La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
29/07 : Recensement & Prépa V3 ─ www
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 140 membres inscrits
148 histoires et 1181 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • John Doe
    Crows - Destructeur
    (8)64+054612505030303030
    id02.05.17 14:52
    (8)Volonté : 64Messages : +0Réputation : 546$US : 12Xp : 50Force : 50Résilience : 30Agilité : 30Réflexes : 30Spiritualité : 30Astuce : Badges :
    avatar
    (8)64+054612505030303030
      Crows - Destructeur


      Coucou,

      Je passe ici pour demander une sorte « d’amélioration » des compétences de JD.
      Vous le savez surement mais JD commence à perdre la tête, suite à sa rencontre avec le clown Eric Chaze, cela se traduisant par un dédoublement de la personnalité.
      J’y ai donc réfléchi et, suite au visionnage intensif de « Split » ainsi que discussion avec Sig |Big-Up|, je viens vers vous avec une question/proposition.

      Tout d’abord JD est mon compte sans pouvoir et je souhaiterai que cela le reste. Pourquoi cette précision ? Ce qui suis ne touchera aucunement et jamais des points méta-humains donc pas de super-résistance, vitesse, blablabla. J’arrive dans le vif du sujet :

      Le concept :

        La schizophrénie est une maladie mentale touchant la personnalité des personnes atteintes. Dans le film « Split », M.Shyamalan va plus loin et exploite ces changements en poussant la réflexion au maximum |fantastique|. Chaque personnalité a ses caractéristiques intellectuelles, mentales et maladies |diabète, myopie| etc. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant de jouer là-dessus |sans aller jusqu'à des caractéristiques fantastiques comme dans Split|. Comme un exemple est plus parlant qu’un long blabla :

      Exemple :

      - Personnalité 1 : « Tonton D. »  

      [Rang 1] ★☆☆☆ Tonton D.
      Schyzophrénie
      Portée : ø
      Description : John troque sa personnalité actuelle pour celle d’une de ses personnalités ; -description de la personnalité-.
      Effets : Tonton D troque la compétence X de John Doe pour la compétence Y |même niveau de points|
      Coût : à déterminer

      ★★☆☆ : diminution du coût
      ★★★☆ : obtention 2nd compétence en plus
      ★★★★ : diminution du coût / 3eme compétence ?

      Ici, les deux compétences pourraient être :
      5 en Mains nues => 5 en Armes Blanches
      + 5 en Conduite => 5 en Comédie

      Quelles en seraient les limitations me demandez-vous ?

        1- Le changement de personnalité dure sur X tours ou X actions, histoire de pas switcher quand bon me semble ou m arrange.
        2- La compétence obtenue ne peut dépasser celle déjà acquise
        3- Il faut que la compétence soit du même domaine |contrairement à l’exemple donné|… mais je n’aime pas trop cette limitation même si elle serait logique, ahah. |Quoi, j essaye de gratter ?   |  

      Mais comment augmenter le nombre de personnalités ?

        En effet, je ne compte pas m’arrêter à une double personnalité mais je compte bien monter un petit peu. Bon les 23 du film Split on oublie ! J’aime corser les choses mais Calm Down, jsuis pas encore mazo. Là j’ai deux idées dont Tonton D, l’autre serait une femme mais j’ai pas plus pour le moment ou un gamin/gamine de 12-14 ans.

        1- Soit on considère chaque personnalité comme une HM. Plus facile niveau contrôle « papier » mais pas vraiment logique car il s’agit d’une seule « maladie »
        2- On les englobe sous une seule HM = la « schizophrénie » et, dans ce cas, j’imagine que chaque personnalité devra être « acquise » par Rp. Logique mais plus compliqué pour le contrôle « papier ».

        Je suis pas du tout contre ou pour une des solutions. Il peut même y en avoir une autre. Pour jouer franc-jeu, je préfère le second car au final il y aura 1 technique par personnalité. En tout cas c’est comme ça que je le vois. A moins que vous décidiez que chaque compétence correspond à une technique. Dans ce cas, la solution 1 s avère évidente.    

      Bref, c’est tout pour le moment. J’espère que cette idée vous plaît autant qu’à moi et qu’elle permettra d’élargir le champ des possibles pour les futurs joueurs en leur donnant des idées intéressantes.

      La bonne bonne bise.
    • Fareeha Amari
      Croisé
      (12)302+599809501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
      id07.05.17 6:26
      (12)Volonté : 302Messages : +5Réputation : 9980$US : 9Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
      avatar
      (12)302+599809501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
        Si tu veux opter pour en faire une MH, tu auras les mêmes règles qu'a eut Antonio ( http://lazarus-project.forumactif.com/t323-antonio-russo-tony-ross )

        plus ou moins. Certains points seraient surement à remettre au gout du jour, mais ça donne une idée.

        Si tu insistes pour faire ça sans MH, alors la condition sera simple.

        Tu pourras avoir des "FT" distinctes pour tes personnalités comme tu le souhaites (carac/comp/avantages/etc), mais tu n'auras pas plus de points à dépenser que les autres.

        Concrètement, si tu veux te faire 5 Personnalités, tes Points de Compétences seraient à séparer en cinq, et non pas à répartir 5 fois ^^

        ça, ça serait la seule condition sous laquelle on pourrait envisager ce genre de cas de figure ;)