Adelaïde Valéria
Généralités
► Caractéristiques
Force : 5 +20 = 25
Résilience : 5 +30 = 35
Agilité : 5 +35 = 40
Réflexes : 5 +25 = 30
Spiritualité : 5 +15 = 20
Astuce : 5 +15 = 20
Base fixe + Gain = Caractéristique actualisée
► Stats/Bonus
Volonté : 12
PV : 300
Fatigue maximum : 810
Bonus force : 10
Résistance passive : 14
Actions / Tour : 3
Réduction de fatigue (esquives) : 16 (Ardeur)
Bonus magique : 8
Réduction magique : 8
► Pouvoir
Adelaïde tire ses pouvoirs d'une lointaine ascendance avec la déesse Gaïa, apparue dans plusieurs religions, comme créatrice de nombreuses formes de vie. Bien loin de posséder une telle puissance, la jeune femme tire néanmoins de ses genes un fort lien avec le monde naturel. Il en résulte divers dons qualifiables de "druidiques", s'inspirant des mondes animal et végétal:
Ses pouvoirs sur la Faune sont les plus marqués. La jeune femme peut adapter son corps et son métabolisme afin d'obtenir les attributs de créatures sauvages, comme la vision accrue des aigles, les griffes des chats ou la régénération associée aux lézards. A la découverte de ses dons, Adelaïde ne peut faire appel qu'à des créatures simples et acquérir des transformations partielles, son évolution dans cette voie lui permettra de se changer entièrement en animaux et de tirer ses dons de véritables bêtes mythologiques (bien qu'elle ne pourra jamais utiliser la totalité de leurs pouvoirs).
Quant au domaine de la Flore, ils sont bien plus mystiques et secondaires. A l'intar de la Faune elle peut également transformer son corps en formes de vie végétale pour combattre, mais contrairement à elle il lui est impossible d'effectuer des transformations complètes. La demi-déesse deviendra cependant capable, au fil du temps, de convertir son sang en formes de vie végétales simples et d'acquérir un contrôle partiel dessus (invoquer des ronces, par exemple).
► Compétences
(Maîtresse du Corps: +1 à toutes les compétences de cette catégorie)
Armes à Feu 4
Durant son entraînement à Spiegel, Adelaïde a reçu une formation correcte à diverses armes à feu.
Athlétisme 5
Poursuivre quelqu'un ou fuir les forces de l'ordre, se priver de sommeil pour surveiller la chambre d'un supérieur, subir les tortures physiques de l'organisation... tout cela développe l'endurance physique.
Mains nues 8
Probablement grâce à son sang, la jeune femme était déjà une maîtresse du combat au corps à corps. A l'éveil de ses pouvoirs, sa capacité à combattre en n'utilisant que ses armes naturelles est devenue surnaturelle.
Toutes les autres compétences sont à 1.
(+2 points)
Valeurs 4
La règle est simple pour les armes de Spiegel: Échouer, c'est mourir. Seul un ordre d'un supérieur ou la mort sont des raisons valables pour battre en retraite ou faillir à sa mission.
Sang-Froid 4
Savoir maîtriser ses émotions est essentiel pour être une meurtrière efficace.
Perception 3
Au fil des ans, l'expérience a appris à la jeune femme qu'observer son environnement augmente les chances de survie.
Concentration 2
L'objectif avant tout.
(Asociale: -2 à toutes les compétences de cette catégorie)
Comédie 4
Même en étant personne, il faut savoir faire semblant d'être humain. Ceci est d'autant plus vrai maintenant que la jeune femme est livrée à elle-même.
Torture 0
Ayant été elle-même victime de nombreuses séances, Adelaïde a retenu quelques notions.
(-2 points)
Sciences 1
Jeune, Adelaïde aimait les plantes et adorait retenir leurs noms. Aujourd'hui, ces quelques connaissances sont bien pratiques pour conserver sa couverture.
Langues 2 (Anglais (Courant))
Française d'origine, l'agent de Spigel a servis dans plusieurs pays européen. Apprendre une langue passe-partout comme l'anglais était donc nécessaire.
► Avantages
Volonté d'Acier ••••• : Fourni +5 Point de Volonté se rechargeant à chaque combat.
Combattre, résister, ne jamais lâcher l'affaire. Cela fait partie de la nature même d'Adelaïde, et avoir été transformée en véritable machine vivante ne l'a pas rendue moins persévérante. Au contraire.
Ardeur •••• : La génération de fatigue des esquives est réduite de 10.
Hyperactive de naissance, entraînée à devenir un monstre de terrain. La méta-humaine peut tenir le front très longtemps avant de poser genou à terre.
