La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Invité
    Invité
    id03.04.17 16:19
    avatar
      Daniella Khaartsch

      Généralités



      ► Caractéristiques
      Force : 5+5 = 10
      Résilience : 5+25 = 30
      Agilité : 5+25 = 30
      Réflexes : 5+5 = 10
      Spiritualité : 5+75 = 80
      Astuce : 5+5 = 10

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : 11

      Pv : 200
      Fatigue Max : 550

      Bonus Force : 4
      Résistance Passive : 12
      Actions/Tour : 4 (3 + 1 de Vif éclair)
      Réduction Fatigue (esquives) : 2
      Bonus Magique : 47 (32 +15)
      Réduction Magique : 47 (32 +15)


      ► Pouvoir

      Daniella possède une grande facilité dans la maîtrise des arcanes. Cependant, le point spécifique de sa technique magique est qu’elle repose uniquement sur des caractères angéliques et démoniaques. Il n’est donc pas question de faire apparaître la foudre, à l’instar de Zeus, ou de créer des potions de charmes ou tout autre attribut des sorciers/sorcières.
      Afin de simplifier les compréhensions, ses pouvoirs peuvent jouer sur la lumière et les ombres ainsi les caractéristiques angéliques seront regroupées dans la catégorie « Arcanes Célestes » tandis que les autres, les démoniaques, sont appelés « Arcanes Interdites ».



      ► Compétences

      Essence : 14 – 2 = 12
      Analyse – 5
      Son entrainement angélique et ses connaissances occultes lui ont permis de développer un certain « 6eme sens » afin de déceler les failles, ou les points faibles, chez ses ennemis comme ses alliés.

      Charisme – 5 +2 |Charismatique| = 7  
      Âme de guerrière dans un corps angélique, Daniella a tout pour susciter l’admiration, la crainte et le respect chez les personnes qui la côtoient de près ou de loin.

      Méditation – 2
      Passage obligatoire de sa formation, oublier les évènements autour d’elle et faire le vide dans son esprit sont devenus un jeu d’enfant.  

      Connaissances :11
      Occultisme – 7
      De par ses origines et les longues séances d’apprentissage pour devenir la main armée de Dieu, ou de Satan, ses connaissances dans le domaine occulte sont quasi sans limites.

      Langues – 4
      En la bannissant sur Terre, la privant de ses ailes et de ses souvenirs, les « ailés » lui ont insufflé les connaissances nécessaires afin de se faire comprendre du commun des mortels.    
      Langue Latine – 2
      Apprise en déchiffrant de nombreux et anciens manuscrits.
      Langue Énochienne – 1
      Langue Démoniaque – 1
      Malgré sa perte de souvenirs, il lui reste néanmoins de profondes connaissances de ces deux langues.  

      Social : 8
      Psychologie – 4
      Tout comme sa capacité d’analyse, la prise en compte des psychologies des personnes autour d’elle s’est petit à petit développé comme un « 7eme sens »  
      Commandement – 4
      Forgé pour commander des troupes, s’imposer et prendre des décisions est devenue chose aisée.

      Physique : 5 + 2 = 7
      Discrétion – 7
      Trait inné chez elle, sa capacité à se mouvoir sans attirer l’attention s’est encore plus développée lorsqu’elle faisait le mur afin d’échapper quelques heures à ses différentes leçons.



      ► Avantages

      Charismatique : |3|
      o +2 en charisme
      Etant la fille d’un ange et de démons, dont Lilith démones de la luxure, Daniella a reçu un charme certain. Ses traits fins et doux, ses yeux bleus perçants en amandes ainsi que ses longs cheveux soyeux ne laissent pas ses interlocuteurs insensibles qu’ils soient, ou non, intéressés par les femmes.    

      Mémoire eidétique: |2|
      Particularité héritée d’Abaddon, démon de la destruction, l’Archange Raphael a rapidement décelé ce don chez la jeune fille et l’a entrainée à le développer.    

