La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP

Satoru Onryou FT | Le manipulateur spectral

• Satoru Onryou
    Juge
    (0)20+07345401535452510none
    id20.04.17 23:08
    (0)Volonté : 20Messages : +0Réputation : 734$US : 5Xp : 40Force : 15Résilience : 35Agilité : 45Réflexes : 25Spiritualité : 10Astuce : noneBadges :
      Satoru Onryou

Généralités

► Caractéristiques
      Force : 5+35 = 40
      Résilience : 5+10 = 15
      Agilité : 5+30 = 35
      Réflexes : 5+40 = 45
      Spiritualité : 5+20 = 25
      Astuce : 5+5 = 10

Légende
      Base + Gain = Carac Actualisée

► Stats/Bonus
      Volonté :  4
      Pv : 275
      Fatigue Max : 380

Bonus Force : 16
      Résistance Passive : 6
      Actions/Tour : 3
      Réduction Fatigue (esquives) : 18
      Bonus Magique : 10
      Réduction Magique : 10

► Pouvoir

Pouvoir de type mystique.
      Lors de sa mort après l’accident, les parties "sombre" et "lumineuses" de Satoru se sont séparées. La partie sombre s’est matérialisé sous la forme d’un tatouage tribal et celle lumineuse est restée dans son corps. Ainsi, Satoru peut faire se matérialiser le spectre que représente son tatouage. Par contre, il ne peut le faire que s’il à la vision directe sur la zone d’apparition et que le spectre à la place d’apparaître. Lorsqu’il active son pouvoir, un spectre de sa morphologie apparaît dans une petite fumée noire avant de disparaître quelques secondes plus tard. Durant la période de matérialisation le spectre est tangible et obéit à la volonté de Satoru. Au bout des quelques secondes le spectre disparaît et le tatouage retrouve son opacité.

Le côté obscur prendra-t-il le dessus sur le côté lumineux?

► Compétences
      Physique (14 pts) :
      Mains nues : 4 + 3 (maître d'arts martiaux) | Durant toute sa vie Satoru à pratiqué des sports de combats jusqu'à devenir professeur.
      Armes blanche : 5 | Kendō, escrime, nunchaku, saï, chain whip, naginata... Satoru est passé maître dans l'art des armes blanches durant ses années d'apprentissage puis d'enseignement.
      Armes de jet : 1 | Satoru a aussi quelque notions en armes de lancer comme les shurikens ou les kunaïs.
      Acrobatie : 3 | Ses années de pratique d'arts martiaux ont fournies à Satoru une certaine souplesse et une certaine agilité.
      Survie : 1 | Vivre dans un petit village dans la montagne peut parfois s'avérer difficile alors la connaissance de quelques plantes et notions de survies sont essentielles.

Essence (11 pts +2 de social) :
      Concentration : 6 | Concentration et méditation sont maîtres mots dans la pratique des arts martiaux où la maîtrise de soit est essentielle.
      Meditation : 5
      Anticipation : 2

Connaissance (8 pts) :
      Artisanat : 4 | Vivre dans un village reculé peuplé de nombreux artisans de talent peut avoir certains avantages comme la connaissance de la plupart des méthodes de forgeage de ses armes favorites.
      Langue : 2 | Satoru a comme langue natale le japonais mais a également dû peaufiner sa connaissance et sa pratique de l'anglais avant de venir aux Etats-Unis.
      Cuisine : 2 | Satoru vit seul depuis plus de 10 ans. Il a donc dû apprendre à se nourrir sainement mais tout en préparant des plats raffiner parce que je vais être honnête: Satoru adore manger.

Social (5 pts -2 pour essence) :
      Enseignement : 3 | Cela fait déjà plus de 5 ans que Satoru enseigne les arts du combats il est donc un minimum pédagogue.

