La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP
  • Finn Mason
    Esprit Libre
    (0)12+0/1000000none
    id12.05.17 21:48
    (0)Volonté : 12Messages : +0Réputation : /$US : 1Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
    avatar
    (0)12+0/1000000none
      Finn Mason

      Généralités



      ► Caractéristiques

      Force : 5 +20 = 25
      Résilience : 5 +15 = 20
      Agilité : 5 +20 = 25
      Réflexes : 5 +20 = 25
      Spiritualité : 5 +40 = 45
      Astuce : 5 +25 = 30
      Base fixe + Gain = Caractéristique actualisée


      ► Stats/Bonus

      Volonté : 6
      PV : 225
      Fatigue maximum : 300
      Bonus force : 10
      Résistance passive : 8
      Actions / Tour : (2)
      Réduction de fatigue (esquives) : 10
      Bonus magique : 18
      Réduction magique : 18


      ► Pouvoir

      Finn a reçu son pouvoir en découvrant et libérant une épée dotée d'une conscience et d'une magie liée aux sentiments négatifs et notamment à l'histoire de son porteur et à ses émotions. Elle lui permet de manipuler et contrôler les effluves néfastes et négatives autour de lui et en lui afin de la transformer en sorte de fumée noire pouvant être utilisée à des fins offensives ou défensives.


      ► Compétences


      Le domaine principal : Physique

      Discrétion : [7] Finn a toujours été plutôt doué pour se dissimuler et éviter de se faire voir. Grâce aux connaissances de Bravoure, ses capacités ont étés maximisées.
      Armes blanches : [7] Finn a depuis qu'il a dix ans apprit avec son père a manié des couteaux et bien qu'il se soit blessé de multiples fois ça ne l'a pas empêcher de continuer. Bravoure a d'autant plus maximisé cette compétence et transmit le savoir adéquat pour que Finn se sert de sa lame aussi bien qu'un épéiste professionnel.



      Le domaine secondaire : Connaissance

      Érudition : [6] Internet, livres, jeux vidéos, séries... Tout ces médias et activités lui ont permit de développer une culture générale très solide et de connaitre un bon nombre d'astuces qui pourraient bien lui sauver la mise un jour...
      Informatique : [5] Finn adore les ordinateurs et tout ce qui colle à l'informatique. Il a mit du temps pour apprendre tout ce qu'il sait mais il est désormais très heureux de pouvoir exceller dans un domaine qu'il a toujours aimer.



      Le domaine tertiaire : Essence

      Sang-Froid : [5] En ayant trouvé un ami pour la vie, Finn s'est renforcé psychologiquement et il est prêt à tout. Il n'a peur de rien de rien de concret et sait garder son calme face aux intimidations.
      Anticipation : [4] Finn anticipe très souvent les choses. Depuis des années il arrive à deviner des choses qui lui arriveront plus tard et a déceler la personnalité des gens. Ainsi, il est doué pour anticiper les dangers.



      Le domaine quaternaire : Social

      Animaux : [5] Si il y a bien une chose que Finn aime, c'est bien les animaux. Chiens, chats, rongeurs, oiseaux, reptiles, il en connait un rayon sur eux et sait comment s'en occuper et les bons gestes à avoir et ce qu'il ne faut pas faire. De plus, il arrive à se faire apprécier d'un bon nombre d'animaux assez facilement.


      ► Avantages

      Âme Éprouvée : [3 points en moins] Finn a eu une très mauvaise vie bondée d'échecs, de profondes déprimes et de douleurs psychologiques intenses. Il est donc très dur de lui faire mal par les paroles et les menaces ne prennent pas, encore moins si il n'y a personne qui compte pour lui en danger.
      Dégaine Rapide : [2 points en moins] Même jeune, Finn était rapide pour dégainer des armes. Il a déjà joué plusieurs fois avec des armes du moyen-âge quand il était petit, des vrais de vrai et il ne s'est jamais blessé avec. Sûrement la chance et la prudence également, il n'était pas bête. Mais le savoir de Bravoure en plus de cela lui permet d'être très rapide pour dégainer.
      Pragmatisme : [1 point en moins] Réfléchir rationnellement, sacrifier des vies si il le faut, ça Finn sait le faire. Si on lui donne une mission, il se donne l'objectif de la réussir à tout prix. La seule limite qu'il s'est fixé et de ne pas mourir bêtement, la prudence est le maitre mot.
      Chanceux : [2 points en moins] LA CHANCE ! :) Non en réalité pour la chance de Finn tout dépend de la situation. Quand tout va mal, en général, il devient bien plus chanceux, histoire de se rattraper et de ne pas mourir. Il l'a toujours vu comme ça. Sacré destin hein.
      Spirituel : [5 points en moins] Même quand il n'avait pas ses pouvoirs, Finn croyait dur comme fer à certaines idées spirituelles et à des principes du même genre. Il est aussi bon en méditation, enfin LA VRAIE méditation.
      Sens de l'orientation : [1 point en moins] Finn sait comment se retrouver dans un endroit inconnu. Ce n'est pas comme si c'était extraordinaire.



