Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP1# CONTEXTE ET CONCEPT 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

1# CONTEXTE ET CONCEPT

  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
    id06.11.16 0:34
    (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : 1# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???Badges :
    (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
    Lazarus
    (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???

      Contexte

      Il était une fois...




      L'espoir naît en chacun de nous, comme une lueur dans la pénombre de nos songes, et ne se veut vaillant que dès l'instant où tout nous semble éternellement perdu.

      Des milliers d'années avant notre ère, un Être vint sur Terre pour déposer la lueur là où tout ne semblait être qu'obscurité. Cet Être eut l'espoir de donner vie à une forme humaine qui serait dénuée de tout et n'aurait que sa conscience pour évoluer. L'humain naquit de lumières et de ténèbres.

      L'Homme, ensuite, ne cessa jamais de s'améliorer : vinrent le feu, l'écriture, la culture, l'Art... Peu à peu, ce qui semblait être un défaut devint un atout dont l'Homme usa pour vaincre les propres ombres de sa conception. L'Être se surprit à aimer sa création et voulut montrer sa reconnaissance à travers des actes que les Hommes considérèrent alors comme "divins" : des êtres, aux capacités extraordinaires et qui capables de les guider dans leur quête de vie, virent le jour. Au fil des millénaires, les religions naquirent, de polythéistes à monothéistes, mais l'Être fut toujours au centre de celles-ci, toujours implicitement supérieur aux autres. On priait les êtres aux dons et on leur offrit la place de Dieux.

      Cependant, la quête des hommes se troubla avec l'arrivée des religions : Les croisades, des guerres d'expansion, des génocides... des abominations que sa création produisait à cause de l'exubérant ego dont elle faisait preuve et de sa volonté à imposer sa propre pensée à autrui. L'Être dû se rendre à l'évidence : les Hommes devaient disparaître. Il s'approcha, assez près, pour toucher ce qu'il avait bâti de ses paumes et ce qu'il détruirait par les mêmes, une ultime fois.  

      Pourtant, il fit preuve de faiblesse, cédant à la tentation de son oeuvre, il tomba sous son charme exaltant et sombra dans les ténèbres qu'il avait lui-même façonnées. Une secte progressiste mit la main sur sa magnificence, dans le but d'en déceler les moindres secrets, mais surtout, afin d'obtenir ce qui le rendait divin : ses pouvoirs. La secte lui choisit un nom : Lazarus. C'est ainsi que naquit le Projet Lazarus, projet qui consistait à faire de l'Homme une race parfaite et infaillible.

      Des années de recherche dans l'ombre du monde, dans un silence macabre, on s'accordait quelques joies quand des sujets -des cobayes- répondaient positivement à leurs sinistres expériences. L'Être, plongé dans un profond sommeil, subissait les pires horreurs, mais cela ne semblait pas grand chose comparé à tous ces hommes et ces femmes enlevés lors des grandes guerre qui frappèrent le monde. Qui se souciait des morts ? Des laissés pour compte ? Des gens sans histoire ? Les sujets positifs finirent soit par sombrer dans la folie soit, pour les plus chanceux, par être tués. Quelques uns d'entre eux, très prometteurs, furent plongés dans des cuves, captifs, pour conserver la trace d'une première avancée.

      Au fil des années, des expériences de masse furent effectuées : contamination du lait maternel à travers la modifications de molécules, sur une petite puis une grande portion de la population. La première "ville-test" fut Libertytown. Mais cette fois encore, ce fut un échec cuisant. Les gênes se modifiaient, pourtant, les dons semblaient "dormants".

      Les scientifiques se rapprochaient dangereusement de l'abandon lorsqu'une évidence se présenta à eux : le sommeil de Lazarus était la seule raison de ces échecs. Dès lors qu'il ouvrit grand ses pupilles, le monde prit un tournant violent : les Hommes détinrent alors, à quelques exceptions près, des pouvoirs. Les meta-humains se révélaient enfin au monde.


      2016. USA.
      Libertytown, la métropole où tous les enjeux semblent se jouer. Les américains sont sous le choc de nouvelles plus qu'accablantes : les méta-humains existent bel et bien. Des phénomènes paranormaux se produisent dans cette ville, en masse, avec toujours plus de mystères autour de cet événement médiatique, qui est à présent au cœur des élections présidentielles. Personne ne sait comment ni pourquoi les hommes sont sujets à ces changements. Tandis que le premier candidat se positionne contre les "monstres", désireux de les "soigner" ou de les "exterminer" - pour les plus réticents ; son adversaire, contre toute attente, veut apaiser cette histoire et tente de mettre de la lumière là où pendant des millénaires on a imposé l'obscurité.

