La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP

Diagnostique système - Natasha Eirenn

• Natasha Eirenn
    Juge
    (7)30+0/20153040403015none
    id22.05.17 21:14
    (7)Volonté : 30Messages : +0Réputation : /$US : 20Xp : 15Force : 30Résilience : 40Agilité : 40Réflexes : 30Spiritualité : 15Astuce : noneBadges :
      Natasha Eirenn

Généralités

► Caractéristiques
      Force : 15+0 = 15
      Résilience : 30+0 = 30
      Agilité : 40+0 = 40
      Réflexes : 40+0 = 40
      Spiritualité : 30+0 = 30
      Astuce : 15+0 = 15

Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée

► Stats/Bonus
      Volonté : 6 + 1 (Volonté d'acier) = 7

Pv : 225
      Fatigue Max : 350 + 90 (Concentration) + 30 (Athlétisme) = 470

Bonus Force : 6
      Résistance Passive : 12
      Actions/Tour : 3 +1 (Vif Éclair) = 4
      Réduction Fatigue (esquives) : 16
      Bonus Magique : 12
      Réduction Magique : 12

► Pouvoir
      EXTRA - artefact intelligent

Synthétique d'Infiltration et Formatage : S.I.F. 8-15-16-05 est un androïde conçu pour imiter l'individu copié et prendre sa place. Elle possède donc un corps mécanique et un cerveau informatique, avec la solidité du premier mais surtout la précision et la vitesse de calcul du second. Sans compter de possibles sous-systèmes ajoutés par ses soins avec le temps.

► Compétences

CONNAISSANCES (14) :
      - Mécanique (5+0=5)
      Natasha a toujours été fascinée par la mécanique, au point d'en faire le sujet de ses études. Ces connaissances sont une aubaine pour S.I.F. 8-15-16-05, qui compte bien les approfondir et en profiter pour mieux se comprendre - et s'améliorer ?

- Technologie & électronique (5+0=5)
      De nos jours, aucune machine ne fonctionne sans être commandée par un circuit imprimé ou actionné par un moteur. Natasha a été obligée de s'intéresser au sujet pour poursuivre dans la mécanique.

- Informatique (2+0=2)
      Même si le sujet fascine bien moins Natasha que le métal et les pistons, elle s'y est intéressée afin de pouvoir créer de A à Z les machines de ses rêves.

- Politique (2+0=2)
      Natasha n'y comprend rien en politique et s'en fiche bien, ça ne l'intéresse pas. S.I.F. 8-15-16-05, en revanche, est programmée pour enregistrer et analyser toutes les données sur le sujet pouvant passer à sa portée.

PHYSIQUE (8 - 2)
      - Mains nues (3+0=3)
      Natasha ne s'est jamais battue de sa vie, cependant S.I.F. 8-15-16-05 est programmée pour savoir se défendre en cas de menace.

- Conduite (1+0=1)
      Natasha a passé son permis de conduire, bien pratique pour sa future entrée dans la vie active.

- Équilibre (1+0=1)
      - Athlétisme (1+0=1)
      Les capacités de calcul de S.I.F. 8-15-16-05 lui permettent une appréhension de son corps et de l'équilibre supérieure à la moyenne. De plus, son corps synthétique n'est pas sensible à la fatigue, seulement à une surchauffe des composants en cas d'utilisation excessive.

SOCIAL (5)
      - Comédie (3+0=3)
      S.I.F. 8-15-16-05 est conçue pour voler une identité, ce qui implique de jouer son rôle à la perfection. La comédie est en quelque sorte inscrite dans son programme.

- Rhétorique (2+0=2)
      S.I.F. 8-15-16-05, malgré ses sentiments et souvenirs volés, reste une machine, plus efficace dans les tâches logiques et les argumentations construites que les discours poignants et les grandes démonstrations d'émotions.

ESSENCE (11+2)
      - Logique (3+0=3)
      S.I.F. 8-15-16-05 est avant tout un logiciel, purement logique par nature. Et ce même si les émotions et la personnalité de Natasha viennent désormais y mettre leur grain de sel.

- Analyse (3+0=3)
      Observer, analyser, assembler les informations et tirer une conclusion, voilà un procédé de réflexion qui sied aussi bien à Natasha qu'à S.I.F. 8-15-16-05. Surtout depuis que son esprit est logé dans un ordinateur.