      ► Désavantages

      Asocial : [5 points en plus] Son plus gros et dangereux défaut est d'être vraiment mauvais dans le relationnel avec les Humains. Il n'est pas forcément désagréable mais il peut très facilement être stressé et angoissé à un point ou il en viendrait à massacrer des gens pour une seule remarque, aussi peu critique soit elle. Bien sûr, il faut qu'il en ai déjà gros sur la patate et ça vient de l'accumulation mais il est très susceptible et imprévisible. Un seul mot de travers et ça peut partir en vrille violemment sans qu'il ne puisse se contrôler. Mais en général il faut vraiment y aller pour l'énerver mais quand ça explose ça explose. Il est difficile pour lui de trouver des amis car il s'isole énormément et ne sort que si il a un but à accomplir. En dehors de ça, il reste cloîtré chez lui avec pour seule compagnie son ordinateur et Bravoure. Il a également peu confiance en lui même si il ne le montre pas et essaye d'être le plus confiant possible.
      Ouïe Réduite : [1 point en plus] L'abus d'écouteurs avec le son à fond est dangereux et quand bien même il le sache, ça ne l'empêche pas de le faire. Il a donc une ouïe moins performante que la normale et si on lui parle doucement ou qu'il y a du bruit à côté il se peut qu'il ne comprenne pas grand chose.


      ► Techniques

      [Rang 1] ☆☆☆ Charge Fumigène
      Manipulation de l'obscurité
      Portée : Sur 3 mètres
      Description : Finn se transforme temporairement en nuage de fumée ultra rapide. Cette technique permet d'approcher les ennemis isolés ou de fuir le combat. Il peut ainsi traverser les clôtures et autres obstacles laissant passer la fumée.
      Effets : Finn doit charger son énergie négative et la relâcher tout en courant.
      Coût : Ce pouvoir ne fatigue pas Finn quand il est hors combat, en combat il lui coûte  points de fatigue à chaque utilisation.
      Spécial :


      [Rang 1] ☆☆☆Bouclier Obscur
      Manipulation de l'obscurité
      Portée : Sur soi-même
      Description : Finn fait apparaitre sur un de ses bras un bouclier de fumée noirâtre qui bloque toutes les attaques d'armes conventionnelles (sauf explosifs) et est plus ou moins efficace pour contrer la magie.
      Effets : Finn doit concentré son énergie dans un de ses bras ou les deux afin de créer le bouclier.
      Coût : 20 de fatigue.
      Spécial :





    • En ligne
      Abigail East
      Esprit Libre
      (11)139+0247741051530256040Administrateur
      id12.05.17 22:30
      (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
      avatar
      (11)139+0247741051530256040Administrateur
        Je comprends pas trop...C'est ton pouvoir? C'est celui de ton objet ? Ton objet c'est une épée magique c'est ça ?
      • Finn Mason
        Esprit Libre
        (0)12+0/1000000none
        id12.05.17 22:47
        (0)Volonté : 12Messages : +0Réputation : /$US : 1Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
        avatar
        (0)12+0/1000000none
          Oui c'est une épée magique qui lui donne des pouvoirs.
        • En ligne
          Abigail East
          Esprit Libre
          (11)139+0247741051530256040Administrateur
          id21.05.17 16:54
          (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
          avatar
          (11)139+0247741051530256040Administrateur
            Hellow !

            Dooonc. L'objet en soi c'est bon. Du coup si tu veux rp sans utilisation de ta FT tu peux.






            Par contre pour valider ta FT :

            1 - Tu met les langues en avantage, ça n'en est pas, c'est une compétence.

            2 - Pour tes avantages liés aux caracs : Vif Éclair et Santé de Fer. Tu ne possède pas les caractéristiques suffisantes pour les avoir.

            Et enfin et surtout, le point principal.

            Tu justifie BEAUCOUP de trucs à l'aide de ton épée/pouvoir. Sauf que ben tu l'as pas depuis longtemps... Les compétences et les avantages sont quand même censés être là avant que les pouvoirs soient apparus. Mais là tu justifie en expliquant que tu as ce niveau depuis que tu as rencontré et obtenu Bravoure :

            Ton niveau en discrétion, en armes blanches, en sang froid et une partie de Dégaine Rapide.


