La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP

[Mission] C'est la mère Michelle qui a perdu son chat.

  • Maître du jeu
    Maître du jeu
    (0)113+0$096000000Maître de jeu

    id29.05.17 23:19
    (0)Volonté : 113Messages : +0Réputation : $0$US : 96Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Maître de jeu

    Badges :
    avatar
    (0)113+0$096000000Maître de jeu

      C’est la mère Michelle...



      Novembre 2016

      Voilà déjà trois jours que la sexagénaire éplorée arpente les rues du quartier en appelant désespérément le nom de son animal de compagnie.

      Aujourd’hui, elle est encore plus débraillée que les jours précédents, et a même oublié un rouleau à bigoudi dans ses cheveux gris.

      - Duchesse! Duchesse!

      Sa voix tremblote alors qu’elle placarde à chaque coin de rue une affiche ornée de la photo du majestueux -et obèse- animal, superbe chat angora à la fourrure gris-bleuté. L’annonce promet une récompense à quiconque lui ramènera le chat sain et sauf.

      A court d’annonces, la vieille femme se résout à rentrer chez elle, espérant que quelqu’un lui ramènera son précieux compagnon. Elle a acheté sa pâté préférée, et se dit qu’elle fera des petits sandwichs au concombre, du thé et du pudding pour le sauveur de sa mimine. Tout le monde aime le concombre!
  • Kyle Icks
    Indécis
    (0)52+5010371251530206040V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageux
    id04.06.17 23:12
    (0)Volonté : 52Messages : +50Réputation : 1037$US : 12Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 20Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageuxBadges :
    avatar
    (0)52+5010371251530206040V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageux
      En ce début d'après midi frisquet d'hiver naissant, Kyle trainait un peu avant de rentrer, porteur de la commission donnée par Soeur Amélie-Marianne, la supérieure de l'orphelinat. Le sac de livres, pour la plupart d'occasion, pesait lourd au bout de son bras. Il savait pertinemment qu'une partie était destinée à sa propre éducation, et il oscillait entre fatalisme désabusé et anticipation curieuse et pleine d'excitation.
      Il faisait une pause, l'emplacement du minuscule square où il s'était arrêté lui offrant une perspective, par la rue en pente bordée de petits immeubles d'habitation, jusqu'à la mer, et, au-delà de la baie, le quartier d'Epsilon où le tramway devait le déposer bientôt.
      Il observa le ciel grisâtre, en retenant un frisson, une bulle pleine de ses cours de géographie explosant dans sa conscience, avec des notions telles que Gulfstream ... air froid descendu du Pôle Nord ... et autres, qui lui faisait se demander si la neige était pour bientôt. L'absence de souvenirs de la neige, et même de l'hiver, lui fit tomber une chape de cafard sur l'esprit.

      Il se leva du banc, en fermant les yeux, très fort, pour ne pas pleurer, et s’apprêta à regagner le boulevard où l'attendaient les transports en commun qui devaient le ramener à Saint Pancrace.
      C'est alors qu'il la vît, et c'est plus l'air désorienté de la vieille dame, comme perdue dans ce monde agressif, plus le timbre de sa voix, éraillée d'avoir appelé et comme prête à se fêler en un sanglot révélateur, que la promesse de récompense lue sur l'affichette qu'il récupéra ensuite qui firent monter en lui l'envie, le besoin irrépressible de lui venir en aide.

      Il examinait la photo, réaliste et peu flatteuse de l'animal, comme pour en graver l'apparence dans sa mémoire, commençant à réfléchir à ce qui devait lui être possible ... ou pas ... lorsqu'une main se posa sur son épaule, faisant manquer un battement à son coeur.
    • Jiao Wu
      Indécis
      (0)27+030016101530156040VoteurV.I.P.Flooder[b]
      id05.06.17 0:47
      (0)Volonté : 27Messages : +0Réputation : 300$US : 16Xp : 10Force : 15Résilience : 30Agilité : 15Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : VoteurV.I.P.Flooder[b]Badges :
      avatar
      (0)27+030016101530156040VoteurV.I.P.Flooder[b]
        Emmitouflé dans sa veste courte, la bouche sous son écharpe, Jiao sortait de l'appartement d'un camarade de classe. Ce dernier, touché par une terrible grippe, n'avait pas pu aller au collègue. Le jeune asiatique s'était donc porté volontaire pour lui apporter ses notes de cours et les exercices à faire pour le lendemain. Sa mission accomplie, le garçon envisageait de traîner dans le quartier le plus riche de Liberty Town.

