La Terre, cœur de l’Univers, s'éveille au surnaturel… Janvier 2016, les méta-humains font leur apparition dans un fracas invraisemblable ; des hommes, des femmes, des enfants, personnes âgées à nourrissons, sont frappés par ce qu’on explique pas, des dons - ou une malédiction ? - qui les cataloguent comme des êtres à part entière, des faux humains, des méta-humains. Le monde entier est touché, nulle exception.

Nous sommes à LibertyTown, aux États-Unis, une ville aux grands enjeux, là où les méta-humains sont recensés en masse. Les médias s’y affolent, jouent des coudes pour avoir les derniers potins, les derniers événements marquants. Un jeu dans lequel tout le monde se plaît de participer, au point d’oublier la question essentielle à cette découverte : quel avenir pour ceux qui finiront par surpasser la race humaine ?

Lire la suite...
Actualités récentes
10/06 : Recrutement & Animation ─ www
30/05 : Amélioration du contenu graphique ─ www
29/05 : Système de succès opérationnel ─ www
Activité du forum
8 mois d'existence
Plus de 100 membres actifs
138 histoires et 1066 pages RP

LE STAFF
LES PRÉDÉFINIS
LES AMIS

Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPG CHRONOSREP

Don't you know? You're not alone in the universe

• Esse Yu
    W.I.P.
    (0)2+0/0000000none
    id30.06.17 21:21
    (0)Volonté : 2Messages : +0Réputation : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
    (0)2+0/0000000none
      Esse Yu

Informations Générales

Nom : Yu (se prononce you)

Prénom : Esse (se prononce ès-seuh).

Nationalité : Naltorienne. A vécu en Angleterre avant de venir à Libertytown néanmoins, ce qui fait qu'elle a pris l'accent de cette région en ce qui concerne son terrien, euh, anglais.

Métier/Activité : [A des difficultés à s'adapter au monde humain, donc activité peu stable et constamment changeante] En ce moment, pêcheuse.

Orientation sexuelle : Peu importe. Elle pense surtout que les terriens y portent bien trop d'attention. Quelle étiquette est correcte, naturelle ou juste valide n'est pas le problème d'Esse, qui a d'autres chats à fouetter.

Nature : Extraterrestre, vient d'une planète caractérisée par la capacité à voir le futur pour la majorité et très forte pour une minorité, dont Esse avec son troisième œil.

