Metro, l'Apocalypse à vos portes : Forum RPGCHRONOSREP2# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 5kv4
Amélioration du contenu graphique

29.05.2017 | Découvrez les dernières améliorations graphiques du design !

Recrutement & Animation

10.06.2017 | Lazarus passe à la vitesse supérieure !

Recensement & Prépa V3

29.07.2017 | Préparez-vous à de gros changements...

Version 3.0 en ligne !

03.09.2017 | Récapitulatif des changements et feedbacks des joueurs

Du mouvement dans les rangs

03.09.2017 | Changements dans le staff

Boutique & Races 3.0

16.10.2017 | Elles sont enfin là :)

test
test
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ

  • Lazarus
    Maître du jeu
    (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???
    id09.11.16 15:21
    (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : 2# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???Badges :
    (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???
    Lazarus
    (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???

      LibertyTown

      Démographie


      LibertyTown est un micro-état fictif qui se situe dans le Connecticut, sur la « East Coast » des Etats-Unis. LT (LibertyTown) représente 2.5 millions d'habitants à lui-seul, situé sur le Bos-Wash Corridor, flirtant avec la puissance de New-York City, et prend à peu près les mêmes statistiques d'une ville comme Houston en terme de densité, c'est à dire 1 400 km², et économiques comme Chicago. Administrativement et législativement, LibertyTown arbore une indépendance totale par rapport au Connecticut, à la manière d’un 51ème état, et a son propre gouverneur, un général des armés et des intendants pour gérer chaque quartier. Une décision prise par le gouvernement depuis janvier 2016.

      La ville possède cinq quartiers, que l’on peut aisément considérer comme des villes dans la ville - de quoi mesurer la puissance de LibertyTown. Chacun des quartiers est géré par un intendant élu lui-même par les habitants du quartier - bien que le poste ne s’égare jamais vraiment d’un homme à un autre.

      addALPHA


      Le quartier est au centre de la ville et compte le moins d’habitants, 50 000 âmes blindées, richissimes, vivant dans un luxe débordant. Alpha c'est le petit Dubai des USA. On y trouve les QG de diverses organisations internationales, les sièges sociaux d’Advent Technologic & Health&Strength. Alpha est le quartier d’influence, là où tout commence et les habitants savent vous le faire remarquer: ils sont assez hautains et se sentent supérieurs au reste des autres quartiers. Des années lumières séparent Alpha et les quatre autres quartiers.

      Gentilé ─ Alphasien
      Classe sociale ─ Priviligiée

      addBETA


      Au nord de la ville se trouve le quartier de Beta, qui abrite 260 000 personnes, pour la plupart pauvres voir très pauvres. Adieu les grands gratte-ciels luxueux, bonjour les bâtiments insalubres, cachant la misère en l’entassant dans des appartements humides, aux murs fissurés et aux portes qui ne se ferment même pas. Beta c’est ça, c’est toute la misère que l’on veut oublier et emmener loin du centre. Le manque de moyens amène la délinquance et le crime. Lieu parfait pour les Crows qui ont placé leur QG dans ses bas fonds, pour se faire oublier du monde et n’attirer aucun œil curieux. Eux-mêmes qui dirigent le quartier et jouent de cette pauvreté pour s’enrichir comme jamais.

      Gentilé ─ Betasien
      Classe sociale ─ Défavorisée

      addGAMMA


      Le sud n’envie rien au centre et encore moins au “reste”. Ses 540 000 habitants prospèrent dans le quartier aux mille événements. Gamma détient sur son sol tous les casinos, théâtres, opéras, cirques, hôtels et tout ce qui peut bien vous vendre du rêve. A noter qu’on y retrouve aussi le plus grand centre commercial de la ville, un lieu plein de splendeur et de magie. On considère les habitants du quartier comme de riches bobos, mais on y retrouve surtout beaucoup d’artistes, des gens décalés, ouverts d’esprits, aux causes sérieuses comme folâtres, tentant d’exister dans le quartier où la culture et l’art se croisent avec force et tendresse. Inside a même posé son siège là-bas, afin de ne rien louper de la vie toute en couleur du quartier mais surtout parce qu’il y a une atmosphère plus agréable et vivable que partout ailleurs à LibertyTown. Le quartier est naturellement dirigé par le gang Delta, qui tente de faire prospérer leur chaleureux chez-eux qu’ils affectionnent particulièrement car ils l’ont bâti de leurs propres mains.

