La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
138 histoires et 1066 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP
  • Guilhem Mac Culloch
    Esprit Libre
    (0)15+073000000none
    id21.06.17 11:47
    (0)Volonté : 15Messages : +0Réputation : 7$US : 3Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
    avatar
    (0)15+073000000none
      Guilhem Mac Culloch

      Généralités



      ►Caractéristiques
      Force : 5+40 = 45
      Résilience : 5+40 = 45
      Agilité : 5+10 = 15
      Réflexes : 5+10 = 15
      Spiritualité : 5+10 = 15
      Astuce : 5+30 = 35

      Légende
      Base
      Gain
      Carac Actualisée


      ► Stats/Bonus
      Volonté : [45+15=60]/10 = 6.

      Pv : [45+45=90]*5 = 450.
      Fatigue Max : [6]*50 = 300 + 30 (Athlétisme) + 50 (Volonté d'Acier) = 380.

      Bonus Force : ([45]/5=9)*2 = 18
      Résistance Passive : ([45]/5=9)*2 = 18 + 25 (Santé de Fer) = 43
      Actions/Tour : 2+([15]/30) =  2
      Réduction Fatigue (esquives) : ([15]/5)*2 = 6
      Bonus Magique : ([15]/5)*2 = 6
      Réduction Magique : ([15]/5)*2 = 6


      ► Pouvoir

      Type Mutation

      Géokinésie (1) : Permet de manipuler à volonté tous les éléments minéraux : le sable, la terre normale, la roche…


      ► Compétences

      Physique (14+2)

      Armes à Feu (4)
      La maîtrise de l'armement léger est un des nombreux programmes d'instruction au sein de l'armée, entre ses années dans la British Army, et son temps chez le 22 SAS, Guilhem a eu tout le loisir d'apprendre à manier toutes sortes d'armes à feu et de développer ses compétences au tir.

      Armes de Contact (3)
      Si dans le milieu du mercenariat, on l'a affublé du délicat surnom de Krak'Oss, ce n'est pas sans raison. Si d'ordinaire il préfère utiliser directement ses propres poings pour fracasser quelques os, pétés quelques nez, le renfort d'une arme tel que le poing américain ou la batte de baseball n'est jamais de refus.

      Mains nues (4)
      Le mano à mano, quoi de mieux pour un vétéran comme le Mac Culloch ? Ancien boxeur plutôt talentueux, d'origine londonienne, les bagarres de bars, les échanges de coups virils, les cocktails de phalanges, il s'y connaît et en raffole. D'autant qu'après son passage dans l'armée régulière et les forces spéciales, des techniques de combat au corps à corps, il a eu le temps d'en apprendre.

      Survie (4)
      En terme de survie, son entraînement militaire au sein des forces spéciales a encore une fois beaucoup apporté à Guilhem. Survivre plusieurs jours en milieu hostile avec un couteau et sa débrouillardise, il sait faire. S'adapter aux situations, aussi.

      Athlétisme (1)
      Le cardio est un élément clé pour un sportif, ou même un combattant. S'entraîner régulièrement pour maintenir son niveau est la clé.

      Essence (11)

      Analyse (2)
      Savoir ce que le gaillard d'en face a dans le ventre, c'est important avant de lui rentrer dans le lard.

      Anticipation (3)
      Des années passées à combattre, analyser une situation et réagir en conséquence le tout en quelques secondes, il sait faire. Et souvent, ça vous sauve les fesses.

      Instinct (2)
      On a tous connu cet instant où on sent que ça pue pour nous et qu'on sort une esquive venue de nulle part pour s'en sortir, réaction instinctive.

      - Esquive Instinctive : Permet de tenter une esquive sur une attaque prenant par surprise (1 fois tous les 2 points en Instinct). 

      Sang-Froid (4)
      Il faut savoir rester calme par moment, éviter de perdre ses moyens même quand ça se complique pour nous. Encore une chose dont est capable le mercenaire.
      S'opposera majoritairement aux compétences Sociales.

      Social (Huit)

      Connaissance de la Rue (2)
      La rue, c'est pratiquement devenu son terrain de jeu quand il était gosse. La boxe, ça vous plonge un peu dedans mais c'est principalement ses conditions de vie et le quartier où il a grandi qui on fait que. Maintenant qu'il est mercenaire, c'est encore plus vrai. C'est devenu vital d'apprivoiser la rue, savoir comment y survivre.

      Intimidation (3)
      Rien de plus amusent que attraper un pauvre type dans la rue, le plaquer contre un mur, le visage déformé par la colère, et lui aboyer dessus de sa voix rocailleuse des menaces intimidantes pour obtenir ce que l'on veut. Le secouer un peu quoi.