      Bénédiction des arcanes : |5|
      o Prérequis : inné
      o +15 dégâts magiques / -15 dégâts magiques reçu
      Si Daniella avait été un homme, sa nature de Nephilim aurait pu lui octroyer un avantage physique conséquent mais, étant une fille et par une ruse de Lilith, d’après les colères d’Abaddon, cet avantage s’est mué en un véritable don dans les arcanes angéliques (déchus ou non).  

      Vif Eclair : |3|
      o Prérequis : inné  
      o +1 action/t
      Svelte et fluette, Daniella a toujours eu la capacité de se mouvoir discrètement et avec rapidité. Trop parfois aux yeux de ses mentors/surveillants qui se sont tirés plus d’une fois les cheveux pour la retrouver.  



      ► Désavantages

      Coup du destin : |4|
      Le destin de Daniella n’est pas tout tracé, son séjour sur Terre n’est qu’un voyage forcé et son passé ne peut que la rattraper. N’oublions pas que, sans son amulette, la démone Lilith a une véritable emprise sur elle, par exemple.

      Secret embarrassant |1|
      Le principal secret de Daniella est d’être une Nephilim, un hybride entre un ange et un démon. Ce point englobe le fait de ne pas être Terrienne ainsi que d’avoir côtoyée ce qui s’apparente à des légendes ici-bas.

      Amnésie |1|
      Le dernier point, et certainement le plus important, est l’amnésie de la jeune femme. Toutes ses connaissances lui sont restées mais le pourquoi ou comment d’elle-même est un véritable mystère à ses yeux.


      ► Techniques

      Arcanes Célestes – 1
      Arcanes Interdites – 0

      [1] Ostium - Porte
      Arcane Céleste
      Portée : Longue

      Description : Daniella peut créer une zone de lumière permettant de se téléporter d’un point A à un point B.
      - Rang I : elle a besoin d’une image du lieu (ses propres yeux, une photo du paysage/bâtiment/rue…) + capable de transporter 1 personne en plus d’elle-même.
      Spoiler:
       
      Effet : technique utilitaire, en combat permet la fuite.
      Coût : 100 de fatigue
      Spécial : 2 actions

      [1] Fiat Lux – Que la lumière soit
      Arcanes Célestes
      Portée : Corps-à-corps

      Description : Les mains de Daniella se mettent à briller comme entourées par un halo lumineux et elle peut ensuite diffuser cette aura chez les autres. Ces derniers ressentiront une chaleur douce et réconfortante parcourir leur corps.
      Effet : Supprimer une partie de la fatigue.
      Coût : 2 points pour un régénérer 1
      Spécial : Contact obligatoire

      Spoiler:
       

      Code:
      <span>[Rang] Nom de la Technique</span>
      [i]Compétence/Maîtrise héroïque lié[/i]
      Portée : La portée de votre technique
      Description : Explications de l'utilisation de la technique en général (En combat ou en dehors).
      Effet : Effet en combat de la technique.
      Coût : Coût en Fatigue
      Spécial : Effet secondaire, feedback etc... si besoin.



    • Abigail East
      Esprit Libre
      (11)144+0269093751530256040Administrateur
      id11.04.17 23:40
      (11)Volonté : 144Messages : +0Réputation : 26909$US : 37Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
      avatar
      (11)144+0269093751530256040Administrateur

        Hello Dani.

        Alors quelques petits soucis au niveau des chiffres de ta fiche.

        Déjà tu trouve 600 de fatigue alors que tu as 11 de volonté et aucune compétence augmentant la fatigue max, tu devrais donc être à 550.

        Ensuite tu as 3 en langues, mais 2 points en Latin, 1 point en Enochien, et un point en Démoniaque... Ce qui fait 4 °°

        Et enfin, tu es neutre. Hors, les neutres ne peuvent pas commencer avec Passé Trouble, il leur faut au moins une réputation à 100, qu'elle soit positive ou négative. Ce qui fait que fatalement, tu as 3 points d'avantage en trop.