      Gentilé ─ Gammasien
      Classe sociale ─ Bourgeoisie - Moyenne

      addEPSILON


      Bordé par la mer, Epsilon est le quartier tranquille par excellence, où l’on ne trouve rien de spécial hormis de très nombreuses résidences et une masse de paysages propices au tourisme. Beaucoup d’habitants, 980 000, forte présence justifiée par le quartier purement résidentiel qu’est Epsilon. On compte énormément de touristes qui ne laissent pas un centimètre de sable chaque saison.  [PASSAGE SUR KERBEROS]

      Gentilé ─ Epsilonnien
      Classe sociale ─ Bourgeoisie - Moyenne - Ouvrière

      addUpsilon


      Upsilon est un quartier triste, accueillant près de 670 000 personnes. On y trouve une église, quelques usines et depuis l’existence des méta-humains, des bases militaires et scientifiques afin d’approfondir sur le terrain le sujet fâcheux que sont ceux-ci. Les habitants du quartier restent en retrait et tentent de se fondre dans le paysage afin de ne pas attirer trop l’œil des militaires qui, dans le fond, n’ont pas l’air si commodes que ça.

      Gentilé ─ Upsilonnien
      Classe sociale ─ Ouvrière - Défavorisée




      SÉCURITÉ ET FORCES DE L'ORDRE


      LibertyTown a toujours été dirigée par ses gangs. Même si la vie semble belle dans certains quartiers, on ne peut oublier qu’ils commandent et font leur propre loi. C’est pour ça qu'aujourd’hui la métropole se retrouve avec une telle différence de richesses:  bien qu’ils se côtoient de près, Beta est misérablement pauvre, comparable au pire des bidonvilles tandis qu’Alpha vit dans l’opulence la plus totale. Si l’armée venait à trop fouiller, cela provoquerait bien plus qu’une petite baston entre délinquants et policiers, mais bien une guerre civile. Malheureusement c’est ce qui se prépare, les méta, avec leur présence massivement, ont ramené les hautes instances et le maintien de la bienséance à LibertyTown n’a jamais été aussi fébrile.

      Les forces de l’ordre sont toutefois très présentes à LibertyTown, notamment à Upsilon et Alpha, ainsi que Epsilon, mais de manière moindre. En comparaison, à Beta on ne trouve rien, vraiment rien, qui puisse manifester de l’autorité ou du maintien par les autorités. Puis bon, quel flic ou militaire viendrait se balader là alors qu’il se promet à lui-même une mort certaine ? On attend que les justiciers de l’ombre fassent leur numéro pour “sauver” le quartier, et encore. Notez qu’à Gamma, on ne trouve pas plus de forces de l’ordre… Le gang de Delta sait régler ses problèmes lui-même.

      GESTION ET POLITIQUE


      La ville se trouve au cœur d’un emballement médiatique assez important par la présence de nombreux méta-humains qui sont, depuis le 18 novembre obligés de se recenser. En cas de non-recensement, ils sont considérés comme hors-la-loi et sont directement envoyés sous garde militaire. Une loi maintenue mais réécrite par l'actuelle Gouverneure, Hannibal Von Jäggerjack, qui leur permet de garder leur travail ainsi que d'accéder à un logement décent tant qu'ils certifient bien être méta-humains.

      LibertyTown est dans une autogestion pour le moment très bancale, à la fois assaillie par l’armée et les scientifiques, mais délaissée par les autorités du Connecticut pour ne répondre que d’elle-même alors qu’elle a en son sein  les pires malfrats pour la maintenir. Une ville au bord de l’implosion donc. Les dernières élections pour le poste de Gouverneure a mis le feu aux poudres : Hannibal Von Jäggerjack est une anti-métah soupçonnée, adorée par le Président fraîchement nommé et semble être rattachée à l'organisation secrète qui est l'ETA. Rien de bien convainquant pour les métah qui espèrent rapidement sa fin.

    • Lazarus
      Maître du jeu
      (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???
      id26.11.16 15:00
      (0)Volonté : 1163Messages : $0$US : 418Xp : 0Force : 0Résilience : 0Agilité : 0Réflexes : 0Spiritualité : 0Astuce : 2# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???Badges :
      (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???
      Lazarus
      (0)1163$04180000002# LIBERTYTOWN & ACTUALITÉ 0UkKQnv???

