Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

test
test

Mail ouvert au président Bartholomew Enrick Grant [Washington]

• Sarah Olyween
    CIVIL - Juge
    (6)1467414143232232Traumatisé du grand "boom"CourageuseV.I.P.
    id06.07.17 11:02
    (6)Volonté : 146Messages : 7414$US : 143Xp : 2Force : 3Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 2Astuce : Traumatisé du grand "boom"CourageuseV.I.P.Badges :
      CIVIL - Juge
      Monsieur le Président,

Je vous écrit au sujet de la loi Turenne. Je penses en effet qu'il est nécessaire de recenser les métahumains, par contre je ne penses pas que ce soit la meilleure partie de votre programme de les tenir à l'écart des postes à responsabilité.

Je suis moi même une métahumaine et je me suis conformée à la loi en vigueur, en m'inscrivant à la mairie. Suite à quoi j'ai perdu mon emploi et j'ai été explusée de mon logement. Je compâtis avec les familles des victimes des attentats de septembre dont je fait partie des témoins.

Je me permet de vous écrire pour vous rappeler les amendements de notre constitution, dont la quatrième en particulier qui stipule, je cite :  "Le droit des citoyens d'être garantis dans leurs personne, domicile, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n'est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou affirmation, ni sans qu'il décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir.".

En ostratisant les métahumains, vous brisez cet amendement et vous faite, je penses une grave erreur. En effet, la ghettoisation n'a jamais entraînée que la protestation. Pour ma part, je ne me sens pas différente ni supérieure aux autres citoyens et même si je vous félicite de votre accession au pouvoir suprême, mon vote ira vers votre concurrent à la fin de votre mandat, si la situation ne s'arrange pas.

Je dois avouer que j'ai peur désormais que des citoyens s'en prennent à moi du fait de ma différence, hors je n'ai plus aucun droit de me défendre sans être accusée d'attentat.

Avec mes salutations distinguées
    • Hannibal Von Jäggerjack
      GouverneurHannibal
      (0)6142309157000000FondatriceFranc-maçonAmoureuse
      Poule pondeuse
      id18.08.17 22:47
      (0)Volonté : 614Messages : 2309$US : 157Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : FondatriceFranc-maçonAmoureuse
      Poule pondeuseBadges :
      Poule pondeuse
      Poule pondeuse
        GouverneurHannibal

MADAME OLYWEEN
        Je me présente, Hannibal Von Jäggerjack, première du nom, née en Allemagne, naturalisée Américaine ayant servis notre pays en tant que militaire dans les forces spéciales, puis, je l'espère, en tant que Gouverneure dans les mois à venir.

Tu tiques. Ça fait très solennel et distant. Une mimique hésitante. Tant pis, c'est bien ainsi, c'est important de faire bonne figure et de mettre une barrière entre "eux" et toi. Eux. La population s'entendre. Pas « eux ».

Je me permet de rebondir sur votre mail à l'intention du Président. Noble de votre part que de tenter de vous adresser à un homme d'une telle envergure, avec bien d'autres préoccupations que nous pauvres habitants de LibertyTown. Tenter de brasser du vent n'a jamais fait qu'attiser les flammes d'un feu déjà fort alimenté par les diverses actualités, profitant à ceux qui cause du tord que de vous donner moins de crédit que vous n'en avez déjà. Cependant, ce mail est osé et calibré, bien que légèrement insultant. Le Président, quelle que soit ses positions concernant les méta-humains ─ quelle soit la vôtre ou celle du peuple ─ il reste notre Président, en fonction agissant non pas pour ou contre les métah, mais surtout pour nous "humains". Je me permet de regrouper les deux "races". Nous sommes les mêmes, avec certes des disparités, comme avoir la peau noire, basané ou les traits du visage tiré.

Ça t'arrache le cœur, la cervelle et l'esprit que d'écrire une telle chose.
        Mais t'as promis à Cain de faire des efforts. T'as promis de tenter.
        Pour lui. Pour les enfants.

