► Pouvoir
      Pouvoir > Mutation (niveau 1)

      Annulation : Permet d'entraver et inhiber les pouvoirs des autres métas.


      ► Compétences


      Spoiler:
       

      PRIMAIRE : PHYSIQUE

      Acrobatie : niveau 4
       Au théâtre, il fallait savoir bouger, se placer là où il faut et, pour les scènes les plus grandiloquentes, effectuer des cascades avec emphase. Plus tard, quand il a été voué à lui même, escalader une grille pour obtenir une information, se faufiler à travers la foule pour échapper à un assaillant ou éviter les projectiles de collaborateurs ou partenaires d'un soir mécontents lui ont permis de développer cette capacité physique.

      Armes à feu : niveau 1
       Une fois seul au milieu des Etats-Unis, et après avoir pris quelques raclées, Akseli s'est bien rendu compte qu'il fallait savoir se défendre. Cependant, entraîner son corps à travers des techniques de combat à main nue ou apprendre à manier telle ou telle arme complexe ne l'intéressait pas. De plus, un revolver est souvent plus dissuasif que des poings levés ; il a donc vite opté pour un petit calibre facile à manier mais ne s'est que très peu exercé avec.

      Crochetage : niveau 3
       Quand Akseli a choisi pour vocation le mensonge, la falsification d'identité et à l'occasion le vol, il a bien dû apprendre à passer outre les quelques portes fermées pour obtenir ce dont il avait besoin. Ayant côtoyé divers petits malfrats, il a pu obtenir quelques ficelles pour améliorer son maniement du crochet - et on ne parle pas de tricot.

      Discrétion : niveau 5
       Cela va sans dire que lorsqu'on prend une orientation comme celle d'Akseli il vaut mieux savoir marcher sur des oeufs. Bien sûr, il faut de l'expérience pour cela : savoir repérer les planches qui grincent, les miroirs traîtres ou les éclairages et caméras indésirables. L'apprentissage est long et douloureux, et les premières années de pratique se sont souvent soldées par de courts passages en garde à vue au mieux, des coups de crosses dans les pires des cas...

      SECONDAIRE : SOCIAL

      Comédie : niveau 7
       Dès qu'Askeli a su lire correctement, il s'est plongé dans les classiques de théâtre. A huit ans il prenait déjà des cours plusieurs fois par semaine et ce jusqu'à ses dix-sept ans. Après s'être enfui de chez lui, jouer la comédie était devenu un moyen de survire et une seconde nature.

      Persuasion : niveau 5 (3+2)
       Son expérience dans le monde du théâtre lui a appris à adopter différentes attitudes toutes plus convaincantes les unes que les autres et à s'exprimer avec assurance. De plus, ses nombreuses lectures lui ont donné un vocabulaire digne des grands auteurs très utile quand il s'agit d'enrober des propos douteux de belles paroles.

      Socialisation : niveau 2
       Au théâtre d'abord il a bien fallu s'ouvrir aux autres pour avoir un jeu correcte. Ensuite, quand il a fallu s'arranger pour survivre, Akseli a appris qu'il était très dur de le faire seul. Il a donc appris à aller vers les autres - toujours les bonnes personnes au bon moment. Il a cependant du mal avec les relations humaines véritables, et si il sait facilement s'intégrer dans un groupe en surface il n'a jamais tissé de lien véritable avec quelqu'un.

      TERTIAIRE : CONNAISSANCES

      Anthropologie : niveau 2
       Puisqu'il a dû fréquenter divers milieux en fonction de ses besoins, Akseli en a appris les codes - parfois à ses dépends. De plus, ses origines nord-européennes ainsi que quelques lectures lui ont donné des connaissances de bases.

      Contrefaçon : niveau 5
       Pas facile de s'en sortir aux Etats-Unis quand on est encore mineur, qui plus est en cavale. Pour trouver un travail ou éviter les questions gênantes de la police, il a dû se débrouiller pour falsifier ses papiers. Misérablement dans un premier temps bien sûr, mais son esprit pratique l'a aidé à s'améliorer. De plus, son passage express dans de petites organisations douteuses lui a permis de rencontrer des gens très intéressants, comme un faussaire par exemple.

      Erudition : niveau 4 (dont un bonus de 2 pour Savoir Encyclopédique)
       Comme il avait du mal à se faire des amis, Akseli s'est vite réfugier dans ses lectures. De théâtre d'abord, puis il a appris à s'intéresser à d'autres ouvrages - souvent pour approfondir l'interprétation de tel ou tel personnage. Si il fallait jouer un alcoolique, il se renseignait sur les effets de cette addiction et ainsi de suite. Cela lui a permis de développer une certaine curiosité naturelle.

      QUATERNAIRE : ESSENCE

      Analyse : niveau 3
       Akseli n'a jamais été celui qui parle fort pour se faire entendre. Il reste silencieux et observe pour récolter toutes les informations nécessaires et agir en conséquence. Il a d'autant plus développé cette aptitude quand il est parti à corps perdu sur la route et s'est mêlé au milieu de la fraude.