        Rares étaient les fois où il mettait les pieds à Alpha, et souvent, il en profitait pour admirer quelque chose en particulier. Il n'avait que trop peu d'occasions pour observer de loin, le QG d'Advent Tech, le géant des nouvelles technologies. Cette entreprise le faisait rêver. Elle était à l'origine d'inventions révolutionnaires. A chaque fois, Jiao pensait : Un jour, je travaillerais pour eux.

        Il détourna son regard du bâtiment puis se dirigea vers le tramway le plus proche. La matinée maussade et le ciel gris avaient dissuadé le gamin de poursuivre sa promenade dans Alpha. Il avait hâte de rejoindre sa chambre, pour finir un bouquin de sciences entamé la veille. Cependant, le destin en avait décidé autrement.

        Une voix fatiguée et éraillée attira son attention. Une vieille femme, qui ne semblait plus avoir toute sa tête, déambulait dans la rue, à la recherche de son animal de compagnie, semblait-il. Jiao regarda, l'air songeur, la pauvre femme. Son cœur se serra un peu. L'aider ne lui ferait pas de mal. Il entreprit donc d'analyser l'une des affiches disposées par la dame, lorsqu'il vit une tête familière.

        Posant une main sur l'épaule du garçon afin de le surprendre, Jiao dit.

        « Salut. Quoi de neuf ? » s'enquit-il, réprimant un mince sourire quand il sursauta. Il jeta un regard par dessus l'épaule de son camarade. Duchesse était donc un chat bleu et...obèse. « Besoin d’un coup de main ? »
      • Kyle Icks
        Indécis
        (0)52+5010371251530206040V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageux
        id08.06.17 0:09
        (0)Volonté : 52Messages : +50Réputation : 1037$US : 12Xp : 5Force : 15Résilience : 30Agilité : 20Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageuxBadges :
        avatar
        (0)52+5010371251530206040V.I.P.VoteurX-treme FloodCourageux
          - GYAAAAAH !

          Kyle avait fait un bond, lâchant ce qu'il tenait, tentant à la fois de se tourner et de fuir, au point qu'il s’emmêla les pieds, trébucha et finit sur le cul, les deux mains serrées sur la poitrine, comme pour retenir son coeur emballé, alors que soudain, ses jambes s'étaient faites coton, incapables de le soutenir.

          - Mais t'es pas malade ? Tu veux m'tuer ou quoi ? On a pas idée de foutre la trouille aux gens, comme ça !

          L'air goguenard de certains passant lui remit à l'esprit qu'il devait avoir l'air fin, là, comme ça, assis par terre, le dos à un arbre. Une pensée horrible chemina en lui.

          * Ho non ! Dites moi pas que je me suis vautré dans une merde de chien ? *

          Ce n'est qu'après avoir rajouté une couche de stress sur la descente de l'adrénaline qu'il se remémora qu'il était à Alpha, le quartier le plus riche, le plus policé, le mieux entretenu de la ville, et qu'il ne devait pas, ne pouvait pas y avoir ce genre de déjections sur un trottoir.
          Il dut s'y reprendre à trois fois, et accepter la main tendu de Jiao, pour réussir à se relever. Retrouver l'affichette fut un peu plus laborieux, le vent frisquet s'étant empressé de jouer avec, la faisant glisser jusque sous une voiture en stationnement. Alors qu'il s'apprêtait à se glisser sous le véhicule, Le jeune chinois l'arrêta, lui montrant une autre affichette qu'il avait en main.

          - C'est malin ! grommela l'amnésique, plus pour la forme que réellement fâché.

          Il inspecta le papier, pour trouver l'adresse de la vieille dame, qui bien sur n'y figurait pas.