        Actualité

        JANVIER 2017 - UN AN PLUS TARD


        Beaucoup de choses ont changé depuis la découverte des métah, à commencer par l'élection du nouveau Président des Etats-Unis, Bartholomew Enrick Gran, la mise en place de la Loi Turene et sa réécriture par la nouvelle Gouverneure, Hannibal Von Jäggerjack, qui permet à nouveau aux métah d'accéder à des postes importants tout en ayant l'obligation d'être recensés.

        addPosition des méta-humains



        Dans le monde entier, cela reste un « mal » qu'il faut endiguer et auquel personne n'a de réponses concrètes. Tous les pays du monde sont dépassés par ce qu'ils considèrent majoritairement comme une maladie, enfreignant les droits de l'homme pour finalement les emprisonner, les tuer et les torturer pour obtenir des réponses qu'eux-mêmes n'ont pas. Il n'y a qu'à LibertyTown où ce « mal » devient presque une « tendance ». Un refuge pour des personnes montrées du doigt, où la population de méta-humains est très importante et y est plus ou moins respectée ─ c'est dire le mal qu'on leur fait ailleurs.

        Beaucoup de pays ont même décidé d'envoyer leurs âmes maudites vers la west coast pour s'y offrir un droit d'entrer dans le cercle si fermé de ceux qui savent réellement ce qu'il se passe. A l'heure actuelle, tout ce que l'on sait sur les métah c'est qu'ils ont majoritairement un gêne bien différent des simples humains, que les autorités sont capables de détecter via une prise de sang et un mélange de plusieurs produits pour finalement le déterminer.

        Certains peuvent penser à la théorie du complot : le gouvernement a lui-même créé les métah, ils ont toujours existé (une théorie peu crédible depuis que les scientifiques ont bien expliqué que le gêne s'est activé spécifiquement depuis janvier 2016, sans aucunes traces précédemment), ils ne viennent pas de la planète terre etc.

        addPrésident et Gouverneur



        La population a eu les yeux rivés sur les présidentielles, de janvier 2016 à novembre 2016. Trois candidats pour n'en laisser plus qu'un : Bartholomew Enrick Grant, l'anti-métah avoué, le Donald Trump de l'ère Lazarus. Un homme qui militarise violemment les Etats-Unis, instaure des lois répressives contre les métah, tandis que son ancienne adversaire, Jocelyn Shaw-Howell, se bat pour donner davantage de droits aux hommes comme aux métah. Oppressée, menacée de mort, elle tente néanmoins de tenir bon et s'est même entretenue avec l'actuelle Gouverneure pour permettre aux métah de retrouver leur droit d'humains.

        L'actuelle Gouverneure, Hannibal Von Jäggerjack, est une humaine ayant été autrefois militaire de haut grade, très influente dans le monde politique, surtout du côté de Boston où son père, mafieux avéré, détient un empire titanesque. Nommée par le Président lui-même, la jeune femme de vingt-huit ans, depuis peu enceinte, a laissé entendre cependant qu'elle souhaite trouver une accalmie et imposer un respect commun, un vivre ensemble qui devra s'imposer aussi bien aux humains qu'aux méta-humains. Dans cet optique, elle a accepté la proposition de l'ex-candidate, Jocelyn, en ouvrant à nouveau les postes importants aux métah tout en imposant qu'ils soient recensés officiellement et suivre un cursus médical assidu.

        addLA POPULATION


        LibertyTown n'a pas de répit depuis janvier 2016, voilà un an qu'elle est torturée entre deux extrêmes : l'ETA et Genesis. La première organisation, contre les méta-humains, s'en est donnée à cœur joie, s'offrant un tableau de chasse de plus de 220 méta-humains assassinés. Le gouvernement en place, bien que contre les métah, n'adhèrent absolument pas à ce genre de procédé et mène une enquête de grande envergure pour endiguer ce mal. Il semble que depuis l'ascension au pouvoir d'Hannibal Von Jäggerjack, l'organisation se soit terrée dans son silence. Une coïncidence douteuse. La seconde, Genesis, est une organisation pro-métah qui elle tente de détruire la race humaine pour ne laisser que les métah en grand vainqueur. Deux extrêmes qui tiraillent les civils, pour la plupart pacifistes ou non-engagés par ces extrêmes, qui tentent de faire entendre leur voix.

        Les civils s'affirment, surtout depuis l'élection de la nouvelle gouverneure. De nombreuses manifestations, des groupuscules pacifistes qui cherchent à faire entendre raison aux humains comme aux méta-humains. Suite aux attentats de septembre, beaucoup ont choisis de se recueillir et d'accepter son prochain, qu'il soit noir, blanc, handicapé ou même métah. Une philosophie de vie qui s'élargie à LibertyTown, espérant rendre la vie ici moins oppressante et plus agréable pour tout le monde.