Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREPDépart en vacances 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Départ en vacances

  • Emily Morgan
    Delta - Esprit Libre
    (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
    id17.08.17 12:33
    (6)Volonté : 46Messages : 2537$US : 71Xp : 1Force : 1Résilience : 2Agilité : 1Réflexes : 7Spiritualité : 2Astuce : Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeeticBadges :
    (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
    Emily Morgan
    (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
      Delta - Esprit Libre
      Yo les pas beaux !

      Juste pour informer que je serais complètement absent du 19 au 26/27. Je pars en vacances avec des coupains, du coup je ne pourrais pas passer sur le forum ! Des bisous !

      PS : ça vaut aussi pour Douglas, vu que c'est chez lui que je vais. Il sera donc sûrement moins présent également.
    • Hannibal V. J. Powell
      GouverneurHannibal
      (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
      Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
      id17.08.17 12:47
      (0)Volonté : 633Messages : 2309$US : 159Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
      Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuseBadges :
      (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
      Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
      Hannibal V. J. Powell
      (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
      Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
        GouverneurHannibal
        ON VEUT DES PHOTOS.
        héhé.

        Profitez bien tous les deux, des bisous.
      • Emily Morgan
        Delta - Esprit Libre
        (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
        id26.08.17 15:50
        (6)Volonté : 46Messages : 2537$US : 71Xp : 1Force : 1Résilience : 2Agilité : 1Réflexes : 7Spiritualité : 2Astuce : Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeeticBadges :
        (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
        Emily Morgan
        (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
          Delta - Esprit Libre
          De retour !
        • Emily Morgan
          Delta - Esprit Libre
          (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
          id18.10.17 11:38
          (6)Volonté : 46Messages : 2537$US : 71Xp : 1Force : 1Résilience : 2Agilité : 1Réflexes : 7Spiritualité : 2Astuce : Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeeticBadges :
          (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
          Emily Morgan
          (6)46253771112172Départ en vacances Ii1jWooV.I.P. Départ en vacances KGuEpqyCourageux Départ en vacances HD9WvNSMeetic
            Delta - Esprit Libre
            Salut, Lazarus !


            Salut, et au revoir. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ici, en cet instant. Un au revoir, peut-être même un adieu, car je ne pense pas que je reviendrais – et je n'en aurais peut-être même pas la possibilité. Avant toute explication, sachez que la réflexion fut longue, car ça fait plusieurs jours que j'y pense beaucoup, tentant d'affronter ce dilemme et d'en dégager les issues. En vérité, le problème remonte à bien plus loin, mais l'envie de partir est récente.

            Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai eu un sacré coup de cœur. Genre vraiment. J'étais un peu en démotivation complète du rp, et votre forum m'a tout de suite conquis et donné envie de porter des personnages sur le long terme. Le contexte accrocheur, le fait que ce soit un univers encore à compléter pour lui apporter davantage de richesses, et aussi le principe de pouvoir faire un personnage disposant du pouvoir que l'on souhaite. Des détails pour certains, mais ça a son importance : c'est ce qui faisait la force de Lazarus. Faisait, et le temps employé est important. Car depuis deux mois, le forum n'a plus cette force, cet atout qui faisait de lui un endroit qui donnait envie de plonger dedans.

            Je ne suis pas là pour faire du bashing, je laisse ce soin à des personnes qui sont bien plus douées que moi pour s'en charger. Je vais simplement exposer ma version des faits ici, étayer mon propos plutôt que de partir sur un simple « ouais Lazarus c'est devenu pourri ». Non, Lazarus n'est pas devenu pourri. Mais ça le deviendra sous peu si les choses ne changent pas. Mais tout d'abord, retour en arrière de deux mois. Car ouais, ça fait deux mois que le forum perd (ou a perdu) l'atout dont je parlais juste avant. Tout a commencé avec l'histoire concernant Dilys.

            On va pas refaire l'histoire, on sait tous ce qu'il s'est passé. A savoir, une mauvaise foi énorme des deux côtés, et surtout, une gestion du problème à la ramasse. Et c'est, selon moi, ce qui a commencé à dégrader l'image du forum. Okay, Dilys avait ses torts, mais la personne du Staff qui l'a bashée, virée et en a fait une histoire digne de BFM TV, ne vaut pas mieux. Depuis quand, sur un forum, parce qu'un membre a tort et est borné, on se doit d'en faire un règlement de compte aussi abusif et – excusez du peu – débile ? La violence de son bannissement a fait comprendre à pas mal de gens qu'ici, bah on est pas aussi sympathique qu'on le pense. Quand on sort du rang, on se fait directement exécuter, au lieu d'être ramené.

