La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
94 topics RP & 732 réponses RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

CHRONOSREP
  • LeVrac
    W.I.P.
    (0)2+0/0000000none
    id17.06.17 12:07
    (0)Volonté : 2Messages : +0Réputation : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
    (0)2+0/0000000none
      LeVrac en Vrac

Informations Générales

Nom :
      LeVrac, anciennement une puissante famille marchande du sud de la France. L'un de leur ancêtre entreprit d'embarquer dans la flotte de Magellan, ce périple le conduit jusqu'aux Terres de feu. Il y resta pendant une dizaine d'années avant d'être rappelé par l'aventure, il remonta donc vers le nord. Sa vie se termina au sud de la forêt amazonienne, ou il forma une famille et eu un fils auquel il transmit tout son savoir et ses expériences. Ce fils continua le périple de son père avant de transmettre à son tour l'histoire de sa famille à son fils. Ce périple familial s'arrêta aux débuts du 20ème siècle dans un petit village qui deviendra par la suite la fière ville de LibertyTown.

Prénom : Hedgar

Nationalité : Américain

Métier/Activité : Policier, souhaite progresser dans la hiérarchie.

Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Nature : Humain s'étant lié à un esprit des glaces. L'esprit lui accorde une partie de ses pouvoirs, il peut donc générer des cristaux qui peuvent être utilisés comme projectiles, ils ont également la capacité de réfléchir la lumière de manière complexe.

Allons plus loin

Mon enfance
      "Je naquis dans la ville de LibertyTown, plus précisément au sein du quartier d'Epsilon. La vie était paisible dans ce quartier tranquille, éloigné de l'agitation d'Alpha et de Gamma, ainsi que de la pauvreté de Beta.
      Mon enfance fut heureuse, mon père m'enseigna l'histoire de notre famille. J’eus la chance de ne jamais l'avoir comme professeur dans mes années d'école, il était déjà suffisamment sévère à la maison. Tous les cours particuliers qu'il me donnait me passionaient.
      L'un de mes passe-temps favoris à l'époque était la lecture des écrits de mes ancêtres, particulièrement ceux de LeVrac premier du nom sur le sol américain, je suis quand à moi le 21ème. Ses récits traitent principalement de sa vie sur les Terres de feu. Y sont décrites les chasses dans les steppes gelées, l'ambiance chaleureuse des froides soirées d'hivers ainsi que quelques recettes traditionnels qui m'ont plus d'une fois coupé l’appétit. Au milieu de ces récits je découvris également ceux des rituels qu'il menait avec le chaman de la tribu, des leçons qu'il lui enseignait. Ces récits me passionnèrent au point que j'appris les noms et les attributs de chaque esprit qui y figurait, à un point tel que je voulu reproduire l'un des rituels. Il était sensé m'accorder les faveurs d'un esprit nommé "Lacrymal Circus", mais il n'y eu rien, pas un éclair, pas un bruit inconnu, pas une lueur étrange... Rien. Étant jeune je fus déçut et conclu que l'esprit ne m'avais pas apprécié. Il faut savoir que gamin j'y croyais dur comme fer à ces esprit, depuis mes 16 ans j'en rigole, ou du moins j'en rigolais encore il y a quelques mois, avec les méta-humains et les trucs qui m'arrive je ne sais plus trop quoi en penser."

Qu'est ce que fiche dans cette ville, qu'est ce que je pense des métas, quels sont mes objectifs à long-terme
      "LibertyTown c'est ma ville, j'y suis né, j'y crèverais. J'ai voué 25 ans de ma vie à cette foutue ville, et je compte y consacrer les 25 prochaines. Je veux faire de cette ville un lieu sûr pour tout les futurs LeVrac, plus précisément pour mon petit pitchounet d'Henrik, ah je vous jure c'est une perle ce gosse. Je suis bien content de son éducation, une vraie petite bibliothèque sur pattes. La 22ème génération des LeVrac est assurée, moi j'ai plus qu'à l'encourager et à lui offrir une ville sûre.  Et l'un des principaux points à régler pour faire de cette ville un lieu où il fait bon vivre, c'est les métas. J'ai rien contre eux, j'en connais même des sympas. Mais soyons réalistes, dans le sens où vont les choses, si les gangs se servent de leurs capacités, et avec les nouveaux groupes extrémistes qui apparaissent à chaque patté de maisons, la ville risque de plus n'être rien d'autre qu'un champ de ruines avant la fin de l'année.
      Donc il faut faire quelque chose, deux choses plus précisément, adapter la loi et la faire respecter. Et devinez quoi, pour les deux ce sera galère. Je suis pas dans la bureaucratie, et connaissant les lascars ils vont rien fiche tant qu'ils seront pas au pied du mur, tant que la ville sera pas au pied du mur.
      Ensuite, vient le moment de la faire respecter. Ca serait plus simple si la police n'était pas corrompue, non mais je vous jure, quand je pense que mon propre lieutenant bossait pour ces ordures de Crow. Quand je l'ai découvert j'ai du me retenir de pas lui éclater la gueule personnellement pour laver l'affront qu'il avait fait à toute notre institution. J'ai pas cédé pour ne pas à mon tour salir notre réputation.
      Et je dois encore comprendre ce qu'il m'arrive dernièrement..."