- Concentration (3+0=3)
      Depuis son enfance, Natasha a toujours été lente. Lente à réfléchir, lente à retenir, lente à penser. Pour compenser ce handicap, que S.I.F. 8-15-16-05 ne partage de toute façon plus, Natasha est devenue persévérante et acharnée.

- Apprentissage (2+0=2)
      Le cerveau informatique de S.I.F. 8-15-16-05 ne possède pas les mêmes limites qu'un cerveau humain, notamment dans sa capacité à assimiler les informations. S.I.F. 8-15-16-05 est par exemple incapable d'oublier, ce qui facilite tout apprentissage.

- Sang-Froid (2+0=2)
      Le cerveau informatique de S.I.F. 8-15-16-05 est capable de contrôler et tempérer les débordements d'émotions de Natasha, enfin... pas autant que l'androïde ne devrait, mais un peu tout de même.

► Avantages

Vif Éclair (•••) - Inné
      Nécessite au moins 70 en Dextérité (Réflexes + Agilité) OU 40 en Agilité !
      Depuis toujours, vous avez cette capacité à réagir et agir plus vite que les autres.
      Effet : Vous avez +1 Action/Tour.

Le cerveau informatique de S.I.F. 8-15-16-05 est plus optimisé qu'un cerveau humain, et il en va de même pour ses mouvements.

Ambidextre (•••) - Inné
      Votre personnage est capable de manier les objets aussi efficacement d'une main que dans l'autre.
      Effets : Vous n'avez aucun Malus de "mauvaise main".

S.I.F. 8-15-16-05 n'est pas programmée pour distinguer sa main droite de sa main gauche, ayant une maîtrise parfaite de l'intégralité de son châssis.

Mémoire Eidétique (••)
      La mémoire de votre personnage lui permet de se rappeler du moindre détail.
      Effet : Le MJ pourra donc insister et vous indiquer des éléments si l'ensemble des personnages sont passés à côté d'une information importante.

S.I.F. 8-15-16-05 est une machine, son esprit est un programme et sa mémoire est gravée à jamais dans un disque-dur.

Volonté d'Acier (•)
      Votre volonté est hors du commun. On vous connait pour votre capacité à mener vos actions jusqu'au bout sans jamais flancher.
      Effet : Fourni +1 Point de Volonté se rechargeant à chaque combat par points investis

Natasha n'a pas eu une enfance difficile mais n'a jamais été une bonne élève. Pour tenir le rythme, elle a dû apprendre à se concentrer et à ne jamais baisser les bras.

► Désavantages
      Borgne(•)
      Avec un œil en moins, sa perception est réduite.
      Effet : Réduit la Perception Visuelle d'[Astuce-10]

Juste avant d'être copiée, Natasha s'est crevée un œil. S.I.F. 8-15-16-05 a donc été conçue ainsi, avec un œil en moins.

Secret Embarrassant (•)
      Votre personnage à un secret embarrassant qu'il doit défendre et cacher. Il gagne des points d'expérience chaque fois qu'il cache avec succès son secret. Par exemple, il manquera un rendez vous important pour distraire un journaliste curieux d'enquêter sur son secret. Le secret peut rapporter des points en se changeant en "Notoriété" s'il est découvert, selon la volonté de votre MJ.
      Personne ne doit jamais savoir que Natasha Eirenn est morte. Si la vérité éclatait, S.I.F. 8-15-16-05 perdrait toute chance d'accéder au pouvoir... et Natasha perdrait sa vie pour de bon.

► Techniques

[Rang 1] Corps Mécanique
      Synthétique d'Infiltration et Formatage
      Portée : Personnelle
      Description : Le corps artificiel de S.I.F. 8-15-16-05 a beau avoir été assemblé pour imiter au mieux l'humain, il reste fait de métal et de circuits. Son cerveau informatique, principalement, ne réagit pas comme un cerveau humain.
      Effet : Les effets affectant directement l'esprit (télépathie, illusions, etc.) ou l'organisme (paralysie musculaire, régénération cellulaire) ont leur efficacité réduite de moitié. Concerne les effets déjà en cours ou activés lors du prochain tour uniquement.
      Coût : +30 fatigue

[Rang 1] Surcharge du Processeur
      Synthétique d'Infiltration et Formatage
      Portée : Personnelle
      Description : les modèles S.I.F. sont capables de temporairement désactiver les fonctions non-essentielles afin de concentrer toute leur puissance de calcul sur une unique action
      Effet : +2 à une compétence pour une action.
      Coût : +30 fatigue
      Spécial : Pendant une Surcharge du Processeur, le cerveau artificiel de S.I.F. 8-16-15-05 émet un léger vrombissement, à peine perceptible. Elle est également incapable de faire autre chose que l'action sur laquelle elle se concentre, pas même parler.