            L'image est forte ? Attendez, vous n'avez pas encore vu la V3. Grosse maj, grosses promesses, et surtout, un souffle nouveau pour le forum ! Sur le papier, ça promettait grave. Alors pourquoi il y a eu la moitié des joueurs qui sont partis, durant le reste du mois de septembre et début octobre ? La faute à quoi, à qui ? Ce serait facile d'accuser le staff et sa gestion qui, parfois, laisse franchement à désirer. Mais le truc, c'est que ça ne vient pas du staff, mais d'une partie du staff. Et ensuite, ça vient aussi d'autre chose, lié à ce qu'il s'est passé avant. La V3 promettait monts et merveilles, mais selon les dires d'une certaine personne, ça avait coûté tant de temps et d'énergie que le staff devait se reposer (ladite personne n'ayant rien fait pour la V3 d'ailleurs). Résultat : une semaine après la maj, deux semaines après, trois semaines après, toujours pas de reprise réelle du travail. Néanmoins, je salue largement le travail de James, qui s'est tapé tout le système de jeu lors de la maj.

            Alors oui, des FT et des présentations ont été validées. Les DC ont été ré-autorisés. Oui, on a sorti la boutique et les races. Mais ce dernier point, c'était un mois et demi après ! Beaucoup trop longtemps après, et résultat : beaucoup de bruit pour rien. Ça fait quelques jours que c'est sorti, et rares sont les intéressés.

            Et avec tout ça, vous allez me dire : ouais et alors, d'où le forum se casse la figure ? Si vous n'avez pas encore compris, c'est que vous êtes aveugles. Le forum a perdu beaucoup de membres, la plupart sans prévention, en un mois et demi/deux mois. De manière générale, les problèmes sont réglées comme à l'abattoir (cf Dilys), et on prends rarement le temps de dialoguer. Là-dessus, je ne vise qu'une seule personne, qui se reconnaîtra toujours. Je suis même à peu près certain que son esprit me torture rien qu'en lisant ces mots : grand bien te fasse, Hannibal. Gère ton forum sans piquer de crise de colère, sans donner l'impression aux autres que tu es un fantôme, et sans brider les idées et décisions des autres, et on en reparlera. Et ce jour-là, peut-être qu'on pourra avoir une vraie discussion, sans que tu cherches à assommer les autres avec ta virulence malsaine.

            Maintenant que tout ce bon sel a été répandu, que me reste-t-il à dire ? Des au revoir. Malgré ce que j'ai pu dire, Lazarus a été une bonne expérience. J'ai beaucoup aimé y rp, et j'y ai fait des rencontres intéressantes. Nero, Maryana, Lucas, Gab', Natasha, James, Derek : vous êtes des gens cools, changez pas. Pour certains, on se voit en JDR, donc c'est parfait. Pour les autres, au plaisir de vous croiser à nouveau. Quant au reste du forum, y compris toi Hanni, je vous souhaite le meilleur. J'espère pour vous que Lazarus ne va pas continuer à chuter, mais qu'il se remettra de ses erreurs.

            Mais à moins que vous ne changiez certaines choses, j'en doute.
          • Hannibal V. J. Powell
            GouverneurHannibal
            (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
            Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
            id18.10.17 15:08
            (0)Volonté : 633Messages : 2309$US : 159Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
            Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuseBadges :
            (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
            Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
            Hannibal V. J. Powell
            (0)6332309159000000Départ en vacances Ib9jGikFondatriceDépart en vacances ZKoghRLFranc-maçonDépart en vacances SJI4cWBAmoureuse
            Départ en vacances 9rEpnx3Poule pondeuse
              GouverneurHannibal
              Bonne continuation Daxoupoule, prends soin de toi et bon rp.

              Ce fut un court plaisir, j'espère au moins un peu partagé.

              See you.

              Départ en vacances 1514159105
            • Eveleen Callahan
              CIVIL - Juge
              (0)3643131175000000Départ en vacances Ib9jGikAdministratriceDépart en vacances 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Départ en vacances Ii1jWooV.I.P.
              id18.10.17 19:54
              (0)Volonté : 364Messages : 3131$US : 175Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : Départ en vacances Ib9jGikAdministratriceDépart en vacances 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Départ en vacances Ii1jWooV.I.P.Badges :
              (0)3643131175000000Départ en vacances Ib9jGikAdministratriceDépart en vacances 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Départ en vacances Ii1jWooV.I.P.
              Eveleen Callahan
              (0)3643131175000000Départ en vacances Ib9jGikAdministratriceDépart en vacances 3PxpbdXTraumatisée du grand "boom"Départ en vacances Ii1jWooV.I.P.
                CIVIL - Juge
                Je vais sortir de l'ombre et mon absence super prolongée juste pour lâcher mon grain de sel avant de repartir dans le tumulte IRL. Pas sûr que ce soit hyper pertinent mais j'ai un peu besoin de te partager mon propre ressenti face à ce que tu écris là. Mon message ne se veut pas véhément ni agressif, mais il livre mes émotions toutes crues et entières...