Je me recentre, ce n'est pas le sujet. Il est de notre devoir, à nous citoyens de LibertyTown, de se montrer exemplaire, d'agir quelque soit les difficultés pour prouver que nous valons plus que des mails exprimant "des plaintes", une certaine "victimisation". Ne nous réduisons pas à ça, ne vous réduisez pas à ça. N'attendez pas de la bienveillance de la part d'un Président qui a été élu pour faire le ménage, créé une apartheid entre humain et méta.

ET BIM LA SARAH.
        Hm. Désolé.

J'entends vos requêtes et espère, si élue, répondre aux problèmes énoncés, en proposant des solutions viables pour tout le monde, quelles que soit les nuances "génétiques". Si l'occasion se présente, si mon emploi du temps le permet, j'apprécierai en discuter convenablement physiquement avec vous. Un café ? Un thé ? Jus d'orange ? Je peux me montrer à l'écoute, surtout si cela concerne le bien être d'habitant d'une ville que j'affectionne, ainsi que pour mes enfants, il en va de soi.

Bonne journée,
        H. V. Jäggerack.

Envoyé.
        On note quand même qu'Hannibal tueuse de méta a fait un gras pas aujourd'hui.
        Peut-être pas pour le meilleur.
        Sûrement pour le pire.
      • Sarah Olyween
        CIVIL - Juge
        id19.08.17 1:04
        (6)Volonté : 146Messages : 7414$US : 143Xp : 2Force : 3Résilience : 2Agilité : 2Réflexes : 3Spiritualité : 2Astuce : Traumatisé du grand "boom"CourageuseV.I.P.Badges :
          CIVIL - Juge
          En ouvrant ma boite mail ,je fut à la fois surprise et ravie de voir une réponse à mon mail ouvert adressé à notre président. Je parcouru la réponse un peu désabusée.

[dright="#ffffff"]Madame Jäggerjack,[/dright]

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'attention que vous avez porté à mon dernier mail.

commençais à taper machinalement

Je ne m'attendais à vrai dire pas vraiment à une réponse de la part de notre président, ni de la part de ses sympathisants. J'ai en effet conscience que Monsieur Grant a été élu par la majorité du peuple pour nous gouverner tous peu importe notre origine ethnique ou metagénique. Il est à noter que je ne conteste ni le choix de la majorité ni même sa légitimité. Je regrette simplement les choix que notre Président a fait.

je tendis la main pour attraper une tasse de café chaud

En effet, comme je l'ai spécifié dans mon précédent mail, le recensement des métashumains est indipensable pour la bonne marche de notre société. Seulement dans l'état actuel de la loi Turenne, un métahumain ayant un poste à responsabilité n'a aucun intérêt à se recenser. Je me suis pourtant conformée à la loi, alors que j'aurais pu demeurer dans l'illegalité. Je n'ai d'après la loi Turenne aucun droit. Je n'ai aucune ambition politique, ni aucune prétention. Je me suis juste permise de manifester mon mécontentement de façon pacifique et démocratique.

Ecris je sans espérer d'amélioration de mon quotidien.

Comme je l'ai déjà écris, je n'attends pas à ce que ni vous ni le président en changiez votre politique. Les responsable des attentats doivent en effet être réprimandés. Je regrette juste que la majorité des métahumains innocents payent pour ceux qui de toute façon ne se rencenseront pas. Je ne demande ni n'attends aucun privilège ni pour moi ni pour mes semblables, seulement même si je conçois que nous autres metahumains sommes possiblement une menace de fait de nos capacités pour les humains n'en ayant pas, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement se prive d'une telle force vive.

Evidemment chacun des cas est à étudier au cas par cas. Les capacités métahumaines n'ayant pas démontré pour le moment leur limite, ni même l'origine de leur apparition soudaine, je comprend la méfiance de nos compatriotes. Sachez que je n'ai pas choisi de devenir méathumaine et que je ne l'aurais certainement pas choisi si j'avais su ce à quoi cela m'exposait. Je vous renouvelle mes remerciements pour l'attention que vous m'accordez. Je dois avouer que votre proposition de rencontre me tente et me terrifie à la fois.

