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  • Tamata Griffin
    Kerberos - Malfaisant
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      Kerberos - Malfaisant
      Tamata Griffin

      Généralités



      ► Caractéristiques

      Force : 5 +10 = 15
      Résilience : 5 +20 = 25
      Agilité : 5 +30 = 35
      Réflexes : 5 +30 = 35
      Spiritualité : 5 +20 = 25
      Astuce : 5 +30 = 35
      Base fixe + Gain = Caractéristique actualisée


      ► Stats/Bonus

      Volonté : 5
      PV : 200
      Fatigue maximum : 250
      Bonus force : 6
      Résistance passive : 10
      Actions / Tour : 3 + 1 (Vif Eclair)
      Réduction de fatigue (esquives) : 7
      Bonus magique : 10
      Réduction magique : 10
      Bonus en séduction : 1
      Actions impliquant l'Astuce : 20 (Génie)


      ► Pouvoir

      Mystique/magique > Pouvoir Divin > Lilith
      Elle est capable de séduire ses proie ou tout du moins de les déstabiliser. Elle peut absorber leur énergie sexuelle. A terme, elle pourra également revêtir une forme « démoniaque » qui lui conférera certains avantages.


      ► Compétences


      Le domaine principal : Social

      _ Manipulation > 3
      Etre jolie, c'est bien, mais si c'est uniquement pour attirer quelqu'un dans son lit, c'est d'une utilité plutôt limitée. L'art de la manipulation permet d'obtenir tellement plus de choses : des services, des biens, des délais... Tamata connaît les grosses ficelles et apprend d'avantage chaque jour.

      _ Psychologie > 3
      Pour manipuler correctement son entourage, elle se doit de comprendre comment chacun réfléchit, réagit, ce qu'il cache, ce qu'il révèle ou veut bien révéler. Bref, plus elle sait plus elle peut se servir de ces informations pour parvenir à ses fins.

      _ Séduction > 4
      La mère de Tamata savait parfaitement utiliser ses charmes et elle a transmis ce savoir à sa fille. Tamata a très bien retenu ses leçons et les utilise parfois simplement par plaisir sans avoir forcément d'objectif précis en tête.

      _ Socialisation > 4
      Tamata n'a pas peur d'aller vers les autres et son joli minois facilite les choses. Elle aime la compagnie, les interactions avec les autres, le dialogue (verbal ou non). Elle sait comment s'intégrer à la Société.



      Le domaine secondaire : Connaissance

      _ Bureaucratie > 3
      La bureaucratie, elle connaît. En même temps, c'est son métier, et si elle ne savait pas se repérer dans les méandres des procédures et petites pratiques, ce serait inquiétant pour son avenir.

      _ Érudition > 4
      Tamata a toujours été curieuse du monde qui l'entoure et de la façon dont tout fonctionne. Petite, elle passait du temps à observer les personnes et ce qu'il faisait. Pendant ses études, elle a eu accès et une variété de connaissances sur des domaines très variés. Aujourd'hui, elle aime encore apprendre et profite pleinement de l'ère de l'internet et de la circulation d'informations.

      _ Médecine > 1
      Les gestes qui sauvent, ces premiers secours que l'on peut apporter à des proches en difficulté, son père les lui a enseigné dès l'enfance. Par la suite quand elle a apprit à se battre, elle en a apprit un peu plus pour pouvoir se soigner elle-même en cas de besoin.

      _ Politique > 3
      La plèbe se souci rarement de ces affaires là, et pourtant, elles régentent nos vie. Tamata n'est pas un mouton qui se contente de suivre le mouvement, elle veut naviguer dans ces eaux troubles voir même les chevaucher comme une reine. Enfin bon, y'a encore du chemin pour y arriver...



      Le domaine tertiaire : Physique

      _ Acrobatie > 1
      Parmi toutes les idées que ses parents ont eu pour canalyser son énergie d'enfant hyperactive, la pratique d'un sport fut la meilleur d'entre elle. Tamata a donc prit des cours de gymnastique qui lui ont permis de développer sa souplesse. Elle ne pratique plus aujourd'hui, mais a commencé des cours de Pole Dance.

      _ Armes Blanches > 2
      L'amant de sa mère était un excellent professeur. Il lui a appris d'avantage que les simples bases et elle s'est toujours entraînée pour parfaire sa maîtrise. Elle cultive son image de jeune femme sage mais se tient prête à sortir les griffes si besoin.

