La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1081+0$0383000000???
    id27.11.16 21:45
    (0)Volonté : 1081Messages : +0Réputation : $0$US : 383Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    avatar
    (0)1081+0$0383000000???
      Les races de l'univers


      Jouer un humain n'est pas votre seule option ! Lors de la dernière période éveillée de Lazarus (De la création de l'Homme jusqu'à l'an 1400 - voir FAQ), plusieurs extra-terrestres ont trouvé leur chemin sur Terre. Lors du sommeil du père de tous les mutants, les E.T présents sur Terre sont également entrés en stase. Ainsi, à son réveil il y a peu, ils se sont tous éveillés.

      Faire partie de l'une de ces races extra-terrestres demande à dépenser un point en Métabolisme Extra-terrestre à la création de votre personnage, ce qui remplacera, de fait, votre premier pouvoir. Ce métabolisme E.T fonctionne de la même façon qu'un pouvoir : investir de l'expérience de manière à augmenter son niveau, permet à vos bonus de races de se développer eux aussi.


      Terriens



      ► Humains


      Histoire → Ils sont là depuis toujours, ils sont la masse, et ils sont les plus nombreux. Ils ne possèdent pas de pouvoirs intrinsèques à leur nature, mais peuvent développer des expertises poussées dans certaines compétences ou encore s'approprier des formes de magies via d'autres moyens. Ils seront malgré tout toujours considérés comme des humains, et non comme des méta-humains.

      Aptitudes Si vous n'avez aucune faculté d'ordre magique (Objet source, magie "primitive") vous disposez d'un point de plus dans chaque catégorie de compétence à la création de votre personnage (voir le système de jeu - compétences)


      ► Demi-Dieux


      Histoire → Lors de ses différentes phases d'éveils passées, Lazarus a déjà créé plusieurs "mutants" ou surhomme. Ces personnes furent si exceptionnelles que l'histoire s'est souvenue d'eux comme étant des Dieux. Qu'ils soient Zeus, Odin, Shiva et bien d'autres, ont tous existés ! Les Demi-Dieux sont les descendants de ces grands individus immortalisés par l'humanité.

      Aptitudes →  Caractéristiques humaines développées. Ils peuvent avoir un pouvoir lié aux capacités de leur ancêtre et développer différentes techniques autour de celui-ci (Voir les Techniques).
      Il faut 1 Xp de moins pour obtenir des Points de Caractéristiques (1/1/2/3 au lieu de 1/2/3/4). (Voir évolution du personnage)


      ► Méta-humains


      Histoire → Mutations, accidents, objet magique source de pouvoir, mysticisme, ils sont d'origine diverses et assez variées mais sont tous appelés sous la même appelation : méta-humains.

      Aptitudes → Dépendantes de l'origine de leurs pouvoirs. (Voir le système de jeu - Pouvoirs)

      Ennemis → Krees


      ► Atlantes


      Histoire → Première réelle civilisation à avoir foulée la Terre, les Atalantes sont ceux qui ont inspiré les plus belles légendes sur nos océans et créé la plus belle cité que le monde est connu: Atlantis. Il y a de ça des centaines de milliers d'années avant notre ère, ils vivaient en dehors des océans, côtoyant la terre ferme. Il est dit qu'une prophétie poussa les Atlantes à rejoindre les océans pour éviter "le Cataclysme". Atlantis fut enfouie au plus profond de nos étendues d'eau pour ne revivre que lorsqu'elle sera prête.

      Aptitudes →  Humanoïdes capables de respirer sous l'eau, vitesse accrue dans l'eau et pour les plus entraînés, hydrokinésie. Nécessite une hydratation perpétuelle, sont dépendant de l'eau et ont l'obligation de retourner à la mer régulièrement - ou dans des grandes étendues d'eau.
      Peuvent se déplacer de deux actions de distance en une seule sous l'eau.

      Ennemis → ???


