La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP

Question d'une possible (probable) nouvelle membre

  • Sif
    Invité
    id17.05.17 0:33
    avatar
      Bonjour !

      Bon, ayant déjà passé les questions en revue, je me permet de commencer en disant que moi aussi, je trouve votre forum trop cool ^^ Sérieusement, c'est du super boulot ! Total respect !

      Hem, mais comme je disais, j'avais une question par rapport (oh, surprise !) au possible concept de perso, et notamment son pouvoir. L'idée serait de se baser sur un objet magique, ou extra-terrestre, sauf qu'au lieu de le posséder, le personnage serait l'objet lui-même. Une I.A. avec un corps d'androïde, en gros.
      Bien sûr, son activation serait récente et tous ses pouvoirs seraient liés à sa nature artificielle, et il est possible de lui justifier la plupart des comportements normaux d'un individu (batterie faible pour la fatigue, moteur à combustion pour la nourriture, etc.) mais comme ça peut quand même différer pas mal d'un être humain/organique, je préfères demander avant de me lancer ^^

      Voilà voilà ! Et sinon... Ben encore bravo et merci pour le super boulot ^^
    • En ligne
      Fareeha Amari
      Croisée
      (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
      id20.05.17 1:20
      (12)Volonté : 185Messages : +5Réputation : 7475$US : 3Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
      avatar
      (12)185+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
        Bonsoir Sif !

        Tout d'abord je tenais à te présenter mes excuses pour le délai de réponse. J'ai vu ton message quand tu l'as posté mais je me suis couché & j'ai oublié après.

        Pour répondre à ta question, on a déjà un membre qui joue l'idée d'avoir un android, donc c'est tout à fait possible (sous certaines conditions bien sur).

        Je te quote la réponse d'Hannibal à Eliza qui avait fait la demande ;)

        Citation :
        L'idée de l'Android pour moi ça fonctionne si ça reste sous un angle purement meta-humain - dans le sens où sa fonction d'Android/capacité à l'être est due au fait qu'elle soit méta. Cependant ça ne peut pas faire 3 ans vu que les méta sont apparus début janvier 2016. Donc 8 mois au grand max - vu qu'on joue en septembre actuellement. Il est aussi impossible que l'expérience est réeussie auparavant, bien parce qu'on reste dans une technologie proche de la nôtre actuellement et que pour le moment ça n'a pas lieu d'être.

        Donc définitivement y'a moyen de faire ce que tu veux, mais faut le faire de la bonne manière ^^

        Si tu as d'avantage de questions à ce sujet, n'hésite pas !


        (tu peux également passer sur Discord pour nous interpeller directement là bas)
      • Sif
        Invité
        id20.05.17 2:07
        avatar
          Merci de cette réponse ! Et pas de problème pour le délai, de toute façon en semaine je ne m'attendais pas à grand chose ^^

          (... je vis vraiment la nuit, en fait...)
          hem, bref. Ca répond effectivement à ma question, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris à 100 %, donc juste pour confirmer : il faut que ce soit la nature méta (je pensais partir sur de la tech extra-terrestre, en sommeil sur Terre depuis longtemps et réactivée depuis quelques semaines à peine) qui justifie l'I.A., mais ça n'a pas à être "un être humain transformé", ça peut être artificiel dès le début ?
          En fait c'est vraiment juste le terme "méta" qui me perturbe terriblement @_@, dans ma tête ça désigne (peut-être à tord) les humains surnaturels, donc quelque chose d'humain à la base...

          Et sinon, attendez-vous à avoir une nouvelle d'ici dimanche ^3^ ~♥
        • Sif (again)
          Invité
          id20.05.17 2:19
          avatar
            (et désolée du double-post sauvage, mais les invités ne peuvent pas éditer...)
            D'après la fiche, les origines EXTRA doivent préciser une race, je dois indiquer celle de la race qui l'a conçue ? Ou "androïde" ?

            Tschuss !
          • Hannibal Von Jäggerjack
            ETA - Malfaisant
            (9)320+057227402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
            id20.05.17 9:46
            (9)Volonté : 320Messages : +0Réputation : 572$US : 27Xp : 40Force : 20Résilience : 10Agilité : 40Réflexes : 20Spiritualité : 40Astuce : FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.Badges :
            avatar
            (9)320+057227402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
              ETA - Malfaisant
              Hellooooo Sif.

              Ça me fait penser au Cif, le psht psht pour le calcaire et les saletés là. J'adore l'odeur du Cif. J'aime bien faire le ménage alors du coup... Putain je m'égare encore. Une pré-bienvenue chez nous héhé. ALORS.

              Du moment où tu parles de pouvoir (premier poste), tu parles de méta-humain. Le terme méta-humain englobe une généralité, que ce soit matière "non-vivante" à matière "vivante". Un android peut devenir un méta-humain grâce à des expériences, qui auront un impact direct sur sa "forme de vie". L'I.A d'Iron Man par exemple ; nous on l'expliquerait par le fait qu'il y a un lien avec Lazarus, lui donnant "vie", qui peut agir de manière autonome.

              Là ce serait pareil avec ton personnage : android qui est porté par une IA mais dont la "vie" dépend de Lazarus - le mec à la base des pouvoirs/trucs surnaturels. Donc tu n'as pas besoin d'être une race ET pour ça (pour jouer une android porté par une IA).

              Tu peux aussi être une création extra-terrestre (IA/Android) envoyé sur Terre il y a 616 ans, en sommeil tout ce temps, se réveillant seulement maintenant. Vu que l'android n'aura rien de "physiquement vivant", tu ne feras pas parti d'une race : en gros c'est parce que les Krees (exemple) ont créé ton android que l'android est Krees. C'est juste une android. Tu vois ?

              Hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est toujours pas clair !


            • Natasha Eirenn
              Juge
              (7)33+0/20153040403015none
              id20.05.17 21:13
              (7)Volonté : 33Messages : +0Réputation : /$US : 20Xp : 15Force : 30Résilience : 40Agilité : 40Réflexes : 30Spiritualité : 15Astuce : noneBadges :
              avatar
              (7)33+0/20153040403015none
                C'était parfait, merci beaucoup !
                Du coup je me suis inscrite et j'ai posté une fiche, même si elle n'est pas "finie" (j'ai pas encore trouvé d'avatar qui me plaise, mais à ce détail près, le reste est bon).

                Donc voilà, merci encore pour les réponses !