S'approprier l'univers...

Entrons dans le vif du sujet : L'univers de Lazarus ! Il est assurément dense, il reste pourtant indispensable pour toi de le lire, de le comprendre, et de l'intégrer. De cette manière, ses petites subtilités et ses nuances viendront enrichir tes textes, au lieu de te placer en marge de la cohérence générale.

Trois Classes te sont ouvertes à l'inscription :
Humain      -      Méta-Humain      -      Extra-terrestre
Chacune possède ses spécificités, forces et faiblesses.

Quelle trame en toile de fond ?

Notre trame (bientôt tienne ?) suit une chronologie simple. La comprendre c'est s'assurer les fondements d'un personnage à l'histoire cohérente et, de fait, s'insérer rapidement dans celle-ci pour l'influer.

Ainsi, il existe un être suprême, prénommé Lazarus, qui est à l'origine des Méta-humains. Lorsque Lazarus est plongé dans un sommeil artificiel en 1400, tous les pouvoirs et toutes les capacités divines -ou assimilées comme telles- s'estompent avec lui, puis s'oublient.

Ce n'est qu'à son réveil, en 2016, que ces capacités surnaturelles, véritables artefacts génétiques d'ancêtres méta-humains, s'activent chez certaines personnes. Considère qu'avant 2016 : aucun méta-humain n'existe.

Lorsque Lazarus est endormi en 1400, la Terre disparaît des radars et l'ensemble des extra-terrestres présents sur celle-ci, à cette période, sombre dans une forme de comas. Le réveil de ces êtres coïncide avec celui de Lazarus, soit Janvier 2016. Au même moment, la planète "réapparaît" dans l'univers.

Libertytown

Ta curiosité t'a poussé à rechercher sur une carte des Etats-Unis où pouvait se situer cette ville ? La démarche est noble, mais le résultat que tu obtiens ne reflète en rien la réalité du forum. Rappelle-toi ceci : Projet Lazarus est une fiction, une fable remodelant la vérité telle que nous la connaissons pour y susciter l'enjeu suffisant à ton appétit d'inventivité.

Notre Libertytown se situe donc dans le Connecticut -sur l'East Coast-, et représente la quatrième plus grosse ville des Etats-Unis, avec une population avoisinant 2.5 millions d'habitants.

La cité, en tant que micro-état, s'autogère sous la politique d'un Gouverneur et s'articule autour de cinq quartiers, chacun dirigé par son Intendant. Par bien des aspects, les quartiers possèdent leur identité propre, que tu apprendras, au fil de ta lecture du contexte.

remove_red_eye Découvre la carte de LibertyTown

AUJOURD'HUI...

La frise chronologique te permettra de pointer les dates clées ayant influé la trame de façon significative.

Au plus tu plongeras dans les détails de ces évènements décisifs, au mieux tu t'intégreras dans le contexte.

Précédent arrow_backward
arrow_forward Suivant