        Ensuite tes techniques :

        Ostium
        (elle a besoin d’une image du lieu (ses propres yeux, une photo du paysage/bâtiment/rue…) + capable de transporter 1 personne en plus d’elle-même.)
        Coût : 100 de fatigue par utilisation
        Spécial : utilise 2 actions

        (Pour les effets que tu as prévu pour les rangs supérieurs on ne les valide pas pour le moment, on verra ce que tu fais déjà avec ça puis quand tu voudras améliorer ta technique on en rediscutera ^^)

        Fiat Lux

        Alors là, petit souci : Une technique de rang 1 ne peut pas avoir de tels effets distincts, il va donc falloir que tu choisisse l'un ou l'autre. Tu pourras sûrement rajouter l'effet supplémentaire en montant ta technique de rang. Donc voici les deux effets au niveau des chiffres, tu pourras me dire ce que tu choisis :

        Coût : 50 de fatigue pour "masquer" + 2 points de fatigue dépensés par point de fatigue restauré à la cible
        Effets :
        - Masquer les effets négatifs : stoppe les malus de la cible pendant 4 actions, si ces malus étaient temporaires, le compteur est "gelé" le temps de l'effet : une fois la technique stoppée le malus reprends pendant la durée qu'il restait avant utilisation de la technique + octroie un bonus de 2 en Sang-froid durant cette période

        -Restaure 1 point de fatigue à la cible par couple de points de fatigue dépensés par Daniella.
      • Invité
        Invité
        id12.04.17 0:51
        avatar
          Salut.
          Merci d'avoir fait les corrections.
          Alors j'ai moi aussi des remarques hehehe

          1. En effet, mea culpa pour les 600, j'ai oublié d'enlever 1 point de Volonté sur le générateur.

          2. Pour la compétence langue. Je me suis planté, elle est bien à 4 : occultisme 7 + 4 donc bien 11 en connaissances. Re mea culpa ^^

          3. Pour passé trouble, sa neutralité résulte justement de ce passé. Le "choix" neutre en est la conséquence. Donc en soit je ne comprends pas vraiment comment les deux sont incompatibles.
          Point annexe: où se trouve la réputation des personnages PJ ? Je ne trouve ça nul part, ni FT, ni feuille perso (profil), ni carnet de bord ou dans le règlement. Est-ce que ça arrive avec la v2 ? =D
          Bref, je pense enlever Âme éprouvée histoire de simplifier le calcul ahah. Et pourquoi pas réussir à choper Âme éprouvée et Passé trouble quand l'amnésie aura disparue ;)

          4. Les techniques :

          - Ostium
          > 2 actions : ouverture puis passage. Logique
          > 100 de fatigue !!! T'es dur en affaires ahah.
          Question : est-ce qu'en uppant la technique, le coût diminuerait ?

          -Fiat Lux
          >La j'ai pas bien compris. En gros, soit je "masque" soit je "redonne" des points de fatigue. C'est le "+" dans coût qui me perturbe.
          Même question que pour Ostium, est-il possible que le coût passe à 1-1 au bout d'un moment et/ou diminue pour le "masquer" ?
          ps: je pense partir sur le gain de points de fatigue

          Merci d'avance. Dès ta réponse je modifie le tout.
          La bise
        • Abigail East
          Esprit Libre
          (11)144+0269093751530256040Administrateur
          id12.04.17 1:19
          (11)Volonté : 144Messages : +0Réputation : 26909$US : 37Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
          avatar
          (11)144+0269093751530256040Administrateur
            Alors :

            "Passé Trouble, le désavantage c'est un modificateur de la réputation, un personnage sans réputation & neutre, qui n'est donc ni bon ni mauvais, n'est donc pas désavantagé par ça". Je t'envoie la citation telle quelle, je comprends ton idée, mais malheureusement ça ne justifie pas le désavantage, il faut vraiment être bon ou mauvais pour l'avoir. Mais tu pourras en effet acheter âme éprouvée en rp ^^


            Pour les techniques : Oui en les améliorant tu pourras en effet avoir une baisse des coûts. Et oui tu choisis bien entre les deux effets pour Fiat Lux, mais de la même manière, en montant de rang tu pourras avoir le 2eme effet (ou tu pourras te créer une technique à part pour avoir deux effets plus puissants)
          • Invité
            Invité
            id12.04.17 1:33
            avatar
              Re alors,
              c'est parfait pour moi.
              Si il y a encore un problème, j'suis tout ouïe.
              À toute