      _ Conduire > 1
      Tamata a fait ses premières armes sur des jeeps militaires et c'est un des rares plaisirs qu'elle partageait avec son père. Elle n'est pas championne de rallye ou de cascade, mais apprécie de rouler sans but pour se vider la tête par moment.

      _ Mains nues > 3
      On n'a pas toujours d'arme sur soi ou tout simplement pas le temps de la prendre en main... Alors il faut aller à l'essentiel, et frapper.

      _ Natation > 1
      Petite, elle rendait souvent visite à une branche de la famille vivant en Polynésie. Elle passait alors son temps entre exploration des îles, mais également de leurs fonds marins. Elle a désormais moins souvent l'occasion de faire trempette mais a gardé une certaine aisance à évoluer dans l'eau.



      Le domaine quaternaire : Essence

      _ Apprentissage > 2
      Quand Tamata a su ce qu'elle voulait faire dans la vie, elle s'est donné les moyens de réussir. Elle a travaillé, travaillé, et travaillé encore. Aujourd'hui, ses habitudes d'apprentissage lui sont restées  et elle saura en tirer parti.

      _ Charisme > 2
      Tamata a toujours eu confiance en elle, et a acquis au fil du temps une assurance qui se remarque à son attitude. La plupart du temps elle joue les jeunes femmes polies et réservée, mais elle sait s'imposer quand il le faut.

      _ Sang-Froid > 1
      « L'observation et la réflexion avant l'action » lui répétait toujours son père. Aujourd'hui, c'est une leçon qu'elle arrive à appliquer la plupart du temps.


      ► Avantages

      _ Beauté Frappante (••)
      A la fois élégante et exotique, Tamata fait partie de ces femmes qui attire le regard même au milieu d'une foule d'individus.
      Effet : +1 ou +2 point de Compétence Séduction

      _ Génie (••••) - Inné
      Entrer à l'université de Columbia n'est déjà pas facile, mais elle a su prouver qu'elle méritait une bourse pour soutenir ses études. Même si elle n'a pas toujours utilisé son intelligence à bon escient, Tamata est devenu suffisamment mature pour monopoliser ses capacités intellectuelles comme il faut.
      Effet : Toutes vos actions prenant en compte votre Astuce sont majorées de +20.

      _ Vif Éclair (•••) - Inné
      Petite, elle était hyperactive et ne tenait pas en place. Aujourd'hui, elle a apprit à se maîtriser au point de tirer partie de cette énergie qui sommeille en elle.
      Effet : Vous avez +1 Action/Tour.


      ► Désavantages

      Obligation (Dette) (••)
      Avoir un accident de voiture n'est déjà pas une bonne idée, mais en avoir un avec un membre de Delta est bien pire, en particulier si vous manquez de le faire arrêter par la police tout en lui faisant manquer un échange important. Il y avait un plus que de l'argent en jeu... un nouveau marché ? Une nouvelle alliance ? Tamata ne le sait pas exactement mais elle a fait une grosse boulette et elle va devoir payer pour ça.


      ► Techniques

      [Rang 1] ☆☆☆ Indomptable
      Llilith
      Portée : Soi-même
      Description : Tout comme un marionnettiste n'aime pas se retrouver à la place de sa marionnette, Tamata n'apprécie pas de se faire manipuler. Grâce aux pouvoirs de Lilith, elle a acquis une certaine résistance aux influences mentales.
      Effets : Accorde Avantage lors d'un lancé de dé d'Astuce face à une compétence sociale (Comédie / Escroquerie / Manipulation / Persuasion / Rhétorique)
      Avantage permet de lancer le dé deux fois au même moment, le meilleur jet est gardé.

      Coût : 40 Fatigue
      Spécial : Pas pour le moment


      [Rang 1] ☆☆☆Charme irrésistible
      Lilith
      Portée : Portée de vue/ouïe/odorat/toucher
      Description : Mère nature s'est montrée généreuse avec Tamata, mais plus que sa beauté naturelle, elle semble posséder un charme mystérieux qu'elle peut amplifier si elle le souhaite.
      Effets : +2 Séduction
      Coût : 15 Fatigue / Action à maintenir
      Spécial : Plus elle est proche de sa cible plus il est difficile de lui résister.
      Une personne déficiente d'un sens lui résistera d'avantage.









