Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test

Fiche Technique - Valerie Turner

  • Valerie Turner
    CIVIL - Indécis
    (0)7081869303030452035none
    id13.01.17 9:52
    (0)Volonté : 70Messages : 818$US : 69Xp : 30Force : 30Résilience : 30Agilité : 45Réflexes : 20Spiritualité : 35Astuce : noneBadges :
    (0)7081869303030452035none
    avatar
    (0)7081869303030452035none
      CIVIL - Indécis
      Valerie Turner

      Généralités



      ► Caractéristiques
      Force : 5+15+10 = 30
      Résilience : 5+15+10 = 30
      Agilité : 5+25 = 30
      Réflexes : 5+40 = 45
      Spiritualité : 5+15 = 20
      Astuce : 5+30 = 35

      Légende
      Base
      Création
      Achat
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : [Résilience+Spiritualité]/10 (arrondit inférieur) : + 2 (volonté d'acier) =
      7
      Pv : [Force+Résilience]*5 : 300
      Fatigue Max : [Volonté]*50 + Bonus (Concentration & Athlétisme) : 560

      Bonus Force : ([Force]/5)*2 (arrondit inférieur) : 12
      Résistance Passive : ([Résilience]/5)*2 (arrondit inférieur) : 12
      Actions/Tour : 2+([Agilité]/30) (arrondit inférieur) : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : ([Réflexes]/5)  (arrondit inférieur) : 9
      Bonus Magique : ([Spiritualité]/5)*2 (arrondit inférieur) : 8
      Réduction Magique : ([Spiritualité]/5)*2  (arrondit inférieur) : 8


      ► Pouvoir
      (lvl 3) Le pouvoir de Valerie est une sorte de mutation aux origines mystiques. Une statuette africaine représentant une araignée est devenu vivante le jour de l'éveil de Lazarus et a mordu la journaliste. De cette morsure, elle a obtenu quelques pouvoirs -seuls ceux en blancs sont débloqués pour le moment - :

      _Capacité à adhérer aux murs via une multitude de micro-poils... les setules etc... et aussi par la capacité de "suer" par la paume des mains et la plante des pieds une "soie" spéciale capable d'adhérer également, comme les poils présents sur ses doigts. (Les mygales sécrètent cette soie, sans celle-ci les araignées ne peuvent pas réellement adhérer à tout type de surface, ou difficilement(notamment le verre))
      _Canine développée (à terme: venin paralysant)
      _Capacité à communiquer avec les araignées et à avoir une certaine autorité sur elles. (Elles communiquent en retour via frottement de leurs pattes contre leur abdomen ou par vibrations avec leurs toiles, pour lesquelles l'ouïe de Valerie s'est développée.)
      _Différentes glandes séricigènes ont poussés à l'intérieur de ses bras, lui permettant de sécréter sa propre toile. Des canaux partent de celles-ci et se frayent un chemin vers l'extérieur du bras. Au-dessous de poignet, elle est capable de sécréter un fil rectiligne. Au dos de l'avant-bras, Valerie peut éjecter une sorte de petit filet.


      ► Compétences


      Domaine quaternaire :
      Social :

      Rhétorique : 2

      Envoyer bouler les gens, c'est ce que Valerie a toujours fait. Cette compétence s'apparente presque à un système humanitaire pour elle, une carapace que les gens adoptent parfois -d'ailleurs, serait-ce pour cette raison qu'elle a eu du mal à se faire des amis et à les garder?. Aussi, le fait de récolter des ragots et de savoir comment les manipuler l'ont aidé à développer cet art.

      Animaux : 3

      Outre le fait que le meilleur ami de l'homme soit le chien, et que la jeune nippo-américaine ait pu le constater lors de son enfance avec son chien, Gipsy, la morsure que Valerie a subie semble lui permettre de communiquer avec les araignées. Celles-ci ont même l'air d'écouter ses injonctions. Cela dit, elle n'est pas capable de communiquer avec d'autres animaux ou insectes, si ce n'est qu'en passant de nombreuses heures à les dresser, comme tout le monde...

      Domaine tertiaire :
      Essence :

      Instinct : 2

      Depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte pour son métier de journaliste, Valerie a su écouter son instinct, bon ou parfois mauvais, pour la mener sur de bonnes pistes. C'est une ressource primordiale pour savoir trouver les bons ragots.

      Concentration : 3

      Cette qualité, c'est surtout le résultat de nombreuses heures passées devant l'ordinateur à réfléchir le pourquoi du comment d'un bug informatique. Lorsque l'on code, il faut savoir rester concentré tout en gardant son sang-froid et faisant preuve de patience.

