La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP
  • Akseli Andersen
    Dominateur
    (5)64+090023153135232145none
    id16.04.17 18:51
    (5)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 900$US : 23Xp : 15Force : 31Résilience : 35Agilité : 23Réflexes : 21Spiritualité : 45Astuce : noneBadges :
      Bon, il était temps que je dépense tous ces xp moi!

Voilà, de grands changements vont s'opérer pour Akseli qui va se découvrir des pouvoirs de mutant bounce Les raisons et le déroulement de cette évolution ce trouvent dans ce rp : http://lazarus-project.forumactif.com/t486-theorie-de-l-evolution

Il va se découvrir deux pouvoirs (soyons fous) :

Premier pouvoir : Annulation [niveau 1]

C'est ce qui fait qu'Akseli ne découvre son pouvoir que maintenant ; en réalité, il avait endormi son propre pouvoir sans le savoir.

Technique de rang 1 : annulation

Akseli peut annuler temporairement un pouvoir lié au même gêne que le sien : le gêne mutant.
      Porté : 1 portée d'action
      Coût : En zone -> 40
      Monocible -> 25
      Sur soi -> 20
      Spécial : Akseli, comme il l'a fait jusqu'à maintenant, peut également utiliser cette technique sur lui même afin d'annuler un pouvoir impliquant une transformation physique et redevenir "normal".

Second pouvoir : Assimilation [niveau 3]

Akseli a la capacité d' assimiler une technique par proximité avec un méta humain. Je trouverai ça assez intéressant d'assimiler une technique au hasard parmi toutes les techniques du personnage.
      Aucun technique pour le moment, elles viendront au fur et à mesure en fonction des techniques que j'assimile justement :)

Du coup si je ne me trompe pas, avec un pouvoir niveau 1, un niveau 3 et une technique on arrive à 62 xp.

Voilà, merci beaucoup et dites si tout va bien :)

Ciao!
    • Abigail East
      Esprit Libre
      (11)139+0247741051530256040Administrateur
      id30.04.17 14:14
      (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
        Salut Askeli, du coup je reviens vers toi avec le résultat de la délibération du staff. Voici les conditions pour débloquer un 1er pouvoir si on commence non méta :

- Faire une demande au staff en 1er lieu, avec son pouvoir et sa justification d'obtention

- Le 1er point de MH acheté a un coût de 35 xp, la 1ere technique de rang 1 un coût de 6 xp

- Si tout est validé le pouvoir doit être obligatoirement obtenu, ou débloqué en rp, utilisant la justification envoyée au staff.

Voila voila. A toi donc de voir comment tu compte gérer ça ^^
      • Akseli Andersen
        Dominateur
        id02.05.17 21:23
        (5)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 900$US : 23Xp : 15Force : 31Résilience : 35Agilité : 23Réflexes : 21Spiritualité : 45Astuce : noneBadges :
          Désolé pour la réponse tardive :x

En revoyant ça plus en détail et après en avoir parlé avec Fareeha, j'en suis arrivée à la chose suivante : à la suite du RP en cours avec Caithleen, Sigrún et Derek, les pouvoirs d'Akseli se réveillent. Ils étaient dormant car son pouvoir d'annulation avait annulé son pouvoir d'empathie, et son organisme voyant que ça ne servait à rien les aurait rejeté. Cela pourrait expliquer la tumeur au cerveau qui est à l'origine du RP, et qui a provoqué un accident de scooter à Akseli. Découvrant tout cela, sa soeur Sigrún a décidé de faire appel au sang régénérant de Derek pour le sauver, et les pouvoirs de Caith ont accéléré le processus. La tumeur est donc guérie, mais surtout l'organisme d'Akseli ayant assimilé les pouvoirs présents dans le sang de Derek s'est rendu compte que le gêne Lazarus n'était pas une menace et l'a donc accepté, permettant à ses propres pouvoirs de s'exprimer.

Akseli aura donc bien deux pouvoirs. Le premier : annulation, avec comme technique :

[Rang : 1] Annulation
          Maîtrise héroïque liée
          Portée : 1 action de distance.
          Description : Akseli peut annuler momentanément les pouvoirs de la cible.
          Effet : La cible ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
          Coût : 40 fatigue/action
          Spécial : Akseli ne peut pas annuler les pouvoirs qui ne sont pas liés au gêne Lazarus.

Le second : empathie, qui me permettrait de dépenser de la fatigue lors d'un RP pour pouvoir copier une technique d'une cible qui est dans mon champ d'action. J'irai choisir la dite technique dans sa fiche technique, sans avoir besoin de la voir réaliser sous mes yeux (car Akseli perçoit les pouvoirs liés au gêne mutant dans l'organisme de l'hôte et les assimile). Pour utiliser cette technique copiée, je devrai en dépenser le coût en fatigue en plus du coût que j'ai déjà dépensé pour la copier. Je pourrais utiliser cette technique tout au long du sujet RP. Voici donc la technique liée au pouvoir d'empathie :

[Rang : 1] Empathie
          Maîtrise héroïque liée
          Portée : 1 action de distance.
          Description : Akseli perçoit le gêne Lazarus dans l'organisme des autres mutants puis le copie.
          Effet : Permet d'aller copier pour ce sujet rp une technique liée au pouvoir du personnage ciblé.
          Coût : 30 fatigue par techniques copiées.
          Spécial : Cette technique n'est en aucun cas un "miroir" qui renverrait une technique. Akseli devra payer le coût en fatigue de la technique copiée si il l'utilise.