Quel est l'alignement de votre personnage ?
      Hedgar a toujours été foncièrement bon, incapable d'être aveugle au malheur des autres il est fortement empathique. Malgré cela il se fait régulièrement violence pour appliquer la loi de la manière la plus impartiale possible, ne faisant pas de distinction entre amis et ennemis.
      Il est humain, donc bien sur, parfois il merde et se laisse emporter par ses sentiments personnels, il n'en est jamais fier. Malgré ces incidents il reste loyal à sa hiérarchie et à ses amis, du moment que ceux-ci reste dans le cadre de la loi, il fait donc partie du cercle des croisés.
      Malheureusement la loi Turenne le met face à un cas de conscience. En effet, sur ce coup, respecter la loi reviendrait à arrêter de la défendre. Face à ce dilemme et à ses incertitudes sur la source de ses pouvoirs, le lieutenant LeVrac décide de rester muet sur ses capacités.

Quel est l’événement le plus marquant/ayant le plus façonné la vie de votre personnage ?
      Plusieurs éléments ont conduits à faire de notre lieutenant préféré ce qu'il est aujourd'hui.
      Le premier fut durant sa tendre enfance. Pour son 10ème anniversaire, son père avait organisé un voyage aux Terres de feu, patrie de ses ancêtre. Lors de cette expédition qui dura une semaine, les deux LeVrac visitèrent les steppes glacées. Alors que le père faisait découvrir les beautés cachées de ce paysage désertique à son fils, ce dernier marcha sur une fine couche de glace, qui se brisa sous son poids, et tomba dans l'eau gelée. Il ne fallut que quelques seconde à son père pour le secourir, mais elles lui semblèrent durer une éternité. Quand il fut sortie de l'eau le jeune enfant ne parla pas, il ne pleura pas, il ne grelottait même pas.
      De là naquit un traumatisme dont il ne pourra jamais se défaire.
      Le deuxième point marquant de sa vie est celui qui l’orienta vers son travail actuel. Cette histoire se passe aux alentours de ses 13 ans. A cette époque il lui arrivait de traîner le soir dans les rue habituellement calme d'Epsilon. Ce soir là les choses prirent une tournure différente. Dans une ruelle il vit un pauvre homme se faire malmener. Ayant vécu dans un quartier paisible, il ne comprit pas tout de suite ce qu'il se passait. Toujours est-il qu'il resta immobile plusieurs seconde avant de commencer à paniquer, heureusement un agent de police en patrouille fut témoin de la scène. Le dit policier réagit avec discernement, il maîtrisa les deux malfrats. Il appliqua ensuite les premiers secours au blessé et, après avoir confié les criminels à ses collègues, prit en charge notre jeune protagoniste qui avait maintenant trouvé sa vocation.
      L’événement suivant se passa quelques années après avoir intégrer la police de LT.
      A cette époque Hedgar était un homme heureux, il travaillait pour défendre la justice, était en couple avec une fille géniale, ils commençaient même à parler de mariage. Au post tout se passait bien, il était sous les ordres de l'homme qui lui avait jadis inspiré sa vocation.
      Il fut abattue quand il découvrit la trahison de cette homme, il était au service des Crow. Il fut celui qui le confondit, ainsi en le propulsant en prison il monta en grade et se fit, par la même occasion, un ennemie. Cet épisode renforça d'autant plus sa détermination à ne jamais faire de concession aux criminelle.
      Le dernier fait marquant de sa vie fut la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Plus que leur apparition, c'est leur troublante ressemblance avec les pouvoirs d'un certain esprit dont traitent les récits de son ancêtre qui le frappa. Et ce n'atait pas n'importe quel esprit, il s'agissait du joueur de glace « Lacrymal Circus ».

Le mot de la fin

Parlez-nous de vous !
      Charly Duboc 17 ans,
      Grand Fan de jdr papier, je fus très attiré par le système de règle complet mais simple de ce forum, j'ai des idées à revendre, il ne me manque plus qu'à les mettre sur papier, ou plutôt sur mon clavier.
      Je me suis lancé dans cette aventure en compagnie d'amis,
      Kiwi (Lloyd)
      Alexandre ( Egelward)
      Arthur (Sirius)
      (Correcteur : Kiwi, c'est moi qui faut taper si y'a des fautes)

• Hannibal Von Jäggerjack
      ETA - Malfaisant
      (9)320+057227402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
      id21.06.17 19:09
      (9)Volonté : 320Messages : +0Réputation : 572$US : 27Xp : 40Force : 20Résilience : 10Agilité : 40Réflexes : 20Spiritualité : 40Astuce : FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.Badges :
      (9)320+057227402010402040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
        ETA - Malfaisant
        Débriefing

Booonsoir & Bienvenue parmi nous.

Avant d'aller plus loin je vais t'envoyer vers le règlement du forum que tu ne sembles pas avoir lu en raison de ton pseudo. En effet il doit être composé de Prénom + Nom. Voir Prénom + P. + Nom. Mais ça s'arrête là. Traduction : tous les prénoms de ton personnage ne seront pas inscrits à côté de son nom de famille.

J'aurai besoin que tu précises un peu son pouvoir : tu nous parles de tes esprits comme-ci ils étaient actifs avant 2016 alors que c'est impossible - que leurs histoires soient retranscrits etc, oui, qu'ils soient "concrets" avant, non. J'ai besoin que tu m'expliques aussi qui sont ses "esprits", c'est important avant le passage de la fiche technique.

Pour terminer, ou presque, j'ai besoin que tu me dises quel est l'alignement concret de ton personnage - et pas seulement une description comme ça en mode "t'as qu'à deviner héhé". Une petite relecture ce serait fun aussi.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas. Dès que les changements sont faits tu peux up en-dessous de mon poste.