      Analyse : 3

      Pour la recherche d'un bug ou d'une anomalie sur l'ordinateur, mais également pour le comportement et le tempérament d'une personne, l'analyse est une compétence fondamentale pour le quotidien de la jeune femme. Ainsi, elle pense savoir portraiturer psychologiquement une personne pour l'interviewer correctement.

      Domaine secondaire :
      Physique :

      Athlétisme : 4

      La vie de journaliste, ce n'est pas seulement rester assis derrière un bureau à tapoter sur un clavier. C'est d'abord partir enquêter, arriver le premier devant un tribunal ou autre et poireauter plusieurs heures debout dans l'espoir d'obtenir une interview, interviews que l'on gagne à coup de bousculades. Seuls les plus forts mentalement et physiquement parviennent à tenir le coup et se frayer un chemin dans cette foule d'enragés.

      Lors de son enfance, Valerie avait l'habitude de rester plusieurs heures dehors dans l'espoir de se faire des amis ou justement d'épier les autres. Elle a su développer une certaine endurance physique au fil du temps.

      De plus, rester devant son ordinateur étant chronophage, c'est souvent le pas de course qu'elle doit adopter pour ne pas arriver en retard à ses rendez-vous ou au boulot. Cela arrive plus que l'on ne veut l'admettre.

      Acrobatie : 3

      Parfois, pour obtenir ce qu'on veut, il faut savoir escalader les barrières, tout comme la haie au fond du jardin lorsque l'on a oublié ses clefs, une énième fois...

      Discrétion : 3

      La discrétion est un art duquel Valerie se vante. Seule, à l'écart, à regarder les autres s'amuser sans elle, ou suivre quelqu'un en filature pour le journal... Cet art a aussi toujours fait parti de son quotidien.

      Equilibre : 1

      Son niveau d'équilibre n'existe que parce qu'elle s'amuse à marcher sur le bord du trottoir en équilibre.

      Domaine primaire :
      Connaissances :

      Investigation : 4

      Vous l'aurez compris, du stalking sur internet à son métier de "paparazzi" sans oublier la commère qu'elle est, Valerie a développé une capacité à fouiner hors du commun.

      Informatique : 7

      L'informatique, c'est vraiment le domaine de la jeune femme. D'abord un refuge, elle en a fait ses études pour en faire sa vocation. Même si elle a du de manière plus ou moins forcée changer de travail, elle reste très douée en informatique, comme si cela avait été sa destinée.

      Technologie et électronique : 3

      On ne peut pas étudier l'un sans l'autre. Ce domaine et le précédent sont liés et Valerie n'a pas pu faire autrement que de se familiariser avec les circuits imprimés des cartes mères et tout ce qu'il s'en suit. De plus, il est vrai qu'il est plutôt intéressant de s'y connaître en technologie et électronique lorsque l'on veut construire le robot qui va avec le logiciel que l'on a conçu, non?



      ► Avantages

      Avantages sociaux:

      Statut (•••) : Journaliste

      C'est son métier, tout simplement. Grâce à celui-ci, elle pourra être au courant de beaucoup de choses avant le reste de la ville. Cela dit, le plus grand atout de ce statut est la capacité à se rendre sur els scènes de crimes ou autres facilement grâce à son badge.

      Avantages physiques :

      Lire sur les lèvres (•••)

      Lorsque Valerie se faisait exclure du groupe, ce n'était pas au sol qu'elle regardait, elle fixait les lèvres de ses interlocuteurs, car ceci est un toc qu'elle a depuis sa naissance. Effectivement, la jeune femme a souvent du mal à regarder les gens dans les yeux et s'attardent sur leur lèvres. Ce toc s'est développé enfant, lorsque sa mère essayait de lui parler japonais. Valerie a vite remarqué que ses lèvres ne bougeaient pas de la même manière que celles de son père et c'est alors qu'elle s'est mise à les fixer et à lier leurs mouvements aux sons produits.

      Pragmatisme (•)

      Regarder, observer, trouver, conclure. C'est le dada de Valerie.

      Sens du Danger (••)

      L'instinct, c'est une capacité que Valerie a toujours possédée. Très méfiante, elle ne se laisse pas facilement attirer dans une embuscade.

      Volonté d'acier (••)

      Butée et curieuse depuis sa plus tendre enfance, Valerie est prête à tout pour obtenir les informations dont elle a besoin.



