addCaractéristiques
corps
Force :
5/12
Résilience :
5/12
dextérité
Agilité :
1/12
Réflexes :
1/12
esprit
Spiritualité :
1/12
Astuce :
1/12
Compétences
Social (14+1)
[3] Connaissance de rue
→ Pas besoin de vous faire un dessin. La rue est son domaine, les trafics louches sont quotidiens.
[3] Intimidation
→ En tant qu’enfant de la rue et membre des Crows, s’imposer est vite devenu un impératif.
[3] Socialisation
→ Tchatcher, bon vivant avec un humour noir à couper au couteau, John a appris à s’adapter aux atmosphères pour l’aider dans ses projets. Un club de strip-tease, un tripot malfamé, un restaurant 3 étoiles ? Pas de soucis
[3] Tromperie
→ Il faut bien commencer quelque part et, dans la rue, cela rime souvent avec la bicrave. Et dans ce domaine, être habile de ses doigts (cacher un pochon) ou de sa langue (mentir à un pigeon) permet souvent de sortir d’un mauvais pas ou d’obtenir un peu plus de thunes.
[3] Larcin
→ Bêta, les potes, les déambulations chez les riches, les vols à l’arraché ou les soirées de pickpocket, les coups de pressions sur les petits bourges. Tous les moyens sont bons à pour gagner de l’argent.
Essence (11+1)
[3] Sang-froid
→ Ne pas avoir de sang-froid face à un couteau papillon peut s’avérer mauvais en cas de racket ou lorsqu’on s’adresse au Parrain en personne.
[3] Charisme
→ Est-ce sa sociabilité, sa grande gueule ou sa confiance en soi ? Peut-être un peu des trois, dans tous les cas, l’aura de JD touche souvent les personnes qui le rencontrent.
[3] Perspicacité
→ Tout comme son instinct, JD a pris l’habitude d’observer ses congénères, la vie dans la rue et le temps ont fait le reste. Aujourd’hui, il est plus difficile de mentir ou de le prendre par surprise.
[3] Instinct
→ Une tension palpable ? Une embuscade ? Des flics en civils ? Suivre son instinct peut servir à se démener de mauvaises situations.
Physique (8+1)
[3] Mains nues
→ Quand on naît dans la rue, et qu’on la côtoie tous les jours, savoir jouer des poings est essentiel pour la survie.
[3] Armes à feu
→ Se servir de ses mains c’est bien, mais dans une fusillade c’est con... Surtout lors d’un affrontement entre gangs. En faisant partie des Crows, le jeune John a donc reçu une formation aux armes à feu et s’est, par la suite, entrainé en autodidacte à leurs entretiens et comment les monter.
[3] Conduite
→ Du fait de son rôle de chauffeur occasionnel puis de transporteur pour les Crows, John a eu le temps de perfectionner ses habilités de conducteur que ce soit en voiture, moto, vélo ou même trottinette.
Connaissance (5+1)
[5] Mécanique
→ Qui veut faire du chemin doit savoir entretenir sa monture.
[1] Commerce
→ Bêta, les petits boulots, l’argent facile, la drogue, voilà comment tout commence. Ca forge le caractère et la capacité de vendre du shit de merde pour de la patate.
Atouts & Handicaps
Atouts
[••] Sens du Danger
→ De la rue, John a développé un instinct de survie capable de le tirer du danger
Effet: Vous gagnez +2 à votre jet pour détecter une attaque surprise potentielle. Fonctionne uniquement sur les Embuscades.
[••] Dégaine Rapide
→ Dégainer une arme en retard peut coûter cher, chaque seconde compte. Heureusement que les Crows ont de bons formateurs.
Effets : L'action de dégaine est gratuite.
[•] Sens de l’Orientation
→ Vivant depuis sa plus tendre enfance à LibertyTown, se repérer est devenu un jeu d’enfant.
Handicaps
[•] Secret Embarrassant
→ En tant que membre des Crows, John garde plusieurs secrets plus ou moins moches (son parricide et plusieurs actes pour le gang).
[EVENT] Stress post-traumatique
→ foutu clown