Maîtresse du Corps •••••• : Toutes vos compétences Physiques sont majorées de +1.
Les agents de Spigel sont formés pour être des armes adaptables à toute situation. Même si chacun possède ses spécialités, aucun ne peut feindre l'incompétence face à un ordre.
► Désavantages
Impétueuse ••• : Chaque fois que vous êtes provoqué, il vous faudra dépenser un point de Volonté pour ne pas être contraint d'attaquer.
Les techniques de torture et lavage de cerveau de Spiegel se sont avérées efficaces. Même si la jeune femme est à présent libre d'agir comme elle le souhaite, il ne lui est pas possible de réfuter ses instincts, comme si c'était sa nature profonde. Elle est une arme, et une arme doit combattre.
Asociale ••••• : Toutes ses compétences sociales sont malusées de -2.
Pour les même raisons, la jeune femme ne peut plus se considérer comme une personne à part entière. Il lui manque quelque chose, un vide dans son coeur, l'empêchant de se sentir humaine et égale aux autres. Ce manque d'émotion se ressent dans les interactions sociales, et naturellement Adelaïde supporte mal que l'on s'intéresse trop à elle.
► Techniques
[Rang 1] ★☆☆☆ Aspect du Félin: Griffes
Dons de Gaïa
Portée : Personelle
Description : Aspect offensif.
Adelaïde fait jaillir des griffes acérées au bout de ses doigts.
Effets : +20 aux dégâts des attaques de base, tant qu'elle se font à mains nues (donc pas avec les coups de coude, de pied, etc)
Coût : +25 fatigue par attaque avec les griffes.
Spécial : Adelaïde peut avoir jusqu'à 4 Aspects actifs en même temps, limité à 1 par type (Offensif, Défensif, Mobilité, Soutien)
[Rang 1] ★☆☆☆Aspect du Lézard: Guérison
Dons de Gaïa
Portée : Personelle.
Description : Aspect de Soutien.
Imitant les aptitudes des lézards à régénerer leur queue, Adelaïde guérit progressivement ses blessures tant qu'elle se concentre sur cet Aspect.
Effets : Rend 15 PV par actions pendant 3 actions.
Coût : +55 Fatigue pour activer.
Spécial : Adelaïde peut avoir jusqu'à 4 Aspects actifs en même temps, limité à 1 par type (Offensif, Défensif, Mobilité, Soutien)
Résilience : 5 +30 = 35
Agilité : 5 +35 = 40
Réflexes : 5 +25 = 30
Spiritualité : 5 +15 = 20
Astuce : 5 +15 = 20
► Stats/Bonus
Volonté : 12
PV : 300
Fatigue maximum : 810
Bonus force : 10
Résistance passive : 14
Actions / Tour : 3
Réduction de fatigue (esquives) : 16 (Ardeur)
Bonus magique : 8
Réduction magique : 8
► Pouvoir
Adelaïde tire ses pouvoirs d'une lointaine ascendance avec la déesse Gaïa, apparue dans plusieurs religions, comme créatrice de nombreuses formes de vie. Bien loin de posséder une telle puissance, la jeune femme tire néanmoins de ses genes un fort lien avec le monde naturel. Il en résulte divers dons qualifiables de "druidiques", s'inspirant des mondes animal et végétal:
Ses pouvoirs sur la Faune sont les plus marqués. La jeune femme peut adapter son corps et son métabolisme afin d'obtenir les attributs de créatures sauvages, comme la vision accrue des aigles, les griffes des chats ou la régénération associée aux lézards. A la découverte de ses dons, Adelaïde ne peut faire appel qu'à des créatures simples et acquérir des transformations partielles, son évolution dans cette voie lui permettra de se changer entièrement en animaux et de tirer ses dons de véritables bêtes mythologiques (bien qu'elle ne pourra jamais utiliser la totalité de leurs pouvoirs).
Quant au domaine de la Flore, ils sont bien plus mystiques et secondaires. A l'intar de la Faune elle peut également transformer son corps en formes de vie végétale pour combattre, mais contrairement à elle il lui est impossible d'effectuer des transformations complètes. La demi-déesse deviendra cependant capable, au fil du temps, de convertir son sang en formes de vie végétales simples et d'acquérir un contrôle partiel dessus (invoquer des ronces, par exemple).
► Compétences
Le domaine principal : Physique
(Maîtresse du Corps: +1 à toutes les compétences de cette catégorie)
Armes à Feu 4
Durant son entraînement à Spiegel, Adelaïde a reçu une formation correcte à diverses armes à feu.
Athlétisme 5
Poursuivre quelqu'un ou fuir les forces de l'ordre, se priver de sommeil pour surveiller la chambre d'un supérieur, subir les tortures physiques de l'organisation... tout cela développe l'endurance physique.
