La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP

[MISE À JOUR] Lazarus 2.0

• Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1082+0$0383000000???
    id28.04.17 19:11
    (0)Volonté : 1082Messages : +0Réputation : $0$US : 383Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
    (0)1082+0$0383000000???
      Mise à jour 2.0

Bonjour à tous & toutes ! La mise à jour est enfin terminée, amenant avec elle son lot de nouveautés et surprises en tout genre. Malheureusement elle a un peu tardé, avec du retard on ouvre enfin nos portes : mais promis, on sera plus actifs et motivés que jamais. Maintenant calez vous bien dans votre fauteuil et prenez le temps de tout lire! 

Nouveau design & codage

Les tons pâles sont à l'honneur, une version plus soft en terme de couleurs qui casse la dynamique très flashy du précédent thème. Une ambiance plus tamisée, plus intime et sombre qui présage une intrigue plus noire - de quoi ravir vos âmes de rôlistes, on espère. Les bannières changent, elles sont aléatoires : ne soyez donc pas étonné si vous ne voyez jamais la même deux fois.

Plusieurs changements sont à noter, afin que vous ne soyez pas trop perdu, ils sont listés si dessous :

─ Les avatars sont maintenant à la taille de 200*300px minimum et jusqu'à 200*400px maximum.
      Raccourcis utiles directement dans votre barre de navigation personnelle, à emmener partout avec vous.
      Un système d'onglets et la structure des catégories & forums revue pour plus de logique et de clarté.
      La navigation entre les catégories peut se faire par un clic'n'move latéral, comme sur un téléphone.
      Les nouveaux messages sur l'index sont mis en valeur par la saturation de l'image du forum ainsi que par un dégradé au niveau de la description du forum.
      ─ L'actualisation ou le retour à l'index mémorise votre dernier onglet actif, pour plus de confort.
      ─ Les membres de gang ou d'organisation voient leurs messages ornés d'une image représentative.
      ─ Vos posts prennent la teinte de votre alignement.
      Un lien vers vos fiches techniques et présentation est disponible dans vos posts. Deux champs ont été ajouté à vos profils.
      Une barre de PV et une barre de fatigue dynamiques sont maintenant gérables directement depuis votre profil. La valeur de ce champ prend obligatoirement la forme suivante : valeuractuelle/valeurmaximale
      ─ Vous retrouverez les boutons "derniers messages" et "marquer tous les forums comme lus" dans l'onglet "compte" de votre barre de navigation.

Plusieurs détails sont encore en cours de finition dans les jours à venir, ne nous jetez pas la pierre ♥

Quêtes & Missions

Les quêtes & missions c'est la grande nouveauté de cette V2 de Lazarus. En effet bien que le forum avance de manière considérable, ayant eu un event qui a marché du tonnerre - et encore merci pour ça - il était important de continuer sur cette lancée et de vous intégrer davantage à la trame, de vous donner le choix et la possibilité d'être la personne qui change la face du monde. Dans cette optique, nous avons mis en place des missions et des quêtes qui feront évoluer votre personnage sans le laisser indépendant des intrigues.

Les quêtes sont nivelées, de 0 à 4, allant du plus facile au plus compliqué. Considérez que le niveau 0 c'est une balade en vélo et que le niveau 4 c'est vous au milieu d'un banc de requin. Elles ont un lien direct avec le développement de la trame et sont donc dépendantes d'une animation rigoureuse. Des règles spécifiques leurs sont attribuées, des imposés non-négociables et bien des mystères auxquels vous devrez vous confronter si vous souhaitez avoir un impact certain sur le contexte. Un risque à prendre mais qui vaudra bien ses récompenses.

Les missions sont nivelées, comme les quêtes, mais ne dépendent pas de la trame. Ce sont des contrats proposés, des offres et/ou services qui ont besoin d'être réalisés par des personnes plus compétentes. Cependant, les missions mettent au cœur de leur objectif votre développement personnel et peuvent, si demandé avant son lancement, vous aiguiller et vous aider à construire l'avenir de votre personnage. Des règles et des imposés sont aussi attribués aux missions.