            Et c'est un peu beaucoup. En soi les stats de ta fiche sont bonnes. Mais tes justifications rp ne sont pas vraiment validables comme ça.


            Par contre comme je t'ai dis. Si tu veux aller rp "social", tant que ça ne nécessite pas ta FT. Tu peux ! ^^
          • Finn Mason
            Esprit Libre
            (0)12+0/1000000none
            id21.05.17 18:28
            (0)Volonté : 12Messages : +0Réputation : /$US : 1Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
            avatar
            (0)12+0/1000000none
              C'est bon j'ai modifié ^^
            • En ligne
              Abigail East
              Esprit Libre
              (11)139+0247741051530256040Administrateur
              id21.05.17 18:44
              (11)Volonté : 139Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
              avatar
              (11)139+0247741051530256040Administrateur
                Euuuuuh... Bah non? Fin tu utilise toujours ton arme comme justification partout où je te l'ai dis...
              • Finn Mason
                Esprit Libre
                (0)12+0/1000000none
                id21.05.17 21:44
                (0)Volonté : 12Messages : +0Réputation : /$US : 1Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                avatar
                (0)12+0/1000000none
                  J'ai rajouté des explications autres. ._.
                • Finn Mason
                  Esprit Libre
                  (0)12+0/1000000none
                  id01.06.17 9:44
                  (0)Volonté : 12Messages : +0Réputation : /$US : 1Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                  avatar
                  (0)12+0/1000000none
                    Up au cas ou. Merci.
                  • Lazarus
                    Maître du jeu
                    (0)722+0$0352000000???
                    id13.06.17 10:07
                    (0)Volonté : 722Messages : +0Réputation : $0$US : 352Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : ???Badges :
                    avatar
                    (0)722+0$0352000000???
                      Bonjour Finn,

                      Je me permets de réagir à ta petite description assez ironique "depuis très longtemps". En effet les membres du staff ont une vie, un IRL chargé et des imprévus/imposés. Comme tout le monde en réalité, comme chaque être humain. Le fait d'être du staff ne signifie pas être esclave du forum, ne veut pas dire être à sa disposition. Tu remarqueras qu'un recrutement a été lancé pour pallier au retard pris par les administrateurs fiches techniques - pour toutes les justifications notées ci-dessus - bien qu'ils tentent de répondre aux fiches le plus rapidement.

                      Certaines fiches, comme la tienne, complexe, demande plus de temps. Ce n'est pas une critique c'est un constat. Lorsqu'Abigail demande des modifications mais que rien n'a été changé (parce que le fait est là) alors que tu précises avoir fait des changements, tout de suite, ça peut prendre plus de temps. Ton choix d'avoir un personnage et des capacités plus travaillées, demandent plus d'attention et de minutie = ça prend du temps.

                      Une fiche technique non-validée ne t'empêche pas de rp, tant que tu n'utilises pas tes capacités surnaturelles ni engendre de rp à statistiques (ce qui est fort envisageable dans contrainte). Tu n'es donc pas contraint par le temps....

                      J'espère que tu comprends.
                      Bonne journée.

                      Hannibal
                    • En ligne
                      Fareeha Amari
                      Croisée
                      (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                      id14.06.17 3:31
                      (12)Volonté : 185Messages : +5Réputation : 7475$US : 3Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
                      avatar
                      (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
                        Heyo Finn.

                        On va passer sur les descriptions qui sont centralisées autour de ton épée pour le moment.

                        Pour tes carac, tout est bon !

                        Cependant pour les Bonus, tu devrais avoir 38 en Bonus & Résistance magique ayant l'avantage Spirituel.

                        En terme d'Avantages & Désavantage, tu as dépensé un point d'avantage de trop ! (7 Points de Base + 6 Points de Désavantage = 13 Points totaux disponibles, or tu en cumules 14 pour le moment).

                        Etant Associal, il te faut prendre en compte le -2 que ça implique dans ta seule compétence sociale choisie (Animaux), qui est donc à 3 en score actualisé. N'oublie pas que toutes tes compétences sociales sont donc à -2 en dehors d'Animaux ;)

                        Concernant tes techniques :

                        -Charge Fumigène
                        Précise en portée : Soi-même
                        Effet : Devient insensible aux attaques physiques
                        Coût : +40 Fatigue lors de l'action +30/Action maintenue

                        Si tu voudras avoir un déplacement accélérer avec, ça sera une amélioration à apporter à la technique en la faisant évoluer.

                        -Bouclier Obscur
                        Effet : Génère un bouclier pouvant bloquer les attaques, possédant 30Pv.
                        Coût : +35 Fatigue

                        N'hésite pas à up une fois les modifications apportées ou bien si tu as des questions ;)