      Type d'Intimidation : Bonus
      Force Brute : Force/10 + Intimidation (Une fois par cible / topic)
      Intimidation Verbale : Astuce/10 ou Manipulation + Intimidation (Une fois par cible / topic)

      Torture (3)
      Dans son métier, quand les mots ne suffisent pas, il faut savoir se salir les mains pour extraire les informations dont on a besoin. L'art de la torture, l'infliger comme y résister lui a été enseigné durant son service dans les forces spéciales, il leur doit décidément beaucoup.

      Connaissances (5-2)

      Explosifs (2)
      On est amené à toucher à tout type d'armement à l'armée, d'autant plus chez les SAS, les explosifs n'en font pas exception.

      Investigation (1)
      C'est pas ce qu'il fait de mieux, mais il fait de son mieux lorsqu'il s'agit de collecter les informations, se renseigner sur l'objectif, dénicher ce dont il a besoin pour mener à bien la mission confiée.


      ► Avantages


      Avantages Sociaux (2)

      Revenus (••)
      Les revenus représentent les économies mensuelles de votre personnage. Que ce soit son salaire directement ou bien des gains réguliers divers. Tout ce qui est dépense quotidienne (Loyer, Nourriture, Essence, Charges de vie diverses) sont déduites par défaut, expliquant les valeurs réduites dans les premiers niveaux de l'avantage.
      Notez par ailleurs qu'avoir un métier d'un standing élevé ne vous oblige pas à prendre cet avantage à un niveau élevé. Vivre dans le luxe a un coût et votre personnage peut très bien n'avoir aucune économie à la fin du mois.

      • : +150$/Mois
      •• : +500$/Mois 
      ••• : +1k$/Mois
      •••• : +3k$/Mois
      ••••• : +12k$/Mois

      Avantages Mentaux (4)

      Âme éprouvée (•••)
      Grâce à un passé, ou à l'expérience acquise dans la douleur et dans votre vie, les intimidations ne vous font pas franchement peur.

      Effet : Vos jets de Sang Froid (face à l'intimidation) ont un résultat total doublé.

      Volonté d'Acier (•)
      Votre volonté est hors du commun. On vous connaît pour votre capacité à mener vos actions jusqu'au bout sans jamais flancher.

      Effet : Fourni +1 Point de Volonté se rechargeant à chaque combat par points investis

      Avantages Physiques (6)

      Santé de Fer (••••) - Inné
      ! Nécessite au moins 70 en Corps (Force + Résilience) OU 40 en Résilience !
      Vous êtes particulièrement résistant aux sources de dégâts physiques.

      Effet : Augmente votre Résistance Passive de +25.

      Dégaine Rapide (••)

      Dégainer une arme prend une action. Une action qui peut coûter cher quand il faut être rapide, et quand chaque seconde compte.

      Effets : L'action de dégaine est gratuite.


      ► Désavantages



      Désavantages Mentaux (5)

      Impétueux (•••)
      Il est bon ne pas manquer de courage. Il l'est moins lorsque l'adversaire est de taille. Etre impétueux vous mènera a attaquer de façon irrésistible un adversaire lorsque vous vous sentez provoqué.
      Effet : Chaque fois que vous êtes provoqué, il vous faudra dépenser un point de Volonté pour ne pas être contraint d'attaquer.

      Syndrome Posttraumatique (••)
      Un traumatisme d'un événement passé hante votre personnage. Lorsqu'il est confronté à confronté à un rappel de cet événement, vous perdez alors toutes vos actions lors de ce tour, ou bien devez dépenser 2 Points de Volonté pour pouvoir agir (1 action sera tout de même perdue dans ce cas là).


      ► Techniques


      [Rang 1] Surfboard
      Géokinésie
      Portée : 5 m.
      Description : Soulève un morceau de terre assez large et robuste pour soutenir son poids. Il n'a plus qu'à grimper dessus, son pouvoir permettant de faire léviter le morceau de terre et de permettre ainsi au mercenaire de s'élever à son tour dans les airs.
      Effet : Permet de léviter sur le morceau de roche.
      Coût : + 5 Fatigue /Tour.
      Spécial : /

      [Rang 1] Shield and Sword
      Géokinésie
      Portée : Corps à Corps.
      Description : La roche recouvre ses deux bras. Au bout de son bras gauche, au niveau de son poing, la couche rocheuse va prendre la forme d'un large bouclier servant à parer les assauts au corps à corps. Son bras droit lui, va prendre grossièrement la forme d'une large épée claymore, servant ainsi à l'assaut pour le corps à corps.
      Effet : Bonus de + 5 dégâts physique.
      Coût : + 20 Fatigue.
      Spécial : /