          - T'as une idée de par où commencer ? T'as vu où la mémé habite ?
        • Jiao Wu
          Indécis
          (0)27+030016101530156040VoteurV.I.P.Flooder[b]
          id13.06.17 19:53
          (0)Volonté : 27Messages : +0Réputation : 300$US : 16Xp : 10Force : 15Résilience : 30Agilité : 15Réflexes : 60Spiritualité : 40Astuce : VoteurV.I.P.Flooder[b]Badges :
          avatar
          (0)27+030016101530156040VoteurV.I.P.Flooder[b]
            Jiao n'avait pas imaginé une seule seconde que son apparition surprise provoquerait pareille réaction chez son petit camarade. La panique, qui l'avait soudainement saisi, lui avait, on dirait, fait perdre la motricité de son corps. La scène avait été drôle, mais le jeune asiatique s'empressa de tendre une main vers Kyle, de manière à l'aider à se relever. La chute n'avait pas été terrible, mais Jiao s'inquiéta tout de même de l'état de son ami et commença à formuler un mot. Cependant, l'enfant de dix ans ne lui laissa pas le temps de s'exprimer, et cracha son mécontentement à la figure du chinois.

            Avec un air gêné, l'orphelin se massa l'arrière du crâne avec sa main gauche puis s’excusa. Après tout, il était responsable de ce qui venait d’arriver.

            « Désolé, je ne m’attendais pas à ce que tu… Tu vois... » avoua-t-il.

            « ... À ce que tu aies une réaction exagérée. » fut tenter d’ajouter Jiao, mais il préféra garder cette remarque pour lui, de façon à ne pas l’énerver davantage. Une fois sur ses deux pieds, Kyle tenta de récupérer son affichette, mais Jiao s’interposa. En guise de réponse, il lui montra un autre exemplaire de l’avis de recherche. Le garçon aux lunettes, cloîtré dans son mutisme, se contenta ensuite de l’observer inspecter l’affiche, puis réfléchit quelques instants avant de répondre à la question qui suivit l’inspection de Kyle.

            Jiao tourna la tête, vers là où il avait vu la vieille dame pour la dernière fois. Si ses souvenirs étaient bons, elle s’était dirigée dans cette direction. Il hocha de la tête comme s’il en était certain, se retourna vers l’autre et lui dit.

            « Suis moi, je crois savoir par où elle est partie. Elle ne doit pas être bien loin. Nous pouvons encore là retrouver avec un peu de chance. » dit-il avec conviction. « Sinon, tu faisais quoi dans le coin ? Tu aimes lire ? Je pourrais jeter un coup d’œil à tes bouquins après ? » demanda-t-il, visiblement intéressé.

            La lecture était l’un de ses passe-temps favoris. Jiao était ravi d’apprendre que son nouvel ami partageait cette passion lui aussi. Peut-être qu’au fur et à mesure de la marche, les deux garçons s’en trouveront d’autres, du moins, Jiao l’espérait.
          • Maître du jeu
            Maître du jeu
            (0)113+0$096000000Maître de jeu

            id15.06.17 1:30
            (0)Volonté : 113Messages : +0Réputation : $0$US : 96Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Maître de jeu

            Badges :
            avatar
            (0)113+0$096000000Maître de jeu

              C’est la mère Michelle...



              La vieille dame a poursuivit la quête désespérée de son animal, sa voix tremblotante s’est évanouie au bout de quelques intersections, de vous laissant plus que l’affichette désuette pour vous renseigner.

              Alors que vous discutez paisiblement, le parc est témoin de plusieurs évèvements.

              Tout d’abord, un chat d’une circonférence considérable parvient à s’extraire d’une bouche d’évacuation du caniveau le long d’un trottoir dont la grille en métal est manquante. L’air particulièrement effarouché et sale, sa fourrure prend pourtant un éclat assez familier...

              Dans le même temps, un homme en costume noir se rencogne derrière un arbre, parlant furtivement dans ce qui semble être un talkie-walkie. L’animal s’esquive à toute vitesse, deux autres hommes en costume à ses trousses.

              Avez vous vu tout cela...?


              ► Informations


              Les jets de dés de compétences seront pour cette mission à votre initiative, sauf évènement particulier. Si je suis obligée de vous les imposer pour faire avancer la mission, attention aux malus!

              Merci de faire les éventuels jetés de dés ICI  , en indiquant la compétence utilisée et l’objectif de ce jet. Il sera résolu à la suite, et vous pourrez faire votre rp en fonction. Vous pouvez également faire votre rp en premier, et jeter le dé à la fin en indiquant sous spoiler la compétence et l’objectif du jet.

              En cas de questions, demandez Caithleen! ♥