      Extra-terrestre



      ► Axi-Tuns


      Histoire → Vivant sur la planète Tun, les Axi-Tun sont réputés pour être particulièrement xénophobes et en conséquence avoir éteint plus d'une race sur leur passage, rien que par désir de supériorité. Ils n'ont jamais vraiment su entretenir de relations amicales avec les autres et s'en content. Ce sont des guerriers et n'acceptent pas les faibles - tous les nourrisons qui présentant une déformation, une maladie ou encore un des gênes chétifs, sont tués à la naissance.

      Aptitudes → Ils ressemblent à des humains mais sont beaucoup plus grands, en effet leur taille moyenne est un petit 1m90, hommes/femmes confondus. Leur peau est particulièrement dure et résistante. Leur seul grand défaut réside dans leur grande gourmandise de conquête et leur fierté qui ne faiblit jamais, si bien qu'ils sont prêts à mourir rien par égo.
      Augmente la résistance passive de +5 par en Métabolisme Extra-terrestre.

      Ennemis → ???


      ► Baluuriens


      Histoire → Considérés comme les descendants les plus proches du singe, ils sont tout aussi agiles et dotés d'un instinct défiant l'irréel. Un instinct qui les a poussé à plus d'une fois changer de planète pour sauver les leurs. Ils sont obnubilés par leur survie, écrasant des populations pour poser bagages, capables de sacrifier quelques uns des leurs pour le bien de tous, n'hésitant pas à jeter en pâture tous ceux qui osent s’émanciper de la pensée unique.

      Aptitudes → Mi-homme/mi-singe, les baluurians ont une santé de fer, dirigés par l'instinct animal qui sommeille en eux. On peut facilement les considérés comme "bête", parfois naïfs, mais n'osez jamais défier un baluurian à tout ce qui peut se conduire: ils sont nés pour piloter.
      +1 Conduite et +1 Pilotage par point en Métabolisme Extra-terrestre.

      Ennemis → ???


      ► Daxamites


      Histoire → Les daxamites sont des humanoïdes aux capacités incroyables et à l'histoire pourtant si sombre. Pendant des centaines d'années, ils furent les esclaves d'une race, à présent disparue de la surface de la Galaxie, les Ulteears. Ceux-ci avaient beaucoup d'esprit mais étaient incapables de construire, bâtir.. trop faibles pour cela. Ils décident d'exploiter les daxamites, peuples vivant proche de leur planète, auxquels on connaissait leur force et leur résistance extraordinaires, mais aussi leur plus grande faiblesse: l'azote. Par cette subtilité, ils réussirent à réduire des milliers d'hommes surpuissants à l'état de bétail. Beaucoup d'entre eux choisirent de mourir dans la souffrance plutôt que de servir un peuple de lâches.
      Les daxamites furent assez vaillants et patients pour attendre le moment où les Ulteears perdraient leur vigilance : des centaines d'années. Lorsque vint le moment de la rébellion, la population "dominante" fut rayée de la galaxie à tout jamais et les Daxamites retrouvèrent leur liberté.

      Aptitudes →  Techniques : Super-force, résistance physique accrue, résistance mentale accrue, faiblesse à l'azote (très grosse faiblesse).

      Ennemis → ???


      ► Green Martians


      Histoire → La plus ancienne race connue de la galaxie, les tous premiers êtres, ce sont eux. Ils sont considérés comme intouchables et même "dominant" par rapport à toutes les autres races existantes. Leur histoire reste pourtant très floue mais on sait qu'ils sont partout et apprécient de contrôler tout ce qui se passe partout dans l'univers grâce à leur don redoutable: la métamorphose. Ils sont considérés comme immortels, bien qu'en réalité ils aient une longévité décuplée.

      Aptitudes →  Techniques de : Vol, télépathie, métamorphose, intangibilité.

      Ennemis → ???



      ► Krees


      Histoire → Peuplant la planète Yavee, les Kree sont une race +/- pacifique, refusant toute forme de guerre, en prônant le bien commun avant le personnel. Ils n'ont aucun désir de conquête et vivent sous les ordres d'une intelligence supérieure dénommée Sampror, intangible et n'apparaissant qu'une fois toutes les 10 lunes yaveennes (sois 2 mois et quelques jours). Ils vivent sur une planète avec une forte présence d'azote et en dépendent beaucoup.