Mains nues 8
Probablement grâce à son sang, la jeune femme était déjà une maîtresse du combat au corps à corps. A l'éveil de ses pouvoirs, sa capacité à combattre en n'utilisant que ses armes naturelles est devenue surnaturelle.
Toutes les autres compétences sont à 1.
Le domaine secondaire : Essence
(+2 points)
Valeurs 4
La règle est simple pour les armes de Spiegel: Échouer, c'est mourir. Seul un ordre d'un supérieur ou la mort sont des raisons valables pour battre en retraite ou faillir à sa mission.
Sang-Froid 4
Savoir maîtriser ses émotions est essentiel pour être une meurtrière efficace.
Perception 3
Au fil des ans, l'expérience a appris à la jeune femme qu'observer son environnement augmente les chances de survie.
Concentration 2
L'objectif avant tout.
Le domaine tertiaire : Social
(Asociale: -2 à toutes les compétences de cette catégorie)
Comédie 4
Même en étant personne, il faut savoir faire semblant d'être humain. Ceci est d'autant plus vrai maintenant que la jeune femme est livrée à elle-même.
Torture 0
Ayant été elle-même victime de nombreuses séances, Adelaïde a retenu quelques notions.
Le domaine quaternaire : Connaissance
(-2 points)
Sciences 1
Jeune, Adelaïde aimait les plantes et adorait retenir leurs noms. Aujourd'hui, ces quelques connaissances sont bien pratiques pour conserver sa couverture.
Langues 2 (Anglais (Courant))
Française d'origine, l'agent de Spigel a servis dans plusieurs pays européen. Apprendre une langue passe-partout comme l'anglais était donc nécessaire.
► Avantages
Volonté d'Acier ••••• : Fourni +5 Point de Volonté se rechargeant à chaque combat.
Combattre, résister, ne jamais lâcher l'affaire. Cela fait partie de la nature même d'Adelaïde, et avoir été transformée en véritable machine vivante ne l'a pas rendue moins persévérante. Au contraire.
Ardeur •••• : La génération de fatigue des esquives est réduite de 10.
Hyperactive de naissance, entraînée à devenir un monstre de terrain. La méta-humaine peut tenir le front très longtemps avant de poser genou à terre.
Maîtresse du Corps •••••• : Toutes vos compétences Physiques sont majorées de +1.
Les agents de Spigel sont formés pour être des armes adaptables à toute situation. Même si chacun possède ses spécialités, aucun ne peut feindre l'incompétence face à un ordre.
► Désavantages
Impétueuse ••• : Chaque fois que vous êtes provoqué, il vous faudra dépenser un point de Volonté pour ne pas être contraint d'attaquer.
Les techniques de torture et lavage de cerveau de Spiegel se sont avérées efficaces. Même si la jeune femme est à présent libre d'agir comme elle le souhaite, il ne lui est pas possible de réfuter ses instincts, comme si c'était sa nature profonde. Elle est une arme, et une arme doit combattre.
Asociale ••••• : Toutes ses compétences sociales sont malusées de -2.
Pour les même raisons, la jeune femme ne peut plus se considérer comme une personne à part entière. Il lui manque quelque chose, un vide dans son coeur, l'empêchant de se sentir humaine et égale aux autres. Ce manque d'émotion se ressent dans les interactions sociales, et naturellement Adelaïde supporte mal que l'on s'intéresse trop à elle.
► Techniques
[Rang 1] ★☆☆☆ Aspect du Félin: Griffes
Dons de Gaïa
Portée : Personelle
Description : Aspect offensif.
Adelaïde fait jaillir des griffes acérées au bout de ses doigts.
Effets : +20 aux dégâts des attaques de base, tant qu'elle se font à mains nues (donc pas avec les coups de coude, de pied, etc)
Coût : +25 fatigue par attaque avec les griffes.
Spécial : Adelaïde peut avoir jusqu'à 4 Aspects actifs en même temps, limité à 1 par type (Offensif, Défensif, Mobilité, Soutien)
[Rang 1] ★☆☆☆Aspect du Lézard: Guérison
Dons de Gaïa
Portée : Personelle.
Description : Aspect de Soutien.
Imitant les aptitudes des lézards à régénerer leur queue, Adelaïde guérit progressivement ses blessures tant qu'elle se concentre sur cet Aspect.
Effets : Rend 15 PV par actions pendant 3 actions.
Coût : +55 Fatigue pour activer.
Spécial : Adelaïde peut avoir jusqu'à 4 Aspects actifs en même temps, limité à 1 par type (Offensif, Défensif, Mobilité, Soutien)