      Un tsunami médiatique s'emballe, ravage le monde entier. Tous les projecteurs sont braqués sur cette grande métropole où règne l'anarchie à présent. Quel sera votre rôle dans le lourd engrenage qui vient de se lancer ?  




      Lire la suite...
    • Lazarus
      Maître du jeu
      (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
      id06.11.16 1:19
      (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : 1# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???Badges :
      (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
      Lazarus
      (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???

        Lazarus project
        pour les nuls, vol1


        En très bref, ça donne quoi ?

        Préhistoire ─ L'Être créa l'Homme aux origines de notre histoire. Oui cet homme qu'on pensait descendre du singe. Celui-là même. Si Darwin savait... 1# CONTEXTE ET CONCEPT 4185516902

        Entre la préhistoire et l'année 1400 ─ L'Être est d'humeur altruiste et décide de faire un cadeau à ses enfants. Il espère que cela leur permettra de s'élever. Il offre des dons à de très rares Hommes. Ensuite il prend des vacances.

        addLes Hommes en question...


        Ces derniers sont considérés comme des Dieux par leurs semblables, et de là naquirent les différentes mythologies et les religions de par le monde.


        Année 1400 [1] ─ Alors qu'il nous avait laissé en autonomie, il repasse nous voir. Là, face aux propres vices de sa création, il est révolté. Il voulait nous détruire, le bougre, nous réduire en cendre, faire couler le sang, nous dérouiller le cul... sauf que par un grand mystère, plus grand que lui encore, il se fait chopper et on le plonge dans un sommeil profond.

        addComment se fait-il avoir cet espèce d'âne ?


        T'as cru. Bah non.


        Année 1400 [2] ─ La secte qui l'a choppé prend le nom de Lazarus. Et comme ils ont une imagination limitée, il nomme l'Être, Lazarus aussi.

        L'être → L A Z A R U S ← La secte


        Entre l'an 1400 et janvier 2016 ─ La secte fait joujou avec son nouveau jouet. Elle le maintient endormi tout ce temps. Elle essaye des trucs sur lui mais aussi à partir de lui sur des petits humains tout relativement volontaires. Pendant près de 600 ans ils font autant d'expériences passives qu'actives sur les Hommes. Si les gènes des cobayes mutent bel et bien, leurs nouvelles capacités semblent dormir ─ à de très rares exceptions près.

        addDes cobayes ?


        Qu'ils développent ou non de faibles capacités, ils meurent ou disparaissent. Ils finissent tous par mourir, ou par devenir fou, quand ce n'est pas les deux. Quand ils deviennent gênants, ils finissent sur le bûcher - cf Salem, et Jeanne d'Arc.



        Janvier 2016 ─ La secte fait un lien de causalité entre le sommeil de l'Être et les mutations qui restent dormantes. Suite à ça, ils trouvent le moyen de le réveiller tout en le maintenant sous contrôle. Et paf, les métah ont poussés comme du chiendent un peu partout sur Terre - mais surtout à Libertytown.

        Vous savez tout : ou presque.
      • Lazarus
        Maître du jeu
        (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
        id02.09.17 11:34
        (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : 1# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???Badges :
        (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???
        Lazarus
        (0)1163$04180000001# CONTEXTE ET CONCEPT 0UkKQnv???

          Annexes

          Lumière sur l'univers...


          Projet Lazarus s'inspire des deux univers que sont DC Comics et Marvel, mais aussi de l'histoire du monde avec les religions, les guerres, l'avancée culturelle et technologique produites par l'homme ainsi qu'inspiration des diverses sectes « existantes ». Autant dire que beaucoup de faits ont été revus et réécrits, adapté à l'univers que nous aspirons à développer à vos côtés.

          addLA SECTE LAZARUS


          La secte s'est formée à la naissance des premiers Dieux, lorsque Lazarus apparaît pour la première fois comme un être supérieur à tous les autres. Il est représenté et adulé dans sa forme anthropomorphe - car on considère qu'il est métamorphe. Certains penseurs et philosophes, dans leurs écrits, parlent d'un « Être aux capacités divines » alors que d'autres vont même jusqu'à le nommer « l'omniscience » en certifiant qu'eux ont été choisis pour transmettre sa volonté qui est dite comme « progressiste ». La plupart de ces penseurs ont écrit les grandes œuvres que sont les récits mythologiques et les textes religieux, tous ne manquant jamais de citer l'Être, quelque que soit sa forme.