                D'une part, j'suis genre, assez outrée et dépitée de la forme de ton message. Volontairement "j'y touche sans y toucher ?" Tu fais pas du bashing là... tu la crucifie sans ménagement en place publique. Ya-t-il une différence ? Hannie a un caractère bien trempé, sans détour mais elle ne s'en cache pas et contrairement à toi, elle assume ses positions...

                Même si je peux comprendre que tu ai eu des choses à partager, à reprocher, à dire, je reste persuadée que t'es pas dans la bonne dynamique. Je suis une des personne les mieux placées pour parler de "l'expérience Hannie" d'une façon générale je crois. Je peux attester de son investissement et le juger avec beaucoup plus de pertinence que toi (ou que la majorité des gens ici) crois-moi. Libre à toi d'en douter, mais venir la diffamer, sans preuves, ici, c'est plutôt dégueulasse, et vachement blessant pour la concernée. Et même un peu lâche si tu veux mon avis.  

                Pour parler toujours d'Hannie, je suis aussi bien placée pour parler de son côté, comment t'as dit, "virulent" ? Je reconnais, et elle l'a déjà reconnue elle même, que la forme n'est pas toujours son point fort, mais tu vois, en parler avec elle ça suffit à faire avancer/évoluer/calmer les choses... Je l'ai personnellement vue énormément changer et s'améliorer à ce niveau là. J'ai même envie de dire qu'elle était vachement pire au début du forum et à notre première rencontre, et tu vois, ça a pas empêché Lazarus de flamber pour autant.. je suis donc un peu forcée de remettre en question ta corrélation hâtive.

                Je vais terminer rapidement, j'ai un peu de mal à comprendre le sens de tes remarques sur la v3. Elle a voulu tenir la hype auprès des membres, tout comme moi, c'est quoi le soucis en fait ? Le contenu est arrivé en décalé, et alors ? Un forum RP c'est pas comme un scénario de jdr sur table, il est censé être un minimum auto-suffisant, c'est tout le principe. Le staff fait au mieux de ses capacités et disponibilités, donne gracieusement de son temps pour le plaisir des autres au détriment du sien, c'est bof de venir cracher là-dessus comme tu le fais. Je vois même pas pourquoi tu viens parler de ça, à part pour prendre du plaisir à nous descendre sans réel argument entendable derrière... Je vais m'arrêter là, je me suis clairement perdue dans le sens diffus et vague de ton message qui n'est autre qu'une sorte d’entrelacs de reproches baveux et de réglages de compte avant un leave mûrement réfléchi...

                Je retourne à mon hibernation forcée non sans un gros pincement au cœur quand je lis des choses pareilles. A bon entendeur...

                Affaire "Dilys":
              • O. Murphy Lindell
                CerbèreCerbere - Destructeur
                (0)3/0000000none
                id18.10.17 21:39
                (0)Volonté : 3Messages : /$US : 0Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                (0)3/0000000none
                O. Murphy Lindell
                (0)3/0000000none
                  CerbèreCerbere - Destructeur
                  Eh beh.
                  Tu parles de bashing et de virulence mais visiblement, t'es logé à la même enseigne. Je vais poser mes boobs sur la table en temps que membre fantôme pourtant bien présente depuis le début (eh oui, j'observe dans l'ombre mais je suis là). Je pense que je connais Hannibal mieux que personne, Faree inclus (désolée si tu passes par là,jtm) et comme si bien mentionné par Eveleen ci-dessus, je suis persuadée que tu as dû lire son message si t'es pas trop borné, elle a effectivement un caractère bien trempé. Et, toujours comme mentionné par Eveleen, elle s'est vraiment améliorée sur ce point. Et effectivement, ça n'a pas empêché Lazarus d'être au top.