[dright="#ffffff"]En vous souhaitant une bonne santé à vous et à vos enfants. Puissent ils ne pas se révéler metahumains.[/dright]
        • Hannibal Von Jäggerjack
          GouverneurHannibal
          Poule pondeuse
          id26.08.17 12:38
          (0)Volonté : 614Messages : 2309$US : 157Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : FondatriceFranc-maçonAmoureuse
          Poule pondeuseBadges :
          Poule pondeuse
          Poule pondeuse
            GouverneurHannibal

MADAME OLYWEEN
            Puissent ne pas se révéler méta-humains. Une question qui n'en est plus une depuis que Cain t'a avoué l'être lui-même. Au fond de toi, de ton cœur meurtri, il y a une peur incommensurable qu'ils en soient, de ceux-là, de tout ce que tu as pu haïr tout ce temps, au point de tuer, torturer, ôter l'humanité dans l'antre de leurs âmes abattues. Monstre que tu es, cherchant désespérément à ôter cette peau sale qui te rend si immonde aux yeux des hommes, aux yeux te ceux qui naissent en toi.

Vous n'avez pas tord, cette loi est mal conçue, il y a une réelle volonté de légaliser le racisme envers les méta-humains tout en touchant de près à leur humanité, les marquant comme des juifs à l'étoile de David. C'est d'une violence inouïe. J'aimerai sincèrement retravailler celle-ci, apporter quelque chose de nouveau tout en vous offrant à nouveau les mêmes droits que les humains. Ce n'est plus de l'injustice, c'est de l'immoralité.

Il y a cependant aussi une volonté de protéger la nation, la population sans pouvoir qui se retrouve sans défense face à des méta-humains pas préparés à leur don naissant, pouvant faire des dégâts allant jusqu'à blesser ou tuer des personnes, de manière inconsciente ou non. Comprenez que nous humain, la seule manière que nous avons de nous défendre c'est de savoir à qui l'on à affaires, afin de pallier aux potentiels problèmes. C'est difficile à dire mais... La peur entraîne des choix peu recommandables - autant que la colère.  

J'entends bien que personne ici n'a demandé à l'être, qu'il y a des victimes comme des profiteurs, mais nous n'avons pas non plus demandés à nous retrouver sans réponse avec mille et unes questions sur notre avenir. Il faut donc trouver un terrain d'entente et faire des concessions de chaque côté : la nôtre est de vivre avec la peur au ventre chaque jour. La vôtre de simplement vous recenser et d'attendre que les tensions se calment, que le gouvernement se montre plus ouvert à la question et arrive à une politique de vivre ensemble.

Il y a des chances, fortes chances en réalité, que mes enfants soient des méta-humains, qu'ils soient comme vous, avec des dons dépassant l'entendement et qu'ils n'aient aucun contrôle sur leur don. Je n'ai pas peur qu'ils le soient, j'ai peur que la société ne s'adapte pas à leur condition, les entraînants dans tes tourments dont ils ne se remettront pas. Aujourd'hui, si je suis là, c'est pour proposer un futur commun, non pas séparé, que ce soit pour une population que j'aspire à aimer tant, que pour mes enfants.

J'espère ne pas vous décevoir.
            Bonne soirée.
            H. V. Jäggerjack.

• Sarah Olyween
            CIVIL - Juge
            id11.09.17 12:13
              CIVIL - Juge
              Madame Jäggerjack,

J'ai suivi avec attention votre ascension politique et vous félicite pour l'obtention du poste de gouverneur de Liberty Town. Je vous écris aujourd'hui pour vous remercier des évolutions que vous avez apporté à la loi Turenne. Je suis ravie de voir que vous êtes réélement à l'écoute de vos concitoyens et que vous êtes parvenue à faire modifier une loi que le Président Grant a particulièrement à coeur.

Ayant exprimé mon mécontentement précédemment, je me permet de vous faire par de ma satisfaction, car il est également important de montrer cette dernière.

Dans l'espoir que vous et vos enfants à venir se portent bien et de trouver une paix durable entre méta humains et humains, je vous présente mes respects les plus sincères.