Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPBleu azur[Tamata] - Page 2 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test

Bleu azur[Tamata]

Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Tamata Griffin
    Kerberos - Malfaisant
    (0)69228469000000none
    id13.08.17 22:13
    (0)Volonté : 69Messages : 2284$US : 69Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
    (0)69228469000000none
    Tamata Griffin
    (0)69228469000000none
      Kerberos - Malfaisant

Changement de sujetla fin du prélude ?Krys sembla pensif l'espace d'un instant... Au grand soulagement de Tamata, il ne semblait pas plus agacé par son explication et passa à autre chose en orientant la discussion dans une autre direction. Ou plutôt deux directions en fait. L'ambition personnelle de Tamata et son avis sur les méta.

* Cherche-t-il à se renseigner sur moi en noyant le poisson dans l'eau du sujet des méta ou est-il concerné par le sujet ? *

_ Comme vous le savez, j'ai fait des études poussées et j'aimerais les exploiter à leur juste valeur. J'aimerais trouver un poste de conseillère auprès d'un secrétaire de département (note : équivaut à un ministre aux Etats-Unis ), et qui sait, à terme, j'aurais peut-être la responsabilité de gérer un département. Mais j'ai encore du chemin à faire avant d'en arriver là !

Tamata laissa échapper un éclat de rire gêné, comme si sa propre fougue l'intimidait. Elle jouait la jeune femme ambitieuse et rêveuse, mais elle était bien déterminé à y parvenir. Sous cette apparence innocente et peut-être naïve, se cachait une volonté inflexible et implacable. Elle commençait également à se poser des questions au sujet de notre ami Krys. Il posait de nombreuses questions sur les métas, et le sujet semblait réellement l'intéresser.

_ Concernant les Métas... Eh bien... Ma mère est une méta. Je ne vais pas me mettre à détester ou craindre ma propre mère simplement parce qu'elle a développer des capacités qu'elle peine elle-même à maitriser. Bon, je dois bien avouer que nous avons parfois eut quelques sueurs froides, mais tout s'est toujours arrangé jusqu'à présent.

Pour une fois, Tamata était parfaitement sincère. Plus jeune, elle avait tendance à placer sa mère sur un piédestal. Elle lui avait tellement appris sur comment vivre en société, et ne pas se faire marcher sur les pieds, tout en faisant croire à une certaine soumission aux règles... Aujourd'hui, elle avait moins d'estime pour sa mère, mais s'inquiétait tout de même pour elle.

_ Ma mère a développé des capacités liées à l'eau. Avec toute l'électronique et l'électricité qui nous entoure aujourd'hui, c'est parfois risquer de la utiliser ses capacités et parfois sans qu'elle le veuille. Tout à l'heure, je parlais d'information médicale. Eh bien, si une personne souffre d'une maladie, certains traitements seront à proscrire. Dans le cas de ma mère, la proximité d'électricité peut être un danger, et pour elle et pour les autres. Dans le cas d'un méta pouvant prendre forme animale, que se passerait-il s'il se retrouvait sous le coup d'une intense douleur ? Un instinct bestial le pousserait-il à agresser son entourage ou à s'auto-mutiler ?

En général, Tamata n'était pas aussi neutre sur le sujet. La bienpensance de ses collègue était plutôt à tendance anti-méta. Curieusement, Krys ne semblait pas de cette mouvance là... Ou peut-être se montrait-il ainsi car ils n'étaient que tous les deux. Si Svetlana aurait été là par contre...

_ Oh, j'y pense... Etre méta pourrait figurer sur le cv. Après tout, un méta ayant une force surhumaine serait apprécié sur un chantier demandant de la force, ou un méta pouvant voir dans le noir serait très utile pour un travail de nuit ou dans l'obscurité.

Volontairement, Tamata faisait trainer sa réponse au sujet de Lana. D'un côté, elle espérait sincèrement que les opinions personnelles de son "amie" inciterait Krystopher à ne pas trop se rapprocher d'elle, mais en même temps s'il ne le faisait pas, Lana lui serait moins redevable et lui apporterait un peu moins volontiers son aide pour obtenir un meilleur poste. Elle allait devoir trouver une autre voie... Elle s’apprêtait à répondre quand quelque chose attira son attention.

_ Tiens, serait-ce l'enseigne de notre bar ?