Avatar : Garnet/Grenat (Steven Universe) - fanart par Asieybarbie

Allons plus loin

Quelle enfance a eu votre personnage ?
      Certains disent que la naissance d'Esse est à la fois une malédiction et une bénédiction. Comme toutes espèces dans la galaxie, les Naltoriens sont susceptibles et influencés par l'évolution. Cependant, les mutations les plus courantes sont souvent un doigt en plus, une pigmentation de la peau ou des cheveux particulière ou l'incapacité totale de voir le futur. En gros, ce n'est certainement pas d'avoir un troisième œil sur le front parfaitement fonctionnelle et dotée d'un pouvoir incroyable. Née d'une liaison critiquable entre une ex-prétendante au trône et un pauvre garde sans la moindre capacité de prémonition, Esse vint en monde entourée d'amour. Son visage est un mélange parfait entre ses deux parents. Avec un œil bleu de sa mère et l'autre rouge de son père, et le troisième œil d'une iris violette, parfait mix entre les deux couleurs. Sa vision du futur a toujours été particulièrement forte, comme le fut celle de sa mère, mais aussi particulièrement terrifiante. Il ne s'agissait pas vraiment de prémonition classique, mais d'une vision du futur sur plusieurs dimensions et univers parallèles. A chaque secondes, Esse percevait d'autres possibilités, influencés par le moindre petit choix, hésitation ou coup du hasard. A chaque seconde, elle voyait le futur se dirigeait à la fois vers des changements moindres - cette fille va décider de prendre un pull noir dans cette univers et un marron dans un autre, simplement car la lumière était légèrement différente au moment de faire son choix - jusqu'au plus destructeur - il y aura une famine cet été car quelqu'un va sursauter en mettant de l'engrais dans certains types de fleurs. Et mon dieu le nombre d'univers où sa planète est détruite, ses parents tués et toutes les personnes qu'elle aime avec. Il avait fallu énormément de patience à ses parents pour sortir leur fille de sa paranoïa grandissante mais il avait aussi demandé tellement de travail pour Esse de sortir de sa torpeur face à son pouvoir, face aux nombreux univers qu'elle percevait. Les personnes qui changeaient d'un monde à un autre, influencées par de multiples événements et en majorité par le hasard. A quel point le moindre détail, le moindre choix pouvait modifier pouvait changer l'issu sur des millions, non, pour toujours et ceux dans tous l'univers ... Tout cela l'a rendu extrêmement consciencieuse de ses propres choix et sa propre place dans l'univers. De plus, elle voyait très bien comment les adultes la regardèrent lorsqu'ils comprirent l'étendu de son pouvoir. Ce n'était pas la simple capacité de voir ce qu'ils avaient à venir, c'était la capacité de voir plusieurs futurs et les choix nécessaires pour obtenir un certain résultat. La première chose qu'ils firent fut d'en faire une prétendante au titre d'Oracle, puis vint les tentatives de corruption, le chantage, les menaces, les tentatives d'enlèvement - d'elle comme ses proches -, les tentatives d'assassinat, les attaques terroristes. Puis, vint le jour où les membres du conseil commencèrent à discuter si c'était juste de laisser un tel pouvoir en vie dans l'univers. S'il ne serait pas plus juste de le faire disparaître, que ce soit par la suppression du troisième œil, son extraction ou la simple mort de son hôte. Les débats éclatèrent. Des référendum furent demandés et de plus en plus de personnes furent appelés. Bientôt, un pouvoir qui avait gardé secret fut connu de toute la planète. Bientôt, plusieurs planètes, institutions de la galaxie eurent vent de cette histoire. Bientôt, plus personne ne sut quoi faire d'Esse. Alors qu'elle voyait plusieurs avenirs défilés devant son œil, elle prit une décision pour un futur avec aucune guerre contre une infinité avec des milliards de population décimés.

Que fait votre personnage à LibertyTown ?
      La Terre est une planète si lointaine, non connectée aux restes de l'univers - et en particulier à part de la galaxie d'où provenait Esse -, elle semblait parfaite. Ce qui l'amena à Libertytown est alors une autre histoire. La vision du futur d'Esse n'est pas infaillible. Au contraire, elle a de nombreuses lacunes et angles mort, l'un d'eux étant notamment les informations que la vision elle-même ignore, les informations comprenant aussi bien les idées et concepts qui échappent à son savoir et son imagination. Néanmoins, la vision possède aussi un instinct qui lui est propre et qui pousse naturellement son hôte a allé chercher les informations qui lui manquent pour pouvoir garantir au maximum ses propres chances de survie. Il y avait notamment cet étrange d'air omnipotent à LibertyTown, qui semblait contenir de nombreux mystères et surtout de révélations sur le véritable pouvoir de la Terre. Et, avec ce qu'elle a découvert pour l'instant, elle est loin d'être déçue. 

Quel est l'avis de votre personnage sur les meta-humains (si votre personnage en a conscience) ?
      Esse en a conscience et cela l'avait fait regretté d'avoir pris sur Terre comme refuge si celui-ci n'était même pas sûre. Son premier avis est que ces derniers lui donne un sacré mal de tête car la vision du futur s'excitent dans toutes les sens avec toutes les possibilités présentés. Après, les juger car ils sont le résultat d'expérience ou mutations ... Cet avis est à prendre autant en comptant le fait qu'elle voit plusieurs univers parallèles, et aussi en l'omettant : "Love yourself kids, déjà car c'est la seule solution saine quand beaucoup de gens veulent votre mort. Aussi,
      cela pourrait éviter des guerres civiles voire mortelles et Esse veut rester sur cette planète en fait. Merci."

