Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test

Fiche technique

  • Valmond Taillefer
    CIVIL - Croisé
    (0)9176315119376137none
    id03.07.17 22:41
    (0)Volonté : 9Messages : 176$US : 3Xp : 15Force : 11Résilience : 9Agilité : 37Réflexes : 61Spiritualité : 37Astuce : noneBadges :
    (0)9176315119376137none
    avatar
    (0)9176315119376137none
      CIVIL - Croisé
      Valmond Taillefer

      Généralités



      ► Caractéristiques

      Force : 5 +10 = 15
      Résilience : 5 +6 = 11
      Agilité : 5 +4 = 9
      Réflexes : 5 +32 = 37
      Spiritualité : 5 +56 = 61
      Astuce : 5 +32 = 37
      Base fixe + Gain = Caractéristique actualisée


      ► Stats/Bonus

      Volonté : 9
      PV : 130
      Fatigue maximum : 450
      Bonus force : 6
      Résistance passive : 4
      Actions / Tour : 2
      Réduction de fatigue (esquives) : 7
      Bonus magique : 24
      Réduction magique : 24


      ► Pouvoir

      Le pouvoir de Valmond réside en sa capacité de plonger dans le sommeil quiconque. Il a hérité ce pouvoir d'Hypnos. Il est conscient de ce pouvoir bien que ce soit récent. Son pouvoir a un côté passif, à savoir que les personnes qui croisent Valmond auront un repos paisible et des rêves agréables. A l'heure actuelle son pouvoir lui permet, en se focalisant sur une personne ou un petit groupe, de l'endormir rapidement. Sur une pièce un peu plus vaste, il peut provoquer une grande fatigue pouvant endormir certains et plonger d'autres dans une lourde somnolence. Plus tard, quand il maîtrisera à la perfection son héritage, il serait à même de pouvoir endormir un quartier. Son pouvoir passe par le regard mais décuple sa force si il y a contact physique.


      ► Compétences


      Le domaine principal : Social

      - Commandement (7)
      Si vous n'êtes pas un leader naturel; une carrière au sein des forces de l'ordre vous forgera cette solide compétence. C'est exactement la situation de Valmond.

      - Connaissance de la Rue (2)
      A force de faire des patrouilles dans la ville, celle-ci s'imprime dans votre esprit et l'usage du GPS devient facultatif. Pareil pour les habitants, à force de côtoyer le meilleur comme le pire, on devient assez familiers sur les chose à faire ou non.

      - Intimidation (5)
      Quand vous incarnez le bras armé du gouvernement, celui qui maintient l'ordre à tout prix, il vaut mieux savoir où appuyer. Une bonne intimidation est souvent dissuasive et l'on évite de faire déraper la situation. Vous devez être craint et respectable; c'est la vision de Valmond.






      Le domaine secondaire : Connaissance

      - Bureaucratie (3)
      En montant en grade dans la police, vous passez d'avantage de temps à faire de la paperasserie qu'à être sur le terrain. Dans les hautes sphères bien qu'aidez de votre armée de secrétaires, vous avez encore beaucoup à fournir. Cet usage quotidien vous permet de déceler les petites astuces pour gagner un temps considérable.

      - Investigation (4)
      Là encore une carrière de policier vous apprend les trucs et astuces pour mener à bien vos enquêtes. Ce n'est pas inné, c'est juste de la pratique sur plusieurs années.

      - Politique (4)
      La politique et Valmond ne font pas bons ménager. Il sait être magnanime mais le principe même est antinomique à son goût. Sur le papier c'est formidable mais en réalité il n'y a que des requins qui se servent. Il a fallu donc en apprendre à composer avec car la démocratie reste le seule modèle viable à une société de paix mais il s'en méfie comme la peste. Les compliments d'un jour peuvent très vite se transformer en accusations de demain.




      Le domaine tertiaire : Essence

      - Sang-Froid (2)
      Calme de nature, le sang-froid est une qualité qui se façonne dans l'exercice de ses fonctions. Plus le risque est grand, plus vous apprenez vite. Réfléchir avant d'agir, ne pas succomber à l'impulsivité. Cela correspond bien à la ligne de conduite de Valmond. Ses différents postes dans la police ont aiguisé cette compétence.

      - Valeurs (4) - (j'ajoute donc 2 pts à volonté ce qui me fait passer à 9)
      Il y a en Valmond ce besoin de protéger la paix et la ville. C'est presque une quête à lui même. Il tente d'inspirer les autres et de partager ses valeurs à ses hommes. Il sait que ce n'est que par l'exemplarité que ça marchera alors il fait de son mieux pour les habitants et la ville.

      - Charisme (2)
      On peut être un chef détesté ou adulé, cela ne tient pas à grand chose. Tout au long de sa carrière qui l'a vu accéder à la plus haute fonction dans la police, Valmond a toujours su se montrer juste. Cette justice lui prévaut aujourd'hui de jouir d'une bonne aura auprès des habitants et des forces de l'ordre.



      Le domaine quaternaire : Physique

      - Armes à Feu (4)
      Pour bien maîtriser une arme, il faut être calme et résolu. Sans forcément apprécier défourailler à tout va, Valmond a toujours passé haut la main les tests. Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'il se sert de son arme mais quand une fusillade éclate, il n'y a pas à tergiverser et il faut neutraliser l'individu. Cette situation est arrivée plusieurs fois à Valmond. Son expérience est donc du réelle et non juste de l'entrainement ou de la compétition sportive. Il sait se servir des armes à feux dans n'importe quelle situation.

