Decadence
11 septembre, 17h02
Le soleil est déjà redescendu de son zénith. C’est une belle journée, ensoleillée et presque chaude, et l’après midi touche à sa fin. Pourtant, l’activité de l’espace Amadeus ne décroît pas, bien au contraire. De nombreuses familles en vadrouille vont et viennent dans les allées, dans les musées, les cinémas, les cafés. Des enfants se livrent à des courses poursuites malgré les remontrances de leurs parents. Une journée bien banale en somme. Personne n’aurait pu imaginer ce qui allait se produire. Et pourtant cela se produisit bel et bien.
La réalité bascula en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le cinéma à quelques pas de vous implose, littéralement. Le souffle de l’explosion vous met à genoux ou vous propulse dans son passage, de la poussière et des morceaux de verre sont envoyés dans toutes les directions. Une vague de chaleur empestant la mort se dégage de la carcasse branlante du bâtiment. Le hurlement de la bombe et toute sa fureur déversée laissent maintenant la place à un silence de tombeau, bref et instable, avant que la conscience commune ne s’élève : quelque chose vient vraiment de se produire. Des râles d’agonie, des plaintes et des cris de terreur viennent alors compléter le chaos environnant. Et vous, vous faites partis de ces badauds sonnés, encore bercés d’un déni salvateur. Est-ce que cela s’est vraiment produit ?
Si vous êtes blessés, l’adrénaline qui court vos veines vous empêchent de trop souffrir pour l'instant. Vous vous trouviez tous ici pour des raisons différentes, et le hasard vous réunit - en plus de vous laisser en vie. Qu’allez-vous faire ?
► Récap joueurs
La réalité bascula en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le cinéma à quelques pas de vous implose, littéralement. Le souffle de l’explosion vous met à genoux ou vous propulse dans son passage, de la poussière et des morceaux de verre sont envoyés dans toutes les directions. Une vague de chaleur empestant la mort se dégage de la carcasse branlante du bâtiment. Le hurlement de la bombe et toute sa fureur déversée laissent maintenant la place à un silence de tombeau, bref et instable, avant que la conscience commune ne s’élève : quelque chose vient vraiment de se produire. Des râles d’agonie, des plaintes et des cris de terreur viennent alors compléter le chaos environnant. Et vous, vous faites partis de ces badauds sonnés, encore bercés d’un déni salvateur. Est-ce que cela s’est vraiment produit ?
Si vous êtes blessés, l’adrénaline qui court vos veines vous empêchent de trop souffrir pour l'instant. Vous vous trouviez tous ici pour des raisons différentes, et le hasard vous réunit - en plus de vous laisser en vie. Qu’allez-vous faire ?
► Récap joueurs
► Abi plusieurs mètres te séparaient encore du cinéma, mais pas assez pour t'épargner la violence du souffle. Heureusement, le mec qui t'accompagnait t'a servi de bouclier, et à part le choc de la chute et le visage barbouillé de poussière, tu t'en sors plutôt bien.
-10 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Derek, le destin a encore frappé. Tu prends les éclats de verre et quelques débris dans la tronche en voulant protéger ton amie. Tiens, d'ailleurs, en voilà un d'une taille tout à fait respectable qui dépasse de ta jambe droite. Mais avec l'adrénaline tu ne t'en rends pas compte tout de suite.
-70 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Akseli, le destin te laisse tranquille pour cette fois. Tu te tenais assez loin pour voir toute la scène se dérouler sans trop morphler. L'explosion se contente de te désarçonner, et tu tombes béatement sur les fesses.
-0 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Juan, tu étais sans doute la personne la plus proche du cinéma. L'explosion t'envoie voler sur 3 ou 4 mètres, le bitume t'écorche un peu le visage et une partie de ton épaule gauche est brûlée, la chair à vif. Tu perds ton téléphone pendant ton vol plané. Et je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que tu es sacrément sonné, et en état de choc.
-80 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
-10 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Derek, le destin a encore frappé. Tu prends les éclats de verre et quelques débris dans la tronche en voulant protéger ton amie. Tiens, d'ailleurs, en voilà un d'une taille tout à fait respectable qui dépasse de ta jambe droite. Mais avec l'adrénaline tu ne t'en rends pas compte tout de suite.
-70 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Akseli, le destin te laisse tranquille pour cette fois. Tu te tenais assez loin pour voir toute la scène se dérouler sans trop morphler. L'explosion se contente de te désarçonner, et tu tombes béatement sur les fesses.
-0 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.
► Juan, tu étais sans doute la personne la plus proche du cinéma. L'explosion t'envoie voler sur 3 ou 4 mètres, le bitume t'écorche un peu le visage et une partie de ton épaule gauche est brûlée, la chair à vif. Tu perds ton téléphone pendant ton vol plané. Et je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que tu es sacrément sonné, et en état de choc.
-80 HP
Jet de dé : Sang-froid pour éviter de paniquer.