Vous an saurez plus ici. Prenez bien soin de TOUT lire et de ne pas vous précipiter, ce serait dommage de vous emmêler les pinceaux.

Succès & Rumeurs

La deuxième grande nouveauté de cette seconde version de Lazarus c'est l'arrivée des succès & rumeurs. Pour aller à l'essentiel, parce que de toute manière vous lirez le poste explicatif, les succès ce sont des petits défis à réaliser lors de vos rps et qui vous apportent des récompenses (et un badge, comme les scouts !). Les rumeurs quant à elles, amènent du contenu à vos rps via des petits potins sortis de nulle part, afin que personne ne soit épargné.. !

Pour plus de détails - et vous en voulez - c'est ici.

Amélioration du contenu

Certains postes ont été entièrement réécrit afin d'alléger la masse d'informations - parfois superficielles - et aller à l'essentiel. Premièrement le règlement, il a été revu, autant en quantité qu'en qualité : veuillez donc attentivement le relire.  Les postes gangs & organisations ont été confondus afin de ne pas vous disperser dans les multiples sous-groupes. Le poste métiers & entreprises a été revu, simplifié et la hiérarchie mise à l'honneur. Apparition d'un poste fixe recensant les intrigues, chapitre par chapitre ici.  Pour terminer, nous avons mis à jour le poste des rôles importants - si vous avez été oublié dans une quelconque hiérarchie, n'hésitez à nous le signalez ci-dessous.

Intrigue

NOUVELLE INTRIGUE DE LA MORT QUI TUE. Vous la prenez en compte dès que vous rp au présent. Nous sommes à présent le 25 novembre 2016. La place de Gouverneur est toujours vacante mais plus pour longtemps !

Lazarus a fait un appel à ses enfants : tous les méta-humains ont entendu quelqu'un pleurer, hurler, un souffle. C'est très flou, ça se sent à peine mais ça vous bouleverse - de la manière que vous souhaitez. Cependant, vous n'entrez pas  en contact avec lui et vous n'avez pas conscience que c'est lui, vos personnages ont seulement la sensation de ne plus être seuls. Cela perturbe l'équilibre de la Terre et ça risque d'amener son lot de surprises (mais ça, vous le verrez dans les quêtes!).

Système

Le Système de jeu a également subit un très léger lifting. Les quelques modifications sont les suivantes :
      ─Vous avez désormais TOUS un gain mensuel de +300$ (vos revenus en gros) qui sera donné en même temps que les gains des votes & de l'avantage Ressources. De ce fait, nous seront moins tolérants sur l'obtention du dit avantage, qui va affecter les personnes particulièrement riches & pas simplement les personnages économes.

─Un seuil maximal a été ajouté aux compétences. Cela n'affecte personne pour le moment, mais il est désormais impossible de dépasser 12 Points en une compétence. Une seule pourra atteindre ce niveau.

─L'avantage Maître d'Arts Martiaux a été légèrement revu.

─Le désavantage Passé Trouble a été reformulé pour faciliter sa compréhension & son fonctionnement.

Suppression des inactifs

Un recensement a été lancé ici. N'oubliez pas d'y passer, sinon vous risqueriez de passer entre les trous de la passoire et... BYE. Un petit tri ne ferait pas de mal et permettrait à tout le monde de repartir sur de meilleures bases pour cette deuxième version.

• Caithleen Miller
      Rebelle
      (2)107+0426030153030304030Modératrice - Univers / PrésentationsTraumatisé du grand "boom"FlooderV.I.P.Courageuse
      id28.04.17 22:25
      (2)Volonté : 107Messages : +0Réputation : 4260$US : 30Xp : 15Force : 30Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 40Spiritualité : 30Astuce : Modératrice - Univers / PrésentationsTraumatisé du grand "boom"FlooderV.I.P.CourageuseBadges :
      (2)107+0426030153030304030Modératrice - Univers / PrésentationsTraumatisé du grand "boom"FlooderV.I.P.Courageuse
        Du coup, je pose ici aussi mon message discord!