Bleu azur[Tamata] - Page 2 132088Tamatasign
    • Krystopher J. Andrews
      CIVIL - Juge
      (6)141297767222233Bleu azur[Tamata] - Page 2 KGuEpqyCourageux Bleu azur[Tamata] - Page 2 Ii1jWooV.I.PBleu azur[Tamata] - Page 2 RwoVvfGModèle
      id15.08.17 18:02
      (6)Volonté : 141Messages : 2977$US : 67Xp : 2Force : 2Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 3Astuce : Bleu azur[Tamata] - Page 2 KGuEpqyCourageux Bleu azur[Tamata] - Page 2 Ii1jWooV.I.PBleu azur[Tamata] - Page 2 RwoVvfGModèleBadges :
      (6)141297767222233Bleu azur[Tamata] - Page 2 KGuEpqyCourageux Bleu azur[Tamata] - Page 2 Ii1jWooV.I.PBleu azur[Tamata] - Page 2 RwoVvfGModèle
      Krystopher J. Andrews
        CIVIL - Juge
        Éclairé par les lumières environnantes, l'enseigne du bar ce dessinait à l'horizon, c'était ennuyeux, Tamata était lancé dans un sujet des plus passionnant. L'arrivée au bar risquerait de couper son élan, ce qui serait dommage, on commençait à mieux cerner la personne. Plus cela allait et plus on avait l'impression de voir deux personnalités. Une personnalité publique, celle qui s'efface à la moindre complication et celle qu'on pouvait apercevoir en privé, une femme déterminée avec de grande ambition. Les deux facettes de sa personnalité étaient intéressantes, mais l'une possédait plus de mordant.

Parmi toutes ses explications, notre jeune femme avait omis de parler de son amie Svetlana, difficile de savoir si elle évitait la question ou simplement oublié. Krystopher l'avait mitrailler de question, il serait normal qu'elle oublie un détail. Est-ce que cela avait de l'importance? Lana et Krys allaient-ils se revoir? Au pire il pourrait en juger par lui-même, dans le cas inverse, cette information était inutile. Alors que Krys allait donner son opinion, notre belle remarqua l'affiche du bar. Assez visible, on pouvait y lire les mots : «The Red Hood»

«C'est bien ici»

On pouvait entrevoir l'intérieur du bar par quelques fenêtres, cependant la splendeur des lieux ne pouvait être complet qu'en entrant. Krystopher ouvrit la porte à la jeune femme, lui laissant ainsi découvrir les lieux. L'atmosphère était chaleureux, un mur de brique pouvait être aperçus en arrière scène, le tout rehaussé par de la boiserie. Le thème du chaperon rouge semblait se retrouver par de petit détail, sur chaque siège ou banquette on apercevait un magnifique cuire rouge. Les luminaires au plafond possèdaient un style industriel et derrière le bar, le mur débordait de boissons de toute sorte.

«Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez? Je vous offre le premier verre»

On pourrait parler d'une certaine forme de récompense, elle avait été patiente envers ses questions. Krys lui offrit d'ailleurs l'un de ses plus charmants sourires et bien qu'il ne lui soit pas destiné, il semblerait que la barmaid ait pris quelques couleurs. Malheureusement pour elle, Krystopher ne tarda pas. Après avoir pris ses consommations, il choisit une place à l'écart. Aucune oreille indiscrète ne s'était attardé près d'eux,  Andrews en profita donc pour reprendre leurs discussions.

«Vous ne craigniez pas que mettre les pouvoirs comme condition médicale puisse être utilisé à mauvais escient? Cette femme craint l'électricité, alors utilisons cette faiblesse contre elle, ou bien un homme qui voit bien dans le noir risque d'être sensible à une luminosité soudaine. Je partage votre idée, considéré les capacités d'une personne comme un cas médical pourrait être intéressant. Cependant, la loi Turenne prouve que nous ne sommes pas près»

La loi Turenne passerait à l'histoire, après tout elle avait privée une partie de la population de certaines libertés. Rien n'indiquait qu'ils n'iraient pas plus loin. Et si par exemple le pouvoir de Krys était considéré comme une arme? On pourrait le considérer dangereux et de ce simple fait interdire l'accès à l'éducation. Combien de personnes pouvaient être considérées comme dangereuses? La condition méta affiché comme condition médicale ou sur un CV pourrait être néfaste.
      • Tamata Griffin
        Kerberos - Malfaisant
        (0)69228469000000none
        id17.08.17 17:52
        (0)Volonté : 69Messages : 2284$US : 69Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
        (0)69228469000000none
        Tamata Griffin
        (0)69228469000000none
          Kerberos - Malfaisant

Enfiler son petit chaperonpour mieux piéger le grand méchant loupMême si certains sujets pouvaient être sensible, Tamata appréciait la discussion qu'elle avait avec Krys. Il était simple, sa célébrité ne l'avait placé sur un piédestal du haut duquel il regardait le reste de la société. Il avait confiance en lui et avait un côté charmeur appréciable.
          La jeune femme n'avait pas tout de suite lu le nom du bar, mais l'idée la fit sourire. Qui serait le loup et qui serait la petite fille ce soir ? Il était encore trop tôt pour le dire. En tout cas, l'endroit était agréable. A la fois chaleureux et sobre malgré le rouge très présent. Un thème pareil aurait pu tourner au ridicule, au kitch. Mais non, rien de déplacé en ces lieux. Tamata aurait probablement grand plaisir à y revenir si le service était de qualité.

_ Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez? Je vous offre le premier verre.

La jeune femme rendit volontiers son sourire à Krystopher, avant de commander un Gin Tonic. Elle nota le trouble de la barmaid, et s'amusa de l'indifférence de son cavalier. Ce dernier la guida vers une table isolée où ils pourraient discuter en toute tranquillité.

_ Vous ne craigniez pas que mettre les pouvoirs comme condition médicale puisse être utilisé à mauvais escient? Cette femme craint l'électricité, alors utilisons cette faiblesse contre elle, ou bien un homme qui voit bien dans le noir risque d'être sensible à une luminosité soudaine. Je partage votre idée, considéré les capacités d'une personne comme un cas médical pourrait être intéressant. Cependant, la loi Turenne prouve que nous ne sommes pas près.

_ Vous avez malheureusement raison. Dans notre situation, ce genre d'information serait forcément détournée pour un mauvais usage. Si on considérait l'attribut Méta au même titre que le sexe ou l'origine d'une personne, on se retrouverait simplement avec une nouvelle possibilité d'exclusion. Ce serait comme avec les femmes, les handicapés, ou les personnes de couleur.

Tamata poussa un long soupir, et laissa son regard courir sur le décor. L'endroit était vraiment agréable. Climatisée à la bonne température, elle commençait déjà à se réchauffer, à moins que ça ne soit l'alcool ou la présence de Krys... Elle se concentra à nouveau sur son cavalier du soir. Elle était vraiment contente que Lana ne soit pas là, mais la conversation tournait trop sur les méta. La soirée ne faisant que commencer, elle prit son mal en patience.

_ Vous m'aviez demandé ce que pensais Lana et l'intendant au sujet des Métas. Concernant l'intendant, il me semble qu'il est en accord avec la politique actuelle. Mais le contraire serait surprenant. Difficile pour un personnage public de son échelle de se mesurer à notre président. Je ne le connais pas personnellement, je ne peut donc pas juger de la sincérité de sa "dévotion".

Cette fois, l'hésitation qu'afficha Tamata était clairement visible. Elle semblait visiblement gênée d'aborder le sujet. En réalité, elle espérait bien que Krys se contenterait d'une relation polie avec son amie. Avoir des avis divergents sur un sujet n'impliquait pas qu'ils s'éviteraient, ils auraient naturellement tendance à moins se rapprocher. Tamata espérait que la situation évoluerait en ce sens. Lana lui serait reconnaissante d'avoir pu se rapprocher de son idole, mais elle pourrait le garder pour elle.

_ Lana... n'apprécie pas beaucoup les métas. Elle est probablement influencée par son éducation très puritaine. Elle est le genre de fille qui veut être vierge le jour de son mariage. Mais elle n'en a jamais fréquenté. Je pense qu'elle les craint un peu, ils représente une adéquation inconnue. Et elle n'aime pas l'inconnu ou l'imprévu.

Tamata avait l'impression d'avoir répondu à toutes les questions de Krys, en tout cas toutes celles qui lui avait posé. Elle fit une pose dans la conversation et sirota délicatement son verre. L'alcool la réchauffait et lui détendait les muscles. C'était très agréable après une petite séance de natation. Elle se sentait bien, mais préféra garder sa veste - ou plutôt ses vestes. L'odeur de Krys qui imprégnait sa veste lui parvenait par des effluves subtiles, et elle voulait en profiter encore un peu.

_ Mais parlez-moi de vous. Vous savez ce que je pense des métas, mais qu'en pensez-vous ? Et vous ne m'avez toujours dit si aviez l'intention d'évoluer dans la restauration ou un autre domaine...

Bleu azur[Tamata] - Page 2 132088Tamatasign
        • Krystopher J. Andrews
          CIVIL - Juge
          id19.08.17 23:07
          (6)Volonté : 141Messages : 2977$US : 67Xp : 2Force : 2Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 3Astuce : Bleu azur[Tamata] - Page 2 KGuEpqyCourageux Bleu azur[Tamata] - Page 2 Ii1jWooV.I.PBleu azur[Tamata] - Page 2 RwoVvfGModèleBadges :
          Krystopher J. Andrews
            CIVIL - Juge
            Notre belle semblait éprouver un léger malaise, elle n'appréciait pas d'être la voix d'une autre personne. Krystopher comprendrait, en cas d'incertitude, il est préférable de ne pas imposer sa voix. Malgré des propos assez vagues, Tamata semblait avoir une certitude, Svetlana n'appréciait pas les méta-humains, cela aurait pu être pire, après tout Tamata semblait différente. Krystopher était suffisamment réfléchi pour juger de la situation: S'il n'avait pas été méta, que serait son opinion? Actuellement, sa vision globale était assez neutre, mais avec son éducation, il était difficile de juger. Ses parents avaient eu des réticences au sujet des méta, mais Krystopher ne partageait pas toujours leurs opinions. Était-il ou non anti-méta autrefois? À l'époque, il n'y avait pas réellement pensé, il  avait d'autres préoccupations en tête.