      Physiologie → La couleur de leur peau détermine leur classe sociale ; en effet ceux à la peau grise sont la plus basse classe et n'ont souvent aucune responsabilité, ceux à la peau bleu sont de la classe moyenne et sont en majorité, ceux à la peau rose sont quant à eux considérés comme des nobles et sont les seuls à entrer en contact avec Sampror.

      Aptitudes → Les Kree dépendent en grande partie de l'azote, en cas de manque ils se retrouvent fortement affaiblis, et pour les moins résistants, ils finissent par en mourir. Cependant ils ont une intelligence plus élevée que les autres espèces et pour certains, sont même dotés de capacités télépathiques naturelles.
      +5 Astuce et +5 Spiritualité par point en Métabolisme Extra-terrestre.

      Ennemis → ???



      ► Kryptonniens


      Histoire → On dénombre très peu de représentants de cette race depuis que Krypton a été réduite en cendres par l'inadvertance de ses propres scientifiques. Les Kryptonniens étaient un peuple paisible, très avancé en terme de technologies - plus que la plupart des races - en quête de toujours plus d'innovation, si bien qu'il se poussa lui même à sa propre perte. La faille se trouvait en la terre qu'ils foulaient, la kryptonite, et en la lumière jaune de leur soleil. Avant que la planète ne périsse, les nouveaux-nés furent mis dans des capsules et envoyer loin... Parfois jusqu'à la Terre.

      Aptitudes →  Techniques : Super-force, résistance, vol ...

      Ennemis → ???


      ► Majesdaniens


      Histoire → On raconte que lorsqu'un majesdanian nait, une étoile dans l'univers s'éteint pour renaître en lui. Cette légende vient de la capacité si spéciale de cette race à condenser les radiations des étoiles en eux pour s'en servir de manière offensive que défensive. Seulement quelques exceptions arrivent à correctement maîtriser cette puissance: les majesdanians sont aussi réputés pour leur courte vie... Malheureusement, une surdose de puissance brise l'équilibre en eux et les pousse à l'autodestruction - en laissant de gros dégâts derrière eux. C'est une race presque éteinte, ils survivent plus qu'ils ne vivent.

      Aptitudes → Ils ont un physique d'humain sans de réelles spécificités, hormis que leur chevelure s'illumine dès lors qu'ils activent leurs capacités.

      Ennemis → ???


      ► Naltoriens


      Histoire → Provenant de Naltor, cette race humanoïde vit de beaux jours à des années lumières de la planète terre de manière pacifique. Cependant, de génération en génération, le peuple est dirigée par un(e) Oracle, aux capacités prémonitoires de grande envergure - parfois d'autres populations étrangères. C'est un don très convoité des autres populations qui ont souvent enlevés des prétendants au trône pour des biens personnels : à cet effet les Naltoriens restent très méfiants envers les autres races et ont choisis de vivre sous terre afin qu'on ne les retrouve plus.

      Aptitudes →  Humanoïdes aux capacités prémonitoires pour les quelques élus, faiblesse assez prédominante aux rayons du soleil/lumière, habitués à vivre sous-terre.

      Ennemis → ...


      ► Skrulls


      Histoire → Les Skrulls est une race extraterrestre provenant de la planète Tarnax, aux confins d'une galaxie bien lointaine de la nôtre. Ils sont gouvernés par un empereur et une impératrice, lesquels sont loués et adulés par leur peuple qui les place à l'égal de dieux.

      Physiologie → Humanoïdes à la peau verte, plus foncée pour les hommes que les femmes, les skrulls sont dotés d'oreilles plus longues et pointues qu'un être humain et ont souvent des ongles plus crochus.

      Aptitudes → Cette race détient une force mentale impressionnante, l'immunisant contre les attaques mentales - difficile de faire craquer un skrull voué à son empereur et son impératrice. Une capacité qui transperce les générations. A défaut, ils ont un système immunitaire assez faible et sont très souvent sujet à la maladie.

      Ennemis → Krees