Après cela, si je souhaite sauvegarder cette technique copiée pour l'ajouter à ma propre fiche technique, je devrai dépenser le coup en xp nécessaire à l'obtention d'une technique. De plus, le rang des techniques copiées sera rabaissé au niveau de mon pouvoir. Enfin, quel que soit le niveau de pouvoir, je ne pourrai pas utiliser mon pouvoir d'annulation et mon pouvoir d'empathie en même temps.

Voilà, dites moi si ce remaniement vous convient (et j'ai réhaussé les coûts en fatigue comme Fareeha me l'avait conseillé, j'espère que c'est suffisant à présent)? :)
        • Fareeha Amari
          Croisée
          (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
          id03.05.17 16:34
          (12)Volonté : 185Messages : +5Réputation : 7475$US : 3Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
          (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
            Heyooo !

Alors :) Idées intéressantes, voici ce que je te propose pour que ce soit un peu plus équilibré :p

pour Annulation, met en spécial que ça ne peut bloquer que les pouvoirs Rang 1. (pas les techniques, les pouvoirs)
            -tu peux passer la tech à une portée ciblée ;) (2 actions de distance donc)
            avec un cout de +30 Fatigue/Action/Pouvoir bloqué (donc si tu cibles un individu qui a plusieurs pouvoirs que tu peux bloquer, tu les bloques tous de manière indiscriminée, mais ça te coute plus cher).

pour Empathie, ça ne pourra copier qu'une tech du rang égal ou inférieur au rang d'Empathie, que tu as déjà vu !
            La portée peut passer à 2 actions de distance & le cout à +20 par copie.
          • Fareeha Amari
            Croisée
            id04.05.17 17:38
            (12)Volonté : 185Messages : +5Réputation : 7475$US : 3Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
              Je m'auto up pour corriger un élément que j'avais trop survolé lors de ma première lecture de tes tech !

Ton pouvoir d'empathie ne te permettra pas de détecter les pouvoirs, juste copier les techniques que tu vois.

Pour les ajouter de manière permanente à ta FT, ça serait une évolution Rang 4 facile de ta technique ^^
            • Akseli Andersen
              Dominateur
              id09.05.17 22:21
                Hello!

J'ai disparu quelques jours mais je suis de retour et j'ai réfléchi Shocked  Je suis tout à fait Ok pour le pouvoir d'annulation, ça me semble tout à fait juste :) En revanche je voulais juste ajouter dans le spécial que je peux utiliser cette technique d'annulation sur moi même, pour annuler les effets sur le long terme qu'un pouvoir pourrait avoir sur moi, ça te semble possible?

Par contre finalement je ne pense pas prendre le pouvoir de copie, parce que avec ces conditions (que je comprends, ce serait pété de copier les pouvoirs à volonté dès le début même en payant à chaque fois le coup en xp) ce n'est plus aussi intéressant et que en y réfléchissant bien les deux pouvoirs avaient pas vraiment de lien et mon personnage devenait un peu incohérent du coup. Je vais plutôt me concentrer sur mes compétences pour jouer avec comme c'était prévu au départ :)

Conclusion : je ne vais prendre que le pouvoir et la technique d'annulation avec les critères que vous avez défini et qui me vont très bien pour garder des xp à dépenser ailleurs B) Voilà donc la technique :

Maîtrise héroïque liée
                Portée : 2 action de distance.
                Description : Akseli peut annuler momentanément le pouvoir d'une cible.
                Coût : 30 fatigue/action/pouvoir
                Spécial : Ne peut bloquer que les pouvoirs de niveau 1. De plus, Akseli peut se cibler lui même afin de ne plus subir les effets d'un pouvoir niveau 1 qui aurait déjà été utilisé sur lui (malus, marqueur, etc.)

Merci de votre temps et désolé d'avoir fait la girouette :p
              • Fareeha Amari
                Croisée
                id14.05.17 18:20
                  Re !

Je pense que pour l'effet dispell sur toi (le spécial que tu notes) faudra en faire une tech à part, ça sera plus simple. Ta tech principale visera à mute les pouvoirs d'un autre personnage & la tech secondaire donc serait plutôt orientée pour annuler les effets résiduels de leurs techniques sur toi ou quelqu'un d'autre, et à ce moment là on pourra contrer les techniques directement & pas les pouvoirs globalement ;)
                • Akseli Andersen
                  Dominateur
                  id20.05.17 12:58
                    Yo!

ça marche, on fait comme ça alors :) Du coup cela nous fait deux techniques :

Maîtrise héroïque liée

Portée : 2 action de distance.
                    Description : Akseli peut annuler momentanément le pouvoir d'une cible.
                    Coût : 30 fatigue/action/pouvoir
                    Spécial : Ne peut bloquer que les pouvoirs de niveau 1.

&

[Rang : 1] Épuration

Maîtrise héroïque liée

Portée : 1 action de distance
                    Description : Akseli peut effacer les effets résiduels d'une technique, sur lui même ou sur une autre personne à proximité (ex : malus, marqueurs, malédiction...).
                    Effet : Les effets durables d'une technique sont annulés.
                    Coût : 30 fatigue/effet
                    Spécial : Ne peut effacer que les effets des pouvoirs de niveau 1.

J'espère que ça va cette fois :p désolée pour le temps de réponse! Bon courage et bonne journée :)
                  • Abigail East
                    Esprit Libre
                    id25.05.17 21:29
                    (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
                      Validé. Une fois le rp terminé tu pourras utiliser ton pouvoir !