    • En ligne
      Fareeha Amari
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        CIVIL - Croisé
        Heyo Tamata :)

        Globalement, tes Carac / Bonus / Comp / Avantage / Des tout est correct. Juste quelques points à revoir :

        Note dans tes bonus que tu as +1 Action via Vif Eclair, et dans tes Compétences que tu as +1 Séduction.

        Avant de passer à tes tech, y'a un élément que j'aimerai te signaler. Actuellement, tu n'as que très peu de fatigue max, ce qui veut dire que ton personnage sera très rapidement à court d'options en combat (si tu combats !) et donc hors-jeu. De même, ayant que 3 points de volonté, tu pourras être assez limitée là dedans.

        Après, ça peut être complètement inutile pour toi de voir à mettre plus là dedans vu que tu ne voudras absolument pas fight, ce qui est tout à fait acceptable hein :p Je précise juste que dans l'éventualité de combat, tu seras en difficulté avec ta répartition actuelle ^^

        Pour ta technique Indomptable, je sais pas trop honnêtement. Je suis pas sûr de comment je pourrai traduire ça en tant que technique. Chaque technique qui vise à affecter le mental d'un personnage agit de manière différente donc du coup te faire une règle là dessus serait très délicat. Par contre, si c'est pour réagir aux compétences sociales type Manipulation / etc, là on peut travailler sur un truc, dit moi juste dans quelle situation tu vois cette technique utilisée & je verrai pour te faire quelque chose :p

        Pour Charme irrésistible, je peux te proposer de te mettre un bonus de +2 en Séduction quand tu l'actives et ça te coûterait +15 Fatigue / Action à maintenir :)

        Si tu as des questions hésite pas à up !
      • Tamata Griffin
        Kerberos - Malfaisant
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          Kerberos - Malfaisant
          Concernant les stats, j'avais un peu hésité à faire aussi déséquilibré... Du coup, j'ai modifié un peu ça^^ Dans l'idée, Tamata ne se bat pas si elle n'y est pas obligée. Si besoin, elle est plutôt de type "voleur" donc vitesse d'attaque et esquive, mais avec un peu d'intelligence. J'espère que mes stats sont cohérentes de ce point de vue là.

          Concernant les techniques...
          _Indomptable permet de résister à des techniques semblables aux miennes, mais sera inefficace contre un Choc Mental par exemple. Je pensais à un bonus contre comme tu le cites "manipulation" ou "lire dans les pensées". Bref, c'est fait pour contrer des compétences "non agressives" de type "manipulation" ou "déstabilisation".
          _ J'aurai voulu que Charme Irrésistible me donne un bonus (faible) en mode passif et un bonus plus important en mode actif. Est-ce trop pour une technique de rang 1 ?



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          Fareeha Amari
          CIVIL - Croisé
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            CIVIL - Croisé
            Re :)

            Oki pour tes carac ! C'est good ^^

            Pour indomptable je te propose l'effet suivant :

            pour +40 Fatigue lors d'un jet de dé d'Astuce en réaction à une compétence sociale (Comédie / Escroquerie / Manipulation / Persuasion / Rhétorique) tu auras Avantage.

            Avantage signifie que tu peux lancer le dé deux fois au lieu d'une et conserver le meilleur résultat des deux ! (mais il faudra bien sur déclarer ta technique AVANT le jet & jeter les deux dés simultanément).

            Pour Charme Irrésistible c'est ça. Ca pourra avoir un bonus léger passif plus tard, pour le rang 1 ça serait un peu fort.
          • Tamata Griffin
            Kerberos - Malfaisant
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              Kerberos - Malfaisant
              Oh bonne idée l'avantage ! Je pensais plus à un bonus +5 Astuce par exemple (valeur complètement au pif), mais pouvoir lancer le dé deux fois c'est plutôt cool :)

              Concernant Charme Irrésistible, je voulais que son efficacité varie en fonction de la proximité de ma victime et de ses capacités sensorielles. Est-ce possible (même si ce n'est pas forcément au rang 1) ?
              Dans l'idée, si je touche une personne et qu'elle possède en plus un sens surdéveloppé, elle aura moins de chance de me résister. Si j'essaye par contre de charmer un aveugle à l'autre bout de la rue, il y a peu de chance que ça marche.



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              Fareeha Amari
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                CIVIL - Croisé
                à terme oui bien sur, ce sera possible, rendre la technique plus puissante avec un contact rapproché. Ce qui est logique d'autant plus vu la compétence associée au bonus :p

                Sur ce je valide ta FT !

                Bon jeu à toi :)