La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP

3# Métiers & Entreprises

  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)721+0$0352000000???
    id09.11.16 15:26
    (0)Volonté : 721Messages : +0Réputation : $0$US : 352Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    avatar
    (0)721+0$0352000000???
      Métiers

      Métiers

      LibertyTown est une grande métropole, regroupant diverses grandes entreprises mais aussi des organisations - lucratives ou non - ainsi que de très nombreuses administrations. Vous pouvez donc  aisément choisir à peu près tous les métiers possibles - même apiculteur. La seule limite s’impose dans les compétences que vous prendrez, ainsi que les avantages/désavantages: ne prenez pas le métier de chirurgien si vous votre personnage est aveugle (désavantage) ou n’a pas la compétence médecine. Vous l’aurez donc compris, tout est question de logique et de cohérence. De toute manière, nous vous assisterons et guiderons dans vos possibilités (on vous jette pas dans le grand bain sans la compétence nage, promis).

      NB: Il est possible de créer son entreprise, son magasin… à peu près tout, tant que vous contactez bien sûr le staff et faites pas de votre idée. Pensez à créer votre catégorie si vous créez vos propres locaux.  Pour les “gros projets” nous serons cependant plus tatillon.
    • Lazarus
      Maître du jeu
      (0)721+0$0352000000???
      id28.04.17 12:33
      (0)Volonté : 721Messages : +0Réputation : $0$US : 352Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
      avatar
      (0)721+0$0352000000???
        Entreprises

        H&S - Health&Strenght

        PDG : [0/1]
        DIRECTEURS R&D META-HUMAINS : [0/2] - une branche en recherche génétique & une autre en développement de substances neutralisantes (branche méconnue du public).
        DIRECTEUR R&D MALADIE :  [0/1]

        SIÈGE SOCIAL : Alpha
        DATE DE CRÉATION : 1875
        SYMBOLE : Caducée

        HISTOIRE : L’entreprise a vu le jour à la fin 19è siècle, d’abord dans le secteur de l’hygiène, avec la stérilisation de produits médicaux. Un grand coup de pied dans la médecine de ce temps et qui lui a permis de se développer à travers tous les Etats-Unis, puis en Europe lors des deux guerres mondiales. Elle s'étendra ensuite dans le domaine pharmaceutique, avec le brevet de l’aspirine qui tombe dans le domaine public, offrant à l’industrie une grande porte d’entrée vers ce qui fera son plus grand succès. H&S changera plusieurs fois de nom , le définitif fut adopté à la fin du 20ème siècle par rapport à la voie qui prendra l’entreprise. Des produits alimentaires “sains”, les sachets comprimés pour l’armée, de nombreux médicaments exclusifs aux zones de guerre, à la création d’un médicament contre la leucémie et des recherches intenses sur les maladies génétiques.

        ACTUELLEMENT : Lorsque les méta-humains furent découverts, l’état américain se tourna vers H&S pour comprendre ce problème et investit des milliards dans la recherche sur les méta-humains et, de manière non-officielle, sur un médicament qui pourrait “soigner” les méta. Pour le moment, H&S n’a rien trouvé mais la première étape serait de trouver une substance capable de maîtriser les pouvoirs, pour ensuite définitivement les supprimer.

        Aujourd’hui, avec l’investissement de l’état, de nombreux postes de scientifiques, de chercheurs et tout autre métier se rapportant de près à la pharmaceutique se sont créés. L’entreprise surfe doucement sur l’actualité et s’offre un chiffre d’affaire mirobolant, en profitant pour continuer de produire et développer pour leurs projets initiaux.

        EMPLOYÉS :

        Inside


        PDG : [0/1]
        DIRECTEUR INSIDE TV : [1/1] Willy Von Jäggerjack -  chaîne tv qui a tendance à dériver vers les événements chocs et tout ce qui peut être le “scoop” de l’année, quitte à prendre des risques - et le risque, tout le monde aime ça + télé-réalité.
        DIRECTEUR R'MESS :  [0/1] - réseau téléphonique et internet (QG à Alpha) qui a toujours connu un succès auprès des Américains et même des Canadiens de l’est et aux frontières de l’Alaska.
        DIRECTEUR LIBERTYTOWN INSIDE NEWS : Diane Belcourt [1/1] - journal papier quotidien qui fait des millions de tirages actuellement en vue de sa proximité avec les événements méta-humains (QG à Gamma).


        SIÈGE SOCIAL : Gamma / Alpha
        DATE DE CRÉATION : 1960
        SYMBOLE :  (uc)

        HISTOIRE : Inside News, plus communément appelé Inside, est souvent ramené à son statut de journal quotidien sur papier mais est en réalité un groupe qui détient une chaîne choc - qui a la priorité sur les événements concernant les méta-humains - ainsi que le plus grand réseau téléphonique et internet avec sa filiale R’mess (un égal d’Orange/SFR). Une puissance dans le domaine de l’information qui n’a pas de concurrence directe tant son influence est nationale - et espérée mondiale avec la cause méta-humaine qui intéresse tout le monde à présent.

        ACTUELLEMENT :  Le LTIN a l'exclusivité des événements quant aux méta-humains, faisant un chiffre d'affaires assez impressionnant depuis janvier 2016. Les derniers événements (voir intrigues) ont permis à Inside de se placer en tant que référence... alors que c'est pas tout à fait le cas. Méfiez-vous des informations qu'ils vont font gober.

        EMPLOYÉS :

        Advent Technologic


        PDG : Kaal Belltower [1/1]
        DIRECTEUR TECHNOLOGIES : William E. Kirk [1/1] - armes militaires, technologies courantes à sophistiquées.
        DIRECTEUR SÉCURITÉ : Lars Rickster [1/1] - corps armé spécial, service privé interne à la société.
        DIRECTEUR SOCIAL :  [0/1] - amélioration des conditions de vie, lutte contre la précarité, mise en place d'aides humanitaires.


        SIÈGE SOCIAL :  Alpha
        DATE DE CRÉATION :
        SYMBOLE :  

        HISTOIRE :
        Spoiler:
         

        ACTUELLEMENT :  Le siège social a subit une attaque de front lors de l'attentat du 11 septembre (voir intrigue), faisant beaucoup de blessés graves à légers, quelques morts. Le PDG ne s'est pas encore exprimé, aucunes nouvelles de celui-ci depuis ce jour - un enlèvement ? La police poursuit ses recherches.

        EMPLOYÉS :