Decadence
11 septembre, 17h03
Le soleil commençait à décliner pour laisser doucement la place à son éternelle amie nocturne. C'était une belle journée, ensoleillé et presque chaude. Une journée où les évènements s'étaient enchainés pour beaucoup. La vie à l'hôpital est souvent mouvementée, ne laissant que peu de place pour les distractions à son personnel. Une journée comme une autre, des nouveaux arrivants aux urgences, sont lots de petits bobos comme ses cas plus graves. C'était l'heure de relâche, pour le personnel : infirmiers ou docteurs avaient le temps de souffler un peu. Les patients étaient pris en charge, attendaient leur tour ou un transfert vers un autre service quand cela semblait nécessaire... Personne n'aurait imaginé ce qui allait se produire, personne n'aurait songé qu'un tel endroit puisse être la cible de ce qui arriverait. Et pourtant cela se produisit bel et bien.
L'explosion secoue les urgences. Lieu de passage avec un accès facilité pour l'arrivée des secours, en a fait la cible idéale. Des pans de murs se sont effondrés, le plafond n'est plus qu'un lointain souvenir, laissant à présent voir celui des étages supérieurs dans un état similaire. Mais avez-vous vraiment le temps de vous attardez sur les détails ? Vos oreilles sifflent encore suite au vacarme de l'explosion, la fumée et la poussière véhiculées dans l'air renforcent ce sentiment de chaos, d'anarchie, de panique générale. L'odeur de brûlé qui remonte à vos narines n'a rien non plus de rassurant. Les cris, les gémissements qui vous entourent vous font bel et bien comprendre l'horreur de la situation.
John était sur un lit, dans un box à attendre qu'on s'occupe de lui. Simplement mis sous perfusion, après une vérification que ses blessures n'étaient ni graves ni mortelles. Le souffle de l'explosion, emportant l'un des murs, fit basculer son lit qui par chance, lui servit de bouclier. Nero et Angela quant à eux, se trouvaient proches de l'accueil, attendant simplement leurs tours. Pourquoi étaient-ils aux urgences ? Peut-être pour voir John, prendre de ses nouvelles ou simplement voler discrètement des médicaments en attendant de mettre la main sur de la drogue ? Reste que l'explosion était proche d'eux. Le souffle les ayant projetés au sol dans le couloir, avec quelques débris sur le corps. L'entrée du couloir est dans un triste état, la moitié s'étant écroulé, sortir par là ne semble pas être une option envisageable sauf si vous comptiez enlever les décombres un à un... Qu'allez-vous faire ?
► Récap joueurs
L'explosion secoue les urgences. Lieu de passage avec un accès facilité pour l'arrivée des secours, en a fait la cible idéale. Des pans de murs se sont effondrés, le plafond n'est plus qu'un lointain souvenir, laissant à présent voir celui des étages supérieurs dans un état similaire. Mais avez-vous vraiment le temps de vous attardez sur les détails ? Vos oreilles sifflent encore suite au vacarme de l'explosion, la fumée et la poussière véhiculées dans l'air renforcent ce sentiment de chaos, d'anarchie, de panique générale. L'odeur de brûlé qui remonte à vos narines n'a rien non plus de rassurant. Les cris, les gémissements qui vous entourent vous font bel et bien comprendre l'horreur de la situation.
John était sur un lit, dans un box à attendre qu'on s'occupe de lui. Simplement mis sous perfusion, après une vérification que ses blessures n'étaient ni graves ni mortelles. Le souffle de l'explosion, emportant l'un des murs, fit basculer son lit qui par chance, lui servit de bouclier. Nero et Angela quant à eux, se trouvaient proches de l'accueil, attendant simplement leurs tours. Pourquoi étaient-ils aux urgences ? Peut-être pour voir John, prendre de ses nouvelles ou simplement voler discrètement des médicaments en attendant de mettre la main sur de la drogue ? Reste que l'explosion était proche d'eux. Le souffle les ayant projetés au sol dans le couloir, avec quelques débris sur le corps. L'entrée du couloir est dans un triste état, la moitié s'étant écroulé, sortir par là ne semble pas être une option envisageable sauf si vous comptiez enlever les décombres un à un... Qu'allez-vous faire ?
► Récap joueurs
► John : Au sol, le lit a servi de bouclier. Sous perfusion pour être hydraté ainsi que sous morphine suite à ton accident (plus ou moins grave, le choix te revient). La chute du lit t'as un peu secoué mais surtout surpris.
HP inchangés.
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
/!\ Retirer la perfusion pourrait t'aider à être libre de tes mouvements, mais... Attention quand tu l'enlève, il serait dommage de te blesser inutilement.
► Angela : étendue dans le couloir, non loin de Nero. Tu as pris plusieurs débris sur la tronche en étant projetée contre le mur avant de finir au sol. Une légère douleur à la tête ce qui ne t'aide pas à avoir les idées claires.
-30 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Nero : étendu dans le couloir comme Angela. Surtout déboussolé suite à l'explosion, quelques douleurs à cause du souffle et le fait d'avoir été jeté au sol.
-10 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
HP inchangés.
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
/!\ Retirer la perfusion pourrait t'aider à être libre de tes mouvements, mais... Attention quand tu l'enlève, il serait dommage de te blesser inutilement.
► Angela : étendue dans le couloir, non loin de Nero. Tu as pris plusieurs débris sur la tronche en étant projetée contre le mur avant de finir au sol. Une légère douleur à la tête ce qui ne t'aide pas à avoir les idées claires.
-30 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Nero : étendu dans le couloir comme Angela. Surtout déboussolé suite à l'explosion, quelques douleurs à cause du souffle et le fait d'avoir été jeté au sol.
-10 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.