Quel est l'alignement de votre personnage ? 
      Neutre à chaotique bon quand la situation menace des vies qu'elle a le pouvoir de sauver.
      Néanmoins, elle ne va rejoindre aucun débat, se battre pour aucun parti si ce n'est celui de la vie, peu importe qui est menacé.

Quelles sont les plus grandes motivations & aspirations de votre personnage ?
      Rester en vie ... et rien de plus. Bizarrement, voir des milliards de futurs où elle pourrait n'importe qui, n'importe où, n'importe quand avec qui elle a envie ... ne lui donne pas de grandes inspirations pour un futur dont elle connait déjà l'issu. Peut être préserver la paix et l'équilibre mais cette aspiration même mène vers des voies dangereuses et non sans pertes, victimes et sang qui ne sera pas versé si Esse reste à sa place. Donc ... elle restera à sa place. 

Quel est l’événement le plus marquant/ayant le plus façonné la vie de votre personnage ? 
      C'était une journée où elle se baladait avec ses parents. Ils s'étaient installés dans ces espaces de repos artificielles pour manger dans un calme et intimité factice. C'était la première fois que son père lui posa des questions sur son pouvoir de vision du futur, au début comme plaisanterie, mais Esse l'avait répondu sérieusement "Cela dépend des choix que tu vas faire et du hasard.
      Par exemple, si tu t'étais levé pour aller jouer avec prendre un pansement pour la coupure que je m'étais faite, que tu aurais remarqué si une personne n'était pas passé en face de la lampe,
      ce qui a bloqué la lumière quand j'avais commencé à saigner et ben ... Tu serais mort, utilisé comme otage par le criminel qui arrive.
      - De quoi tu parles ma chér-"
      Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un criminel passa en coupe vent à côté d'eux, la respiration haletante, son regard dément parcourant toute la pièce, à la recherche d’échappatoire. La police était juste derrière lui. Le père de la voyante regardait la scène avec une fascination morbide, alors que le criminelle, terrifié, coincé et son arme à la main, se suicida.
      Son père baissa les yeux, la respiration difficile et les yeux écarquillés. "J'aurai pu mourir ... j'aurai pu mourir ... j'aurai pu mourir ...
      - Mon amour ?"
      Il releva son regard vers sa femme qui le regardait avec inquiétude et sourit faiblement.
      La semaine qui suivit, son père ne sortit plus que pour le stricte minimum. Ensuite, il s'enferma de plus en plus dans sa chambre, accompagné de sa femme qui essayait en vain de lui faire comprendre que tout allait bien, que "même si il y a des tas de chances pour qu'il meurt, il y en avait aussi pour qu'il survive. Il ne pouvait pas vivre dans la crainte de la mort ainsi." Elle le répéta encore et encore, pendant qu'Esse, qui passait par la chambre de ses parents, voyait de plus en plus de futurs où la Mort attendait son père, plutôt que ceux où il en était exempt. Et tout cela, à cause d'elle et de son pouvoir.
      A la fin de cette semaine, les deux femmes trouvèrent l'homme prêt à se jeter dans une rivière arc-en-ciel souterraine, criant qu'il devait affronter définitivement la mort pour ne plus la craindre, en tant que soldat et père. C'était la première fois qu'Esse pleurait autant, pleurs qui rendaient ses mots pour raisonner son père inintelligibles.
      Malgré tout, cela suffit et son père revint vers eux, désolé et prêt à affronter la vie auprès de sa famille. Pourtant, Esse ne tira qu'une seule leçon de cette expérience :  ne jamais dire à quiconque ce qui se trouvait dans ses visions. Plus jamais. Ce qui en soit devint une excellente initiative puisque personne ne peut lui tirer des informations sur la vision des futurs dorénavant.