• Fareeha Amari
      Croisée
      (12)184+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
      id24.05.17 3:27
      (12)Volonté : 184Messages : +5Réputation : 7475$US : 3Xp : 50Force : 10Résilience : 10Agilité : 50Réflexes : 40Spiritualité : 10Astuce : FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.Badges :
      (12)184+574753501010504010FondateurTraumatisé du grand "boom"MeeticCourageuxFlooderX-treme FloodVoteurModèleV.I.P.
        Heyo Nat :)

Alors, pour tes carac, tout est ok !
        Pour les bonus, tu as oublié de prendre en compte le +1 Volonté obtenu via volonté d'acier, portant ta volonté à 7 & donc ta fatigue max à 470.

Pour les Compétences/Avantages/Désavantages, c'est good !

Pour ta première technique, en faire un passif dès le rang 1 est un peu fort. Je te propose de mettre une génération de fatigue de +30, en faisant ainsi une tech à activer qui réduit de moitié la durée des effets divers pouvant t'affecter à ce moment donné.

Pour la surcharge, je suis pas sur de bien comprendre l'effet. Tu veux ajouter Spiritualité/2 à quoi exactement ? Une réduction de dégâts ? Une attaque ? Une action quelconque utilisant tes carac ?
      • Natasha Eirenn
        Juge
        id24.05.17 9:17
        (7)Volonté : 30Messages : +0Réputation : /$US : 20Xp : 15Force : 30Résilience : 40Agilité : 40Réflexes : 30Spiritualité : 15Astuce : noneBadges :
          Hey aussi o/

Merci des retours rapides !

Pour la Volonté d'Acier, c'est ma faute, je m'étais embrouillée entre la volonté et la fatigue, du coup je pensais que ça régénérait un point de Volonté à chaque combat... sauf qu'il n'y a pas besoin #.^"
          Du coup c'est pris en compte, merci !

Pour la technique de Corps Mécanique, je voyais vraiment ça comme une conséquence directe de sa nature artificielle plus que quelque chose de "conscient", cependant je vois en quoi ça peut être gênant niveau équilibrage, je vais donc suivre ton conseil.

Et pour la Surcharge du Processeur... En fait je crois que là aussi, je me suis embrouillée en lisant le système, je pensais que toutes les attaques, les esquives, etc. étaient basées sur des jets de dés, du coup l'idée c'était de donner un bonus le temps d'un jet de dé. Auquel cas, le bonus aurait juste été, je crois, complètement abusé...
          'Fin bref, du coup j'ai complètement réécrit son fonctionnement, j'espère que c'est plus clair maintenant. Après ça restera peut-être trop vague, ou trop polyvalent. J'avoue que, n'ayant pas pu tester le système directement, j'ai du mal à voir ce qui serait trop puissant ou pas, mais ça viendra #.^

Et sinon, tschuss o/
        • Natasha Eirenn
          Juge
          id31.05.17 20:37
            Petit up pour signaler que j'ai fait les corrections !
          • Abigail East
            Esprit Libre
            (11)138+0247741051530256040Administrateur
            id04.06.17 14:30
            (11)Volonté : 138Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
              Heyo. Donc pour ta 2eme technique moi je te propose plutôt un truc comme ça :

Surcharge du Processeur
              Portée : Soi même
              Effet : Gagne +2 dans une compétence au choix
              Coût : +30 fatigue/action
            • Natasha Eirenn
              Juge
              id04.06.17 14:51
                Ça me va !

Et du coup, la modification est faite.
              • Abigail East
                Esprit Libre
                id09.06.17 17:28
                (11)Volonté : 138Messages : +0Réputation : 24774$US : 10Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 25Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : AdministrateurBadges :
                  Validé