      Sang-froid : niveau 3
       Ne pas se déconcentrer quand on crochète une serrure, rester calme quand on remet en doute sa fausse identité, ne pas trembler quand on serre la main d'un type qui pourrait vous la manger... Il a appris tout cela sur le tas, mais sa nature calme et réfléchie à facilité le tout.



      ► Avantages


      AVANTAGES SOCIAUX

      Charismatique (**) :
       Akseli a développé un facilité naturelle à s'adresser aux autres et qui plus est à capter toute leur attention. C'est peut être son aura d'acteur qui lui donne ce petit talent.

      Pilier de comptoir (*) :
       A force de traîner dans toute sorte d'endroits et d'en apprendre les différentes règles, Akseli a bien fini par se faire un nom dans divers lieux stratégiques - même si ce n'était nécessairement son véritable nom. De plus, il a appris à se faire accepter un peu partout.

      AVANTAGES MENTAUX

      Lire sur les lèvres (***) :
       Ce petit truc là, Akseli a mis très longtemps à le mettre au point. Déjà quand il était jeune, il essayait de savoir ce que ses parents et sa soeur pouvaient bien se chuchoter tard dans la nuit autour de la table de la cuisine - sans franc succès il fallait l'admettre. Par la suite, à force d'observer les lèvres de ses partenaires de théâtre et de s'entraîner devant la glace il y était parvenu.

      Mémoire Eidétique (**) :
       Tous ces textes qu'il fallait réciter devant le public, il a bien fallu les apprendre. Cela lui a permis d'exercer continuellement ce muscle qu'est la mémoire et de l'adapter à d'autres situations.

      Savoir encyclopédique (***) :
       En savoir toujours plus, encore et encore, pour maîtriser chaque personnage à cent pour cent. Cela a donné à Akseli une base solide de connaissances.



      ► Désavantages


      DESAVANTAGE MENTAL

      Coup du destin (****) :
       Akseli se fait plaisir en jouant avec son identité, en mentant et en bernant les autres, et en profitant de tout cela pour se faire de l'argent et avoir du pouvoir. Bien que sa famille ne soit plus pratiquante depuis une ou deux générations, il sent bien qu'un force supérieure - le karma, dieu ou qui vous voulez - lui rendra un jour la monnaie de sa pièce...


      ► Techniques
      Mettez ici vos techniques, suivez le modèle ci-dessous :

      [Rang : 1]Annulation
      Annulation

      Portée : 2 action de distance.
      Description : Akseli peut annuler momentanément le pouvoir d'une cible.
      Effet : La cible ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
      Coût : 30 fatigue/action/pouvoir
      Spécial : Ne peut bloquer que les pouvoirs de niveau 1.


      [Rang : 1]Épuration
      Annulation

      Portée : 1 action de distance
      Description : Akseli peut effacer les effets résiduels d'une technique, sur lui même ou sur une autre personne à proximité (ex : malus, marqueurs, malédiction...).
      Effet : Les effets durables d'une technique sont annulés.
      Coût : 30 fatigue/effet
      Spécial : Ne peut effacer que les effets des pouvoirs de niveau 1.



    • Derek Anderson
      Esprit Libre
      (10)228+50254918308012301525Animateur
      id12.01.17 17:15
      (10)Volonté : 228Messages : +50Réputation : 2549$US : 18Xp : 30Force : 80Résilience : 12Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 25Astuce : AnimateurBadges :
      avatar
      (10)228+50254918308012301525Animateur


        Salut !

        Pour les caractéristiques, les stats ainsi que les bonus ça me semble tout bon ^^

        Par contre niveau compétence, il y a quelques points en trop...
        Pour ton domaine primaire, tu as 15 auxquels tu as enlevé 2 ce qui donne bien 13. Ok.
        Domaine secondaire 12 qui passe bien à 14. Ok.
        Par contre pour ton domaine tertiaire tu as 9 points et là j'en compte 11. Tu as donc 2 points à retirer.
        Le dernier domaine 6 points, c'est bon également.

        Hormis ça, tout est bon et prêt à être validé ! ^^

        Préviens dés que tu as modifié ou si tu as la moindre question.



        -----------------------------

        derek
      • Akseli Andersen
        Dominateur
        (5)64+090023153135232145none
        id12.01.17 19:52
        (5)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 900$US : 23Xp : 15Force : 31Résilience : 35Agilité : 23Réflexes : 21Spiritualité : 45Astuce : noneBadges :
        avatar
        (5)64+090023153135232145none
          Salut!

          Pour les compétences les deux points en plus sont ceux que j'obtiens avec mon avantage "savoir encyclopédique", c'est pour ça :) normalement mes compétences sont justes, elles ont été validées sur ma fiche de présentation!

          Dis moi si tout est OK du coup?
        • Derek Anderson
          Esprit Libre
          (10)228+50254918308012301525Animateur
          id12.01.17 21:30
          (10)Volonté : 228Messages : +50Réputation : 2549$US : 18Xp : 30Force : 80Résilience : 12Agilité : 30Réflexes : 15Spiritualité : 25Astuce : AnimateurBadges :
          avatar
          (10)228+50254918308012301525Animateur


            Ok, tout est bon !
            Désolé j'avais omis de vérifier savoir encyclopédique...

            C'est donc validé !



            -----------------------------

            derek