Le mot de la fin

Parlez-nous de vous !
      Yo ! Je me suis inscrite sur le forum un peu comme ça et je regrette pas, ça a l'air super cool. Je suis venue ici à un moment un peu bizarre de ma vie lol, dans bientôt je serai plus trop disponible, pas sûre que j'aurai dû m'y prendre maintenant mais j'avais besoin de ce type de distraction. Donc j'espère que je vais pouvoir bien m'amuser avec vous tous et que tout ira bien ! Merci et n'hésitez pas à venir me voir !

• Eveleen Callahan
      Indécis
      (9)305+01 59123202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
      id04.07.17 18:16
      (9)Volonté : 305Messages : +0Réputation : 1 591$US : 23Xp : 20Force : 20Résilience : 35Agilité : 50Réflexes : 30Spiritualité : 18Astuce : AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.Badges :
      (9)305+01 59123202035503018AdministratriceTraumatisée du grand "boom"V.I.P.
        Debriefing

Eh, bienvenue pour commencer. :)

Alors, on va devoir revoir beaucoup de choses concrètement, car en l'état ton personnage ne s'intègre pas de manière cohérente au contexte. En fait le problème étant que tu inventes une nouvelle race avec tes propres caractéristiques, tes propres représentations, ses propres codes et avancées technologiques, alors que le staff met déjà à disposition 9 races jouables qui ont été sélectionnées et réfléchies en relation avec le contexte présent... et futur.

Alors il est exact qu'il n'est précisé nulle part qu'il n'est pas possible de créer sa propre race (même si de mon point de vue c'est sous entendu dans le topic concernant les races), c'est néanmoins ce dont il est question ici. On a besoin de garder un certain contrôle sur ce que la trame peut offrir et intégrer les fantaisies de chacun de manière cohérente n'est, ni chose aisée, ni chose nécessairement pertinente. Ce sera précisé dans les jours à venir dans le règlement pour éviter que ce cas de figure ne se représente.

Tout cela pour te signifier qu'en l'état, ton personnage est simplement refusé et doit être entièrement revu. Je n'ai pas de conseil particulier ni de piste de solution à te proposer puisqu'il faut revoir et changer ses fondations même.

J'en profite pour te rappeler deux points du règlement concernant ton pseudo sur le forum, et la taille et le style de ton avatar :

Citation :
        Pour commencer, ton pseudo doit être obligatoirement Prénom + Nom

Citation :
        La largeur des avatars est fixée à 200 pixels alors que la hauteur peut varier entre 320 pixels minimum et 400 pixels maximum. Il est important de respecter ces dimensions imposées afin d'éviter de déformer le thème actuel du forum.

Citation :
        Pour illustrer ton personnage, t’as le droit de reprendre les personnages des univers DC & Marvel, en passant par les protagonistes de BD et autres illustrations du même genre, ainsi que les illustrations typées asiatiques (manhwa, manga, manhua etc..) tant que cela reste dans la dynamique graphique du forum.

Voilà, en l'état ton avatar est et trop petit, et trop cartoon pour coller à notre univers beaucoup plus sombre comics. C'est également quelque chose à changer :/

Je sais que je ne viens pas porteuse de bonnes nouvelles, mais c'est un mal nécessaire pour t'assurer une bonne expérience de jeu par la suite. Du coup, je reste disponible avec le reste du  staff pour t'aider dans la révision de ton personnage si tu as besoin d'aide ^^!

• Esse Yu
        W.I.P.
        (0)2+0/0000000none
        id09.07.17 22:16
        (0)Volonté : 2Messages : +0Réputation : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
        (0)2+0/0000000none
          Revue et refaite entièrement ! Pas sûre qu'elle soit parfaite ... Mais bon vous me dites sur quel point et je rectifierai ça !

Merci pour tout et désolée pour le dérangement. Ca a dû être gênant le premier jet, je m'en excuse. Et si celle-ci est encore gênante je m'en excuse encore !

Bon, anyway, bye et bonne chance !