      ► Désavantages

      Désavantage mentaux :

      Coup du Destin (••••)

      En espérant que ce désavantage apporte du fun à rp et m'amène à me surpasser pour le surmonter :D

      Valerie jouant avec le feu lorsqu'elle fouine dans la vie privée des gens, le destin finira bien par la rattraper, le destin ou ses victimes à vrai dire. Son manque de tact est par ailleurs également marquant et on ne l'oublie alors pas facilement...



      ► Techniques
      Mettez ici vos techniques, suivez le modèle ci-dessous :

      [1] Reveal
      Pouvoir
      Portée : 1 action de distance.
      Description et effet : Valerie ordonne à une araignée environnante d'aller se faufiler sous une porte ou dans un trou trop petit pour elle d'aller enquêter à sa place. Les informations récoltables se cantonnent à ce niveau au nombre de personnes dans la pièce. Cette technique fait donc d'une araignée une "éclaireur".
      Coût : 10 par araignée.
      Spécial : Bien évidemment, la technique nécessite de trouver une araignée. Heureusement, cela court les rues, mais pas toujours.

      [1] Wall crawler
      Pouvoir
      Portée : Compte comme une action de déplacement.
      Description et effet : Que ce soit avec ses sétules (micro-poils adhésifs) présents sur l'extrémité de ses membres ou la soie qu'elle peut "suer" depuis la plante de ses pieds et la paume de ses mains, Valerie peut adhérer à tout type de surface solide.
      Coût : 20
      Spécial : Valerie n'est pas Peter Parker, elle ne possède pas de super-force lui permettant de se déplacer ultra-vite sur le mur. Si elle se "cramponne" à une voiture ou objet mouvant, elle peut tenir le coup jusqu'à 30km/h.

      Achetées avec Evolution:

      [1] Fil de soie
      Pouvoir
      Portée : 15 mètres.
      Description et effet : Depuis son poignet, Valerie éjecte un fil de soie organique dans la direction où son bras regarde. En dehors d'un combat, elle peut simplement s'y suspendre comme s'y balancer. En combat, elle peut s'en servir pour aveugler un ennemi ou tendre des fils entre deux murs pour entendre râler la personne qui foncera dedans... Si le jet vous arrive en pleine figure, il ne vous blessera nullement. Il ne faut pas non plus se rincer abondamment les yeux... Juste s'en dépêtrer.
      Coût : 15 par fils
      Spécial : Le fil est relativement élastique et peut supporter une charge importante...

      [1] Spiders fang
      Pouvoir
      Portée : CàC
      Description : Valerie vous mord avec ses chélicères. Celles-ci contiennent un poison paralysant et provoque une certaine douleur.
      Dégâts et effets : 5 pv/morsure + Augmente la fatigue de la cible de +10/action pendant 2 actions (celle de la cible)
      Coût : 15 de fatigue pour activer les crocs/+5 fatigue par action d'attaque (coût d'une attaque de base + 5)
      Spécial : Chaque nouvelle morsure augmente l'effet sur la fatigue de la cible de 5, et la durée d'effet de 1 action. Le coût en fatigue par action est limité à +25/action

      [1] Balan-soie-re
      Pouvoir
      Portée : 1 action de distance.
      Description et effet : Depuis son poignet, Valerie éjecte un fil de soie organique dans la direction où son bras regarde. L'arachnide s'en sert afin de se balancer ou simplement créer une corde pouvant rendre l'escalade d'un bâtiment plus facile pour ses alliées.
      Coût : 15 par fils
      Champ d'action : 1 action de distance en balancement.
      Spécial : Le fil est relativement élastique et peut supporter une charge importante...

      [1] Crachat soyeux
      Pouvoir
      Portée : Petite zone (2 actions)
      Description : Depuis son poignet ou le dessus de son avant-bras, Valerie projette de la soie sous forme de petits cocons qui éclate à l'impact pour se répandre sur une petite zone.
      Utilisation et effet : Si la cible est touchée, elle est aveuglée et doit dépenser une action pour enlever la toile. Coût d'esquive = (2 x Dex / 10 ) fatigue
      Coût : 15 fatigue par tirs, maximum de 3 tirs par action.
      Spécial : Les tirs peuvent viser la même cibles, ou des cibles différentes, tant qu'elles sont à 2 actions ou moins de distance