Alors déjà, le design est vraiment superbe. Je sais pas, y'a un truc en plus, j'ai jamais vu ça sur un forum rpg, ça fait super "pro" en fait.
        Ensuite, il va me falloir un petit temps d'adaptation, mais je pense que la nouvelle organisation des sections va permettre de mieux s'y retrouver. J'aime aussi le nouveau choix de présentation des messages et des avatars, je trouvais les images trop petites avant

Bon, les quêtes et missions, j'étais dans le truc donc pas de surprise, mais les "succès" sont marrants, et j'ai hâte de voir les "rumeurs" en action.

Ah, et j'aime bien le nom trouvé pour les pro-méta, Genesis c'est cool. Mais ma manie d'associer les idées n'importe comment me fait passer des chansons à base de Phil Collins dans la tête x)

En gros, vous avez super géré pour cette MAJ! Ma seule remarque serait qu'il y a quelques coquilles par ci par là (oui, parce que je suis reloue. Pour le principe)

• Lysander Akardia
        Esprit Libre
        (7)60+0735777153530354015none
        id29.04.17 1:03
        (7)Volonté : 60Messages : +0Réputation : 7357$US : 77Xp : 15Force : 35Résilience : 30Agilité : 35Réflexes : 40Spiritualité : 15Astuce : noneBadges :
        (7)60+0735777153530354015none
          Citation :
          Vous an saurez plus ici.

Petite faute dans quêtes & missions du post au-dessus niark. (Dédicasse à Caith' ↑)

En soit, le design est définitivement sexy. Honnêtement, je suis un peu plus classique mais franchement c'est design comme on dit de nos jours. Petite remarque quant à la balise URL qui nécessite que le texte lié soit visible différemment de sorte à ce qu'on comprenne bien qu'il faut cliquer dessus. Même si ça détonne un peu ce n'est pas trop gave. Cf. le cliquer "Ici" des rumeurs.

• Penser à donner un indicatif quant à la MH par exemple avec les quêtes/missions. Histoire que certains ne soient pas trop surpris.

• Question personnelle: les rumeurs sont-elles colportées via les réseaux sociaux uniquement ou certaines réussissent-elles à faire la une des journaux? Juste pour assurer mes arrières Et savoir qui éliminer au cas où.

• Le règlement. Parfait. Court et concis. Tout ce que j'aime. [Eviter d'insérer des blagues grivoises merci.]

• Avoir un repère temporel plus ou moins constant ça serait bien en dehors des événements quêtes, un petit coin semaine (si ce n'est jour) ♫ - si c'est pas spécialement possible ou intéressant, au moins post-quêtes on actualise tout ça. (Vu que les quêtes aide à l'avancement de l'histoire)

Citation :
          Cela l'équilibre de la Terre.
          Désolé mais je n'ai pas compris cette partie.

• Peut-on avoir autant de compétences 10-11  que l'on souhaite? (Même si je pense pas que cela arrivera de si tôt il faudrait penser à cela aussi.

PS(1): Ils sont où mes prédefs?
          On peut créer un lien avec des prédefs de d'autres gens ? :'(

PS2: Peut-on faire des demandes particulières à la boutique? (qui ne relève pas d'un des domaines pré-établis ou qui est plutôt particulier?)

PS3: Changer légèrement la couleur du QEEL pour un ton un peu plus sombre peut-être car les groupes Bienfaiteurs et...  Rebelle manque de différenciation avec les fonds - ou peut-être est-ce juste mon impression.