          Par la suite, la secte se composera de libres penseurs, persuadés que leur mission ne se suffisait plus aux textes mais à la science. Chose proscrite par la religion, qu'ils considèrent éloignée des vrais idéaux de l'Être - et finiront à terme par totalement s'en dissocier, prenant le risque d'exposer des théories qu'eux seuls étaient en capacité de prouver, comme le fait que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du Soleil... et se faire tuer/torturer par l'Eglise.  La science se développe bien mieux du côté de l'Orient et c'est là que les progrès seront les meilleurs.

          Les siècles passeront et l'idée de progrès prendra un tournant assez idéaliste, bien plus que progressiste. Dès lors que Lazarus revient sur Terre, la secte finit par poser la main dessus (et comme dit, pour l'instant le mystère reste complet pour vous de comment ça a été fait) dans l'optique de l'empêcher d'exterminer les humains, mais surtout, et avant tout, de l'utiliser comme patient 0 afin de créer des êtres comme lui, à son égal.

          La secte est ancrée dans la politique mondiale depuis la naissance des religions et a la main mise sur tout : rien ne la surpasse. Ce qui fait sa plus grande force, c'est le fait que personne ne soit en sa connaissance mais c'est aussi sa grande faiblesse : rien qu'un peu de lumière sur son existence ferait partir le tout en lambeaux.

          Il est impossible de jouer un membre de la secte, tous sont des PNJ. Vous pouvez très bien avoir été affilié à eux - et nous vous conseillons de contacter un administrateur qui vous guidera dans cet optique-ci - mais de manière cohérente et concluante. Le staff tranchera quant à cette possibilité. De très rares exceptions connaissent la secte Lazarus, et de plus rares encore, l'existence de Lazarus, de l'Être. Le concept est là à titre informatif, pour vous guider dans le contexte et donner une voie à votre personnage. Merci de prendre ceci en compte.


          addRELIGIONS ET MYTHOLOGIES

          Vous l'aurez compris, nous reprenons beaucoup de faits historiques, à commencer par l'histoire des mythologies et des religions. Ainsi, pour ne choquer personne et convenir à une neutralité quant à celles-ci, le mot Être a été choisi pour laisser libre interprétation à chacun.

          Quelles que soient les divinités, ici, c'est l'Être qui les a créées. Les mythologies inca, maya, arménienne, japonaise, chinoise, nordique, grecque.... fuuuuuh j'en passe beaucoup. Tous les dieux de ces cultures sont des êtres d'exception qui ont été choisis par l'Être et auxquels il a donné des "dons" pour guider le peuple et l'emmener vers quelque chose de plus "humain", à terme. Il s'est cependant rendu compte que sa générosité n'avait fait que rendre l'Homme mauvais, d'où son choix par la suite d'exterminer la race humaine, vouée à un échec certain - selon lui.


          addVIE EXTRA-TERRESTRE

          Lazarus est un tout, la Terre répond à ses appels et lui, répond aux appels de la Terre. L'Être a une connexion spéciale avec elle, à tel point que dès lors qu'il s'est mis en veille, tout ce qui dépendait de lui s'est aussi éteint : comme les dons. Ce qui explique que les pouvoirs ne sont pas manifestés avant son éveil. Plus que ça, Lazarus a imposé à la Terre un silence total, la déconnectant totalement de l'univers afin le protéger; rien ne pouvait y entrer, rien ne pouvait la détecter.

          Cela explique donc qu'aucun extra-terrestre ne soit venu lors de son sommeil. Comprenez donc que cela risque vite de changer.


          addMAGIES DITES PRIMITIVES

          Chamanisme, magnétisme, mesmérisme, mediumnité, voyance, spiritisme, occultisme... autant de disciplines qui ont perduré à travers les âges et les cultures, de différentes façons mais toujours sur les mêmes fondements. Si le sommeil de Lazarus semble avoir posé un verrou sur les possibilités qu'offraient ces domaines, ce n'est pas lui qui en a créé le potentiel et l'existence même. Ces disciplines trouvent leurs racines dans la nature, la Terre mère et ses énergies ; de fait, elles se retrouvent intrinsèquement, bien qu'indirectement, liée à l'Être.

          C'est pour cette raison que pendant son sommeil elles n'ont pas disparues totalement mais sont restés marginales, et affaiblies ; c'est aussi pour cette raison qu'à présent, et plus précisément à Libertytown, leur potentiel semble retrouver une certaine force. Ces magies, plus primitives, restent inférieures et bien moins répandues que les dons des méta-humains.



        • Contenu sponsorisé
          id