      [1] Toile de l'artiste
      Pouvoir
      Portée : 2 actions de distance.
      Description : Depuis son poignet, Valerie éjecte des fils de soie organique et tisse une toile improvisée qui se résume bien plus souvent en une succession de fils qui se croisent en allant d'un mur à un autre. Peut-être utilisé comme un piège ou pour "engluer" le sol.
      Utilisation et effet : Couvre de toile une zone correspondant à une action de distance. La traverser demande de dépenser 2 actions de déplacement. Si la technique est utilisée comme piège et fonctionne la cible perds une action sous la surprise
      Coût : 2 actions et 40 fatigue.
      Spécial : +10 au calcul en cas d'utilisation en tant que piège



    • Derek Anderson
      CIVIL - Esprit Libre
      (0)269224178000000
      id20.01.17 18:37
      (0)Volonté : 269Messages : 224$US : 178Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce :
      (0)269224178000000
      avatar
      (0)269224178000000
        CIVIL - Esprit Libre


        Hey!

        Caracs, Stats/Bonus et compétences c'est tout bon!

        Par contre, l'addiction à la cigarette en désavantage... C'est un peu léger comme addiction. Disons que le manque de nicotine ne va pas être un handicape bien méchant comparé à une addiction à l'héroïne ou l'alcool (qui ont auront des effets physiques et psychiques). Faudrait donc à revoir ça ^^

      • Valerie Turner
        CIVIL - Indécis
        (0)7081869303030452035none
        id20.01.17 19:40
        (0)Volonté : 70Messages : 818$US : 69Xp : 30Force : 30Résilience : 30Agilité : 45Réflexes : 20Spiritualité : 35Astuce : noneBadges :
        (0)7081869303030452035none
        avatar
        (0)7081869303030452035none
          CIVIL - Indécis
          hello!

          Du coup, je vais changer de désavantage... Et prendre coup du destin qui, j'espère, sera plus amusant à jouer et surtout à contrer IRP.

          Du coup, j'vais me prendre deux points de volonté supplémentaires avec l'avantage volonté d'acier de niveau 2.



          Que penses-tu de mes techniques? Devrais-je aussi avoir une jauge de pouvoir pour 1°) adhérer aux surfaces 2°) tisser des toiles 3°) Avoir des canines venimeuses 4°) communiquer avec les araignées?

          Bonne soiréééééééée

          (je fais l'édit de suite)


        • Derek Anderson
          CIVIL - Esprit Libre
          (0)269224178000000
          id20.01.17 22:00
          (0)Volonté : 269Messages : 224$US : 178Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce :
          (0)269224178000000
          avatar
          (0)269224178000000
            CIVIL - Esprit Libre

            Hey!

            J'ai pas parlé du pouvoir, comme quoi je pensais que c'était bon? °°
            Là ça reste dans la même logique: pouvoir obtenu d'une araignée conférant des capacités similaires ce qui ne nécessite pas d'avoir un autre pouvoir. (Ce qui est différent pour Sig, c'pas car tu possède des ailes que tu influence la gravité, ou alors les pigeons vont bientôt dominer le monde :p Après je peux en parler à Izaak si tu tiens à avoir un pouvoir par capacités arachnéennes que tu veux?)

            Les techniques donc !

            [1] Reveal
            La porté, on parle là de l'activation/utilisation du pouvoir. Là tu parle de contrôler une araignée à vue donc la portée sera de: Ciblé. Après, le déplacement qu'elle fera pour voir et revenir ça jouera effectivement sur le temps.
            Coût: 10 de fatigue/araignée éclaireur. (10 étant équivalent d'un déplacement d'une action, j'estime c'est le minimum syndical).

            [1] Wall crawler
            1 de fatigue pour 5 mètres oui maiiiis... Ultra chiant à déterminer en rp. Faudrait détailler tout le décor, donner la taille exact de tout pour ensuite calculer que si tu grimpes sur ça, tu vas consommer tant. On va partir sur: 20 de fatigue/actions. (soit le double d'un déplacement normal pour une action en combat). Avantage: si c'est hors combat et que tu grimpe un bâtiment, ça t'en coutera autant (enfin selon la situation ou le MJ, ça pourra être plus pour paraitre plus logique).

            Voilà, si ça te conviens, ou non, hésite pas à répondre. Pareil quand tu auras modifié.
            J'demande quand même vérification à Izaak pour les coups donc t'étonne pas si la FT passe pas dans les validées de suite après ta modification. Mais pour moi c'est tout bon :wee:

            P.S: un petit justificatif pour coup du destin autre que pour le challenge du joueur aurait été bien ^^

          • Valerie Turner
            CIVIL - Indécis
            (0)7081869303030452035none
            id20.01.17 23:15
            (0)Volonté : 70Messages : 818$US : 69Xp : 30Force : 30Résilience : 30Agilité : 45Réflexes : 20Spiritualité : 35Astuce : noneBadges :
            (0)7081869303030452035none
            avatar
            (0)7081869303030452035none
              CIVIL - Indécis
              Yep :D

              Edit fait!