                  Quand tu sors, par contre, qu'elle a rien foutu pour la V3 à part dire que blablabla le staff a besoin de vacances, alors là. Alors là mon p'tit pote, je me suis tapé le fou rire de ma vie. Je pense sincèrement que j'ai jamais vu quelqu'un mettre autant son âme dans un forum qu'Hannie. Sérieusement, jamais. Après, si tu lis ces quelques lignes et que tu prends le temps de me répondre (grand bien te fasse), tu me sortiras sans doute que mon avis n'est pas objectif car nous sommes amies depuis des lustres elle et moi. C'est pas totalement faux, mais c'est pas totalement vrai non plus. J'en ai monté des forums avec elle et c'est elle qui s'est toujours le plus débattue pour que le navire continue de voguer au mieux. Alors certes, elle n'a pas forcément un tact légendaire, mais que je sache, elle a toujours été là pour vous guider, répondre à vos questions, animer vos soirées quelques fois, trouver des idées pour faire avancer la trame de Lazarus. Tiens, comme tu m'as l'air d'aimer la réflexion, j'ai une question pour toi. As-tu déjà tenu un forum de ce gabarit? Let me guess : nope? As-tu déjà au moins réellement administré un forum? Si oui, eh beh mince alors. Ca devait pas être du joli.

                  Apparemment, ça règle ses problèmes comme à l'abattoir. Ayant suivi l'affaire Dilys de très loin mais pas trop non plus et, surtout, connaissant Hannibal, je pense que beaucoup de temps a dû être passé sur ce cas. Sans doute beaucoup trop, un peu comme sur ton cas au final. Mais ça, t'en sais quoi? T'étais dans la conversation staff peut-être? T'as vu l'envers du décor? On me souffle dans l'oreillette que non. Du coup, je trouve ça assez mignon.

                  Bref, ton argumentaire est inutile, long live the Empress.
                  Des bisous.
                • Maryana Kovalevski
                  CIVIL - Esprit Libre
                  (0)8942556000000none
                  id18.10.17 22:40
                  (0)Volonté : 89Messages : 425$US : 56Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : noneBadges :
                  (0)8942556000000none
                  Maryana Kovalevski
                  (0)8942556000000none
                    CIVIL - Esprit Libre
                    Je me permets d'ajouter mon grain de sel. Parce que ce genre de commentaires, aussi justifiés ou non sont totalement déplacés. Depuis quand un membre qui part n'a pas le droit de dire ce qui, à son sens, ne convient pas, et doit fermer sa gueule au risque de se prendre staff et connaissance de celui-ci sur le dos ? On est à l'armée ? Il me semble pas, non. On est pas chez les nazis non plus, que je sache. Que vous défendiez Hannibal par connaissance de la personne, c'est une chose. D'aller faire un tel cinéma en public s'en est une autre.

                    Vous parlez de bashing dans vos commentaires. Admettons. Dans ce cas, revoyez TOUS vos critères. Parce que c'est très exactement ce que vous faites actuellement. Vous aussi. Donc, de manière générale, que chacun balaye devant sa porte avant de dire quoi que ce soit.

                    Là, ce que je vois, c'est un membre qui est déçu du forum. Et qui évoque les raisons. Que vous les trouviez justifiés ou non : C'est votre choix. Mais ce qu'il pense. Et vous pouvez ne pas être d'accord. Mais c'est à respecter. Point. Et j'pense que vous êtes les uns et les autres capables d'ouvrir une discussion sans partir dans une agression de la sorte parce que "Il a dit ça de Hannibal, il a critiqué le forum bla bla bla OH MON DIEU". Merde. Vous avez pas cinq ans, c'est bon. Pétez un coup. TOUS. (Et j'insiste bien sur le "tous").

                    Dans tous ces cas, que vous vouliez le voir ou non : force est de constater qu'effectivement, cela fait un petit moment que les membres partent ou laissent couler leurs comptes. C'est un fait. Vous attribuez ça à ce que vous voulez. Mais quoi qu'il en soit. Il y a des comportements à ne pas avoir. Et quand je vois le bashing public que vous faites quand un membre ose donner son avis sur ce qu'il pense (bien que tranché, je l'accorde). Honnêtement ? C'est compréhensible que les gens se barrent sans rien dire.

                    Que ce soit pour les uns ou pour les autres. Les gens ne sont pas parfaits. Les actions ne le sont pas forcément toujours plus. Les décisions non plus. C'est comme ça. Tenez le vous pour dit. Et cela vaut pour tout le monde.

                    Maintenant, l'acharnement sur un membre d'ores et déjà parti : C'est terminé. Le sujet est clos. Le lock le sujet. Et que personne ne s'amuse à le rouvrir. Ce ne ferait que montrer la gratuité de toute cette merde.

                    A bon entendeur.
                  • Contenu sponsorisé
                    id