► Avantages

Maître d'arts martiaux (•••••) : Etre maître d'un dojo et avoir pratiquer de nombreux sports de combats pendant plusieurs annés ça forge le corps.
      +50 Réputation / +3 Mains Nues / Votre Bonus Force pour vos attaques basiques est doublé

Dégaine Rapide (••) : Des années de pratique de toute sorte d'armes donne une certaine habileté pour les dégainer.

► Désavantages

Aucun désavantage pour le moment.

► Techniques

[Rang 1] Attaque spectrale :
      Portée : Ciblé (> 2 actions)
      Description : Satoru fait apparaître le spectre, équipé d'un katana, au contact d'un ennemi afin qu'il lui acène un coup puissant.
      Effet : 20 de dégâts PHYSIQUES par coups (+ bonus MAGIQUE)
      Coût : +30 fatigue
      Spécial : Ignore la résistance passive

[Rang 1] Bouclier spectral :
      Portée : Corps à corps
      Description : Satoru fait apparaître le spectre à côté de lui pour prévenir une attaque physique puis il disparaît.
      Effet : Bloque jusqu'à 40 de dégâts qui auraient du être infligés à Satoru.

• Abigail East
      Esprit Libre
      (11)139+0247741051530256040Administrateur
      id21.04.17 0:03
      (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
        Salut salut.

Alors on va commencer très basiquement : Les techniques ne dépendent que de ton pouvoir. "Attaque basique" ce n'est pas une technique, tout le monde peut le faire. Tu peux donc changer ça et faire une technique qui utilise ton pouvoir.

Après on parlera de tout le reste
      • Satoru Onryou
        Juge
        id21.04.17 11:34
        (0)Volonté : 20Messages : +0Réputation : 734$US : 5Xp : 40Force : 15Résilience : 35Agilité : 45Réflexes : 25Spiritualité : 10Astuce : noneBadges :
          Salut,

J'avoue, je n'avais pas trop d'idée mais j'ai trouvé quelque chose de bien mieux, je modifie ça tout de suite.
        • Abigail East
          Esprit Libre
          id30.04.17 13:50
          (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
            Hello.

Alors… On va pas encore parler de tes techniques pour le moment. Pour l’instant il y a un problème avec ton pouvoir en général. Ou plutôt de la façon dont tu le vois, et surtout le décrit. On est un forum avec un système de rp assez complexe, façon « jdr papier » avec beaucoup de stats, de chiffres etc. Y a des notions de fatigue, de distance, de temps que tu n’as pas l’air d’appréhender correctement en voyant la description de ton pouvoir (d’ailleurs petit détail, si tu veux parler de « stades » de maitrise de pouvoir, techniquement le forum en aurait 4, matérialisé par le rang de techniques que tu peux utiliser). En soi actuellement même sans regarder tes techniques on pourrait refuser ta fiche juste à cause de la description de ton pouvoir…

Si Lazarus c’était un forum combat en auto-modération, type basé sur les mangas Shonen, je te ferais pas chier avec ça, d’ailleurs ton pouvoir semble tout bonnement sortir d’un endroit comme ça, mais ici c’est pas trop possible…

Si tu veux on peut passer outre « théoriquement » et te montrer ce que donnerait la validation de tes deux techniques, mais je pense que tu va un peu tomber de haut entre les coûts et les effets qu’on va te donner, et ce que tu semble imaginer en les décrivant. Donc je t’encouragerais quand même à faire quelques modifications, quitte à poser toutes les questions que tu veux à Fareeha ou a moi-même ^^.
          • Satoru Onryou
            Juge
            id30.04.17 14:37
              Salut,
              Pour ma défense c'est mon premier forum rp, j'ai déjà fait du jdr papier mais là dessus le classes, pouvoirs, etc. sont très guidés et là être aussi libre j'ai encore un peu de mal. ^^'
              Si je suis bien, il faudrait que je change la base même du pouvoir afin que des facteurs de temps, distance, fatigue puissent y être associés?
              Pour répondre à ta remarque, le pouvoir ne sort pas d'un shonen mais de ma tête après j'éprouve une certaine affection pour ces types de manga donc je m'en suis peut-être inspirer inconsciemment. Ensuite, pour les stades, c'était uniquement pour donner une possible évolution et la limite du pouvoir, aucun lien avec les rangs de technique.
              Un second message suivra surement celui dans peu de temps, je réfléchis déjà tout en écrivant à une refonte du pouvoir.
              J'aimerais quand même, si ça ne vous prend pas trop de temps, voir ce que donnerait la validation des techniques. Juste par curiosité. ^^
            • Satoru Onryou
              Juge
              id30.04.17 15:36
                Re salut,