PS4: Le sujet de Listing des pouvoirs va-t-il être utilisé? Vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis un moment.
        • Sigrún Andersen
          Bienfaiteur
          (5)162+01444056202538382525none
          id29.04.17 11:56
          (5)Volonté : 162Messages : +0Réputation : 14440$US : 56Xp : 20Force : 25Résilience : 38Agilité : 38Réflexes : 25Spiritualité : 25Astuce : noneBadges :
          (5)162+01444056202538382525none
            Saluuuuuut!

Alala, trop de hype, je dois poster.

Caithleen Miller a écrit:
            Alors déjà, le design est vraiment superbe. Je sais pas, y'a un truc en plus, j'ai jamais vu ça sur un forum rpg, ça fait super "pro" en fait.

Rien à dire de plus. Le design fait ultra travaillé, paisible et je pense que l'interface sera plus instinctif et nous permettra de naviguer plus rapidement.

Personnellement, je suis impatient de jouer les quêtes et missions. Dans la même continuité, j'ai hâte de collectionner les succès.

Pour ce qui est des rumeurs, j'ai également hâte de voir leur impact irp, j'espère vraiment que les joueurs les prendront en compte. Ca me rappelle l'event un peu guidé et je pense que cela sera une bonne chose! Cela permettra sûrement aux joueurs d'avancer ensemble.

Mais alors ce qui est encore plus ouf, c'est l'intrigue. J'adore la nouvelle intrigue, pour tous mes personnages, elle n'apporte que du bon! Que ce soit du piment, de la difficulté ou de l'évolution, je suis gâté!

Merci beaucoup à vous! Keep going!

PS:

Lazarus a écrit:
            Cela l'équilibre la terre:

j'ai pas compris non plus x)
          • Hannibal Von Jäggerjack
            ETA - Dominateur
            (0)546+0175756403010403040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
            Poule pondeuse
            id30.04.17 19:48
            (0)Volonté : 546Messages : +0Réputation : 1757$US : 56Xp : 40Force : 30Résilience : 10Agilité : 40Réflexes : 30Spiritualité : 40Astuce : FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
            Poule pondeuseBadges :
            (0)546+0175756403010403040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
            Poule pondeuse
              ETA - Dominateur
              Coucou vous.

Merci pour vos retours, que je vais tenter de détailler pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes - et que vous me repreniez si vous souhaitez ajouter quelque chose par la suite, héhé.

Caith a écrit:
              En gros, vous avez super géré pour cette MAJ! Ma seule remarque serait qu'il y a quelques coquilles par ci par là (oui, parce que je suis reloue. Pour le principe)

Cite nous les coquilles justement, si tu ne nous dis rien, on peut pas savoir où l'on se doit de s'améliorer. La remarque est bonne mais détaille là, sinon on peut rien faire mdr!

Caith a écrit:
              Ah, et j'aime bien le nom trouvé pour les pro-méta, Genesis c'est cool. Mais ma manie d'associer les idées n'importe comment me fait passer des chansons à base de Phil Collins dans la tête x)

J'avoue, c'est ma culture musicale qui a parlé. Sur la liste y'avait Justice, Muse, Genesis... enfin voilà, tu sens qu'on a tous à peu près les mêmes playlist et c'est cool hhohohoho.

Lys a écrit:
              Penser à donner un indicatif quant à la MH par exemple avec les quêtes/missions. Histoire que certains ne soient pas trop surpris.

Ce sera géré autrement, avec des indicatifs sur des compétences/avantages - tout le monde ne pourra pas prendre n'importe quelle mission/quête, faudra un minimum justifier pourquoi cette mission, pourquoi le personnage est plus apte qu'un autre. Donc pour ça, on va gérer.

Lys a écrit:
              • Question personnelle: les rumeurs sont-elles colportées via les réseaux sociaux uniquement ou certaines réussissent-elles à faire la une des journaux? Juste pour assurer mes arrières.

Réseaux sociaux, télé, journaux, dans les bars, les restaurants... On en parle tout le temps, ça ne cesse jamais et ça se colporte, jusqu'à que sur notre poste à nous, ce soit plus visible.

