Il fait chaud ici ou... C'est moi?
Un léger crépitement ainsi que des bulles ou quelque chose qui vous le fait penser. Vous cherchez à remettre de l'ordre dans vos têtes mais rien. Le trou noir. Vous vous souvenez de votre vie, de votre nom, mais aucune idée du comment vous en êtes arrivés là. Un vague souvenir d'une lumière vous aveuglant. Reste que le bruit que vous entendez, commence légèrement à vous agacer. Et cette chaleur!! Insupportable ! Il fait chaud, vous sentez que vous êtes trempé de sueur, vos vêtements collent à votre peau. Vous parvenez enfin à ouvrir les yeux, voyant un spectacle à vous couper le souffle. Vous êtes dans ce qu'il semble être un énorme cratère. Le sol, sur lequel vous êtes allongés est fait de lave et de roche, tout semble en mouvement. Il y a énormément de lave et peu de roches pouvant servir de plateformes... Eveleen et Dilys, vous êtes sur une plateforme de lave qui a durcit, de six mètres, tout au sud. Alors que James et Dario sont sur un rocher au nord, sortant vaillamment de la lave et suffisamment gros pour que les deux hommes s'y tiennent. En tournant les yeux à l'est. Vous apercevez une immense statut, faisant approximativement six ou sept mètres de haut, ressemblant à un minotaure et de la lave coule de sa gueule, tombant dans le cratère. Au dessus de celui-ci: un immense château où la lumière reflète sur les murs, vous laissant comprendre ou imaginer qu'il est entièrement fait d'acier.
Vous voyez des silhouettes, des gens se déplacent et s'approchent du ravin. Ils vous observent d'en haut. Tous vêtues d'armure en acier noir, accompagnés de casque donnant l'impression que ce sont eux aussi, des minotaures. Un, plus grand et dans une armure faite entièrement d'or et de pierres précieuses, s'avance d'un pas et lève sa claymore.
"Enfants perdus, vous êtes ici pour prouver votre valeur.
Vous êtes ici pour passer d'humains à légendes.
Vous êtes ici pour la gloire... Où bien la mort..."
Vous êtes ici pour passer d'humains à légendes.
Vous êtes ici pour la gloire... Où bien la mort..."
Il laissa son épée fendre l'air et retomber sur le sol dans un claquement sonore qui résonna dans tout le cratère. De sa main ganté, il pointa quelque chose du doigt, de l'autre coté du bassin, en face de lui. Vous tournez tous la tête: voyant une immense cuve en acier, suspendu au dessus du sol, fixée dans la roche. Juste en dessous: un levier. En regardant autour, vous apercevez sept cuves comme celles-ci, sans trop savoir à quoi elles peuvent bien servir. Sachant que certaines, sont inaccessible car au dessus de la lave. Un homme en armure se déplaça vers la cuve qu'on vous avait montré. D'un coup d'épée, il trancha la corde: la cuve bascula et des litres incroyables d'eau se déversèrent dans la lave, provoquant vapeur et brume obstruant totalement la vision. Quelques secondes plus tard, au milieu de la vapeur, vous pouvez voir une nouvelle plateforme qui venait de se former par le refroidissement de la lave.
"Ceux capables de se battre sont légions.
Ceux sachant utiliser leurs ingéniosités lors d'un combat...
Le sont beaucoup moins.
Mais les dieux ne sont pas avares !!"
Ceux sachant utiliser leurs ingéniosités lors d'un combat...
Le sont beaucoup moins.
Mais les dieux ne sont pas avares !!"
Et il disait vrai, vous réalisiez alors qu'il y avait des armes sur les rochers avoisinants vos lieux de départ. Des immenses épées enfoncées dans la roche, des arcs, des flèches, des javelots... Des boucliers étaient accrochés ou posés également. Ce n'était pas vraiment une arène de gladiateurs, mais avec tout cet attirail, ça y ressemblait un peu malgré tout. En réfléchissant un peu, vous comprenez que pour vous déplacer, il va falloir bondir de plateformes en plateformes. Récupérer des armes ou empêcher l'ennemi de se les approprier. Chaque cuve est maintenue par une ou plusieurs cordes, en visant juste à l'arc, il est possible de les trancher, déversant l'eau dans la lave offrant deux avantages: la vapeur pour se dissimuler et une plateforme plus importante.
Détails de l'arène:
- Spoiler:
Les règles:
#1- Pour passer d'une plateforme à une autre: Dextérité/10 + un jet de dé.
#2 -Chaque saut ajoute +15 de fatigue
#3 -Tout contact avec la lave infligera minimum: -100 PVs
#4 -Vous avez votre équipement personnel.
#5 -Une attaque de jet/distance ou armes à feu pour couper les cordes des cuves. Avec un lancé de dé.
#6 -La vapeur provoquée par l'eau et la lave est équivalent à une attaque de petite zone, infligeant à ceux à portés: -100 PVs. (uniquement le tour où l'eau se déverse, la vapeur moins épaisse subsiste 5 tours)
#7 -La vapeur vous oblige un jet de perception.
#8 -Bonus de dissimulation +5 si vous êtes dans la vapeur.
#9 -Toutes les armes dissimulées sur les rochers sont à votre dispositions.
#10 -Tous les coups sont permit.
#11 -Les techniques de Dilys n'ont aucun malus malgré l'endroit ainsi qu'aucun bonus à celles de James.