              Merci beaucoup!

              Bonne soirée :D!


            • Fareeha Amari
              CIVIL - Croisé
              (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
              id05.02.17 19:03
              (0)Volonté : 339Messages : 14043$US : 177Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
              (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
              avatar
              (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                CIVIL - Croisé
                Coucou Valerie =3

                Pour ta tech Reveal, met en portée 1 action de distance (c'est la portée avec laquelle tu contactes & donne les directives à l'araignée). Au niveau 1, une araignée n'ayant pas nécessairement de connaissances particulière des armes ou autre, ça se limitera à des informations visuelles un peu plus basiques (type le nombre de personnes en effet - savoir si elles sont armées ou non viendra plus tard par exemple). Dans le doute, si jamais tu veux obtenir d'autres types d'informations en utilisant ça, je t'invite à demander au cas par cas à ton MJ concerné à chaque fois ^^
                Pour le temps qu'il faudra à l'araignée de remplir sa mission (suivant ce que tu lui demanderas de zieuter), ça dépendra des cas donc & de la distance à parcourir :)

                Wall Crawler va être limité aux murs & surfaces solides types batiments pour le moment je pense (tu pourras diversifier en évoluant bien entendu).

                N'hésite pas à up dès que tu auras fait les modifs ou bien si tu as des questions :)
              • Valerie Turner
                CIVIL - Indécis
                (0)7081869303030452035none
                id05.02.17 19:32
                (0)Volonté : 70Messages : 818$US : 69Xp : 30Force : 30Résilience : 30Agilité : 45Réflexes : 20Spiritualité : 35Astuce : noneBadges :
                (0)7081869303030452035none
                avatar
                (0)7081869303030452035none
                  CIVIL - Indécis
                  Salut :3

                  D'accord pour l'araignée :3

                  Pour le wall-crawling: eh bien... Je ne vois pas à quoi je pourrais m'accrocher d'autre en fait :O? Je ne peux pas m'accrocher aux surfaces comme du sable, ni à l'eau, ni à rien d'autres en fait? Ou à quoi pensais-tu?

                  Je modif' tout ça après manger ^^

                  merci ^^


                • Fareeha Amari
                  CIVIL - Croisé
                  (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                  id05.02.17 19:42
                  (0)Volonté : 339Messages : 14043$US : 177Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
                  (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                  avatar
                  (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                    CIVIL - Croisé
                    Je sais pas, vu que tu disais "tout type de surface" je préférai préciser :p de l'eau c'est un type de surface typiquement xD etc. Je voulais qu'on soit d'accord sur ce que ça impliquait pour le moment :)
                  • Valerie Turner
                    CIVIL - Indécis
                    (0)7081869303030452035none
                    id05.02.17 20:09
                    (0)Volonté : 70Messages : 818$US : 69Xp : 30Force : 30Résilience : 30Agilité : 45Réflexes : 20Spiritualité : 35Astuce : noneBadges :
                    (0)7081869303030452035none
                    avatar
                    (0)7081869303030452035none
                      CIVIL - Indécis
                      Ah non non! Que du solide! Mais tout ce qui est solide quoi x)

                      Ce que je propose comme améliorations (à terme) sont les suivantes:

                      _La capacité de rester "collée" face à des vents contraires. Plus la technique sera high-level, plus je pourrais rester facilement accrochée. C'est à dire sur le toit une voiture qui roule par exemple... Et plus la technique sera haute, plus la voiture pourra rouler vite.
                      _La possibilité de se déplacer pour le coût en fatigue de seulement une action.

                      Partons nous là dessus?

                      EDIT: j'ai rajouté ma technique demandée dans évolution.
                    • Fareeha Amari
                      CIVIL - Croisé
                      (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                      id05.02.17 20:19
                      (0)Volonté : 339Messages : 14043$US : 177Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
                      (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                      avatar
                      (0)33914043177000000FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                        CIVIL - Croisé
                        Oki ! Tout bon pour tes tech :D

                        juste je te signal que tu as 510 Fatigue max & pas 410 ** (tu as pas compté le +100 apporté par ton volonté d'acier :p)

                        J'ai corrigé directement ^^

                        FT validée !!