Lys a écrit:
              • Avoir un repère temporel plus ou moins constant ça serait bien en dehors des événements quêtes, un petit coin semaine (si ce n'est jour) ♫ - si c'est pas spécialement possible ou intéressant, au moins post-quêtes on actualise tout ça. (Vu que les quêtes aide à l'avancement de l'histoire)

C'est dans notre to do list des choses à faire pour bien terminer cette màj, y a des choses qui viendront au fur et à mesure de temps, on a pas eu le temps de TOUT faire ce qu'on souhaitait et même pour vous, trop d'informations d'un coup tue l'info en fait. Au passage, j'ai corrigé la faute dans le texte d'introduction à l'intrigue : cela perturbe l'équilibre.

Lys a écrit:
              • Peut-on avoir autant de compétences 10-11  que l'on souhaite? (Même si je pense pas que cela arrivera de si tôt il faudrait penser à cela aussi.

Non, 1 ou 2 maximum, le reste c'est à 7. C'est précisé dans le système - mais ça aussi, ça va être simplifié, ça va venir.

Lys a écrit:
              PS(1): Ils sont où mes prédefs?
              On peut créer un lien avec des prédefs de d'autres gens ? :'(

PS2: Peut-on faire des demandes particulières à la boutique? (qui ne relève pas d'un des domaines pré-établis ou qui est plutôt particulier?)

PS3: Changer légèrement la couleur du QEEL pour un ton un peu plus sombre peut-être car les groupes Bienfaiteurs et...  Rebelle manque de différenciation avec les fonds - ou peut-être est-ce juste mon impression.

PS4: Le sujet de Listing des pouvoirs va-t-il être utilisé? Vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis un moment.

1/ Je m'occupe de tous les prédéfinis ce soir et je les poste rapidement, j'espère. Tu peux aussi demander à avoir des liens avec ceux déjà proposés/postés, on te mettra en lien avec la personne qui l'a créé ou tu la contactes par toi-même. 2/ Demande particulière, réponse particulière. Nous verrons en conséquence de la demande. 3/ C'est fait normalement, si ça te choque toujours, signale le ! 4/ Yep totalement, y a plein de listing qu'on pas été màj par oubli, merci de le rappeler.

Sigrun a écrit:
              Mais alors ce qui est encore plus ouf, c'est l'intrigue. J'adore la nouvelle intrigue, pour tous mes personnages, elle n'apporte que du bon! Que ce soit du piment, de la difficulté ou de l'évolution, je suis gâté!

Tu vas rire mais quand j'ai fais cette intrigue, je voulais toucher le plus de monde possible. Puis j'ai réfléchis à tous tes personnages et j'ai eu un fou rire : en fait t'es un bon cobaye pour ce qui touche le plus l'ensemble. Laughing

En tout cas merci pour tous vos compliments, que ce soit pour le design (merci à Sol & Eve, de tout cœur), pour les postes réécrits, l'intrigue, les rumeurs, succès & quêtes/missions. De tels retours ne peuvent que nous toucher et nous faire avancer. La plus belle récompense reste votre plaisir et là on est comblé.

Merci à vous tous & n'hésitez pas à nous faire davantage de retours, positifs ou négatifs !
            • Jared Aberline
              Crows - Dominateur
              (7)93+0821457153015204050Animateur
              id26.06.17 19:50
              (7)Volonté : 93Messages : +0Réputation : 8214$US : 57Xp : 15Force : 30Résilience : 15Agilité : 20Réflexes : 40Spiritualité : 50Astuce : AnimateurBadges :
              (7)93+0821457153015204050Animateur
                Crows - Dominateur
                Le spoiler résumera assez bien mon niveau de bonheur à chaque fois que j'arrive sur le site du forum. Je vous détaillerai principalement les côtés "négatifs" d'ergonomie, à prendre avec des pincettes, car ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut (pas grand chose ? ¯\_(ツ)_/¯). Et si l'avis n'arrive que 2 mois après la maj c'est parce que... parce que... heu, que ces 2 mois étaient nécessaire pour prendre en main le fow ? Ca passe comme excuse ?