    • Sigrún Andersen
      Bienfaiteur
      (5)155+01310533202538382525none
      id23.06.17 13:16
      (5)Volonté : 155Messages : +0Réputation : 13105$US : 33Xp : 20Force : 25Résilience : 38Agilité : 38Réflexes : 25Spiritualité : 25Astuce : noneBadges :
      avatar
      (5)155+01310533202538382525none
        Bonjour,

        Si ta fiche technique est prête à être examinée, n'oublie pas de mettre le titre en vert en éditant ton post !*

        Bonne journée !


        * : option trouvable sur la droite d'où t'as inscrit le titre de ta FT.
      • Guilhem Mac Culloch
        Esprit Libre
        (0)15+073000000none
        id23.06.17 15:08
        (0)Volonté : 15Messages : +0Réputation : 7$US : 3Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
        avatar
        (0)15+073000000none
          Salut !

          Effectivement, elle était terminée, j'avais pas pensé à mettre le titre en vert, mes excuses !

          Merci du coup de main ! Bonne journée !


        • Sigrún Andersen
          Bienfaiteur
          (5)155+01310533202538382525none
          id25.06.17 17:54
          (5)Volonté : 155Messages : +0Réputation : 13105$US : 33Xp : 20Force : 25Résilience : 38Agilité : 38Réflexes : 25Spiritualité : 25Astuce : noneBadges :
          avatar
          (5)155+01310533202538382525none
            Eh bien, rebonjour !

            Voici donc la modération de ta FT :3

            Alors, dans tes caractéristiques, il te manque 50 de fatigue max, car tu as omis de mettre le point de volonté supplémentaire qui correspond à ton avantage volonté d'acier. Je te laisse éditer.

            En ce qui concerne les compétences, tu dois insérer une justification RP. En effet, nous autres modérateurs et joueurs du forum savons déjà à quoi servent les diverses compétences du forum, qui, en soi, sont déjà explicites pour la plupart. Ce que tu dois concrètement faire, je le répète, c'est expliquer en deux trois phrases maximum pourquoi est-ce que tu possèdes cette compétence. Exemple :

            Natation : Il y avait un lac près de la maison dans laquelle j'ai passé mon enfance. Tous les étés, je m'y rendais pour me baigner. Quelle nostalgie !

            Pour les avantages et désavantages, même chanson !

            En ce qui concerne les techniques, il t'est impossible d'avoir un bouclier et une épée dans la même technique. Ta seconde technique est donc à scinder en deux techniques. A toi de décider si tu préfères avoir un bouclier ou quelque chose pour marteler de la victime ! Une fois ceci décidé, nous reverrons les coûts et fonctions de ta technique.

            Par rapport à ta première technique, j'aimerais te faire une proposition. A ton niveau de maîtrise actuelle, elle risque d'être très peu utile, pourquoi ?

            I°/ Tu pourras atteindre une hauteur de 5 mètres maximum.
            II°/ Tu n'iras pas plus vite qu'à pied.
            III°/ En fait, à moins de gagner toutes les parties de "The Floor Is Lava", cela risque d'avoir une utilité limitée.

            Ma proposition est donc la suivante : scinder ta seconde technique et prendre un bouclier/mur de terre et la sorte d'épée que tu souhaitais. Ceci te permettrait déjà une bonne versatilité en ayant la possibilité de tanker et de faire des dégâts. Toutes les MH n'ont pas cette possibilité !

            Bien sûr, tu es libre de refuser ma proposition et le surfboard est tout à fait possible.

            Bonne soirée !
          • Hannibal Von Jäggerjack
            ETA - Dominateur
            (9)431+095530403010403040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
            id08.07.17 11:47
            (9)Volonté : 431Messages : +0Réputation : 955$US : 30Xp : 40Force : 30Résilience : 10Agilité : 40Réflexes : 30Spiritualité : 40Astuce : FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.Badges :
            avatar
            (9)431+095530403010403040FondatriceFranc-maçonGrand fouMeeticV.I.P.
              ETA - Dominateur
              Coucou Guilhem!

              Je viens te up pour savoir où tu en-es des changements à effectuer ? Surtout, si tu as besoin d'aide, de reformulation ou autre, n'hésites pas! Nous sommes là pour t'accompagner et t'aider tout au long de ton aventure ici.

              N'hésite pas up ici même quand c'est fait et remettre ton titre en vert!