Bon alors, j’aimerais laisser le tatouage dans le dos qui part et qui revient. La modification à laquelle je pensais serait que ce n’est plus l’esprit de Satoru qui sort de son corps avec le tatouage mais une sorte d’invocation, un esprit (ayant les mêmes caractéristiques physiques que Satoru) mais qui serait cette fois matériel et qui se battrait à ses côtés. Plus question de téléportation, c’est trop compliqué à gérer. Pour la question de distance, je pensais pouvoir le faire apparaître dans un rayon de 1 à 3m devant le personnage et seulement dans une zone où le spectre rentre et que Satoru a en visuel, pas d’invocation à travers les murs ou dans les murs (sinon RIP le spectre).
                Le spectres disposerait de ses propres armes, cependant aucune arme à feu (les esprits sont de la vielle école).
                Pour l'instant l'esprit serait gris clair et changerait de couleur en fonction de l'évolution de l'alignement du personnage (ça à voir si je garde). Sinon il sera noir.

Pour la suite j’ai eu deux idées distinctes :
                I. Apparition longue durée :

Le temps d’invocation serait d’un certain nombre action et coûterait un certain nombre de pts de fatigue. Sont maintient physique coûterait également de la fatigue passivement. Le spectre serait immortel mais aurait un certain nombre de pts de vie qui le fait disparaître si la jauge tombe à zéro et le rend inutilisable pendant un certain temps (temps de heal des PVs) ou Satoru pourrait décider de le réintégrer.

II. Apparitions furtives :
                Cette solution me semble la plus simple.

Satoru pourrait faire apparaître le spectre pour quelques secondes, le temps que celui-ci fasse une attaque ou en reçoive une pour protéger son propriétaire. De cette manière, le spectre aurait encore un coup de fatigue et d’action pour le faire apparaître mais l’entité n’aurait elle pas de jauge à gérée et n’userait plus de pts de fatigue passivement.

Les techniques seraient de faire apparaître le spectre dans certaines positions afin de bloquer une attaque ou en asséner une. Dans le premier cas il se comporterait ensuite comme un pnj qui obéirait aux ordres de Satoru jusqu’à sa disparition. Et ans le second cas disparaîtrait tout seul au bout d’un certain temps.

PS : Pour ce qui est de la provenance du spectre, etc, je suis en train d’y réfléchir, je voudrait déjà savoir si ce que j’ai proposer ci-dessus est mieux que le version précédente.

• Abigail East
                Esprit Libre
                id11.05.17 1:13
                  Salut salut.

Donc les stats/comp/avantages c'est bon, maintenant les techniques.

Attaque spectrale :
                  Portée : Ciblé (> 2 actions)
                  Effet : 20 de dégâts PHYSIQUES par coups (+ bonus MAGIQUE)
                  Spécial : Ignore la résistance passive

Bouclier spectral :
                  Portée : Corps à Corps
                  Effet : Bloque jusqu'à 40 de dégâts qui auraient du être infligés à Satoru
                  Coût : 30 fatigue
                  Spécial :
                • Satoru Onryou
                  Juge
                  id11.05.17 10:47
                    Salut,

J'ai modifié les techniques comme tu me l'as indiqué.
                    Si tout est bon, il n'y a plus qu'à valider. :wee:
                  • Abigail East
                    Esprit Libre
                    id11.05.17 21:03
                      Validé ^^