Tamata avait choisi de prendre un Gin tonic, quant à Krys, il avait préféré prendre une bière, certaine importation était intéressante. Si notre belle avait eu le droit à plusieurs questions, c'était maintenant le tour de Krystopher. Elle le questionna sur les métas et revins sur une de ses questions. Leur discussion s'était attardé sûr d'autres sujets, il avait simplement passé à autre chose. Quels étaient ses plans futurs? Normalement, Krys aurait suivis l'ordre des questions, mais sa vision des métas nécessitait quelques précisions.  Avant de répondre,  il préféra prendre une petite gorgée, lui offrant quelques secondes de plus pour réfléchir à la question.

«Je vais commencé par la question que je trouve la plus simple, le domaine dans lequel je veux évoluer. Je suis présentement en période de transition. J'ai choisi d'aller dans le domaine du journalisme, un peu sur un coup de tête, mais je dois avouer que le cours est assez intéressant. On voit certain sujet, comme la science ou bien la politique, dans le but de nous sensibiliser aux nouvelles réalités. Malgré tout, j'aime bien être serveur, mais vous avez raison sur un point, je ne compte pas en faire ma carrière»

On pourrait dire que c'était la partie facile, en ce qui concerne les métas, la réponse serait plus laborieuse. On pourrait croire que notre jeune homme serait favorable, pancarte à la main, prônant leurs droits, mais il avait certaine subtilité qui avait tendance à le rendre neutre. Être méta ne signifie pas pour autant être stupide, plusieurs points rentraient en compte et serte certains de ses congénère devait être craint, sans compter certaines injustices malheureusement impossible.

«En ce qui concerne les méta, mon avis est assez mitigé... Prenom l'exemple de ce footballeur Cossimo, devait-on le forcer à arrêter le football? Il a travaillé fort pour en arriver là, pourtant, aucun joueur traditionnel ne peut l'égaler. Alors qu'elle serait la solution? Créer des sports métas renforcerait la différence, lui permettre de jouer  favoriserait une équipe. La situation est complexe, difficile à gérer et malheureusement, il en est la victime»

Il se pourrait que vous trouviez le thème de victime légèrement excessif et pourtant, il a dans ses mots une part de vérité. Il n'avait pas choisi d'être méta, encore moins la nature de ses capacités. Autrefois, il n'avait pas de capacité le favorisant et soudainement, il était mis à l'écart, car la société ne pouvait pas s'adapter, reniant ainsi tous son travail. Est-ce que Krys exprimait suffisamment son point de vue, je ne crois pas. Il n'avait pas encore répondus à la question, il s'était  contenté de dépeindre la nouvelle réalité de ce monde.

«En ce qui concerne la nature des métas, on est avant tous des hommes, offrez une batte de baseball à deux personnes différentes et voyez ce qui se passe. L'un d'eux sera content parce qu'il pourra jouer au baseball, alors que l'autre sera content parce qu'il pourra éclater des cranes. La solution n'est pas d'empêcher le jeune de jouer au baseball, mais de punir l'acte répréhensible. Je crois que la solution serait de donner plus de pouvoir, cela donnerait une vision d'union... Là la seule chose qu'on voit c'est de l'abus de pouvoir. Vous êtes méta, alors vous êtes punis... C'est aussi absurde que de punir une personne simplement parce qu'elle possède une batte de baseball»

Krystopher a toujours apprécié jouez avec les mots, laissant parfois plusieurs interprétation possible. De quel manière devait être interprété ses paroles? Ilfaut s'unir dans le but de créer un monde meilleur ou bien que le pouvoir au méta serait qu'une illusion? Notre belle serait-elle lire entre les lignes?  Krystopher prit une légère pause, cet acte ambiguë pouvait facilement avoir deux raisons. Il voulait simplement profiter de sa boisson ou bien lui laisser le temps de tout décortiquer. On ne pouvait pas dire que son avis était clairement affiché, quelques détours avait été pris, mais je suppose qu'elle ne lui en voudra pas, après tout, elle aussi avait pris quelques détours.
          • Contenu sponsorisé
            id
            Aller à la page : Précédent  1, 2