Niveau de hype:

Top-sites : l'obvious remarque, ils ne sont pas visibles dans la partie header.

Header : La logique de l'espacement entre les différentes sous-catégories n'est pas lisible. Il a fallut que je m'attarde dessus pour comprendre les groupements faits, mais je n'en vois toujours pas l'intérêt pour l'utilisateur, nouveau comme habitué. Ca gagnerait en clarté avec un espacement plus grand et régulier.

Header 2 : Le survol des sous-catégories n'enclenche aucun effet visuel invitant au clic, autre que le bon vieux changement de curseur (peu visible, dans les faits). L'inconvénient premier de ne changer que le curseur est de se retrouver avec celui-ci entre deux sous-catégories, l'utilisateur ne sait pas alors sur quoi il va réellement cliquer. Un remplissage ou surbrillance du texte ?

Spoiler des règles : Ce même souci d'absence de feedback autre que le curseur se retrouve lors du survol des spoilers dans les règles. Bon après, OK je suis pas doué pour m'être fait attrapé 3 fois à tourner en rond, tout en me disant "mais bordel, je l'avais bien lu quelque part ce truc quand même... " x_X

Double effet kisscool à ces spoilers dans les règles : ils ressemblent beaucoup à des titres. Pour l'expérimenter au taf presque quotidiennement : l'utilisateur ne lit pas, il scanne ! Du coup, ici, lorsque l'on cherche un spoiler parce que notre (ma ? j'suis tout seul ? T_T) mémoire de merde nous rappelle avoir lu l'info dans l'un deux sans détailler la gueule exacte qu'avait le spoiler, notre œil ne va pas s'attarder sur l'image ci-dessus car le cerveau, inconsciemment, va l'assimiler à un titre.

Le scroll : dans les sujets / topics avec beaucoup de scroll, il serait intéressant d'avoir la possibilité de remonter rapidement tout en haut de la page (bouton en bas à droite, alignés avec les top-sites ?). Petit trick trouvé : les boutons du header permettent de recharger la page et, du coup, de se retrouver tout en haut. Pour autant, un chargement de page n'est pas pareil qu'être ramené en haut par un scroll inverse et rapide (une petite motion d'1s ferait une grosse différence).

Nouveau post MJ : un nouveau post du MJ n'est pas évident à détecter à cause de sa couleur trop neutre. Toujours à cause du fait que l'utilisateur ne lit pas mais scanne.

MP rapide : la fonction de MP n'est accessible que dans le profil du joueur. Dans certains cas, on peut vouloir MP un joueur directement depuis un post qu'on lit. Et puis faut se dire que l'utilisateur est une sacrée feignasse (moi le premier \o/), moins il y a de clic à faire pour atteindre l'objectif, mieux c'est.

Encore une fois, c'est vraiment du pinaillage sévère. J'vous aime et vous abattez un boulot de ouf !! Coeur kiss love o/.

• Rony Frost
                Juge
                (6)46+0184032201030405020V.I.P.
                Voteur
                Flooder
                Courageux
                Meetic
                id05.07.17 18:18
                (6)Volonté : 46Messages : +0Réputation : 1840$US : 32Xp : 20Force : 10Résilience : 30Agilité : 40Réflexes : 50Spiritualité : 20Astuce : V.I.P.
                Voteur
                Flooder
                Courageux
                MeeticBadges :
                (6)46+0184032201030405020V.I.P.
                Voteur
                Flooder
                Courageux
                Meetic
                  Apres c0nsultati0n avec Hanni, il semblerait que ça ne soit pas normal xD Du c0up, je p0ste ca p0ur sav0ir si v0us avez une idée :D V0ilà ! B0nne j0urnée !

https://cdn.discordapp.com/attachments/296249964105957388/332190965756329984/unknown.png