      - Main nues (1)
      Valmond n'a jamais été un grand combattant à mains nues mais les années d’entraînements, de stages, d'arrestations, de courses poursuite lui ont conférées de sérieuses bases.



      ► Avantages

      - Statut: Préfet (***)
      Le préfet possède un logement, une voiture et un chauffeur de fonction. Lors de ses déplacements il est toujours escorté par la police. Sa famille est également surveillée pour éviter toutes représailles.

      - Revenus (*****)
      +12k$/Mois
      Plus haute fonction de la police, je pense que ce n'est pas délirant d'opter pour cet avantage.


      ► Désavantages

      - Secret Embarrassant (•)
      Valmond ne s'étant pas déclaré en mairie suite à la manifestation de son don, ce qui lui aurait coûté sa place de préfet.


      ► Techniques

      [Rang 1] ☆☆☆ Les yeux d'Hypnos
      Le sommeil
      Portée : Petite zone
      Description : Inflige un effet de somnolence aux cibles touchées.
      Effets : Les personnes touchées font un jet de concentration avec un seuil de 13, si raté, la cible dépense +25 fatigue/action pendant 3 actions + 1 action tous les 20 points d'écart entre la Spiritualité de Valmont et celle de sa cible.  
      Coût : 35 fatigue + 20 fatigue par personne supplémentaire
      Spécial: Dans un contexte social, la cible augmente la difficulté de ses jets de résistance sociaux de 2.  


      [Rang 1] ☆☆☆Touché de Morphée
      Le sommeil
      Portée : Corps à corps
      Description : Permet de plonger une personne dans le sommeil.  
      Effets : Lance un attaque de corps à corps sur la cible, si l'attaque touche la cible lance un jet de concentration à seuil de 20. Si le jet est raté la cible s’endort pendant 4 actions. Elle se réveille si elle prends des dégâts durant son sommeil.
      Coût : Une attaque de corps à corps + 40 de fatigue.
      Spécial : L'attaque de corps à corps peut être esquivée, si elle l'est la technique s’annule mais Valmont ne dépense pas les 40 de fatigue supplémentaire.  





    • Sigrún Andersen
      Genesis - Juge
      (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
      id09.07.17 9:43
      (6)Volonté : 173Messages : 15256$US : 210Xp : 0Force : 7Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 7Astuce : V.I.P.Traumatisé du grand "boom"Badges :
      (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
      avatar
      (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
        Genesis - Juge
        Bonjour mon grand :)

        *fait bonne figure pour pas être arrêtée*

        Tout est bon sauf le point de compétence en trop dans le domaine tertiaire, ça essaye de grappiller ? Egalement, ta réduc' fatigue n'est plus conforme suite à la mise à jour. Désormais, ce n'est plus (réflexes/5)*2, mais simplement (réflexes/5).




        Pour les techniques, on va devoir équilibrer un peu dans un premier temps. Voici ce que nous te proposons :

        [Rang 1] ★☆☆☆ Les yeux d'Hypnos

        Portée : Petite Zone
        Description : Inflige un effet de somnolence aux cibles touchées.
        Effets : Les personnes touchées font un jet de concentration avec un seuil de 13, si raté, la cible dépense +25 fatigue/action pendant 3 actions + 1 action tous les 20 points d'écart entre la Spiritualité de Valmont et celle de sa cible.
        Coût : 35 fatigue + 20 fatigue par personne supplémentaire
        Spécial : Dans un contexte social, la cible augmente la difficulté de ses jets de résistance sociaux de 2.

        Ensuite pour l'autre :


        [Rang 1] ★☆☆☆Touché de Morphée

        Portée : Corps à corps
        Description : Permet de plonger une personne dans le sommeil.
        Effets : Lance un attaque de corps à corps sur la cible, si l'attaque touche la cible lance un jet de concentration à seuil de 20. Si le jet est raté la cible s’endort pendant 4 actions. Elle se réveille si elle prends des dégâts durant son sommeil.
        Coût : Une attaque de corps à corps + 40 de fatigue
        Spécial : L'attaque de corps à corps peut être esquivée, si elle l'est la technique s’annule mais Valmont ne dépense pas les 40 de fatigue supplémentaire.

        Si tu es d'accord, effectue les changements demandés, puis nous validerons.

        Ciao Ciao !
      • Valmond Taillefer
        CIVIL - Croisé
        (0)9176315119376137none
        id10.07.17 1:17
        (0)Volonté : 9Messages : 176$US : 3Xp : 15Force : 11Résilience : 9Agilité : 37Réflexes : 61Spiritualité : 37Astuce : noneBadges :
        (0)9176315119376137none
        avatar
        (0)9176315119376137none
          CIVIL - Croisé
          Bonsoir et merci tout d'abord !

          J'accepte complètement tout ce que tu m'as dis, c'est top.

          J'ai édité la fiche et passé ma réduc fatigue de 14 à 7 et j'ai changé les techniques.

          Merci beaucoup :)
        • Sigrún Andersen
          Genesis - Juge
          (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
          id10.07.17 14:30
          (6)Volonté : 173Messages : 15256$US : 210Xp : 0Force : 7Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 7Astuce : V.I.P.Traumatisé du grand "boom"Badges :
          (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
          avatar
          (6)17315256210070007V.I.P.Traumatisé du grand "boom"
            Genesis - Juge
            Par les pouvoirs qui me sont conférés, je valide !